[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 06 juin 2024 à 12:08:51 :
On peut accepter combien de vœux en mode provisoire ? Qu’un seul ou +?
Parmi k propositions tu en choisis un provisoirement et les k-1 propositions restantes se font tej.
Par la suite en acceptant provisoirement ton voeu tu peux choisir de garder tes voeux qui sont en liste d'attente.
Le 06 juin 2024 à 12:19:45 :
Rassurez-moi, quand on est en liste d'attente on a rien à faire pour l'instant ? on peut juste de désister ?
Oui
Je suis pris à l'ISFA Lyon en cursus normal mais j'ai aussi une proposition d'un cursus en alternance dans une autre université.
Faut-il donc mettre une réponse positive provisoire pour le moment si je veux continuer à rechercher un contrat d'alternance?
Merci d'avance les khey et gg / bon courage à tous
Le 06 juin 2024 à 12:23:34 :
Yo les kheys, des gens qui ont demandé un master en Actuariat?
Je suis pris à l'ISFA Lyon en cursus normal mais j'ai aussi une proposition d'un cursus en alternance dans une autre université.
Faut-il donc mettre une réponse positive provisoire pour le moment si je veux continuer à rechercher un contrat d'alternance?
Le problème c'est que tu as jusqu'au 7 pour choisir entre ces deux vœux. Si tu es sûr d'obtenir une alternance tu peux choisir ton voeu provisoirement mais l'autre vœu sera jeté
Bon courage à tous
Go isfa plutôt que Gustave Eiffel parce que sinon t'as pas le titre d'actuaire.
Mais en soit la formation en alternance est pas mal ( je suis en stage avec pleins de mecs de ce master)
Le 06 juin 2024 à 12:27:51 :
Merci d'avance les khey et gg / bon courage à tousLe problème c'est que tu as jusqu'au 7 pour choisir entre ces deux vœux. Si tu es sûr d'obtenir une alternance tu peux choisir ton voeu provisoirement mais l'autre vœu sera jeté
Merci de ta réponse khey! C'était là mon doute, je pensais que je pouvais accepter provisoirement ma formation et essayer de trouver un contrat d'alternance jusqu'à la fin des phases d'admission (24 juin). Cependant n'ayant pas reçu de proposition, j'imagine que je ne vais pas me prendre la tête et accepter définitivement d'ici demain si rien ne change dans mes listes d'attentes.
Le 06 juin 2024 à 13:09:21 :
Merci d'avance les khey et gg / bon courage à tousGo isfa plutôt que Gustave Eiffel parce que sinon t'as pas le titre d'actuaire.
Mais en soit la formation en alternance est pas mal ( je suis en stage avec pleins de mecs de ce master)
Yes c'est exactement ca, c'était le dilemme entre commencer directement une alternance ou alors tout simplement l'année pro avec l'ISFA. C'est dommage puisque je m'entendais bien avec Gustave Eiffel mais le fait d'avoir le titre à la sortie du M2 m'arrange beaucoup. J'imagine qu'ils obtiennent le titre par le CNAM?
Le 06 juin 2024 à 13:54:51 :
Le 06 juin 2024 à 13:09:21 :
Merci d'avance les khey et gg / bon courage à tousGo isfa plutôt que Gustave Eiffel parce que sinon t'as pas le titre d'actuaire.
Mais en soit la formation en alternance est pas mal ( je suis en stage avec pleins de mecs de ce master)Yes c'est exactement ca, c'était le dilemme entre commencer directement une alternance ou alors tout simplement l'année pro avec l'ISFA. C'est dommage puisque je m'entendais bien avec Gustave Eiffel mais le fait d'avoir le titre à la sortie du M2 m'arrange beaucoup. J'imagine qu'ils obtiennent le titre par le CNAM?
Oui sinon ils font 1 an de plus à L'ENSAE (beaucoup sont admis) c'est comme tu sens en vrai.
Le 06 juin 2024 à 12:56:46 :
Admient à Nicent ça y est
Bon courage à tous
Tu seras où ? Perso Georges V
Le 06 juin 2024 à 12:43:00 :
avis sur le master Politiques Publiques de Dauphine ?
à mon avis il est très bon
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104