[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 11 mai 2024 à 20:06:16 :
j'ai envie de tout lâcher j'en ai marre putain tout n'est que compétition juste pour avoir le droit de vivre et un toit sur la tête, y'a aucun putain de répit
tous ces boomers ont eu la vie sur un plateau et n'ont pas eu besoin de tout ces diplômes de merde et pour le moindre truc tu dois go diplôme, master, et y'a qu'une poignée minuscule de places même pour des masters qui auraient été considérés comme bof y'a quelques années
Ils t'analysent jusqu'à la coloscopie, dossier, entretien, mes putains de couilles... stages, concours, justifier ce que tu branles chaque mois...Il faut que ce système de merde s'écroule
Marre de cette numérisation et ce contrôle à outrance
Ce clé qui speak Les termes
M2 Dauphine IASD (FA).
Les dates sont-ils communiqués qlq part?
Je viens de tomber sur ça en voulant m'informer sur la saisie du rectorat et, ça semble complètement différent : https://www.monmaster.gouv.fr/information-sur-la-saisine
Quelqu'un sait ce que c'est ?
Bon j'ai passé l'oral pour le Master que je veux absolument, ça c'est bien passé. (L'année dernière refused après l'oral dans ce Master mais cette année ça c'est beaucoup mieux passé)
Courage à vous les kheys !
Le 14 mai 2024 à 20:48:56 :
Normalement les convocations c’est en visio
Ils m'ont proposé qu'en présentiel, d'où le problème.
Ah ouai étonnant, mais d’un autre côté c’est pas plus mal. Je trouve qu’en visio y a pas cette proximité comme dans un vrai face à face.
Mais saches que c’est très bien parti en vrai si t’es convoqué à un entretien… prépares le bien quand même
Le 14 mai 2024 à 22:19:54 :
Ah ouai étonnant, mais d’un autre côté c’est pas plus mal. Je trouve qu’en visio y a pas cette proximité comme dans un vrai face à face.Mais saches que c’est très bien parti en vrai si t’es convoqué à un entretien… prépares le bien quand même
Je viens de recevoir la convocation aujourd'hui pour la licence professionnelle et fais la demande pour la visio le jour même.
Après pour Monmaster là, puisque la plupart des convocations commencent à tomber entre cette semaine et la semaine prochaine grand max, la phase d'admission.
Dès le 4 juin risque d'être hardcore donc postuler en licence professionnelle c'est plus un plan échappatoire en cas d'échec si full refusé sur Monmaster.
Le 15 mai 2024 à 03:18:40 :
Ouai mais tqt t’auras un master si t’as fait des stages et que t’as au moins quelques matières fortes sans forcément être brillant
J'aimerai pouvoir affirmer que c'est le cas. Moi qui veut un Master TCC, j'avais 15.5 de moyenne sur ma licence, stage en rapport avec le projet pro et Projet de recherche aussi. Pourtant je n'ai rien eu. Mon premier choix je ne peux m'en prendre qu'à moi j'ai chié l'oral. Les autres j'étais au bout de la liste d'attente.
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104