Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Le 23 mars 2023 à 13:55:00 :
Enfaite je viens de comprendre un truc :rire:

Le taux de pression à l'entrée c'est le rapport nombre de candidature sur le nombre de places
Du coup, plus c'est élevé, et plus c'est sélectif :rire:

Et moi qui pensait que c'était le contraire, que plus c'était élevé et que moins c'était sélectif 😅

EN FAIT

Le 23 mars 2023 à 13:55:00 :
Enfaite je viens de comprendre un truc :rire:

Le taux de pression à l'entrée c'est le rapport nombre de candidature sur le nombre de places
Du coup, plus c'est élevé, et plus c'est sélectif :rire:

Et moi qui pensait que c'était le contraire, que plus c'était élevé et que moins c'était sélectif 😅

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/3/1544632607-marrandetroll.png

c'est quoi les meilleurs master en éco-g svp ? MBFA ? Finance ? Éco internationale ? GHR ? Économétrie ? économie et santé ? droit et économie ?
Bon j’ai complété mon dossier de candidature, une bonne chose de faite. Ce week end on attaque les candidatures :hap:

Le 23 mars 2023 à 15:55:33 :
c'est quoi les meilleurs master en éco-g svp ? MBFA ? Finance ? Éco internationale ? GHR ? Économétrie ? économie et santé ? droit et économie ?

Finance ou audit c'est ce qui paye le mieux mais tu seras un esclave

Les kheys vous savez si les masters bio-informatique à Paris (Saclay et Paris cité) sont sélectifs ?
- J'ai déja une L3 14 de moyenne mais avec rattrapage (paris 13) (j'ai raté ma S5 l'année passée donc selectionned :o)) )
- Je suis dans une autre L3 actuellement j'ai 13 en S5 (upec) et j'ai un certificat d'un mooc assez réputé en bioinfo jsp si ça aide vraiment pour la sélection :-(

Le 23 mars 2023 à 16:22:00 :
Les kheys vous savez si les masters bio-informatique à Paris (Saclay et Paris cité) sont sélectifs ?
- J'ai déja une L3 14 de moyenne mais avec rattrapage (paris 13) (j'ai raté ma S5 l'année passée donc selectionned :o)) )
- Je suis dans une autre L3 actuellement j'ai 13 en S5 (upec) et j'ai un certificat d'un mooc assez réputé en bioinfo jsp si ça aide vraiment pour la sélection :-(

Khey t'es comme nous tous ici, on sait absolument pas car toutes les règles ont été modifiées à cause de monmaster. Comme dit plus haut, il y a fort à parier que l'effet catalogue de la plateforme entraîne une augmentation significative du nombre de candidats pour une même formation contrairement à l'année dernière tandis que le nombre de places disponible lui n'est pas revu à la hausse. Couplé à l'effet de polarisation des formations dans les grosses métropoles comme Paris, on peut s'attendre à une sélection des plus rudes cette année (pour les top masters et ceux potables)

Par conséquent impossible de te donner une idée de ce que pourrait représenter ton dossier aux yeux des jurys d'admission car + de candidats signifie + grande sélectivité. Il n'est pas impossible qu'un mec avec un parcours parfait passe devant toi même s'il a de moins bonnes notes. Cette année est la pire de toutes, ON EST pas prêts https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679403607-assas-rsa.png

Des clés qui postule en achat?
Vous arrivez à vous inscrire les kheys sur trouvermonmaster ? Après avoir validé mes identifiants j'ai un chargement infini ( je suis sur mozilla). Merci d'avance ! :)

Le 23 mars 2023 à 16:22:00 :
Les kheys vous savez si les masters bio-informatique à Paris (Saclay et Paris cité) sont sélectifs ?
- J'ai déja une L3 14 de moyenne mais avec rattrapage (paris 13) (j'ai raté ma S5 l'année passée donc selectionned :o)) )
- Je suis dans une autre L3 actuellement j'ai 13 en S5 (upec) et j'ai un certificat d'un mooc assez réputé en bioinfo jsp si ça aide vraiment pour la sélection :-(

j'ai été à la PO de Saclay et la responsable m'avait dit que 12 de moyenne par année était le minimum pour être en liste d'attente et que dans sa promo la moitié avait fait une double licence (bio-info , bio-maths ) donc à mon avis si t'as retape ta L3 ça me semble compliqué surtout qu'elle reçoit beaucoup de candidatures (600 selon elle pour 25 places seulement). Et j'imagine que à Paris cité ça doit être encore plus séléctif.

Des kheys qui ont fait licence/bachelor à l’étranger et qui ont pas été notés sur 20 :peur: ? j’étais noté du 100 au Royaume Uni et le site mon Master demande de mettre le résultat obligatoirement sur 20 :peur:
On est accepté à MIAGE en venant de Physique ?

Le 23 mars 2023 à 18:05:34 :
Des kheys qui ont fait licence/bachelor à l’étranger et qui ont pas été notés sur 20 :peur: ? j’étais noté du 100 au Royaume Uni et le site mon Master demande de mettre le résultat obligatoirement sur 20 :peur:

Bah tu mets ta note sur 20 non ? Ça revient au même :(

Le 23 mars 2023 à 18:23:58 :

Le 23 mars 2023 à 18:05:34 :
Des kheys qui ont fait licence/bachelor à l’étranger et qui ont pas été notés sur 20 :peur: ? j’étais noté du 100 au Royaume Uni et le site mon Master demande de mettre le résultat obligatoirement sur 20 :peur:

Bah tu mets ta note sur 20 non ? Ça revient au même :(

Non parce que les mentions/significations sont pas les même. Mention Très bien en France c'est 16/20 et au RU c'est 70% (càd 14/20 quand rapporté à 20).

Si je rapporte ma moyenne de 70% sur le site comme 14/20, ils vont penser que j'ai mention Bien alors que c'est pas le cas :hap:

Si t'es défaillant ou ajourné et que tu veux un master, il se passe quoi ?

Le 23 mars 2023 à 18:40:52 :

Le 23 mars 2023 à 18:23:58 :

Le 23 mars 2023 à 18:05:34 :
Des kheys qui ont fait licence/bachelor à l’étranger et qui ont pas été notés sur 20 :peur: ? j’étais noté du 100 au Royaume Uni et le site mon Master demande de mettre le résultat obligatoirement sur 20 :peur:

Bah tu mets ta note sur 20 non ? Ça revient au même :(

Non parce que les mentions/significations sont pas les même. Mention Très bien en France c'est 16/20 et au RU c'est 70% (càd 14/20 quand rapporté à 20).

Si je rapporte ma moyenne de 70% sur le site comme 14/20, ils vont penser que j'ai mention Bien alors que c'est pas le cas :hap:

Franced https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Si j'étais né aux États Unis d'Amérique je serais actuellement à l'UCLA en train de vivre le Los Angeles dream au volant d'un gros raptor, filant vers mes 100k annuels en sortie d'études, pour travailler dans un laboratoire de recherche qui brasse des millions https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

La réalité c'est qu'on est des bouseux à 14,5 de moyenne condamnés à postuler au MEEF de Dunkerque, french dreamed https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 23 mars 2023 à 18:40:52 :

Le 23 mars 2023 à 18:23:58 :

Le 23 mars 2023 à 18:05:34 :
Des kheys qui ont fait licence/bachelor à l’étranger et qui ont pas été notés sur 20 :peur: ? j’étais noté du 100 au Royaume Uni et le site mon Master demande de mettre le résultat obligatoirement sur 20 :peur:

Bah tu mets ta note sur 20 non ? Ça revient au même :(

Non parce que les mentions/significations sont pas les même. Mention Très bien en France c'est 16/20 et au RU c'est 70% (càd 14/20 quand rapporté à 20).

Si je rapporte ma moyenne de 70% sur le site comme 14/20, ils vont penser que j'ai mention Bien alors que c'est pas le cas :hap:

Je fais une L3 à l'étranger et je suis noté sur 5 :)
Il n'y a que le 0 qui est éliminatoire, sinon tu passes :)
J'ai quand même simplement multiplié ma note par 4 :ok:

Ca y est, j'ai envoyé les messages à mes profs pour les lettres de recommandation, j'espère ne pas me faire séléctionned :peur:

Le 23 mars 2023 à 16:46:57 :
Des clés qui postule en achat?

Oui, iae Lyon/Grenoble en m1 pour ma part

Le 23 mars 2023 à 18:50:08 :
Ca y est, j'ai envoyé les messages à mes profs pour les lettres de recommandation, j'espère ne pas me faire séléctionned :peur:

Tu peux envoyé a n'import quel prof? :(

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
20717
Nb. messages JVC
20109
En ligne sur JvArchive 166