Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Aujourd’hui de mange ma redpill. :mort:
Je suis un étudiant en Eco-gé à Assas a plus de 13,5 :) de moyenne avec plus de 14 de moyenne dans les fondamental. Et avec un TOEIC à 870. J’ai fait plus de 50 :fou: candidatures en master dont à Dauphine, Assas, sorbonne, Nanterre, Sorbonne paris nord, UPEC, Paris 8 et plus encore. Mes candidatures sont en CCA, MBFA, Gestion.
Mais malgré tous mes efforts je n’ai pas eu de réponse des masters, même pas un entretien en vue rien de chez rien. Je perds progressivement mon esprit et va probablement chercher un taff chez Paul lampe-l ’oie. :snif:

T'as demandé en alternance ou en initiale vdd ?

Bon dossier sinon, mais sache que TOEIC 870 c'est pas un truc de fou

Le 10 mai 2023 à 17:52:43 :
Aujourd’hui de mange ma redpill. :mort:
Je suis un étudiant en Eco-gé à Assas a plus de 13,5 :) de moyenne avec plus de 14 de moyenne dans les fondamental. Et avec un TOEIC à 870. J’ai fait plus de 50 :fou: candidatures en master dont à Dauphine, Assas, sorbonne, Nanterre, Sorbonne paris nord, UPEC, Paris 8 et plus encore. Mes candidatures sont en CCA, MBFA, Gestion.
Mais malgré tous mes efforts je n’ai pas eu de réponse des masters, même pas un entretien en vue rien de chez rien. Je perds progressivement mon esprit et va probablement chercher un taff chez Paul lampe-l ’oie. :snif:

Je suis aussi passé par là, 15,5 de moy, major de promo ça fait 3ans que je suis à l'usine https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
C'est marrant j'ai postulé aux même master CCA MBFA https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 10 mai 2023 à 17:54:17 :

En dessous de 900 c'est pas très sérieux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 10 mai 2023 à 17:56:21 :

En dessous de 900 c'est pas très sérieux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

c'est mieux que rien je pense, surtout que le master Finance d'Assas demande un Toeic à 800 minimum.

Sinon je vais pas tarder à rejoindre l'usine dream!!

C'est minimum 900 pour avoir le droit de l'écrire sur le cv
Dans les faits vaut mieux le cacher s'il est au dessous de 950

En alternance et en initiale sinon impossible de faire 50 voeux :fou: :fou:

Aucune nouvelle des Master de Finance Cergy, Nanterre ? Rien de mon côté perso

Ceux qui ont postulé au Master DBF d’Aix, votre dossier a été examiné ou pas ?

Le mien l’est toujours pas :(

Mais faut le répéter combien de fois que ne pas avoir de réponse pour l’instant c’est normal, on parle même pas de refus en plus juste d’attente et ça vient à pleurer, chaque page y’a un nouveau qui vient pleurer. Avec cette mentalité vous allez vous faire détruire en entretien

Le 10 mai 2023 à 17:50:11 :

Le 10 mai 2023 à 17:44:58 :
Je vais postuler au MsC Finance Internationale de Neoma aussi, il est accessible en M2 pour ceux qui ont 1 an d'expérience pro pertinente c'est ma chance
Mais bon 17k :snif:

Un Msc c’est en top 3 ou rien
Aucun intérêt de le faire en top 10 vu que tu passeras forcément après les pge de top 10

Je bosse pas en France chef je m'en fous complet du nom de l'école :rire: tant que c'est un nom assez connu osef
Au Lux je suis en train de taper une "césure" en PE dans une grande banque avec une L3 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/3/1683730894-128-1-1.png

@kheycute pour cergy si c’est les masters finance en alternance l’année dernière ils nous avaient donné les réponses en quelques jours, si je me souviens bien en dessous de 12 ils refusent directement

Le 10 mai 2023 à 18:26:52 :
Aucune nouvelle des Master de Finance Cergy, Nanterre ? Rien de mon côté perso

Nanterre rien il me semble, cergy desoler de te le dire mais mon pote avec un vieux bachelor d'une ecole de commerce no name a ete pris en entretient (il a eu une date aujourdhui) apres il a menti en disant qu'il a fait des stages. Mais oui en tou6 cas ta bie entendu, tu tes fait passer devant par un vieux bachelor de gros branleur. Apres ils ont peut etre juste regardee les moyennes et ce rendront compte de leur gaffe apres coup, mais j'y croit pas du tout, et si un bachelor tes passer devant pour ce masterz alors t'inquiete pas pour d'autre master on ce fera tous passer devant par des bachelors pour d'autre master :)

Le 10 mai 2023 à 19:32:48 :
Mais faut le répéter combien de fois que ne pas avoir de réponse pour l’instant c’est normal, on parle même pas de refus en plus juste d’attente et ça vient à pleurer, chaque page y’a un nouveau qui vient pleurer. Avec cette mentalité vous allez vous faire détruire en entretien

En vrai si vous vous etes fait refuser nul part pour le moment c'est que ca arrive, si vous avez deja des refus votre dossier doit etre vraiment moyen, en tous cas en finance/stat, le reste je sais pas

Plus de 900= plus value pour le toiec et encore je dirais plus 945. En dessous c’est random
Le responsable du master que je veux m'a envoyé un mail pour me demander si je recevais une proposition pour le master est-ce que j'accepterai immédiatement ou non, on est d'accord c'est bon signe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Non non c’est mauvais signe :nonnon:
Oui très bon signe
Je reviens d’une réunion entre admissible, chez certains la sélection est naturelle :)
Entre le mec qui arrive avec ses écouteurs et qui est dehors en tapant sa meilleure promenade, un autre qui engueule la directrice de master parce qu’il pourra pas se déplacer pour une rencontre en entreprise, et celle qui dit que ce master est pas sa priorité, c’est SANS CONSERVATEURS :)
0 masters qui ont consulté mon dossier ahi

Le 10 mai 2023 à 22:04:29 :
0 masters qui ont consulté mon dossier ahi

Ils ont regarder je pense quand meme, ils attendent de voir comment ca evolue en ukraine pour ce prononcer

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
20754
Nb. messages JVC
20104
En ligne sur JvArchive 272