[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 19 avril 2023 à 20:54:43 :
Bon j’ai pas le choix je vais faire une fausse lettre de recommandation vu que j’ai un pote qui peut me fournir un cachet d’un cabinet d’avocats pour la signer. Je trouve quand même ça triste de devoir en arriver là rien que pour postuler. Je me suis fais vued par mes chargés de td et mon vice doyen.
Bon j’ai pas le choix je vais faire une fausse lettre de recommandation vu que j’ai un pote qui peut me fournir un cachet d’un cabinet d’avocats pour la signer. Je trouve quand même ça triste de devoir en arriver là rien que pour postuler. Je me suis fais vued par mes chargés de td et mon vice doyen.
Si les responsables du Master contactent le prof en question t’es dans la merde.
Prison + banni des études pendant 5 ans + grosse amende
[20:54:43] <mirador92>
Sélection naturelle
[21:17:24] <Enpaz>
Bon j’ai pas le choix je vais faire une fausse lettre de recommandation vu que j’ai un pote qui peut me fournir un cachet d’un cabinet d’avocats pour la signer. Je trouve quand même ça triste de devoir en arriver là rien que pour postuler. Je me suis fais vued par mes chargés de td et mon vice doyen.Si les responsables du Master contactent le prof en question t’es dans la merde.
Prison + banni des études pendant 5 ans + grosse amende
Ils vont jamais aux tribunaux pour ça khey pas que ça à foutre un pote avait trafiqué ses notes une fac l'a chopé il a juste été refusé + interdit de postuler dans la fac en question, après je conseille pas de le faire bien sûr
Les kheys à choisir Master CCA ou plutôt master BANQUE FINANCE ? Niveau débouchés
Les 2 dans un IAE bien évidemment ?
J'hésite vraiment
Les kheys prenons une candidature standard. Donc lettre de motivation et projet professionnel c'est ça ? Le CV est déjà fait pour tous, les autres informations générales pareil. Et des fois t'as juste un petit questionnaire mais en gros le questionnaire et le projet pro ça te fait redire ce que t'as dit dans la lettre et le cv ?
Donc le plus gros enjeux chronophage pour toutes les candidatures c'est la lettre à part les quelques masters qui demandent des projet biblio en recherche.
Et pour la lettre quand on sait présenter avec la formule d'ouverture + nom du responsable, formule de fermeture de politesse. Dire 1-2 expériences en rapport avec le master, dire 1-2 cours qui nous intéresse, montrer un peu de motivation.
Dire la carrière qui nous intéresse et quels compétences on va acquérir avec la formation.
C'est bon ?
Ca met donc combien de temps la lettre ? Sachant qu'en plus si on candidate aux mêmes masters ailleurs, il suffit de changer 2-3 cours et le nom du directeur ?
Le 19 avril 2023 à 21:37:27 LTlTLLTT a écrit :
Les kheys prenons une candidature standard. Donc lettre de motivation et projet professionnel c'est ça ? Le CV est déjà fait pour tous, les autres informations générales pareil. Et des fois t'as juste un petit questionnaire mais en gros le questionnaire et le projet pro ça te fait redire ce que t'as dit dans la lettre et le cv ?Donc le plus gros enjeux chronophage pour toutes les candidatures c'est la lettre à part les quelques masters qui demandent des projet biblio en recherche.
Et pour la lettre quand on sait présenter avec la formule d'ouverture + nom du responsable, formule de fermeture de politesse. Dire 1-2 expériences en rapport avec le master, dire 1-2 cours qui nous intéresse, montrer un peu de motivation.
Dire la carrière qui nous intéresse et quels compétences on va acquérir avec la formation.
C'est bon ?Ca met donc combien de temps la lettre ? Sachant qu'en plus si on candidate aux mêmes masters ailleurs, il suffit de changer 2-3 cours et le nom du directeur ?
Le 19 avril 2023 à 21:34:06 :
Les kheys à choisir Master CCA ou plutôt master BANQUE FINANCE ? Niveau débouchésLes 2 dans un IAE bien évidemment ?
J'hésite vraiment
Master CCA puis le DEC puis expertise-comptable, c'est un parcours de fou furieux mais ça vaut le coup car le salaire après un master CCA est vraiment pas oufs.
[21:37:27] <LTlTLLTT>
Les kheys prenons une candidature standard. Donc lettre de motivation et projet professionnel c'est ça ? Le CV est déjà fait pour tous, les autres informations générales pareil. Et des fois t'as juste un petit questionnaire mais en gros le questionnaire et le projet pro ça te fait redire ce que t'as dit dans la lettre et le cv ?Donc le plus gros enjeux chronophage pour toutes les candidatures c'est la lettre à part les quelques masters qui demandent des projet biblio en recherche.
C'est bon ?Ca met donc combien de temps la lettre ? Sachant qu'en plus si on candidate aux mêmes masters ailleurs, il suffit de changer 2-3 cours et le nom du directeur ?
1-2h max et si tu postules aux mêmes mentions tu changes juste 2/3 trucs
[21:38:50] <Enpaz>
Le 19 avril 2023 à 21:34:06 :
Les kheys à choisir Master CCA ou plutôt master BANQUE FINANCE ? Niveau débouchésLes 2 dans un IAE bien évidemment ?
J'hésite vraiment
Master CCA puis le DEC puis expertise-comptable, c'est un parcours de fou furieux mais ça vaut le coup car le salaire après un master CCA est vraiment pas oufs.
Oui le DEC c'est la voie royale faut le dire
Après le taux de réussite est tellement faible
[20:51:01] <prions-latome2>
Le 19 avril 2023 à 20:18:46 :
Le 19 avril 2023 à 20:15:55 :
Le 19 avril 2023 à 20:07:04 :
J'espère que vous êtes prêts psychologiquement pour les mails "Nous vous remercions pour votre candidature au Master X. Malheureusement, ..."Et même quand vous aurez votre master, vous allez devoir vous faire briser par les mêmes mails, mais pour vos candidatures à des boulots
Et encore, ça c'est pour les chanceux qui reçoivent des mails de refus, ce n'est pas le cas de tous les masters
Bonne chance à vous pour la sélection master nonobstant, je m'en suis sortie mais on se rend compte que y'a pire après encore.
Tous les masters en envoient
Ils sont obligés car si au bout de x mois tu n'as pas de réponse officielle tu es admis administrativement
Non plus maintenant, le silence ne vaut plus acceptation
Source ?
Le 19 avril 2023 à 21:46:06 :
[20:51:01] <prions-latome2>
Le 19 avril 2023 à 20:18:46 :
Le 19 avril 2023 à 20:15:55 :
Le 19 avril 2023 à 20:07:04 :
J'espère que vous êtes prêts psychologiquement pour les mails "Nous vous remercions pour votre candidature au Master X. Malheureusement, ..."Et même quand vous aurez votre master, vous allez devoir vous faire briser par les mêmes mails, mais pour vos candidatures à des boulots
Et encore, ça c'est pour les chanceux qui reçoivent des mails de refus, ce n'est pas le cas de tous les masters
Bonne chance à vous pour la sélection master nonobstant, je m'en suis sortie mais on se rend compte que y'a pire après encore.
Tous les masters en envoient
Ils sont obligés car si au bout de x mois tu n'as pas de réponse officielle tu es admis administrativement
Non plus maintenant, le silence ne vaut plus acceptation
Source ?
https://www.lexisveille.fr/acces-en-master-desormais-le-silence-vaut-rejet-de-candidature
Le 19 avril 2023 à 21:59:43 :
L’autre qui veut usurper l’identité d’un CABINET D’AVOCATS pour sa lettre de recommandations, j’en ai vu des gens bêtes mais là....
Sélection naturelle, un khey de plus qui veut faire la une du parisien.
Le 19 avril 2023 à 19:52:06 :
Le 19 avril 2023 à 19:46:49 :
Le 19 avril 2023 à 19:01:34 :
Le 19 avril 2023 à 18:57:10 :
Le 19 avril 2023 à 18:55:29 :
dans l'entête vous avez mis le nom et le prénom des responsables de formation ou bien juste le nomNom + prénom du responsable de formation, ça montre qu'on s'est un minimum renseigné sur la formation
et tu as formulé ça comment ?
à l'intention de M. [Nom prénom] et M. [Nom prenom]
responsable de la formation du master 1 de .....
?A l'intention du responsable de formation : [prénom] et [Nom] puis après l'objet du doc ( ex : projet de formation ect] M. Nom de famille
Le 19 avril 2023 à 18:58:19 :
Ça se tente de proposer une pipe au directeur de master dans la lettre de motivation (en précisant qu'on va pas y mettre les dents) ? À coup sur ça augmente nos chances d'être prit vu comment on fait preuve de dédicationNe pas appeler les directeurs de Master
"Ma couillasse" ou "Mon reuf" en 2k23
Suivi d'un
"T'y a mit le kimono"
Le 19 avril 2023 à 20:35:10 :
Le 19 avril 2023 à 19:51:44 [Fialer] a écrit :
Le 18 avril 2023 à 22:03:18 :
Le 18 avril 2023 à 21:56:11 :
On risque quelque chose si on met un gros sceamer sur un pdf à téléverser et que le mec fait une crise cardique ?
Petite questionAYAAAAAAA
J'avoue 10.5 au S5 si le responsable a des problèmes cardiaque c'est finito pour luiAYAA KHEY
J'ai eu 0.5 au partiel de stat
je vais tuer le responsable
Les kheys si je mets vaguement les années où j'ai travaillé ça peut passer ?
Genre 2020 : Caissier et je mets pas le nombre de mois
Et pour les années où j'ai foiré mon ancienne licence je mets juste la licence, le niveau mais pas l'année
Ca peut passer ?
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104