[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 19 avril 2023 à 19:18:42 :
Le 19 avril 2023 à 19:16:58 :
Vu qu'ils sont plusieurs à étudier les candidatures, je ne m'embête pas et mets "Cher comité de sélection"Mais sinon mettez noms des directeurs, et surtout n'oubliez pas leurs titres...
C'est la formulation bizarre de chat gpt ça ! Evite la elle est pas du tout naturelle !
Le 19 avril 2023 à 19:17:30 :
Le 19 avril 2023 à 19:10:08 :
Le 19 avril 2023 à 19:01:34 :
Le 19 avril 2023 à 18:57:10 :
Le 19 avril 2023 à 18:55:29 :
dans l'entête vous avez mis le nom et le prénom des responsables de formation ou bien juste le nomNom + prénom du responsable de formation, ça montre qu'on s'est un minimum renseigné sur la formation
et tu as formulé ça comment ?
à l'intention de M. [Nom prénom] et M. [Nom prenom]
responsable de la formation du master 1 de .....
?up svp
formule le comme tu veux te prend pas la tête pour une connerie pareille
mais il me faut la forme parfaite pour que la lettre soit la plus professionnelle possible donc stp tu peux me dite comment tu as formulé dans l'entête
à l'attention de X
ensuite tu as précisé ? responsable de la formation ? ou bien non ?
Le 19 avril 2023 à 19:19:05 :
Le 19 avril 2023 à 19:18:42 :
Le 19 avril 2023 à 19:16:58 :
Vu qu'ils sont plusieurs à étudier les candidatures, je ne m'embête pas et mets "Cher comité de sélection"Mais sinon mettez noms des directeurs, et surtout n'oubliez pas leurs titres...
C'est la formulation bizarre de chat gpt ça ! Evite la elle est pas du tout naturelle !
Plagié par l'IA, quel monde
Bah s'il n'y a que ça à changer
Le 19 avril 2023 à 19:20:49 :
> Le 19 avril 2023 à 18:55:29 :
>dans l'entête vous avez mis le nom et le prénom des responsables de formation ou bien juste le nom
Nom + prénom du responsable de formation, ça montre qu'on s'est un minimum renseigné sur la formation
?up svp
mais il me faut la forme parfaite pour que la lettre soit la plus professionnelle possible donc stp tu peux me dite comment tu as formulé dans l'entête
à l'attention de X
J'ai même pas cherché leurs noms j'ai juste mis Madame, Monsieur / Responsables du Master X
Le 19 avril 2023 à 19:20:49 frometudeto0out a écrit :
> Le 19 avril 2023 à 18:55:29 :
>dans l'entête vous avez mis le nom et le prénom des responsables de formation ou bien juste le nom
Nom + prénom du responsable de formation, ça montre qu'on s'est un minimum renseigné sur la formation
?up svp
à l'attention de X
Mais ça sert à rieeen mec, ils lisent pas les lettres de toute façon !
Tu crois qu'ils vont se faire chier à lire 1000 lettres ?
Le 19 avril 2023 à 19:24:16 :
> Le 19 avril 2023 à 18:57:10 :
>> Le 19 avril 2023 à 18:55:29 :
> >dans l'entête vous avez mis le nom et le prénom des responsables de formation ou bien juste le nom
>
> Nom + prénom du responsable de formation, ça montre qu'on s'est un minimum renseigné sur la formation
?up svp
à l'attention de X
ensuite tu as précisé ? responsable de la formation ? ou bien non ?Mais ça sert à rieeen mec, ils lisent pas les lettres de toute façon !
Ceci si tu as en dessous de la ligne de flottaison du master ton dossier Poubelle
> Le 19 avril 2023 à 18:57:10 :
>> Le 19 avril 2023 à 18:55:29 :
> >dans l'entête vous avez mis le nom et le prénom des responsables de formation ou bien juste le nom
>
> Nom + prénom du responsable de formation, ça montre qu'on s'est un minimum renseigné sur la formation
?up svp
à l'attention de X
ensuite tu as précisé ? responsable de la formation ? ou bien non ?Mais ça sert à rieeen mec, ils lisent pas les lettres de toute façon !
c'est con de lire une lettre rapidement d'un coup d'oeil et voir un manque de structuration, tu t'adresses à des pros branlotin pas à ton pote de la fac
Le 19 avril 2023 à 19:17:35 :
Le 19 avril 2023 à 19:11:29 :
Le 19 avril 2023 à 17:30:22 :
Le parcours professionnel ça compte vraiment beaucoup ?J'ai repris mes études après des années et 2 L1 de droit ratées.
Mon CV c'est du gruyère y'a des trous partout, les expériences dans le monde du travail sont assez rares, courtes et c'est des boulots pas qualifiés.J'ai fait des erreurs mais je me suis repris et j'ai bossé depuis (13 de moyenne, licence éco-g), je veux changer.
Je me chie dessus les kheys, je suis paralysé, j'ose pas candidater.
J'ai fait une crise d'angoisse tout à l'heure.
Je vois tout ces beaux cv à même pas 20 ans...J'ai une chance d'être pris aux masters de ma fac ?
Est-ce qu'il faut que j'invente des expériences ?
Aidez-moi je vous en supplie
svp les kheys aidez moi
Si l'admission se fait aussi par entretien c'est très risqué de s'inventer des expériences. A tes risques et périls.
Sinon déstresse clé.
Tu candidates en quoi ?
Mais ils vont me dégager même si je me suis rattrapé depuis avec toutes ces années de trou et même si j'étais sérieux sur la formation depuis ?
Je peux pas combler avec des trucs de base genre caissier, réceptionniste, vendeur ?
Je candidate à des BA, management, eco-g, iae, analyse financière, stats, contrôle de gestion, audit, banque, assurance, monnaie , logistique, marketing
Le 19 avril 2023 à 19:18:44 :
Le parcours professionnel ça compte vraiment beaucoup ?J'ai repris mes études après des années et 2 L1 de droit ratées.
Mon CV c'est du gruyère y'a des trous partout, les expériences dans le monde du travail sont assez rares, courtes et c'est des boulots pas qualifiés.J'ai fait des erreurs mais je me suis repris et j'ai bossé depuis (13 de moyenne, licence éco-g), je veux changer.
Je vois tout ces beaux cv à même pas 20 ans...J'ai une chance d'être pris aux masters de ma fac ?
svp les kheys aidez moi
Tu risques pas d'être pris si tu candidates pas bordel qu'est ce que vous branlez ça ferme dans 1 jour
Dis la vérité et explique ton objectif dans ta lettre
Je sais pas ça m'a complètement paralysé en voyant tout les gens avec leurs beaux cv et moi avec mes trous, je sais pas quoi faire
Le 19 avril 2023 à 19:26:28 frometudeto0out a écrit :
> Le 19 avril 2023 à 19:01:34 :
>> Le 19 avril 2023 à 18:57:10 :
> >> Le 19 avril 2023 à 18:55:29 :
> > >dans l'entête vous avez mis le nom et le prénom des responsables de formation ou bien juste le nom
> >
> > Nom + prénom du responsable de formation, ça montre qu'on s'est un minimum renseigné sur la formation
>
> et tu as formulé ça comment ?
>
> à l'intention de M. [Nom prénom] et M. [Nom prenom]
> responsable de la formation du master 1 de .....
> ?
up svp
à l'attention de X
Tu crois qu'ils vont se faire chier à lire 1000 lettres ?c'est con de lire une lettre rapidement d'un coup d'oeil et voir un manque de structuration, tu t'adresses à des pros branlotin pas à ton pote de la fac
Bah te casse pas la tete à faire une lettre de qualité, soit simple et puis c'est tout, de toute façon, dans 90% ds cas ils vont pas la lire
Le 19 avril 2023 à 19:30:40 :
Le 19 avril 2023 à 19:17:35 :
svp les kheys aidez moi
Si l'admission se fait aussi par entretien c'est très risqué de s'inventer des expériences. A tes risques et périls.
Sinon déstresse clé.
Tu candidates en quoi ?Mais ils vont me dégager même si je me suis rattrapé depuis avec toutes ces années de trou et même si j'étais sérieux sur la formation depuis ?
Je peux pas combler avec des trucs de base genre caissier, réceptionniste, vendeur ?Je candidate à des BA, management, eco-g, iae, analyse financière, stats, contrôle de gestion, audit, banque, assurance, monnaie , logistique, marketing
Le 19 avril 2023 à 19:18:44 :
svp les kheys aidez moi
Tu risques pas d'être pris si tu candidates pas bordel qu'est ce que vous branlez ça ferme dans 1 jour
Dis la vérité et explique ton objectif dans ta lettre
Je sais pas ça m'a complètement paralysé en voyant tout les gens avec leurs beaux cv et moi avec mes trous, je sais pas quoi faire
t'es pas le seul à avoir des trous
postule tu trouveras quelque chose
Je viens de me rendre compte que les maitres de stages peuvent faire une lettre de recommandation également
Est ce que c'est une bonne idée de demander une lettre de recommandation à mon tuteur de stage de DUT sachant que c'était en 2019 ?
Depuis j'ai fait une licence et travaillé 2 ans
Y'a quoi d'important à raconter dans sa lettre ?
pour l'instant j'ai, dans l'ordre :
mes diplomes et celui en cours d'obtention + alternance que je fais en ce moment
retracé de mes études et des stages effectués, compétences acquises
explication de mon projet pro dans le futur
votre master est le meilleurr blabla ...
j'ai l'impression que ca fait trop biographie
des avis ?
Le 19 avril 2023 à 19:39:41 :
mes diplomes et celui en cours d'obtention + alternance que je fais en ce momentretracé de mes études et des stages effectués, compétences acquises
votre master est le meilleurr blabla ...j'ai l'impression que ca fait trop biographie
des avis ?
C'est quoi les compétences acquises par exemple ? Je confonds toujours avec les qualités
Le 19 avril 2023 à 19:43:27 Trame2 a écrit :
Le 19 avril 2023 à 19:39:41 :
mes diplomes et celui en cours d'obtention + alternance que je fais en ce momentretracé de mes études et des stages effectués, compétences acquises
votre master est le meilleurr blabla ...j'ai l'impression que ca fait trop biographie
des avis ?C'est quoi les compétences acquises par exemple ? Je confonds toujours avec les qualités
ce que t'apprend en cours quoi, les qualités c'est plus propre à ta personne
dans l'entête vous avez mis le nom et le prénom des responsables de formation ou bien juste le nomNom + prénom du responsable de formation, ça montre qu'on s'est un minimum renseigné sur la formation
?
A l'intention du responsable de formation : [prénom] et [Nom] puis après l'objet du doc ( ex : projet de formation ect] M. Nom de famille
Le 19 avril 2023 à 18:58:19 :
Ça se tente de proposer une pipe au directeur de master dans la lettre de motivation (en précisant qu'on va pas y mettre les dents) ? À coup sur ça augmente nos chances d'être prit vu comment on fait preuve de dédication
Le 18 avril 2023 à 22:03:18 :
Le 18 avril 2023 à 21:56:11 :
On risque quelque chose si on met un gros sceamer sur un pdf à téléverser et que le mec fait une crise cardique ?
Petite question
AYAAAAAAA
J'avoue 10.5 au S5 si le responsable a des problèmes cardiaque c'est finito pour lui
Le 19 avril 2023 à 19:46:49 :
?A l'intention du responsable de formation : [prénom] et [Nom] puis après l'objet du doc ( ex : projet de formation ect] M. Nom de famille
Ça se tente de proposer une pipe au directeur de master dans la lettre de motivation (en précisant qu'on va pas y mettre les dents) ? À coup sur ça augmente nos chances d'être prit vu comment on fait preuve de dédication
Ne pas appeler les directeurs de Master
"Ma couillasse" ou "Mon reuf" en 2k23
Suivi d'un
"T'y a mit le kimono"
Le 19 avril 2023 à 19:52:06 :
Le 19 avril 2023 à 19:46:49 :
?A l'intention du responsable de formation : [prénom] et [Nom] puis après l'objet du doc ( ex : projet de formation ect] M. Nom de famille
Ça se tente de proposer une pipe au directeur de master dans la lettre de motivation (en précisant qu'on va pas y mettre les dents) ? À coup sur ça augmente nos chances d'être prit vu comment on fait preuve de dédicationNe pas appeler les directeurs de Master
"Ma couillasse" ou "Mon reuf" en 2k23
Suivi d'un
"T'y a mit le kimono"
"On peut s'arranger pour un paiement en espèce ou en nature, ma couillasse"
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC