Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Le 14 juin 2024 à 19:12:33 :

Le 14 juin 2024 à 19:01:22 :

Le 14 juin 2024 à 18:26:12 :
J'ai envie de chialé je dois aller aux rattrapages pour 1,04 point parce que dans les disciplines fondamentales, c'est pas ça (9/20 en Histoire contemporaine du 19e siècle & 6/20 en Histoire politique médiévale). J'ai galérer entre les problèmes médicaux (oculaire + diagnostic récent d'une migraine ophtalmique pouvant aggravé mon glaucome), faire un stage plus travailler lors de cette année universitaire.

Putain, j'ai été admis dans le seul master qui veut de moi, je sens que je vais encore raté.

ayaaaaaaa mon khey’ je te jure je te souhaite grosse force !!

C’est pour quand les partiels ?

Jeudi prochain (le 20 donc) et le 1er juillet. J'ai réviser bien évidemment mais je sens que je vais devoir faire sauté histoire médiévale, devoir me farcir les délibérations régionales des assemblées politiques par exemple en Franche-Comté au 14e siècle j'ai pas la tête à ça le 1er juiller surtout que j'ai tout oublié.

Clé merci.

Courage khey, donne tout ça va aller :cool:

Aucun rapport mais être admis en 3e année de BUT GEA après un BTS NDRC 12 de moyenne ça passe ?

Le 14 juin 2024 à 19:13:54 :

J'ai envie de chialé je dois aller aux rattrapages pour 1,04 point parce que dans les disciplines fondamentales, c'est pas ça (9/20 en Histoire contemporaine du 19e siècle & 6/20 en Histoire politique médiévale). J'ai galérer entre les problèmes médicaux (oculaire + diagnostic récent d'une migraine ophtalmique pouvant aggravé mon glaucome), faire un stage plus travailler lors de cette année universitaire.

Putain, j'ai été admis dans le seul master qui veut de moi, je sens que je vais encore raté.

Jeudi prochain (le 20 donc) et le 1er juillet. J'ai réviser bien évidemment mais je sens que je vais devoir faire sauté histoire médiévale, devoir me farcir les délibérations régionales des assemblées politiques par exemple en Franche-Comté au 14e siècle j'ai pas la tête à ça le 1er juiller surtout que j'ai tout oublié.

Clé merci.

Merci clé. Je reviendrai vers mi-juillet pour donner la nouvelle si j'ai la licence. En attendant je vais essayer de faire un rapport en me renseignant sur les différents logements et l'assitante sociale du Crous sur le campus de Guyancourt/Versailles de Paris Saclay vu que c'est ma fac pour les kheys intéressés qui devront passer par ce campus.

Courage à tous et on se retrouve à la mi-juillet lors de la rédaction de mon rapport.

Le 14 juin 2024 à 19:29:59 :

Clé merci.

Merci clé. Je reviendrai vers mi-juillet pour donner la nouvelle si j'ai la licence. En attendant je vais essayer de faire un rapport en me renseignant sur les différents logements et l'assitante sociale du Crous sur le campus de Guyancourt/Versailles de Paris Saclay vu que c'est ma fac pour les kheys intéressés qui devront passer par ce campus.

Courage à tous et on se retrouve à la mi-juillet lors de la rédaction de mon rapport.

tu vas à l’uvsq cle ?

Franchement tu devrais pas faire un BUT… dans le monde du travail niveau diplômes c’est pas reconnu… les professionnels disent que c’est de la daube… (désolé d’être cash)
Ayaaa ça y est j’ai mon master parisien, dire qu’on nous fait tout un cinéma sur la sélection des masters alors que si tu fais des choix stratégiques ce n’est pas si compliqué d’en avoir un. (11 de moyenne ahi :hap: )

Bon les gars, l’histoire du dernier rang admis c’est vraiment aléatoire au final. Je viens d’être accepté alors que j’étais derrière le dernier rang admis.

Et au contraire la où j’étais bien classé, la formation est complète à ce jour :rire:

Donc ne désespérez pas :ok:

Le 14 juin 2024 à 20:07:30 :

Le 14 juin 2024 à 19:29:59 :

> Le 14 juin 2024 à 18:26:12 :

>J'ai envie de chialé je dois aller aux rattrapages pour 1,04 point parce que dans les disciplines fondamentales, c'est pas ça (9/20 en Histoire contemporaine du 19e siècle & 6/20 en Histoire politique médiévale). J'ai galérer entre les problèmes médicaux (oculaire + diagnostic récent d'une migraine ophtalmique pouvant aggravé mon glaucome), faire un stage plus travailler lors de cette année universitaire.

>

> Putain, j'ai été admis dans le seul master qui veut de moi, je sens que je vais encore raté.

Clé merci.

tu vas à l’uvsq cle ?

Je suis de l'uvsq justement. D'ailleurs surprise du jour, je vais aux rattrapages pour 1,04 point manquant dans la moyenne dans les disciplines fondamentales mais dans ce même bloc j'ai un surplus de 2 ECTS (ironique vu que c'était les 2 ECTS qui me manquait à cause d'une erreur adminsitratif l'année dernière). Donc là je me retrouve à refaire les rattrapages pour 6 ECTS où dans tout les cas il y'aura un surplus de 2 ECTS dans mon dossier académique donc pour 4 ECTS (et le partiel que je farcis il y'a un crédit de 5 ECTS pour cette matière uniquement. :)

Quelle belle journée pour avoir une corde comme accessoire autour du cou. :)

Sur ce je retourne me farcir les alliances et conflit géopolitiques et diplomatiques pour la paix au 19e siècle.

AH et avant que j'oublie, vérifier votre inscription pédagogique quand vous vous inscrivez dans votre établissements et si l'administration a bien renseigné les éléments pédagogique. C'est rare mais ça arrive. Pour les logements, essayez de gratter une place en vous déplaçant directement dans votre campus et en discutant avec le service du crous de votre fac, pour l'alimentation, voyez si votre fac organise pas de façon bi-mensuel des dispositifs de distributions de paniers de fruits & légumes. Pareils pour les forunitures scolaires (stylo, ordi ect).

Le 14 juin 2024 à 16:16:39 :
Wouhou la cascade de bonnes nouvelles, L3 officiellement validée, Master validax, job à mi-temps trouvé pour l'année prochaine, je peux enfin me reposer sur mes huit oreilles ça fait du bien
Bon courage à tous

Félicitation rheyou :ok:

Juste, le fait que la liste d'attente ait été épuisé avant que la formation soit complète inclut uniquement la phase principale ou ça veut dire qu'elle peut se voir épuisée pendant la phase complémentaire ?

Le 15 juin 2024 à 07:30:22 :
Bon les gars, l’histoire du dernier rang admis c’est vraiment aléatoire au final. Je viens d’être accepté alors que j’étais derrière le dernier rang admis.

Et au contraire la où j’étais bien classé, la formation est complète à ce jour :rire:

il y a écrit que c'est complet ?

comment tu sais quand c'est complet ? apparement ils le disent pas , et c'est quel master ou tu as été accepté ?

si un master a un taux à 40% pour l'integrer c'est que c'est de la merde?

Le 15 juin 2024 à 10:58:45 :

comment tu sais quand c'est complet ? apparement ils le disent pas , et c'est quel master ou tu as été accepté ?

Perso, j'ai demandé au directeur de master par mail (c'est le seul qui m'a répondu d'ailleurs) il m'a dit que pour le moment que 4 personnes avaient accepté provisoirement le vœu et que pour le reste ils avaient accepté définitivement.
Pourtant j'étais bien classé.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/6/1718444772-original-869dced8-3676-49a1-b15d-1566620fd4ce.png

alors que ce vœu là d'après les stats c'était mort
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/6/1718445051-original-94cdb3e2-57b3-4924-9d5b-02ce7b92feb6.png

Edit: c'est des masters STAPS et ce sont les screens day one à la publication des résultats

Le 15 juin 2024 à 11:48:01 :

Le 15 juin 2024 à 10:58:45 :

Perso, j'ai demandé au directeur de master par mail (c'est le seul qui m'a répondu d'ailleurs) il m'a dit que pour le moment que 4 personnes avaient accepté provisoirement le vœu et que pour le reste ils avaient accepté définitivement.
Pourtant j'étais bien classé.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/6/1718444772-original-869dced8-3676-49a1-b15d-1566620fd4ce.png

alors que ce vœu là d'après les stats c'était mort
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/6/1718444717-original-43f5d53d-9fbb-4eea-be68-6a1eb794a0ac.png

Oui comme un khey l'a dit plus haut ça dépend vraiment d'une année sur l'autre

Salut, est-ce que vous savez si on devra revenir dans notre fac genre en octobre pour récupérer notre diplôme où il nous sera envoyé?
Si on accepte un voeu provisoirement on peux faire d'autres demandes pendant la phase complementaire?

T’as toute les réponses à tes questions ici, par contre ton vieux provisoire se retrouvera dernier de ton classement donc n’en mets pas 15 000 si tu veux celui ci en deuxième position

https://www.monmaster.gouv.fr/phase-complementaire-1

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
20752
Nb. messages JVC
20104
En ligne sur JvArchive 266