Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Tu vas potentiellement voir ta future classe 😂
Comment vous savez que vous avez des convocations/entretiens? Par mail ou direct sur le site?

Le 16 mai 2024 à 11:21:34 :
Comment vous savez que vous avez des convocations/entretiens? Par mail ou direct sur le site?

Perso mail, mais pour l'instant j'ai eu des entretiens de masters en dehors de la plateforme Monmaster
Sur le site j'ai rien vu

Le 15 mai 2024 à 03:18:40 :
Ouai mais tqt t’auras un master si t’as fait des stages et que t’as au moins quelques matières fortes sans forcément être brillant

Clé mon dossier académique est moyen que ça soit pour les jurys et chatgpt. Mais ouais les stages et initié la rencontre avec des professionnels dans le domaine dans lequel on veut travailler après les études permet de se démarquer.

Le 16 mai 2024 à 11:21:34 :

Par mail

Salut les kheys
J’ai été accepté dans un master
Cependant j’ai peur de ne pas valider ma L3
J’ai validé 4 UE avec plus de 12 de moyenne
Mais il me manque une UE pour tout valider et avoir mon diplôme, car dans cette UE j’ai 9,40 de moyenne 🥲
Vous pensez qu’en faisant une lettre au jury de délibération du diplôme en demandant qu’ils arrondissent, ça passe ?

Le 16 mai 2024 à 12:04:57 :
Salut les kheys
Mais il me manque une UE pour tout valider et avoir mon diplôme, car dans cette UE j’ai 9,40 de moyenne 🥲
Vous pensez qu’en faisant une lettre au jury de délibération du diplôme en demandant qu’ils arrondissent, ça passe ?

Rattrapages ou essaie de négocier avec ta secrétaire pédagogique si tu peux passer des UE supplémentaires pour compenser. L'année dernière j'ai pas validé ma L3 (donc repasser la L3 cette année) vu qu'il me manquait 2 ECTS à cause d'une erreur informatique sur mon dossier. Tout ça pour dire que si tu t'y prends assez vite avoir un surplus de ECTS peut être bénéfique

Tqt si t’as eu plus de 12 de moyenne du moment que t’as pas en dessous de 8 tu valides l’année

Le 16 mai 2024 à 12:20:06 :
Tqt si t’as eu plus de 12 de moyenne du moment que t’as pas en dessous de 8 tu valides l’année

Apparemment non pas dans mon IUT il faut avoir mini 10 a chaque UE

Le 16 mai 2024 à 12:17:23 :

Le 16 mai 2024 à 12:04:57 :
Salut les kheys

Rattrapages ou essaie de négocier avec ta secrétaire pédagogique si tu peux passer des UE supplémentaires pour compenser. L'année dernière j'ai pas validé ma L3 (donc repasser la L3 cette année) vu qu'il me manquait 2 ECTS à cause d'une erreur informatique sur mon dossier. Tout ça pour dire que si tu t'y prends assez vite avoir un surplus de ECTS peut être bénéfique

Y a pas de rattrapage je suis en BUT

Ah ouai pas cool ça… bon courage. Je ne veux pas te décourager mais à mon humble avis écrire une lettre n’y changera pas si le règlement c’est ça…

Le 16 mai 2024 à 12:38:18 :
Ah ouai pas cool ça… bon courage. Je ne veux pas te décourager mais à mon humble avis écrire une lettre n’y changera pas si le règlement c’est ça…

je croise les doigts, j'ai peur :snif: juste pour 0,5 points d'une seule UE :(((

y'en a qui ont toujours pas recu d'entretiens comme moi ? (pour les master en alternance) je me dmd si c'est normal ou du coup c'est mort pour moi, on est en mi mai quand mm ....
Non pour de l’alternance pas mal en ont reçu… bon courage à toi

Le 17 mai 2024 à 22:31:56 :
y'en a qui ont toujours pas recu d'entretiens comme moi ? (pour les master en alternance) je me dmd si c'est normal ou du coup c'est mort pour moi, on est en mi mai quand mm ....

Salut, de mon côté je trouve ça tardif effectivement j'ai eu mon entretien début mai, l'université m'a directement contacté par mail.
Cependant ça peut dépendre de l'université du nombre de candidats etc ..

Bon courage

Être 8eme en liste d’attente d’un master en alternance à 30 places c’est mort de chez mort ou ça passe ?
Des kheys ont été convoqués pour entretien économétrie/stat P1 ??

Le 18 mai 2024 à 14:08:30 :
Être 8eme en liste d’attente d’un master en alternance à 30 places c’est mort de chez mort ou ça passe ?

En vrai t'es large surtout d'ici fin mai-début de la phase d'admission en juin (surtout les premières semaines). Obtiens vite ton contrat et c'est bon pour toi clé.

Hey les gars, si jamais on a aucun de nos vœux principaux mais que les autres ne nous plaisent pas plus que certaines nouvelles idées de master comment ça se passe? J’imagine qu’on ne peut pas mettre en attente certaines sinon elles seront prises… mais d’un autre côté si on décide de mettre des nouveaux choix en phase complémentaire dans le cas où y aurait de la place, comment cela pourrait se passer? C’est complexe comme situation… on verra bien mais en attendant j’y réfléchis si jamais cela doit malheureusement se produire

Perso j'en sais rien kheys.

Ça va être un délire.

Et la sélection va être plus que naturelle.

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
20752
Nb. messages JVC
20104
En ligne sur JvArchive 274