[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 06 juin 2024 à 17:45:04 :
Le 06 juin 2024 à 17:33:11 :
J'ai été acceptée dans deux Masters : Humanités Numériques ; et Langues et Sociétés parcours Études Anglophones. Sinon je suis sur liste d'attente pour un autre Master qui pourrait potentiellement m'intéresser : Master Histoire parcours Valorisation du Patrimoine.
J'ai une Licence LLCER Anglais mais mon niveau d'anglais oral est assez médiocre donc je pense partir sur un Master où je ne serais pas pénalisée pour ça... Je ne me vois vraiment pas faire une soutenance de mémoire en anglais
Et puis de toute façon je ne veut faire ni prof ni continuer en doctorat... Or j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup d'autres débouchés avec le Master Langues et Sociétés.
Je n'ai pas envie de faire guide touristique non plus donc je ne pense pas que ce soit trop fait pour moi le Master Valorisation du Patrimoine...
Donc j'ai l'impression que le seul choix qu'il me reste c'est Humanités Numériques. Seulement j'ai peur que ce soit un peu bidon, je ne sais pas quoi faire putain
Des kheyous ici qui connaissent ces Masters ou bien qui sont comme moi en LLCERChômageeuh Anglais ?humanités numériques c'est ds ma fac je connais, apparement le master est pas mal même si moi ça me parait bullshit . par contre il ya un excellent taux d'insertion pro comme dans la plupart de masters de nanterre, qui sont supérieurs à La Sorbonne dans plein plein de masters malgré le prestige de cette dernière
Je vais sûrement partir là-dessus alors, merci
De toute façon les autres Masters où je suis acceptée j'ai l'impression que c'est encore plus chomdu derrière
Le 06 juin 2024 à 17:47:52 :
J'ai été acceptée dans deux Masters : Humanités Numériques ; et Langues et Sociétés parcours Études Anglophones. Sinon je suis sur liste d'attente pour un autre Master qui pourrait potentiellement m'intéresser : Master Histoire parcours Valorisation du Patrimoine.
J'ai une Licence LLCER Anglais mais mon niveau d'anglais oral est assez médiocre donc je pense partir sur un Master où je ne serais pas pénalisée pour ça... Je ne me vois vraiment pas faire une soutenance de mémoire en anglais
Et puis de toute façon je ne veut faire ni prof ni continuer en doctorat... Or j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup d'autres débouchés avec le Master Langues et Sociétés.
Je n'ai pas envie de faire guide touristique non plus donc je ne pense pas que ce soit trop fait pour moi le Master Valorisation du Patrimoine...
Donc j'ai l'impression que le seul choix qu'il me reste c'est Humanités Numériques. Seulement j'ai peur que ce soit un peu bidon, je ne sais pas quoi faire putain
Des kheyous ici qui connaissent ces Masters ou bien qui sont comme moi en LLCERChômageeuh Anglais ?humanités numériques c'est ds ma fac je connais, apparement le master est pas mal même si moi ça me parait bullshit . par contre il ya un excellent taux d'insertion pro comme dans la plupart de masters de nanterre, qui sont supérieurs à La Sorbonne dans plein plein de masters malgré le prestige de cette dernière
De toute façon les autres Masters où je suis acceptée j'ai l'impression que c'est encore plus chomdu derrière
nan celui la ça va je pense que c'est pas trop chômage juste faut se préparer a faire un taff ou tu remplis des tableaux Excel ou tu fais du marketing ce genre de truc à la con.. si tu veux je peux essayer de te retrouver les débouchés des étudiants de ce master, il me semble que nos profs nous avaient donné un tableau
Le 06 juin 2024 à 17:49:16 :
Le 06 juin 2024 à 17:47:52 :
De toute façon les autres Masters où je suis acceptée j'ai l'impression que c'est encore plus chomdu derrièrenan celui la ça va je pense que c'est pas trop chômage juste faut se préparer a faire un taff ou tu remplis des tableaux Excel ou tu fais du marketing ce genre de truc à la con.. si tu veux je peux essayer de te retrouver les débouchés des étudiants de ce master, il me semble que nos profs nous avaient donné un tableau
Le 06 juin 2024 à 17:30:14 :
Le 06 juin 2024 à 17:17:53 :
Le 06 juin 2024 à 17:16:36 :
Le 06 juin 2024 à 17:04:10 :
Le 8 ça avancera c'est logiqueoui mais après on peut pas trop prévoir les choix des gens ni qui se désistera...c'est sur que ça va bouger mais peut être pas autant qu'on l'espère
Oui quand je vois mon rang 44 et que le dernier l'année dernière était au rang 122, j'me dis qu'il y a moyen quand même. Mais là j'suis en position 8 depuis 3 jours et si ça trouve ça va pas bouger
t'es bien . moi je suis rang 103 et dernier admis était rang 216, tu penses que j'ai de l'espoir concret ?
T'es large toi aussi
Le 06 juin 2024 à 17:46:07 :
Le 06 juin 2024 à 17:36:42 :
280 sur liste d'attente vous pensez que j'ai un avenir ?bah franchement ça dépend des masters genre la je viens de regarder par hasard sur certains masters même côtés en droit comme a saclay il y'avait eu plus de 400 propositions d'admission pour 80 places, ce qui veut dire que énormément de personnes se sont désistées
Ingénierie statistique j'ai rien d'autre je voulais reprendre les études après une vie de yeslife c'est finito pour moi
Le 06 juin 2024 à 17:57:52 :
Le 06 juin 2024 à 17:46:07 :
Le 06 juin 2024 à 17:36:42 :
280 sur liste d'attente vous pensez que j'ai un avenir ?bah franchement ça dépend des masters genre la je viens de regarder par hasard sur certains masters même côtés en droit comme a saclay il y'avait eu plus de 400 propositions d'admission pour 80 places, ce qui veut dire que énormément de personnes se sont désistées
Ingénierie statistique j'ai rien d'autre je voulais reprendre les études après une vie de yeslife c'est finito pour moi
j'ai l'impression que la plateforme favorise pas du tt les reprises d'études genre que les l3 qui étaient en train de finir leur licence au moment des candidatures . enfin peut être que je me trompe
"Pour information, l’année dernière, cette formation avait épuisé sa liste d’attente avant d’avoir atteint sa capacité d’accueil."
Je comprends pas cette phrase, elle est écrite sur le master que je vise or le dernier admis est rang 375 alors que la fille d'attente va jusqu'a 600
Comment la formation peut épuiser sa liste d'attente mais avoir un rang de dernier admis inférieur à sa capacité de file d'attente
Le 06 juin 2024 à 20:49:49 :
Mec y a aussi la question de par exemple le dernier admis de l’année dernière était genre 80e alors que y a 20 places dans la formation 😂 en recherche de logique 🗿 voilà je t’ai embrouillé encore + le crâne
Tu pourrais envoyé un screen de ça stp
Le 06 juin 2024 à 20:30:06 :
"Pour information, l’année dernière, cette formation avait épuisé sa liste d’attente avant d’avoir atteint sa capacité d’accueil."Je comprends pas cette phrase, elle est écrite sur le master que je vise or le dernier admis est rang 375 alors que la fille d'attente va jusqu'a 600
Comment la formation peut épuiser sa liste d'attente mais avoir un rang de dernier admis inférieur à sa capacité de file d'attente
Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre. Peut-être que la dernière personne à avoir accepté était 375ème mais que d'autres personnes derrière elle ont eu une proposition et n'ont pas accepté. Du coup, effectivement, ils ont épuisé la liste d'attente sans remplir toutes les places de leur formation.
Si la file d'attente l'année dernière était de 600, c'est vrai que ça serait bizarre car 225 personnes qui refusent c'est assez improbable. Mais rien ne dit qu'ils étaient 600, peut-être qu'il y a eu beaucoup moins de candidatures l'année dernière et qu'il n'y avait que 380 personnes sur la liste d'attente.
Mec y a aussi la question de par exemple le dernier admis de l’année dernière était genre 80e alors que y a 20 places dans la formation 😂 en recherche de logique 🗿 voilà je t’ai embrouillé encore + le crâne
C'est pas illogique non plus, c'est juste qu'ils ont dû aller jusqu'à la 80ème personne pour trouver 20 personnes qui acceptent la proposition.
Le 06 juin 2024 à 21:25:05 :
Le 06 juin 2024 à 20:30:06 :
"Pour information, l’année dernière, cette formation avait épuisé sa liste d’attente avant d’avoir atteint sa capacité d’accueil."Je comprends pas cette phrase, elle est écrite sur le master que je vise or le dernier admis est rang 375 alors que la fille d'attente va jusqu'a 600
Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre. Peut-être que la dernière personne à avoir accepté était 375ème mais que d'autres personnes derrière elle ont eu une proposition et n'ont pas accepté. Du coup, effectivement, ils ont épuisé la liste d'attente sans remplir toutes les places de leur formation.
Si la file d'attente l'année dernière était de 600, c'est vrai que ça serait bizarre car 225 personnes qui refusent c'est assez improbable. Mais rien ne dit qu'ils étaient 600, peut-être qu'il y a eu beaucoup moins de candidatures l'année dernière et qu'il n'y avait que 380 personnes sur la liste d'attente.
Mec y a aussi la question de par exemple le dernier admis de l’année dernière était genre 80e alors que y a 20 places dans la formation 😂 en recherche de logique 🗿 voilà je t’ai embrouillé encore + le crâneC'est pas illogique non plus, c'est juste qu'ils ont dû aller jusqu'à la 80ème personne pour trouver 20 personnes qui acceptent la proposition.
En sah j'ai une chance d'être pris là alors qu'il y a que 25 places ?
Le 06 juin 2024 à 15:58:47 :
Yo je suis sur liste d’attente à Dauphine M1 maths app depuis 3j, la liste bouge pas alors que je connais des gens qui ont renoncé aux vœux, vous savez quand ça sactualise ??
Up
Tu perds 100 places entre ton rang dans la liste d'attente et ton rang général, ce qui veut dire que 100 personnes ont reçu une proposition d'admission d'office.
Le 06 juin 2024 à 21:56:08 :
Il y a 100 places, non ?
Tu perds 100 places entre ton rang dans la liste d'attente et ton rang général, ce qui veut dire que 100 personnes ont reçu une proposition d'admission d'office.
Oui 105 mais du coup des potes à moi ont renoncé au vœu et ça m’a pas fait bouger depuis le jour 1 c ça mon pb
Le 06 juin 2024 à 22:00:02 :
Le 06 juin 2024 à 21:56:08 :
Il y a 100 places, non ?
Tu perds 100 places entre ton rang dans la liste d'attente et ton rang général, ce qui veut dire que 100 personnes ont reçu une proposition d'admission d'office.Oui 105 mais du coup des potes à moi ont renoncé au vœu et ça m’a pas fait bouger depuis le jour 1 c ça mon pb
Franchement je comprends pas moi non plus, ça fait par exemple 3 jours que je suis premier sur la liste d'attente d'un Master moyennement côté, donc c'est a priori assez improbable que personne ne se soit désisté devant moi.
Après c'est un master de sciences politiques qui est divisé en 3 branches différentes. On ne devait en choisir qu'une pour notre candidature. Peut-être que MonMaster met les gens des 3 branches dans le même panier et que quand quelqu'un d'une branche différente se désiste, c'est une personne de cette même branche qui gagne une place et pas moi. Ton Master a lui aussi plusieurs branches, ou pas du tout ?
C'est la seule hypothèse que j'ai pour expliquer ce phénomène
Salut alors question un peu spéciale les kheys.
Si je met un voeux en oui mais et que je garde mes propositions en alternance est-ce que je devrais choisir entre les deux a un moment où un autre ou je peux m'inscrire à l'initial a la fin et continuer de rechercher mon alternance pour un autre master en parallèle.
En gros est-ce que je peux garder un voeux en initial de sécurité au cas où je trouve pas mon alternance pour un autre voeux.
Voilà si quelqu'un a des info ou sais où je peux trouver les informations.
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104