[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 17 juin 2024 à 14:13:15 :
En vrai moins bon master jsuis pas d’accord, moins bonne fac ok mais y a pas vraiment de moins bon master si ça reste cohérent avec tes projets même si oui le programme est moins bon d’une fac à une autre
Moin sélectif je veux dire oui, globalement dans toute les facs t'as des bons profs j'ai l'impression.
Le 17 juin 2024 à 15:37:25 :
Juncuk ouai pas étonnant en soit quand tu vois qu’ils ont un doctorat qui n’est pas simple à avoir tu peux avoir 13 en master ce qui est bien et ne pas être accepté car faut mini 14 + des stages et expériences dans des trucs prestigieux plus que les autres etc c’est hyper compétitif
Ouais heureusement j'ai choppé un financement cifre (thèse en entreprise, c'est bien partie en tout cas)donc j'ai pas à passer le concours pour une bourse de thèse
Le 18 juin 2024 à 00:13:53 :
Moins bien que ceux de Paris mais au pire c’est pas grave les khey même si c’est dommage ça vous donnera une motivation supplémentaire pour avoir des bonnes notes et candidater dans ce que vous préférez en M2
Oui t'as raison c'est ce que je compte faire
Le 17 juin 2024 à 23:56:29 :
Il vaut quoi le master finance de Saclay ?
Les profs sont très bons (j'ai eu plusieurs prof de ce master au Master d'économie), c'est juste moins bien reconnu que les bonnes écoles de commerce.
Le 17 juin 2024 à 15:38:32 :
Ornithorinx si peut être tu verras bien le jour J mais c’est vrai que j’ai l’impression que tt ce qui est maths info économie finances c’est hyper demandé à Paris
D'accord merci
Actuellement j'ai un vœu que j'ai accepté provisoirement
J'aimerais attendre la phase complémentaire pour voir si y'a pas des formations meilleures.
Imaginons qu'aucune formation m'intéresse en phase complémentaire est-ce que tu sais si je pourrais toujours accepter mon oui provisoire de manière définitive ?
Si j'ai bien lu cette article (https://www.letudiant.fr/etudes/3es-cycles-et-masters/comment-fonctionne-la-phase-dadmission-de-mon-master.html#:~:text=Si%20vous%20acceptez%20provisoirement%20une,et%20lesquelles%20vous%20voulez%20supprimer.) on est d'accord je peux continuer à attendre après le 24 juin tout en conservant mon master accepté provisoirement ?
Le 18 juin 2024 à 15:12:21 :
J'ai une question, là j'ai accepté un voeu provisoirement. Mais il y a un autre master qui m'intéresse +, je suis sur liste d'attente (17ème).
Si j'ai bien lu cette article (https://www.letudiant.fr/etudes/3es-cycles-et-masters/comment-fonctionne-la-phase-dadmission-de-mon-master.html#:~:text=Si%20vous%20acceptez%20provisoirement%20une,et%20lesquelles%20vous%20voulez%20supprimer.) on est d'accord je peux continuer à attendre après le 24 juin tout en conservant mon master accepté provisoirement ?
oui c'est ça . Juste le master accepté provisoirement sera placé en bas de ta liste .
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104