[Mon Master] Topic des admissions en master
Oh mon dieu, cette sélection des enfers qui rappelle de sombres souvenirs
Courage à vous les kheys, c'est qu'un mauvais moment à passer !
Pour rappel : La sélection en master a fait baisser de 10,9 points la poursuite d'études
https://www.letudiant.fr/educpros/actualite/la-selection-en-master-a-fait-baisser-de-10-9-points-la-poursuite-d-etudes.html
L'Etudiant sort aujourd'hui son classement 2023 de la réussite en master à l'université. Les chiffres révèlent les conséquences de la sélectivité dès la première année de master : des taux de réussite qui augmentent mais une poursuite d'étude qui chute de 10,9 points. Une baisse qui se fait au détriment des catégories sociales défavorisées.
Pourtant avec le lancement de la plateforme de candidature unique Mon master, il est possible de s'interroger si la tension à l'entrée en master ne va pas s'accroître. Comme cela a été le cas avec Parcoursup, une telle plateforme peut donner une meilleure visibilité sur l'ensemble des formations de deuxième cycle. L'effet catalogue pourrait ainsi avoir comme conséquence une hausse des candidatures en master, et donc encore plus de concurrence entre les étudiants. Car pour l'instant, des places supplémentaires en master ne sont pas prévues au programme.
1 ETUDIANT SUR 2 SERA SELECTIONNE NATURELLEMENT https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/3/1664992388-sqdsqdqds.png
Priez les kheys PRIEZ https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/3/1664992388-sqdsqdqds.png
Ca va bombarder au moins 20 candidatures du coup.
Le 22 mars 2023 à 16:27:33 :
L'ordre de réception des candidatures joue dans leur délai de traitement ?
Non, d'après ce que j'ai compris toutes les candidatures sont centralisées pendant ce délai puis envoyées aux établissements pour y être traitées. En bref tu peux candidater à une offre le 18 Avril à 23h59 ça ne changera absolument rien
Le 22 mars 2023 à 16:33:13 :
L'ordre de réception des candidatures joue dans leur délai de traitement ?Non, d'après ce que j'ai compris toutes les candidatures sont centralisées pendant ce délai puis envoyées aux établissements pour y être traitées. En bref tu peux candidater à une offre le 18 Avril à 23h59 ça ne changera absolument rien
Oui mais les établissements devront forcément lire les candidatures dans un certain ordre, et l'ordre le plus logique est l'ordre de dépôt.
Le 22 mars 2023 à 16:49:30 :
L'ordre de réception des candidatures joue dans leur délai de traitement ?Non, d'après ce que j'ai compris toutes les candidatures sont centralisées pendant ce délai puis envoyées aux établissements pour y être traitées. En bref tu peux candidater à une offre le 18 Avril à 23h59 ça ne changera absolument rien
Oui mais les établissements devront forcément lire les candidatures dans un certain ordre, et l'ordre le plus logique est l'ordre de dépôt.
Peut-être mais de toute façon toutes les candidatures seront étudiées, je vois pas en quoi passer avant ou après est pertinent ...
Le 22 mars 2023 à 12:49:55 :
[11:57:51] <Baiironelove>
Sérieusement les kheys vous me faites peurs, bonne chance à vousMoi qui pensait reprendre mes études en mathématiques à Paris à 22ans et essayer de trouver un job en finance de marché ( de préférence ) , j'ai l'impression que je dois abandonner à lire vos messages
c'est si élitiste que cela ? je suis discipliné et motivé mais je ne connais personne dans mon entourage qui bosse dans des gros cab et/ou grosse banque d'investi
Des kheys pour me rassurer ( parler en toute honnêteté ) ?
Tant que t'as 16 de moyenne c'est OK
Le 22 mars 2023 à 16:57:15 :
Le 22 mars 2023 à 16:49:30 :
Peut-être mais de toute façon toutes les candidatures seront étudiées, je vois pas en quoi passer avant ou après est pertinent ...
Jean-Édouard à 12 qui pense passer devant Jean-Chad à 16 de moyenne parce qu'il a finalisé son dossier avant lui
Par dans une grande ville par contre. Il ne faut pas trop en demander
[16:53:13] <prions-latome2>
Pour le dépôt des relevés de note, vaut mieux faire dans le document un classement décroissant (de la L3 à la L1) où croissant (de la L1 à la L3)
J'ai hurlé ptn vous êtes trop fort
Le 22 mars 2023 à 17:38:27 :
J'ai pas eu de numéro INE pendant mes études post-bac, c'est le même que celui pour le bac ?
oui pareil
Le 22 mars 2023 à 16:53:13 :
Pour le dépôt des relevés de note, vaut mieux faire dans le document un classement décroissant (de la L3 à la L1) où croissant (de la L1 à la L3)
ça dépend de tes notes, perso j'ai fait M1------> L1 parce que en L1 j'étais pas ouf.
Le 22 mars 2023 à 13:46:19 :
Du coup idées de master après LEA?
Commerce international mais avec 11 c’est juste
Et tu as pas mal de masters avec des parcours LEA
Sinon les profs m’ont dit minimum 12 pour avoir un master (je suis en LEA aussi)
Le 22 mars 2023 à 13:37:52 :
Bonne chance à vous mes kheys
Perso la sélection a déjà opéré pour moi , 10.5 pour mon S5 en L3 Math gen et ce S6 je vais meme plus en cours ,pourtant je m'étais juré de bosser en matant le topic de l'année dernière
La nature
De même pour moi 10 de moyenne en S5 de Maths je sais pas quoi faire...
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20759
- Nb. messages JVC
- 20106