[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 01 juin 2024 à 18:02:08 :
Ça dépendra des désistements mais tu peux déjà savoir ce que tu pourras avoir si t’as pas ce que tu veux genre ton top 3. Il me semble que ceux qui seront encore affichés seront ceux où il reste de la place à moins qu’ils ne soient tous ouverts si désistements potentiels
oui tu as raison je pense . Peut être qu'ils mettront dans le "catalogue " que ceux ou il reste de la place . et à mon avis les plus sélectifs seront pas ouverts, car même sans parler de la passe complémentaire il y'aura ceux en liste d'attente qui prendront les places logiquement
Le 02 juin 2024 à 09:48:30 :
Le responsable de l'un de mes voeux principaux a envoyé par mail un lien zoom pour une visioconférence lundi sur la vie étudiante de la ville et sur le campus et il a aussi proposé de donner les coordonnées de certains éléves de M1 pour poser des questions, on est d'accord que c'est un très bon signe ?
Je me posais la question aussi, à mon avis oui
Les kheys j’ai un S5 catastrophique parce que j’ai eu un accident de moto donc plus de 60% de mes notes c’est des 0/20 (enfin ABJ mais ça vaut pour un 0/20 jusqu’à ce que je passe en session 2 quoi…)
Donc ma moyenne du S5 est inférieure à 6, j’ai écrit une lettre aux responsables de masters en leur expliquant que c’est pas représentatif de mon vrai niveau mais bon
Selon vous j’ai des chances d’être recalé partout juste pour cette base ? J’ai 7 candidatures… En plus je tape 14 de moyenne au S6 putain je suis dégoûté
Le 02 juin 2024 à 15:15:43 :
Les kheys j’ai un S5 catastrophique parce que j’ai eu un accident de moto donc plus de 60% de mes notes c’est des 0/20 (enfin ABJ mais ça vaut pour un 0/20 jusqu’à ce que je passe en session 2 quoi…)Donc ma moyenne du S5 est inférieure à 6, j’ai écrit une lettre aux responsables de masters en leur expliquant que c’est pas représentatif de mon vrai niveau mais bon
Selon vous j’ai des chances d’être recalé partout juste pour cette base ? J’ai 7 candidatures… En plus je tape 14 de moyenne au S6 putain je suis dégoûté
moi dans ce cas précis je t'aurais conseillé de redoubler volontairement . ça vaut mieux qu'un dossier avec 7 de moyenne .. honnêtement je pense que 'as pas de place pour les sentiments dans la sélection . même si tu dis en pleurant que t'as eu un accident ils vont s'en foutre je pense sincèrement.. c'est ça le problème j'ai l'impression que pr la sélection en master y'as pas droit à l'erreur ou aux trajectoires marginales
Bah vdd comment tu veux que je redouble si je valide mon année ?
Tous mes partiels sont passés là, jai mon année à coup sûr quasiment, je vais pas demander un redoublement (jsp si c’est possible? ) pour que ca rende encore pire sur le dossier
Le 02 juin 2024 à 16:11:11 :
En phase principale oui si tu l’as pas expliqué dans ta lettre de motivation même si en vrai je pense qu’ils regardent à peine… et pour le phase complémentaire au pire je pense que tu peux peut être caler ton bulletin de s6 qui sait
Ouais justement c’est un peu mon espoir, je pense que ca sert à ça entre autres la phase complémentaire
Les kheys j’ai un S5 catastrophique parce que j’ai eu un accident de moto donc plus de 60% de mes notes c’est des 0/20 (enfin ABJ mais ça vaut pour un 0/20 jusqu’à ce que je passe en session 2 quoi…)Donc ma moyenne du S5 est inférieure à 6, j’ai écrit une lettre aux responsables de masters en leur expliquant que c’est pas représentatif de mon vrai niveau mais bon
Dans le pire des pires cas tu as toujours la possibilité de saisir le recteur, si tu es réellement solide académiquement au-delà de ton accident et qu'ils sont conciliants je suppose que tu pourras faire quelque chose.
J'ai eu 9.21 au S5, donc pas ouf ouf mais au s6 je crois que ça va mieux + j'ai une lettre de recommendation d'une prof avec qui je ferais surement mon mémoire de master (elle a accepté déjà d'être ma directrice de recherche), ça augmente mes chances ou bien j'ai des chances justement de me faire pissax au cul ?
Le 02 juin 2024 à 18:18:45 :
Dans le pire des pires cas tu as toujours la possibilité de saisir le recteur, si tu es réellement solide académiquement au-delà de ton accident et qu'ils sont conciliants je suppose que tu pourras faire quelque chose.
Ouais khey
Dans mes 7 candidatures y en a une sur le meme campus dans lequel j'ai fait ma L3, la responsable de ma licence est allée voir en personne la responsable du master pour lui dire que j’étais un élève sérieux etc et que ma moyenne abyssale au S5 est pas vraiment de ma faute quoi Peut-être que ca pourra jouer
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104