[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 22 mars 2023 à 19:09:28 :
BAO !
J'ai eu 13,5 de moyenne au S1 de Artois !!
J'hésite à reprendre le Master, et valider mon S2.Problèmes :
- Je galère déjà a fond dans ma L3 de SHS
- Le prof qui m'a proposé un mémoire, je ne lui ai pas répondu depuis le 5 FEVRIER, on est fin Mars, c'est finito non ?
Dis que tu lui avais envoyé un mail depuis mais que, sans t'en rendre compte tout de suite, tu as fait une erreur en tapant son adresse mail et que tu attendais sa réponse sans savoir que le mail n'avait jamais été envoyé
Le 22 mars 2023 à 19:17:58 :
Je deviens zinzin j'essaye de créer un compte monmaster depuis ce mastin ça charge pas
Si tu ne dois pas te lever trop tôt demain, fais-le cette nuit, khey, il y aura moins de monde sur le site
Le 22 mars 2023 à 18:53:43 :
L1 à 11 première L2 à 4 et seconde à L2 à 10 aux rattrapage à tous les semestres et L3 S5 à 9.7 ayaaaa je peux choper un Master ou c'est mort ? Et le S6 compte ou pas ?Edit : je suis en physique chimie dans une fac de merde de province
Sciences dures, il y a beaucoup moins de candidats que dans d'autres filières comme le droit ou la psychologie, donc oui, tu as tes chances
Le 22 mars 2023 à 19:56:38 :
C'est moi ou ils ont enlevé la lettre de motivation ?
Non quand tu cliques sur chaque voeux il y a une lettre de motivation à mettre.
Le 22 mars 2023 à 19:14:22 :
Le 22 mars 2023 à 19:09:28 :
BAO !
J'ai eu 13,5 de moyenne au S1 de Artois !!
J'hésite à reprendre le Master, et valider mon S2.Problèmes :
- Je galère déjà a fond dans ma L3 de SHS
- Le prof qui m'a proposé un mémoire, je ne lui ai pas répondu depuis le 5 FEVRIER, on est fin Mars, c'est finito non ?
Dis que tu lui avais envoyé un mail depuis mais que, sans t'en rendre compte tout de suite, tu as fait une erreur en tapant son adresse mail et que tu attendais sa réponse sans savoir que le mail n'avait jamais été envoyé
C'est un système de mails interne à la fac + il va me demander pourquoi j'ai mit deux mois à réagir
Puisse le sort m’être favorable.
Le 22 mars 2023 à 20:06:41 :
Putain la sélection va être rude.
Puisse le sort m’être favorable.
Amin
vous pensez que je dois mentionner ces deux années dans le cursus post-bac ou on s’en fout? (Les deux licences n’ont rien à voir en commun)
Le 22 mars 2023 à 21:14:49 :
Les kheys, j’ai fais deux L1 dans une licence avant de me réorienter dans la licence dans laquelle je suis aujourd’hui,
vous pensez que je dois mentionner ces deux années dans le cursus post-bac ou on s’en fout? (Les deux licences n’ont rien à voir en commun)
Oui, il faut mettre toutes les notes / cursus suivi depuis le BAC.
Sinon, si tu ne le met pas tu pourrais passer pour quelqu'un qui fait une formation continue.
Le 22 mars 2023 à 21:14:49 :
Les kheys, j’ai fais deux L1 dans une licence avant de me réorienter dans la licence dans laquelle je suis aujourd’hui,
bah oui parce que t'as indiqué l'année durant laquelle t'as eu ton bac du coup ils vont te demander qu'est-ce que t'as fait entre temps.
Le 22 mars 2023 à 21:48:28 :
Le 22 mars 2023 à 18:53:43 :
L1 à 11 première L2 à 4 et seconde à L2 à 10 aux rattrapage à tous les semestres et L3 S5 à 9.7 ayaaaa je peux choper un Master ou c'est mort ? Et le S6 compte ou pas ?Edit : je suis en physique chimie dans une fac de merde de province
Redpill : vous avez fait 3 années de licence mais vous serez jugé sur un seul semestre : le S5
Oui les notes du S5 sont les plus déterminantes, on regarde toujours le dernier semestre en priorité. L'xp pro ça passe après c'est la fac c'est comme ça.
Et c'est logique car le S5 est le meilleur indicateur pour jauger le niveau d'un étudiant, le master étant la continuité de la L3.
Par exemple dans ma fac (mathématiques) le semestre 5 a été le plus difficile de tous les semestres surtout au niveau des grosses UE a gros coeff, des sujets hyper tendues même si tu maîtrisait bien ton cours
Avant avec ecandidat on pouvait rattraper un mauvais S5 avec un bon S6 car certains master ouvraient les candidatures jusqu'en mai/juin, on pouvait poser son S6 oklm, maintenant qu'ils ont mutualisé les dates butoirs en avril c'est finito
Le 22 mars 2023 à 22:15:24 :
Redpill : vous avez fait 3 années de licence mais vous serez jugé sur un seul semestre : le S5Oui les notes du S5 sont les plus déterminantes, on regarde toujours le dernier semestre en priorité. L'xp pro ça passe après c'est la fac c'est comme ça.
Et c'est logique car le S5 est le meilleur indicateur pour jauger le niveau d'un étudiant, le master étant la continuité de la L3.
Par exemple dans ma fac (mathématiques) le semestre 5 a été le plus difficile de tous les semestres surtout au niveau des grosses UE a gros coeff, des sujets hyper tendues même si tu maîtrisait bien ton coursAvant avec ecandidat on pouvait rattraper un mauvais S5 avec un bon S6 car certains master ouvraient les candidatures jusqu'en mai/juin, on pouvait poser son S6 oklm, maintenant qu'ils ont mutualisé les dates butoirs en avril c'est finito
Perso mon S5 est mon meilleur semestre
Le 22 mars 2023 à 22:15:24 :
Redpill : vous avez fait 3 années de licence mais vous serez jugé sur un seul semestre : le S5Oui les notes du S5 sont les plus déterminantes, on regarde toujours le dernier semestre en priorité. L'xp pro ça passe après c'est la fac c'est comme ça.
Par exemple dans ma fac (mathématiques) le semestre 5 a été le plus difficile de tous les semestres surtout au niveau des grosses UE a gros coeff, des sujets hyper tendues même si tu maîtrisait bien ton coursAvant avec ecandidat on pouvait rattraper un mauvais S5 avec un bon S6 car certains master ouvraient les candidatures jusqu'en mai/juin, on pouvait poser son S6 oklm, maintenant qu'ils ont mutualisé les dates butoirs en avril c'est finito
Et oui il fallait travailler jour et nuit pour valider avec une bonne moyenne ce fichu semestre 5 de maths
Maintenant, il y a ceux qui ont plus de 13 et ceux qui ont moins.
La première catégorie aura un avenir avec des opportunités sympathiques, la Sorbonne, Diderot, Saclay, Dauphine et des jobs intéressants.
Le reste ca go master poubelle ou bien capes noname un coup en finir a 30 ans
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104