[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 23 mars 2023 à 18:49:44 :
Le 23 mars 2023 à 18:40:52 :
Le 23 mars 2023 à 18:23:58 :
Le 23 mars 2023 à 18:05:34 :
Des kheys qui ont fait licence/bachelor à l’étranger et qui ont pas été notés sur 20 ? j’étais noté du 100 au Royaume Uni et le site mon Master demande de mettre le résultat obligatoirement sur 20Bah tu mets ta note sur 20 non ? Ça revient au même
Non parce que les mentions/significations sont pas les même. Mention Très bien en France c'est 16/20 et au RU c'est 70% (càd 14/20 quand rapporté à 20).
Si je rapporte ma moyenne de 70% sur le site comme 14/20, ils vont penser que j'ai mention Bien alors que c'est pas le cas
Je fais une L3 à l'étranger et je suis noté sur 5
Il n'y a que le 0 qui est éliminatoire, sinon tu passes
J'ai quand même simplement multiplié ma note par 4
Oui dans ce cas la c'est bon pour toi mais pour moi je veux pas passer à coté de la mention TB juste parce que le systeme de note est différent
J'ai fait une année de césure est ce que je dois le preciser dans ma LM
Je pourrais dire que j'ai travaillé pour financer mon déménagement, que j'ai fait du bénévolat, que je me suis intéressé à la programmation et que j'ai pris du recul pour savoir si je faisais le bon choix dans mes études
Ayaaa déjà un qui me dit d'aller voir ailleurs
J'ai demandé à 3 profs, l'un m'a déjà envoyé boulé, une autre parait moyennement partante
C'est chaud si on en a pas quand on va faire des masters sélectifs?
Le 23 mars 2023 à 18:52:18 :
Des kheys qui ont fait licence/bachelor à l’étranger et qui ont pas été notés sur 20 ? j’étais noté du 100 au Royaume Uni et le site mon Master demande de mettre le résultat obligatoirement sur 20Bah tu mets ta note sur 20 non ? Ça revient au même
Non parce que les mentions/significations sont pas les même. Mention Très bien en France c'est 16/20 et au RU c'est 70% (càd 14/20 quand rapporté à 20).
Si je rapporte ma moyenne de 70% sur le site comme 14/20, ils vont penser que j'ai mention Bien alors que c'est pas le cas
J'ai quand même simplement multiplié ma note par 4Oui dans ce cas la c'est bon pour toi mais pour moi je veux pas passer à coté de la mention TB juste parce que le systeme de note est différent
Le système de notes n'est pas mentionné sur ton relevé de notes ? C'est le cas pour moi
Le 23 mars 2023 à 18:56:53 :
Le 23 mars 2023 à 18:52:18 :
> Le 23 mars 2023 à 18:05:34 :
>Des kheys qui ont fait licence/bachelor à l’étranger et qui ont pas été notés sur 20 ? j’étais noté du 100 au Royaume Uni et le site mon Master demande de mettre le résultat obligatoirement sur 20
Bah tu mets ta note sur 20 non ? Ça revient au même
J'ai quand même simplement multiplié ma note par 4Oui dans ce cas la c'est bon pour toi mais pour moi je veux pas passer à coté de la mention TB juste parce que le systeme de note est différent
Le système de notes n'est pas mentionné sur ton relevé de notes ? C'est le cas pour moi
Y'a juste marqué la note genre 72 mais c'est pas precisé sur quelle nombre.
Après c'est des equipes d'admission leur boulot c'est de connaitre les systemes de notation des autres universités aussi non surtout quand c'est des universités connues du UK
Ben si une mention très bien en Angleterre c'est une mention bien en France alors c'est comme ça, tu vas pas falsifier ta note
Bonjour à tous,
Je cherche un master en économie. J'ai vu quelques masters en économétrie (ESA Orléans et Mosef).
Le site du master ESA indique une insertion pas mal : https://www.master-esa.fr/
Des gens connaissent ? Une idée de la moyenne nécessaire pour accéder à ces formations ?
Le 23 mars 2023 à 18:59:02 :
bordel j'ai un parcours vraiment atypique, je suis passé par l'armée puis les pompiers avant de reprendre mes études puis partir en erasmus en L3, mon dossier est complètement WTF quand je tapais mes expériences professionnelles, vous pensez que je vais me faire sélectionned ?
Franchement je prie pour toi (et pour tous les kheys ici présent). Moi je suis en LP, j'ai fait 3 ans d'alternance en logistique et j'aurais aimé faire un master dans le domaine le tout en alternance. Seul master qui correspond à mes critères est à Paris II. A la base j'étais plutôt confiant car pas mal de gens ayant le même parcours que moi ont été pris, mais cette année je sais absolument pas comment ça va se passer pour moi. Je suis pas autant dans la merde que les kheys en Licence générale parce que j'ai déjà des offres, mais je pense que sans poursuites je serais condamné à ne pas dépasser les 35K par an après 5 ans d'XP max
Le 23 mars 2023 à 19:19:18 :
bordel j'ai un parcours vraiment atypique, je suis passé par l'armée puis les pompiers avant de reprendre mes études puis partir en erasmus en L3, mon dossier est complètement WTF quand je tapais mes expériences professionnelles, vous pensez que je vais me faire sélectionned ?Franchement je prie pour toi (et pour tous les kheys ici présent). Moi je suis en LP, j'ai fait 3 ans d'alternance en logistique et j'aurais aimé faire un master dans le domaine le tout en alternance. Seul master qui correspond à mes critères est à Paris II. A la base j'étais plutôt confiant car pas mal de gens ayant le même parcours que moi ont été pris, mais cette année je sais absolument pas comment ça va se passer pour moi. Je suis pas autant dans la merde que les kheys en Licence générale parce que j'ai déjà des offres, mais je pense que sans poursuite je serais condamné à ne pas dépasser les 35K par an après 5 ans d'XP max
AYAAA merci khey, effectivement on est dans une belle merde j'étais confiant mais là , ma confiance se dégrade, j'espère qu'ils sauront mettre en valeur nos expériences professionnelles passées pour obtenir un passage en master. Tu as un plus sur ton dossier car tu as fait 3 ans d'alternance, je pense que c'est valorisant lors des commissions
Le 23 mars 2023 à 19:13:31 :
Bonjour à tous,Je cherche un master en économie. J'ai vu quelques masters en économétrie (ESA Orléans et Mosef).
Le site du master ESA indique une insertion pas mal : https://www.master-esa.fr/
Des gens connaissent ? Une idée de la moyenne nécessaire pour accéder à ces formations ?
Salut alors mes moyennes en eco gestion : 15,14 puis 13. Avec de tres bonnes notes en matieres economiques (mais les matieres comptables m'ont tué).
J'ai été mis sur liste d'attente pour ESA et refusé pour Mosef
Le 23 mars 2023 à 13:55:00 :
Enfaite je viens de comprendre un trucLe taux de pression à l'entrée c'est le rapport nombre de candidature sur le nombre de places
Du coup, plus c'est élevé, et plus c'est sélectifEt moi qui pensait que c'était le contraire, que plus c'était élevé et que moins c'était sélectif 😅
J'ai pas compris, donc si je candidate sur un master où il y a 20 places et qu'il y a 70% de taux de pression, c'est mauvais signe, alors que si je candidate à un master de 100 places pour 10% de taux de pression, c'est bon signe, c'est ça ?
bordel j'ai un parcours vraiment atypique, je suis passé par l'armée puis les pompiers avant de reprendre mes études puis partir en erasmus en L3, mon dossier est complètement WTF quand je tapais mes expériences professionnelles, vous pensez que je vais me faire sélectionned ?
Ça dépend ce que tu veux faire
T'as un avantage sur les autres étudiants c'est que 1 - T'es pas un puceau du monde pro, comparé à Tiphaine qui a fait la plonge en Alsace du 11 au 23 juillet c'est bien 2 - L'armée la rigueur blabla 3 - Les pompiers l'effort physique blablabla
Le tout c'est de capitaliser dessus
Le 23 mars 2023 à 19:44:57 LLLarry a écrit :
Le 23 mars 2023 à 13:55:00 :
Enfaite je viens de comprendre un trucLe taux de pression à l'entrée c'est le rapport nombre de candidature sur le nombre de places
Du coup, plus c'est élevé, et plus c'est sélectifEt moi qui pensait que c'était le contraire, que plus c'était élevé et que moins c'était sélectif 😅
J'ai pas compris, donc si je candidate sur un master où il y a 20 places et qu'il y a 70% de taux de pression, c'est mauvais signe, alors que si je candidate à un master de 100 places pour 10% de taux de pression, c'est bon signe, c'est ça ?
Exact
Mais c'est pas forcément lié au nombre de places: il y a des masters à 20 places qui ont un taux de pression à 5%, ce qui veut dire que ces masters sont les moins sélectifs (très peu de personnes y postulent)
On a jusqu'à quand pour postuler ?
Le 23 mars 2023 à 20:59:51 :
Les M1 qui ont déjà un master ne sont pas prioritaires je suppose ? Alors que pour une fois j'ai validé à 13
On a jusqu'à quand pour postuler ?
Aucune idée mais je vais pas me gêner également
14,65 il faut en profiter
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104