Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

j'ai eu la réponse de mon master et le rang du dernier candidat l'année dernière correspond bien au dernier à avoir reçu une proposition par la formation
On peut accepter combien de vœux en mode provisoire ? Qu’un seul ou +?

Le 06 juin 2024 à 12:08:51 :
On peut accepter combien de vœux en mode provisoire ? Qu’un seul ou +?

Parmi k propositions tu en choisis un provisoirement et les k-1 propositions restantes se font tej.
Par la suite en acceptant provisoirement ton voeu tu peux choisir de garder tes voeux qui sont en liste d'attente.

Rassurez-moi, quand on est en liste d'attente on a rien à faire pour l'instant ? on peut juste de désister ?

Le 06 juin 2024 à 12:19:45 :
Rassurez-moi, quand on est en liste d'attente on a rien à faire pour l'instant ? on peut juste de désister ?

Oui

Yo les kheys, des gens qui ont demandé un master en Actuariat?
Je suis pris à l'ISFA Lyon en cursus normal mais j'ai aussi une proposition d'un cursus en alternance dans une autre université.
Faut-il donc mettre une réponse positive provisoire pour le moment si je veux continuer à rechercher un contrat d'alternance?
Merci d'avance les khey et gg / bon courage à tous :ok:

Le 06 juin 2024 à 12:23:34 :
Je suis pris à l'ISFA Lyon en cursus normal mais j'ai aussi une proposition d'un cursus en alternance dans une autre université.
Faut-il donc mettre une réponse positive provisoire pour le moment si je veux continuer à rechercher un contrat d'alternance?

Le problème c'est que tu as jusqu'au 7 pour choisir entre ces deux vœux. Si tu es sûr d'obtenir une alternance tu peux choisir ton voeu provisoirement mais l'autre vœu sera jeté

Avis sur le Master Finance d'assas ?
avis sur le master Politiques Publiques de Dauphine ?
Ok ornithorynx merci, d’ailleurs j’avais vu que ce vœux là est classé en bas de la liste complémentaire si l’on décide d’y participer (10 vœux classés par ordre de préférence) donc j’imagine que c’est en « 11e » position ou alors 9 vœux car celui-ci prend la 10e place
Mdrr vous êtes 2-3 ici à parler du master finances d’Assas vous allez finir par vous retrouver dans la même promo les khey
Admient à Nicent ça y est
Bon courage à tous

Go isfa plutôt que Gustave Eiffel parce que sinon t'as pas le titre d'actuaire.
Mais en soit la formation en alternance est pas mal ( je suis en stage avec pleins de mecs de ce master)

Le 06 juin 2024 à 12:27:51 :

Le problème c'est que tu as jusqu'au 7 pour choisir entre ces deux vœux. Si tu es sûr d'obtenir une alternance tu peux choisir ton voeu provisoirement mais l'autre vœu sera jeté

Merci de ta réponse khey! C'était là mon doute, je pensais que je pouvais accepter provisoirement ma formation et essayer de trouver un contrat d'alternance jusqu'à la fin des phases d'admission (24 juin). Cependant n'ayant pas reçu de proposition, j'imagine que je ne vais pas me prendre la tête et accepter définitivement d'ici demain si rien ne change dans mes listes d'attentes. :ok:

Le 06 juin 2024 à 13:09:21 :

Mais en soit la formation en alternance est pas mal ( je suis en stage avec pleins de mecs de ce master)

Yes c'est exactement ca, c'était le dilemme entre commencer directement une alternance ou alors tout simplement l'année pro avec l'ISFA. C'est dommage puisque je m'entendais bien avec Gustave Eiffel mais le fait d'avoir le titre à la sortie du M2 m'arrange beaucoup. J'imagine qu'ils obtiennent le titre par le CNAM?

Des gens ont fait ou ont candidatés au M1 maths app de Dauphine svp ?

Le 06 juin 2024 à 13:54:51 :

Le 06 juin 2024 à 13:09:21 :

Yes c'est exactement ca, c'était le dilemme entre commencer directement une alternance ou alors tout simplement l'année pro avec l'ISFA. C'est dommage puisque je m'entendais bien avec Gustave Eiffel mais le fait d'avoir le titre à la sortie du M2 m'arrange beaucoup. J'imagine qu'ils obtiennent le titre par le CNAM?

Oui sinon ils font 1 an de plus à L'ENSAE (beaucoup sont admis) c'est comme tu sens en vrai.

Y’a des master qui actualisent pas tt les jours ?

Le 06 juin 2024 à 12:56:46 :
Admient à Nicent ça y est
Bon courage à tous

Tu seras où ? Perso Georges V

Le 06 juin 2024 à 12:43:00 :
avis sur le master Politiques Publiques de Dauphine ?

à mon avis il est très bon

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
20752
Nb. messages JVC
20104
En ligne sur JvArchive 113