Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Le 16 avril 2023 à 20:46:21 :

Le 16 avril 2023 à 20:44:51 :

Le 16 avril 2023 à 19:11:21 :
J'ai eu 9 de moyenne à mon S5

Mais avec un 4 de moyenne en informatique et un 17 en économie

Et je veux postuler à un Master MEEF SES , vous pensez que c'est possible ?

Toute ma scolarité de la L1 à la L3 j'ai eu entre 13 et 17 en eco

C'est vraiment l'info qui me flingue à un point que je valide même pas mon S5 ( mais je suis à 14 au S6 et y'a plus d'info donc je vais valider l'année tranquille )

Mais j'ai peur que le Master se dise -10 on regarde même pas

Je sais que pour les matheux c'est porte ouverte le meef de maths mais je sais pas du tout si SES c'est sélectif :hap:

La fac où je demande y'a 15 places ...

Vous pensez que prendre les devants en envoyant un mail au directeur du master ça peut être intéressant ?

J'ai trouvé son mail , j'hésite à lui envoyer et être honnête avec lui en lui disant "c'est ma vocation , j'ai eu 9 mais sur les matière d'eco de votre Master je suis jamais descendu en dessous de 13 etc"

Ou ça peut être ultra mal vu ?

Parce que du coup j'ai remarqué que pour un des masters auquel je candidate les entretiens sont début mai

Donc ça confirme que clairement ils ne lisent PAS les lettres de motivation , jamais ils vont se taper 200 lettres en 10 jours

En envoyant un mail au moins je maximise les chances qu'il puisse lire quelque chose qui vient de moi

Faut arrêter le délire de « ils vont jamais regarder les lettres y’en a trop ». Vous avez vraiment pensé à un moment qu’ils vont regarder tous les dossiers ? Ils vont juste lire les lettres des dossiers qui correspondent à leurs critères en termes de note. Et c'est totalement logique

Le 16 avril 2023 à 21:10:43 :

Le 16 avril 2023 à 20:46:21 :

Le 16 avril 2023 à 20:44:51 :

Le 16 avril 2023 à 19:11:21 :
J'ai eu 9 de moyenne à mon S5

Mais avec un 4 de moyenne en informatique et un 17 en économie

Et je veux postuler à un Master MEEF SES , vous pensez que c'est possible ?

Toute ma scolarité de la L1 à la L3 j'ai eu entre 13 et 17 en eco

C'est vraiment l'info qui me flingue à un point que je valide même pas mon S5 ( mais je suis à 14 au S6 et y'a plus d'info donc je vais valider l'année tranquille )

Mais j'ai peur que le Master se dise -10 on regarde même pas

Je sais que pour les matheux c'est porte ouverte le meef de maths mais je sais pas du tout si SES c'est sélectif :hap:

La fac où je demande y'a 15 places ...

Vous pensez que prendre les devants en envoyant un mail au directeur du master ça peut être intéressant ?

J'ai trouvé son mail , j'hésite à lui envoyer et être honnête avec lui en lui disant "c'est ma vocation , j'ai eu 9 mais sur les matière d'eco de votre Master je suis jamais descendu en dessous de 13 etc"

Ou ça peut être ultra mal vu ?

Parce que du coup j'ai remarqué que pour un des masters auquel je candidate les entretiens sont début mai

Donc ça confirme que clairement ils ne lisent PAS les lettres de motivation , jamais ils vont se taper 200 lettres en 10 jours

En envoyant un mail au moins je maximise les chances qu'il puisse lire quelque chose qui vient de moi

Faut arrêter le délire de « ils vont jamais regarder les lettres y’en a trop ». Vous avez vraiment pensé à un moment qu’ils vont regarder tous les dossiers ? Ils vont juste lire les lettres des dossiers qui correspondent à leurs critères en termes de note. Et c'est totalement logique

Oui donc ils vont pas lire toutes les lettres :hap: t'as littéralement juste répété la phrase que t'as mise entre guillemets :hap:

D'où le fait que je demande si envoyer un mail peut-etre intéressant

Le 16 avril 2023 à 21:06:21 :
Perso plus que la lettre pour mon voeux n°1 à finir et j'envoie tout demain matin

On est d'accord qu'il y a pas de classement dans les voeux ? :(

Le 16 avril 2023 à 21:19:54 :

Perso plus que la lettre pour mon voeux n°1 à finir et j'envoie tout demain matin

Non mais c'est celui que je veux le plus avoir

Le 16 avril 2023 à 21:22:52 :

Comment ça, il n'y a pas d'ordre dans les vœux ? Ça veut dire que tu peux spam les masters de ton choix dans n'importe quel ordre ?

Le 16 avril 2023 à 21:31:26 :

Comment ça, il n'y a pas d'ordre dans les vœux ? Ça veut dire que tu peux spam les masters de ton choix dans n'importe quel ordre ?

oui

Le 16 avril 2023 à 21:31:26 :

Oui y'a pas de classement. Tu as 15 voeux en en formation initiale + 15 en alternance

Pour ceux qui demandent si les facs savent où on a postulé d’autre :

Non ils ne savent pas, et même si vous postulez à plusieurs masters d’une même fac ils ne sauront pas

D’ailleurs ils n’ont pas le droit de vous demander si vous avez postulé ailleurs.
La responsable ministérielle Monmaster avait fait un live insta où on pouvait poser des questions, et elle a bien précisé que si des masters demandent si on a postulé ailleurs, on doit les lui signaler car ils n’ont absolument pas le droit de demander ça

les kheys ca craint si ma lettre de reco a plusieurs couleurs ?

Le 16 avril 2023 à 21:50:04 :

Oui, la norme c'est full jaune poussin.

Les kheys donnez-moi en moyenne le temps que ça vous a mit pour faire une seule lettre pas trop mal ?

Et quand vous l'avez faite est-ce que vous avez juste changé quelques passages vite fait pour les autres candidatures sans tout refaire ?

Svp j'ai besoin de motivation

Le 16 avril 2023 à 21:51:34 :

non mais pour savoir si je la fais passer en noir et blanc via un montage

Le 16 avril 2023 à 21:53:47 :
Les kheys donnez-moi en moyenne le temps que ça vous a mit pour faire une seule lettre pas trop mal ?

Et quand vous l'avez faite est-ce que vous avez juste changé quelques passages vite fait pour les autres candidatures sans tout refaire ?

Svp j'ai besoin de motivation

aucune idée khey je suis un flemmard donc j'ai étalé ca sur plusieurs jours, à chaque nouvelle ligne je me faisais des pauses de 1-2 jours

[15:59:19] <Legrosfaignant>
Salut !

Je suis un étudiant en écoge et je souhaiterais avoir votre avis sur deux métiers : celui de gestionnaire de portefeuille et celui d'analyste financier. J'ai entendu dire que l'un est plus axé sur l'exécution tandis que l'autre est plus passif et implique moins de responsabilités.

Je voudrais savoir si l'obtention d'un Master en finance à Sorbonne ou Assas me permettrait d'accéder à l'un ou même aux deux de ces métiers. Sont-ils interchangeables, c'est-à-dire est-ce qu'un gestionnaire de portefeuille devient analyse financier ou qu'un analyste financier devient gestionnaire de portefeuille ? Est-il courant que ces deux métiers soient exercés par la même personne ?

Et un avis subjectif entre nous le quel est le mieux et pourquoi.

Merci d'avance les khey.

Va en ESC ou IAE

Le 16 avril 2023 à 21:54:26 :

Pourquoi la lettre a plusieurs couleur de base ? :rire:

2 jours pour faire toutes mes candidatures, faisable ?

Le 16 avril 2023 à 22:07:21 :

Le 16 avril 2023 à 21:54:26 :

Pourquoi la lettre a plusieurs couleur de base ? :rire:

car c'était une template sur internet :hap:

ça y est tout le monde vient de se réveiller à 2j de la fin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg
l'UPEC c'est séléctif comme fac ?
LES KHEYS C'EST JUSQU'AU 18 AVRIL COMPRIS HEIN ? :peur:

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
20752
Nb. messages JVC
20104
En ligne sur JvArchive 113