[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 27 mai 2024 à 11:52:07 :
Les kheys, possible d'être refusé dans un master a 79% de taux d’accès ? C'est un master en design, on m'a demandé mon portfolio (très solide) + mes notes, je suis à 12 de moyenne
Ouais tout est possible, mais stresse pas y'a pas de raison. Si en plus c'est de ta fac ça sera pas trop difficile.
A 18 mois ?
Le 27 mai 2024 à 14:10:29 :
Le 27 mai 2024 à 11:52:07 :
Les kheys, possible d'être refusé dans un master a 79% de taux d’accès ? C'est un master en design, on m'a demandé mon portfolio (très solide) + mes notes, je suis à 12 de moyenneOuais tout est possible, mais stresse pas y'a pas de raison. Si en plus c'est de ta fac ça sera pas trop difficile.
Je pense qu'a ça jour et nuit, c'est une torture
complémentaire cette année, nous on avait rien l’année dernière. De plus n’oubliez pas la possibilité de saisir les feets de la rectrice si besoin.
Si j’ai pas mes voeux j’hésite à prendre une année ou préparer un concours pour une admission parallèle dans les grandes écoles. Pour le moment j’ai juste un master glpa qui m’a confirmé (mais pas de patron encore)
Le 27 mai 2024 à 15:47:47 :
C’est bon stressez pas, au moins vous avez la phase
complémentaire cette année, nous on avait rien l’année dernière. De plus n’oubliez pas la possibilité de saisir les feets de la rectrice si besoin.
J'ai refusé un poste à 2k net (premier job en bac+3) pour faire un master, si je suis pas pris je suis une grosse merde
Le 28 mai 2024 à 17:38:20 :
Quand on saisit le rectorat ils font les trois propositions dans l’établissement où on a eu la licence ou toute la France ?
toute la France
En vrai j’ai un peu merdé concernant mes vœux et certaines lettres de motivation car j’ai changé d’avis sur mes choix de master entre temps. Comment on peut savoir qu’il reste de la place dans certaines fac lors de la phase complémentaire ? En demandant aux responsables pédagogiques de la formation ?
Car même si là le 4 juin j’ai des admissions pour certains master j’ai finalement pas trop envie.
Le 28 mai 2024 à 18:21:15 :
Le 28 mai 2024 à 17:38:20 :
Quand on saisit le rectorat ils font les trois propositions dans l’établissement où on a eu la licence ou toute la France ?toute la France
Sérieux ? Mais je connais un gars l’an dernier ils lui ont proposé dans son établissement d’origine
Ayaaa mais je suis tellement finito si c’est dans toute la France
Le 29 mai 2024 à 22:29:56 :
14 de moyenne dans une fac de province en Géo est suffisant pour faire un master MEEF histoire géo ?
bah largement , 14 c super bien quand même
Le 29 mai 2024 à 22:29:56 :
14 de moyenne dans une fac de province en Géo est suffisant pour faire un master MEEF histoire géo ?
Large, t'es bien
Le 30 mai 2024 à 10:55:29 :
Ouai phase complémentaire faut faire 10 vœux et les classer par ordre de préférence
mais ce que j'ai pas compris c'est que tu peux quand même garder tes autres voeux en attente ?
couché à 3h du mat comme un déchet en se rappelant que demain il y a les résultats
réveil à 8h50, les yeux qui piquent
allumer son ordi et ouvrir deux onglets: un pour JVC et l'autre pour monmaster
actualiser la page à 9h en n'arrêtant pas de prout
découvrir les résultats d'admissions
rester éveillé, annoncer sa réussite à ses proches puis troller les sélectionnés su JVC
ou
éteindre immédiatement son ordinateur
tenter de se rendormir, en voyant son avenir sombrer à jamais
puis réveiller en espérant que ce soit qu'un rêve
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC