[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 16 juin 2024 à 11:50:48 :
Le 16 juin 2024 à 11:45:38 :
Le 16 juin 2024 à 11:44:51 :
Le 16 juin 2024 à 11:44:22 :
Le 16 juin 2024 à 11:42:37 :
Tqt tu l’aurasC’est gentil mais je pense vraiment pas car c’est un master à 20 places et tout le monde voulait le faire quand le prof avait demandé
finito dans ce cas
C’est affreux comme situation vraiment, en plus j’ai demandé ce master et rien d’autres :/
t'as encore une chance de l'avoir mais c'est vraiment pas malin d'en mettre un seul.
Clairement khey c’est la séléction naturelle, je pensais que ça renforcait mon voeu mais que neni.
La phase complémentaire j’imagine que j’aurais que des master bullshit? Apres je suis pret a bouger partout
Le 16 juin 2024 à 11:58:19 :
Attends quelques jours t’as jusqu’au 24 avant que la phase complémentaire commence (25). Après tu pourras tenter au culot d’envoyer un mail au responsable de master. C’est quoi comme master et où ?
Science et Ingénierie des Données à Toulouse.
Mais le responsable a pas l’air chaud du tout
Le 16 juin 2024 à 11:52:37 :
Le 16 juin 2024 à 11:44:22 :
> Le 16 juin 2024 à 11:42:37 :
>Tqt tu l’auras
C’est gentil mais je pense vraiment pas car c’est un master à 20 places et tout le monde voulait le faire quand le prof avait demandé
finito dans ce cas
C’est affreux comme situation vraiment, en plus j’ai demandé ce master et rien d’autres :/
t'as encore une chance de l'avoir mais c'est vraiment pas malin d'en mettre un seul.
Clairement khey c’est la séléction naturelle, je pensais que ça renforcait mon voeu mais que neni.
La phase complémentaire j’imagine que j’aurais que des master bullshit? Apres je suis pret a bouger partout
Je pense que ça dépend de la filière.
Le 16 juin 2024 à 12:00:57 :
Le 16 juin 2024 à 11:52:37 :
> Le 16 juin 2024 à 11:44:22 :
>> Le 16 juin 2024 à 11:42:37 :
> >Tqt tu l’auras
>
> C’est gentil mais je pense vraiment pas car c’est un master à 20 places et tout le monde voulait le faire quand le prof avait demandé
finito dans ce cas
La phase complémentaire j’imagine que j’aurais que des master bullshit? Apres je suis pret a bouger partoutJe pense que ça dépend de la filière.
Bah moi mon domaine c’est la data science donc je kifferai avoir un master SID, IMA, Actuariat n’importe où en France, mais bon j’y crois zéro en meur présence en phase complémentaire
Le 16 juin 2024 à 12:02:19 :
Ah mince, mais tu verras il reste plusieurs jours et t’es 1er donc panique pas
J’espère khey je perds tout mes cheveux tellement que je stresse
Le 16 juin 2024 à 18:52:05 :
Je suis dans le groupe whatsapp d'un master que j'ai accepté provisoirement car j'ai un meilleur master en ligne de mire, après un sondage dans le groupe il semble que 75% des gens acceptent provisoirement, et ce même s'ils sont certain de vouloir entrer dans ce master. Je pense donc qu'on va avoir un gros boom de désistement à l'approche du 24 juin quand les gens accepteront définitivement par peur de la phase complémentaire. Gardez espoir si vous êtes sur une liste d'attente légère, les places en liste d'attente sont bloqués artificiellement par des gens qui ont déjà le master qu'ils voulaient
Des gens de l'année dernière peuvent confirmer que c'est ce qui risque de se passer ?
Je suis dans le groupe whatsapp d'un master que j'ai accepté provisoirement car j'ai un meilleur master en ligne de mire, après un sondage dans le groupe il semble que 75% des gens acceptent provisoirement, et ce même s'ils sont certain de vouloir entrer dans ce master. Je pense donc qu'on va avoir un gros boom de désistement à l'approche du 24 juin quand les gens accepteront définitivement par peur de la phase complémentaire. Gardez espoir si vous êtes sur une liste d'attente légère, les places en liste d'attente sont bloqués artificiellement par des gens qui ont déjà le master qu'ils voulaient
merci pour ces précisions
Le 16 juin 2024 à 19:08:13 :
Je suis dans le groupe whatsapp d'un master que j'ai accepté provisoirement car j'ai un meilleur master en ligne de mire, après un sondage dans le groupe il semble que 75% des gens acceptent provisoirement, et ce même s'ils sont certain de vouloir entrer dans ce master. Je pense donc qu'on va avoir un gros boom de désistement à l'approche du 24 juin quand les gens accepteront définitivement par peur de la phase complémentaire. Gardez espoir si vous êtes sur une liste d'attente légère, les places en liste d'attente sont bloqués artificiellement par des gens qui ont déjà le master qu'ils voulaientDes gens de l'année dernière peuvent confirmer que c'est ce qui risque de se passer ?
moi y'a un truc que je comprends par rapport à l'année dernière c'est que j'ai l'impression que ils sont montés hyper haut dans le rang du dernier admis. pourtant la les listes d'attentes sont déjà bloquées alors qu'il reste + 8 jours donc je comprends pas .. et je sais que les trucs du dernier rang peuvent varier d'une année à une autre, mais logiquement il devrait quand même y avoir une certaine similitude .. Genre le rang du dernier admis peut varier on va dire de 40 places mais sinon bcp + ça me semble improbable?
La logiquement j'ai tt mes chances si je m'en tiens au rang du dernier admis, et pourtant dans la réalité la j'ai très peu de chances si je vois juste comment la liste d'attente évolue super lentement
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104