Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Le 05 juin 2024 à 09:31:53 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/3/1717572594-capture-d-cran-2024-06-05-092930.png

Bonjour j'ai une petite question : même si je suis 218ème et que le rang du dernier pris était de 170, comme je suis passé 157ème dans la liste d'attente y'a moyen que ça passe ? Ou faut toujours se fier qu'à son rang de classement ?

non

Les gars no troll, mais si vous trouvez que il y a eu des résultats bizarre envoyez un mail au directeur.

Je l'ai fait pour un master car le dernier de la classe était sur liste d'attente et moi refusé.

La réponse du directeur va vous choquer https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/5/1691764800-chokbar2bz.png

Bonjour,

Merci de m'avoir contacté. Malheureusement une erreur s'est introduite dans votre cas : le système de candidature MonMaster nous met devant plusieurs centaines de candidatures à évaluer et classer, avec le classement à mettre à la main dans un gros fichier excel. Par rapport au système classique, je pense que la candidature devient plus facile pour les étudiants avec MonMaster, mais il y a un surplus de travail énorme pour les jurys d'admission.

J'ai revu votre dossier et effectivement vous êtes un très bon candidat pour notre formation. Si vous voulez venir dans notre formation (et si vous nous pardonnez notre erreur de classement), vous pouvez faire un recours et on peut vous accepter en recours. Je me suis informé ce matin, c'est la seule possibilité qui permet de corriger notre saisie initiale.

Je suis sincèrement désolé de cette erreur.

Bien cordialement.

Le 05 juin 2024 à 12:55:01 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/3/1717572594-capture-d-cran-2024-06-05-092930.png

Bonjour j'ai une petite question : même si je suis 218ème et que le rang du dernier pris était de 170, comme je suis passé 157ème dans la liste d'attente y'a moyen que ça passe ? Ou faut toujours se fier qu'à son rang de classement ?

non

Non pour que ça passe ? ou non dans ce cas il ne faut pas regarder le rang de classement ? Merci d'avance khey

Le 05 juin 2024 à 12:55:24 :
Les gars no troll, mais si vous trouvez que il y a eu des résultats bizarre envoyez un mail au directeur.

Je l'ai fait pour un master car le dernier de la classe était sur liste d'attente et moi refusé.

La réponse du directeur va vous choquer https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/5/1691764800-chokbar2bz.png

Bonjour,

Merci de m'avoir contacté. Malheureusement une erreur s'est introduite dans votre cas : le système de candidature MonMaster nous met devant plusieurs centaines de candidatures à évaluer et classer, avec le classement à mettre à la main dans un gros fichier excel. Par rapport au système classique, je pense que la candidature devient plus facile pour les étudiants avec MonMaster, mais il y a un surplus de travail énorme pour les jurys d'admission.

J'ai revu votre dossier et effectivement vous êtes un très bon candidat pour notre formation. Si vous voulez venir dans notre formation (et si vous nous pardonnez notre erreur de classement), vous pouvez faire un recours et on peut vous accepter en recours. Je me suis informé ce matin, c'est la seule possibilité qui permet de corriger notre saisie initiale.

Je suis sincèrement désolé de cette erreur.

Bien cordialement.

Chaud tu t'es vraiment fait MONMASTERED

Franchement je pense que ça va pas passer
Mais oui c'est le rang qui compte le + plus statistiquement après si tu étais 10e dans la liste d'attente ça aurait été autre chose

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/3/1717586408-capture.png
11 refus 1 liste d'attente :rire:

Le 05 juin 2024 à 13:20:31 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/3/1717586408-capture.png
11 refus 1 liste d'attente :rire:

627 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618909009-risitas-choquer.png

Mais les masters dans votre FAC vous prennent pas d’office si vous êtes un local ???

"Votre rang de classement établi par la commission d’examen de l’établissement est : 66.
Pour information, l’année dernière, le rang du dernier candidat était : 85"

Je ne suis passé que de 50 à 39 aujourd'hui, on est d'accord c'est mort ? :peur:

[09:23:51] <PiedsQuiPuent83>
Avance de 13 places sur le MIAGE Nice on croise les doigts, je vais aller adresser une prière à Sainte Rita pour tout les kheys en attenteNT

Y'a pas mal de kheys qui vont débarquer sur la côte d'Azur en fait dis donc

Le 05 juin 2024 à 14:21:44 :
"Votre rang de classement établi par la commission d’examen de l’établissement est : 66.

Je ne suis passé que de 50 à 39 aujourd'hui, on est d'accord c'est mort ? :peur:

tu comprends pas quoi dans 66 et 85 ?

Le 05 juin 2024 à 14:24:23 :

Y'a strictement aucune variation d'une année à l'autre ? :(

Le 05 juin 2024 à 00:27:05 :

Le 04 juin 2024 à 23:33:32 :
Que des refus c'est indécent tout ce travail pour ça :rire:
Je comprends clairement pourquoi dans la promo certains tapaient des notes de zinzin et d'autres des notes très faible avec peu de justifications sur les consultations de copies.

comment ça ?

Depuis la L1 j'avais remarqué dans ma licence que même en recrachant des concepts justes, avérés, des avis d'experts y'avait toujours un espèce de classement au niveau des notes avec une minorité qui tapaient des notes excellentes, une autre minorité avec des notes ok plus (dans laquelle j'étais situé) et enfin le reste au rattrapages ou qui compensait.
J'ai multiplier les consultations de copies et grosso-modo c'était toujours le prof qui bégayait pour expliquer ce qu'on devait améliorer même parfois avouant que ça méritait plus que 12-13, qu'on voyait qu'il y avait du travail etc...
Pour illustrer un prof m'a mis 14 sur un partiel où le sujet du partiel était exactement le même qu'un essai d'un de ses pairs que j'avais lu la veille...
A côté le même discours des profs type "Vous êtes une excellente promo une des meilleures qu'on ai eu depuis 10 ans donc on va augmenter la difficulté des partiels" résultat on finit avec des partiels à 9 de moyenne G où encore une fois t'as une minorité qui tapent des notes à base de 16-17-18.
Bah aujourd'hui je comprends que c'était très probablement lié à la sélection des masters, fallait harmoniser, fallait choisir les meilleurs quitte à baisser les moyennes de certains qui en temps normal auraient pu prétendre à plus (j'étais pas le seul dans ce cas je précise au cas où).
La réalité c'est qu'il y a pas de places pour tout le monde donc faut faire un tri drastique quitte à jeter 75% de la promo à la poubelle malheureusement.
C'est là qu'on se rend compte qu'en licence non scientifique on se tire de sacré balles dans le pied mais je vois pas l'intérêt de faire espérer des étudiants au niveau correct en leurs donnant 12-13 de moyennes en sachant très bien qu'ils vont manger 12 refus sur 15, je précise que j'ai fait de l'associatif à côté + job étudiant.
A la limite si j'étais en liste d'attente je comprendrai mais manger un refus c'est chaud.

Le 05 juin 2024 à 14:34:47 :

Le 05 juin 2024 à 14:24:23 :

Y'a strictement aucune variation d'une année à l'autre ? :(

si peut-être mais comment tu veux qu'on sache si c'est mort ?
en regardant les chiffres de l'année dernière t'as plus de chance de l'avoir que l'inverse
le 8 au matin ça se décantera car des gens qui ont eu 2 voeux acceptés dont ton master vont peut-être le supprimer et te faire avancer

Le 05 juin 2024 à 14:16:44 :
Mais les masters dans votre FAC vous prennent pas d’office si vous êtes un local ???

Ça dépend des facs et des Master. Par exemple le Master de psychologie TCC de Lille ils ne prennent presque qu'en interne sauf dossier ultra exceptionnel.
Moi qui suis de Toulouse avec 15.5 de moyenne je n'ai pas été convoqué à l'oral alors qu'un gars à 12 de moyenne à Lille l'a été.

Et la fac de Toulouse ne favorise pas ses étudiants. Le Master que j'ai eu cette année m'a refusé l'année dernière et sur 30 ils étaient 5 de Toulouse. Cette année pour le moment on est 4 de Toulouse à avoir été pris.

IAE PARIS EST ou Paris Saclay (sceaux ou evry) pour un même master c'est quoi le bon choix?
Sachant que je trouve pas trop de statistiques.
Que des refus je fais quoi ?

Le 05 juin 2024 à 15:53:31 :
Que des refus je fais quoi ?

tu vas contacter le recteur . mais comment c'est possible d'avoir que des refus? t'avais vraiment des mauvaises notes ?

Le 05 juin 2024 à 14:16:44 :

Non pas du tout

Le 05 juin 2024 à 14:23:18 :

[09:23:51] <PiedsQuiPuent83>
Avance de 13 places sur le MIAGE Nice on croise les doigts, je vais aller adresser une prière à Sainte Rita pour tout les kheys en attenteNT

Y'a pas mal de kheys qui vont débarquer sur la côte d'Azur en fait dis donc

Des Kheyous dans une région de yeslife ca colle pas trop :doute:

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
20752
Nb. messages JVC
20104
En ligne sur JvArchive 104