[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 06 juin 2024 à 15:52:40 :
Le 06 juin 2024 à 12:43:00 :
avis sur le master Politiques Publiques de Dauphine ?à mon avis il est très bon
j'en ai entendu que du bien en tout cas . certaines matières ont l'air un peu chiantes par contre, le master le plus interessant de dauphine c'était affaires internationales et développement mais il était vraiment super sélectif
Le 06 juin 2024 à 07:53:22 :
Le 06 juin 2024 à 07:38:46 :
Le 06 juin 2024 à 07:11:09 :
Ça avance pas beaucoup..Les 3 premiers jours c'est lent vu que les LP ont la possibilité d'accepter jusqu'au 7. Il y en a beaucoup qui attendent parce qu'ils ont plusieurs choix à faire. A partir du 8, ça va bouger vite.
Je gagne 30 places chaque jour sur Nice. Espérons que ça trace vite et que le 8 je passe
Ça se passe comment chez vous ?
30 places par jour la chance ? putain moi j'en ai gagné environ 10 chaque jour environ, t'étais combien sur la liste d'attente du master au tout début
Le 06 juin 2024 à 16:09:21 :
On est d'accord qu'accepter un master sur Mon Master ne nous engage à rien si on a un autre master en ligne de mire en dehors de la plateforme du gouvernement ?
bah oui bien sur, tu peux tjrs te désister de toute façon tu feras un heureux c'est sur
Le 06 juin 2024 à 16:37:36 :
je fais mon meef maths à paris cite ou à rennes ?
paris cité c'est une bonne fac
On verra à partir du 8
Le 06 juin 2024 à 16:54:13 :
Ça avance pas les listes d’attente
On verra à partir du 8
c'est super angoissant et déprimant et dire que j'étais heureuse quand j'ai vu mon rang mdr
Le 06 juin 2024 à 17:04:10 :
Le 8 ça avancera c'est logique
oui mais après on peut pas trop prévoir les choix des gens ni qui se désistera...c'est sur que ça va bouger mais peut être pas autant qu'on l'espère
Le 06 juin 2024 à 17:16:36 :
Le 8 ça avancera c'est logiqueoui mais après on peut pas trop prévoir les choix des gens ni qui se désistera...c'est sur que ça va bouger mais peut être pas autant qu'on l'espère
Oui quand je vois mon rang 44 et que le dernier l'année dernière était au rang 122, j'me dis qu'il y a moyen quand même. Mais là j'suis en position 8 depuis 3 jours et si ça trouve ça va pas bouger
Le 05 juin 2024 à 00:26:27 :
Le 04 juin 2024 à 22:29:16 :
Le 04 juin 2024 à 15:06:08 :
Le 04 juin 2024 à 12:19:33 :
Un avis sur le master math modélisation apprentissage (MMA) de paris cité?nul j'ai 14/20 j'ai finis dans leur vieux M2, refusé EK M2MO Lambert etc ...
Bonjour, normalien ici diplômé et actuellement je vous dis que le meilleur des M1 sur Paris est le master MMA de Paris Descartes, permettant ainsi de rentrer très facilement au master MVA de Saclay (littéralement le meilleur master en Europe pour la data). Dans le MMA vous êtes encadrés essentiellement par les professeurs intégrant l'équipe du MVA.
Pipo les normaliens go au MVA mm avec un parcours bio, pas besoin de faire un M1. TU TROL
Bonjour, normalien ici diplômé et actuellement je vous dis que le meilleur des M1 sur Paris est le master MMA de Paris Descartes, permettant ainsi de rentrer très facilement au master MVA de Saclay (littéralement le meilleur master en Europe pour la data). Dans le MMA vous êtes encadrés essentiellement par les professeurs intégrant l'équipe du MVA.
Le 06 juin 2024 à 17:17:53 :
Le 06 juin 2024 à 17:16:36 :
Le 8 ça avancera c'est logiqueoui mais après on peut pas trop prévoir les choix des gens ni qui se désistera...c'est sur que ça va bouger mais peut être pas autant qu'on l'espère
Oui quand je vois mon rang 44 et que le dernier l'année dernière était au rang 122, j'me dis qu'il y a moyen quand même. Mais là j'suis en position 8 depuis 3 jours et si ça trouve ça va pas bouger
t'es bien . moi je suis rang 103 et dernier admis était rang 216, tu penses que j'ai de l'espoir concret ?
Le 06 juin 2024 à 15:58:47 :
Yo je suis sur liste d’attente à Dauphine M1 maths app depuis 3j, la liste bouge pas alors que je connais des gens qui ont renoncé aux vœux, vous savez quand ça sactualise ??
Je suis aussi en liste d'attente dans ce master et j'ai l'impression qu'il y'a des infos sur le rang que l'on a pas parce si on fait LP+liste d'attente il y'a environ 70 places de moins(pour moi en tout cas) que le rang .
J'ai une Licence LLCER Anglais mais mon niveau d'anglais oral est assez médiocre donc je pense partir sur un Master où je ne serais pas pénalisée pour ça... Je ne me vois vraiment pas faire une soutenance de mémoire en anglais
Et puis de toute façon je ne veut faire ni prof ni continuer en doctorat... Or j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup d'autres débouchés avec le Master Langues et Sociétés.
Je n'ai pas envie de faire guide touristique non plus donc je ne pense pas que ce soit trop fait pour moi le Master Valorisation du Patrimoine...
Donc j'ai l'impression que le seul choix qu'il me reste c'est Humanités Numériques. Seulement j'ai peur que ce soit un peu bidon, je ne sais pas quoi faire putain
Des kheyous ici qui connaissent ces Masters ou bien qui sont comme moi en LLCER
Le 06 juin 2024 à 17:33:11 :
J'ai été acceptée dans deux Masters : Humanités Numériques ; et Langues et Sociétés parcours Études Anglophones. Sinon je suis sur liste d'attente pour un autre Master qui pourrait potentiellement m'intéresser : Master Histoire parcours Valorisation du Patrimoine.
J'ai une Licence LLCER Anglais mais mon niveau d'anglais oral est assez médiocre donc je pense partir sur un Master où je ne serais pas pénalisée pour ça... Je ne me vois vraiment pas faire une soutenance de mémoire en anglais
Et puis de toute façon je ne veut faire ni prof ni continuer en doctorat... Or j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup d'autres débouchés avec le Master Langues et Sociétés.
Je n'ai pas envie de faire guide touristique non plus donc je ne pense pas que ce soit trop fait pour moi le Master Valorisation du Patrimoine...
Donc j'ai l'impression que le seul choix qu'il me reste c'est Humanités Numériques. Seulement j'ai peur que ce soit un peu bidon, je ne sais pas quoi faire putain
Des kheyous ici qui connaissent ces Masters ou bien qui sont comme moi en LLCERChômageeuh Anglais ?
humanités numériques c'est ds ma fac je connais, apparement le master est pas mal même si moi ça me parait bullshit . par contre il ya un excellent taux d'insertion pro comme dans la plupart de masters de nanterre, qui sont supérieurs à La Sorbonne dans plein plein de masters malgré le prestige de cette dernière
Le 06 juin 2024 à 17:36:42 :
280 sur liste d'attente vous pensez que j'ai un avenir ?
bah franchement ça dépend des masters genre la je viens de regarder par hasard sur certains masters même côtés en droit comme a saclay il y'avait eu plus de 400 propositions d'admission pour 80 places, ce qui veut dire que énormément de personnes se sont désistées
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104