Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

je me pose la meme question, venant d'une université anglais jsp quoi mettre

J'ai mis une attestation du taff qui dit que je parle anglais dans le cadre de ma fonction on verra si ca passe

Le 19 avril 2023 à 17:26:38 :

Le 19 avril 2023 à 17:09:59 Missionreussir a écrit :
Les kheys qui ont été en LEA mp svp

Putain les pseudos des gens qui viennent se pointer à 24h de la fin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

la redpill usine va être dure à avaler https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

"Mission réussir" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 19 avril 2023 à 17:59:03 :

Le 19 avril 2023 à 17:30:22 :
Le parcours professionnel ça compte vraiment beaucoup ?

J'ai repris mes études après des années et 2 L1 de droit ratées.
Mon CV c'est du gruyère y'a des trous partout, les expériences dans le monde du travail sont assez rares, courtes et c'est des boulots pas qualifiés.

J'ai fait des erreurs mais je me suis repris et j'ai bossé depuis (13 de moyenne, licence éco-g), je veux changer.

Je me chie dessus les kheys, je suis paralysé, j'ose pas candidater.
J'ai fait une crise d'angoisse tout à l'heure.
Je vois tout ces beaux cv à même pas 20 ans...

J'ai une chance d'être pris aux masters de ma fac ?

Est-ce qu'il faut que j'invente des expériences ?

Aidez-moi je vous en supplie

J’ai 3 ans de vide où j’ai bossé à l’usine entre ma reprise et quand j’ai laché mais j’avais réussi ma L1.

Mais tu as réussi quand même à avoir un master khey ?
Tu as mit un cv avec des trous ?

J'ai enfin candidaté dans presque toutes les formations qui m'intéressaient bordel (tout personnalisé bien sûr ce serait pas drôle sinon :)), il en manque juste 2-3. Enfin fini l'enfer des candidatures

Le 19 avril 2023 à 17:43:30 :
Les kheys très important dans les documents générales d'inscription, on met ses notes s1 2 3 4 5 mais dans la case s6 vous laissez vide ou vous mettez 99 comme c'est demander en gris au dessus de la case ?

Perso ayant mis 99 pour les notes du s6 vu que les partiels sont début mai dans la fac à laquelle je suis. Après dans le docuements des notes que tu leurs a transmis ils verront que le s6 est manquant.

Le 19 avril 2023 à 18:16:46 :
J'ai enfin candidaté dans presque toutes les formations qui m'intéressaient bordel (tout personnalisé bien sûr ce serait pas drôle sinon :)), il en manque juste 2-3. Enfin fini l'enfer des candidatures

Combien de candidatures ? Combien de temps ça t'as pris ? :question:

Le 19 avril 2023 à 18:26:48 :

Perso 10h par candidature à cause de la LM, sans fausseté, je déteste cet exercice https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/5/1679083974-jul-palmashow.png

Le 19 avril 2023 à 18:26:48 :

Je dirais une quarantaine à peu près, toutes dans les mêmes secteurs à chaque fois et que dans des lieux/écoles intéressantes mais bon j'ai mis des voeux de "secours" au-cas-ou.

Combien de temps ? Sûrement quelques jours en temps effectif avec l'aide de chat GPT (en repassant derrière bien sûr et en modifiant à chaque fois pour correspondre, retrouver des documents, les recherches sur les formations, renvoyer ce qui n'allait pas, faire des vidéos de présentation tout ça..

Sinon en temps réel un mois par flemme de commencer à la base. :rire:

comment vous faites quand il y a un directeur et un co-directeur de master ?

et vous ecrivez leur nom ou bien nom + prénom ?

Bordel mais où sont les clés scientifiques ? :rire:
Ca serait intéressant de partager un peu nos ambitions. Perso je suis en physique et je vise les masters de physique fondamentale de la Sorbonne et de Grenoble. Ils ont bonne réputation. :hap:
Et vous ?

Le 19 avril 2023 à 18:45:35 :
Ca serait intéressant de partager un peu nos ambitions. Perso je suis en physique et je vise les masters de physique fondamentale de la Sorbonne et de Grenoble. Ils ont bonne réputation. :hap:
Et vous ?

Master maths fonda pour ouvrir le coffre mathématiques https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'ai encore rien foutu

DEUX SEMETRES à n'avoir aucun boulot, et faut que ces syndicalistes de prof nous foutent tout le travail la dernière semaine du dernier semetres; et que cette dernière semaine soit la dernière pour postuler
AYAAAAAAAAAAAAAA
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png

Le 19 avril 2023 à 18:45:35 :
Et vous ?

Je suis en biologie perso je vise des masters en neurosciences, celui de la sorbonne me plaît pas mal :hap:

Le 19 avril 2023 à 18:45:24 :

up svp

Le 19 avril 2023 à 18:52:15 :

up svp

A l'attention des bénéficiaires à la prime de direction du master https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 19 avril 2023 à 18:52:15 :

up svp

j'écris "Madame, Monsieur"

dans l'entête vous avez mis le nom et le prénom des responsables de formation ou bien juste le nom

Le 19 avril 2023 à 18:55:29 usinebientot a écrit :
dans l'entête vous avez mis le nom et le prénom des responsables de formation ou bien juste le nom

J'ai juste mis le nom du responsable de master perso

Le 19 avril 2023 à 18:55:29 :

Nom + prénom du responsable de formation, ça montre qu'on s'est un minimum renseigné sur la formation

Ça se tente de proposer une pipe au directeur de master dans la lettre de motivation (en précisant qu'on va pas y mettre les dents) ? À coup sur ça augmente nos chances d'être prit vu comment on fait preuve de dédication :oui:

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
20752
Nb. messages JVC
20104
En ligne sur JvArchive 324