[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 11 mai 2023 à 02:15:47 :
Le 11 mai 2023 à 00:14:48 :
@etudiantfinito, j’ai un dossier béton c’est pour ça que j’suis dans l’incompréhension +14 de moyenne, lettres de recommandation + exp pro (stage + CDD banque d’affaires)C'était dans une fac d'idf ? après je crois que Cergy privilégie surtout ses élèves, la plupart qui sont dans les masters finance en alternance sont des élèves de l'université de Cergy donc ça à du jouer, mais avec un dossier comme ça c'est pas normal, comme quoi ya encore bcp de hasard
Le 11 mai 2023 à 00:01:01 :
Le 10 mai 2023 à 23:35:40 :
Le 10 mai 2023 à 23:21:36 :
Les mecs qui ont 40 vœux là, comment vous avez fait pour obtenir 40 lettres de recommandation ? Vous avez spam les profs ? Vous les avez convaincu avec des gâteries ?Tu demandes au prof de te faire une lettre de reco dans le domaine de la finance par ex, et hop juste avec ça tu couvres une large gamme de master
Putain ça marche ça ?
J'en fais une personnalisé pour chaque master perso mais du coup vu qu'il y a qu'un prof qui m'en a fait une pour le moment j'ai qu'une seul candidatureayaaaa d'un côté ça valorise ta lettre de recommandation mais de l'autre c'est chiant car c'est que pour un master
Au moins tu sauras à l'avenir qu'il faut toujours demander un domaine et non pas un master spécifique
On me dit que je troll quand j'affirme que la chemise c'est le minimum
Surtout en droit/finance/eco c'est vraiment le strict minimum pour un entretien en présentiel , ne pas respecter les conventions pro du secteur -> sélection d'emblée
Le 10 mai 2023 à 23:28:39 :
Sinon, au cas où ça intéresse certains, j'ai parlé un peu avec le responsable du master d'histoire du droit et des institutions de l'université de Nantes cet après-midi et il m'a dit que pour son master il avait reçu environ 200 candidatures pour 18 places.
Tu m'étonnes
Les gens candidatent la bas pour avoir un Master de secours et pas se retrouver sans master donc avec juste une pitoyable licence ne valant rien sur le marché du travail
Car que l'on soit d'accord les seules choses qui valent quelque chose sur le marché c'est :
Master
École d'ingénieurs (mais faut être intelligent)
Et c'est tout
Le 11 mai 2023 à 07:50:00 :
Le 10 mai 2023 à 23:28:39 :
Sinon, au cas où ça intéresse certains, j'ai parlé un peu avec le responsable du master d'histoire du droit et des institutions de l'université de Nantes cet après-midi et il m'a dit que pour son master il avait reçu environ 200 candidatures pour 18 places.Tu m'étonnes
Les gens candidatent la bas pour avoir un Master de secours et pas se retrouver sans master donc avec juste une pitoyable licence ne valant rien sur le marché du travail
Car que l'on soit d'accord les seules choses qui valent quelque chose sur le marché c'est :
Master
École d'ingénieurs (mais faut être intelligent)Et c'est tout
Il faut être intelligent pour aller en école d'ingénieur ? T'as sauté quelques redpill là
Le 09 mai 2023 à 14:01:15 :
Le 09 mai 2023 à 13:59:52 :
Je suis dégoûté je dois passer un entretien pour un master de math......
Je pensais qu'au moins nous on pouvait échapper à cette étape bullshitQuasiment tout les masters demandent un entretient
Non la majorité ce fais sur dossier, les responsables sont des être humains ils ont la flemme de faire passer 50 personnes en entretiens
Des clés qui ont eu une réponse pour ce Master ?
MON MASTER | Les réponses d'admission pour le master droit des affaires et management des risques (en alternance) de l'Université Catholique de Lille ont été envoyées.
[10:15:11] <COEURdeTREFLE>
Le 09 mai 2023 à 14:01:15 :
Le 09 mai 2023 à 13:59:52 :
Je suis dégoûté je dois passer un entretien pour un master de math......
Je pensais qu'au moins nous on pouvait échapper à cette étape bullshitQuasiment tout les masters demandent un entretient
Non la majorité ce fais sur dossier, les responsables sont des être humains ils ont la flemme de faire passer 50 personnes en entretiens
Y'a pas que le responsable en entretien il peut déléguer cette tâche + ça prend 2 aprem max
[11:32:26] <Kheyminator>
ALLEZ J’AI MON PREMIER VOEU LES KHEYS!!!! CRoyez en vous vraiment
Oui il suffit d'avoir confiance en soi
Ça viendra quand vous vous y attendrez le moins
Le 11 mai 2023 à 11:32:26 :
ALLEZ J’AI MON PREMIER VOEU LES KHEYS!!!! CRoyez en vous vraiment
Félicitations khey
Admission définitive ou entretien ?
Le 11 mai 2023 à 11:42:47 :
[11:32:26] <Kheyminator>
ALLEZ J’AI MON PREMIER VOEU LES KHEYS!!!! CRoyez en vous vraimentOui il suffit d'avoir confiance en soi
Ça viendra quand vous vous y attendrez le moins
Le 11 mai 2023 à 10:40:17 :
Les khey vous avez des infos sur le CCA de Creteil ?
ayaa persoent convoqué au CCA de bordeaux avec 9 de moyenne en compta
Le 10 mai 2023 à 23:21:36 :
Les mecs qui ont 40 vœux là, comment vous avez fait pour obtenir 40 lettres de recommandation ? Vous avez spam les profs ? Vous les avez convaincu avec des gâteries ?
franchement sans convervateurs. Srx il vous vient pas à l'esprit d'en faire qu'une et de la mettre pour tout les dossiers, c'est un truc qu'ils lisent en diagonale de toute manière
Le 11 mai 2023 à 12:22:52 :
Pour ceux qui ont des entretiens, j’espère vous avez rédigez votre lettre de présentation sinon adieu vos voeux
Pas besoin de faire une lettre, si ?
De toute façon cela va qu'être : nom, prénom, fac de laquelle on vient + la licence et le parcours (si c'est en lien avec le voeu) et enfin argumenter pourquoi on veux être pris
Entretien, en gros on m’a posé des questions en anglais pendant 5 min et après j’ai vraiment discuté avec les directrices. Elles m’ont dit que c’était bon, mais que juste par souci d’équité elles pouvaient pas me le dire officiellement
Ce qui m’a clairement mis au dessus des autres c’est les différentes prises de contact que j’ai fait, faut jamais lâcher
Le 11 mai 2023 à 12:29:10 :
Le 11 mai 2023 à 12:22:52 :
Pour ceux qui ont des entretiens, j’espère vous avez rédigez votre lettre de présentation sinon adieu vos voeuxPas besoin de faire une lettre, si ?
De toute façon cela va qu'être : nom, prénom, fac de laquelle on vient + la licence et le parcours (si c'est en lien avec le voeu) et enfin argumenter pourquoi on veux être pris
Tu fais une lettre que tu rédiges et que tu rendra à la personne qui te reçois + ta présentation à l’oral
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20754
- Nb. messages JVC
- 20104