[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 16 avril 2023 à 18:05:44 :
Le 16 avril 2023 à 18:00:37 :
Par contre on est d'accord que tout le monde fait ses lettres sur chat gpt ?
Les comités de seleçao not ready pour les 1000 lettres de motivation identiquesnon khey j'ai la lettre de motiv d'un responsable futur directeur d'une entreprise où j'étais en alternance, j'ai juste modifié et adapté à ma sauce.
Je me suis servi de chat gpt juste pour avoir des idées pour justifier certain truc mais j'ai ensuite adapté à ma sauce et ca prend à peine 1-2 lignes à tout casser
sans poster la lettre précisément, t'as mit quoi comme éléments dedans khey stp ?
Ça a sûrement déjà été dit mais: vous mettez les mêmes lettres de motivations pour la même école mais programmes différents ? et pour écoles différentes ?
(juste en changeant le titre bien sûr et quelques noms d’UE qui vous intéresse)
Le 16 avril 2023 à 18:23:25 :
Le 16 avril 2023 à 18:05:44 :
Les comités de seleçao not ready pour les 1000 lettres de motivation identiquesnon khey j'ai la lettre de motiv d'un responsable futur directeur d'une entreprise où j'étais en alternance, j'ai juste modifié et adapté à ma sauce.
Je me suis servi de chat gpt juste pour avoir des idées pour justifier certain truc mais j'ai ensuite adapté à ma sauce et ca prend à peine 1-2 lignes à tout cassersans poster la lettre précisément, t'as mit quoi comme éléments dedans khey stp ?
grosso modo, j'entame en disant que j'ai connu la formation par untel (il est tres proche du gars qui gere la formation)
puis je parle de mon experience étudiante montrant ce que je connais, ce que je sais ainsi que mes projets.
Je suce ensuite la bite à la formation et je parle de mon experience pro qui montre que j'ai déjà une belle connaissance pratique du domaine mais que j'ai besoin de connaissance plus approfondie pour mes projets et je démontre ma motivation
Le 16 avril 2023 à 18:34:38 :
Ça a sûrement déjà été dit mais: vous mettez les mêmes lettres de motivations pour la même école mais programmes différents ? et pour écoles différentes ?(juste en changeant le titre bien sûr et quelques noms d’UE qui vous intéresse)
oui + modifie le nom des directeurs de masters
Je pensais parler de mon mémoire inachevé en rapport avec la filière, ma passion pour les collections militaires historiques et de mon exp de prof
Le 16 avril 2023 à 18:45:08 :
Quand le doc n'est pas obligatoire vous vous faites chier à quand meme le donner ou non ?
perso oui car j'ai pas le meilleur des dossiers donc tout ce qui peut me permettre de l'enjoliver je donne
Le 16 avril 2023 à 18:21:34 :
Le 16 avril 2023 à 18:15:41 :
Le 16 avril 2023 à 18:12:34 :
Les comités de seleçao not ready pour les 1000 lettres de motivation identiquesPour les grandes écoles t'es pas prêt, imagine ton dossier à 17 de moyenne refusé car le mec sera juste allé C/C ta lettre sur chatgpt en lui demandant si c'est lui qui l'a écrite
Sauf que le logiciel de détection n'est pas du tout fiable. Tu peux test tu vas voir
Exact je viens de test : Il est possible que cette lettre de motivation ait été générée via ChatGPT, mais il est également possible qu'elle ait été écrite par un étudiant réel. La lettre de motivation est un document couramment demandé lors des candidatures pour des programmes universitaires, donc il est possible que cette lettre soit authentique. Sans plus d'informations, il est difficile de déterminer avec certitude si la lettre a été générée via ChatGPT ou écrite par un étudiant réel.
Par contre évitez de mettre "Cher comité de Sélection" ça c'est turbo cramé j'ai jamais vu ça de ma vie avant ChatGPT et il semble vouloir mettre cette phrase partout
J'ai mis un truc similaire l'an dernier
Je suis un b0t ?
Le 16 avril 2023 à 18:46:32 :
Mais attendez les espaces dans le nom des fichiers c'était pas du troll ?
dans mes études, je sais plus qui et quand, un prof nous avait dit de mettre des tirets bas et de jamais mettre des espaces dans les fichiers qu'on envoyait, depuis ca me suit et je fais que d'y penser.
Donc je sais pas si en pratique osef ou non.
Le 16 avril 2023 à 18:43:15 :
Le 16 avril 2023 à 18:34:38 :
Ça a sûrement déjà été dit mais: vous mettez les mêmes lettres de motivations pour la même école mais programmes différents ? et pour écoles différentes ?(juste en changeant le titre bien sûr et quelques noms d’UE qui vous intéresse)
oui + modifie le nom des directeurs de masters
ok on va bien se faire bz si les directeurs de chaque programme ont accés à toutes nos lettres
aussi mettre le nom des directeurs de master ça me parait moyen: y'a un comité de recrutement cst pas que le directeur
Le 16 avril 2023 à 18:55:31 :
Mais attendez les espaces dans le nom des fichiers c'était pas du troll ?dans mes études, je sais plus qui et quand, un prof nous avait dit de mettre des tirets bas et de jamais mettre des espaces dans les fichiers qu'on envoyait, depuis ca me suit et je fais que d'y penser.
Donc je sais pas si en pratique osef ou non.
Bah c'est ce que je fais habituellement quand je rends des travaux etc.
Mais là les mecs nous disent de pas mettre d'espaces alors qu'il y a des espaces dans les noms des fichiers à remplir
Le 16 avril 2023 à 19:00:31 :
Mais attendez les espaces dans le nom des fichiers c'était pas du troll ?dans mes études, je sais plus qui et quand, un prof nous avait dit de mettre des tirets bas et de jamais mettre des espaces dans les fichiers qu'on envoyait, depuis ca me suit et je fais que d'y penser.
Donc je sais pas si en pratique osef ou non.Bah c'est ce que je fais habituellement quand je rends des travaux etc.
Mais là les mecs nous disent de pas mettre d'espaces alors qu'il y a des espaces dans les noms des fichiers à remplir
après dans le doute ca coute rien de mettre des "_"
Le 16 avril 2023 à 17:43:23 :
[17:39:14] <[Helixio]>
Perso --------------> ne répond à plus aucune question des retardatairesVous voir paniquer avec vos questions à 48 horas de la fin me fait bien rire
D'ailleurs khey c'est quoi ton profil ? T'es déjà en Master ? tu t'es fait selecao ? Ou t'es en stress toi aussi
Perso ------>
12 en L3 Droit à Assas l'année dernière ---> 0 master mais normal j'avais 9 quand j'ai postulé
Année sabbatique où j'ai go travaillé + service civique (bullshit aahii)
Aujourd'hui -----> re tente les masters avec une moyenne correcte + concours tremplin esc
Je suis confiant pour avoir quelque chose l'année prochaine mon dossier n'est pas degueu
Le 16 avril 2023 à 19:01:14 :
Donc je sais pas si en pratique osef ou non.Bah c'est ce que je fais habituellement quand je rends des travaux etc.
Mais là les mecs nous disent de pas mettre d'espaces alors qu'il y a des espaces dans les noms des fichiers à rempliraprès dans le doute ca coute rien de mettre des "_"
Oui bah du coup c'est ce que je fais
Le 16 avril 2023 à 19:02:49 :
Mais là les mecs nous disent de pas mettre d'espaces alors qu'il y a des espaces dans les noms des fichiers à rempliraprès dans le doute ca coute rien de mettre des "_"
on est boucled maintenant
Mais attendez les espaces dans le nom des fichiers c'était pas du troll ?
Putain les kheys faites attention, si vous mettez des espaces dans le nom de vos fichier vous pouvez valider votre candidature mais en fait les fichiers sont pas pris en compte
Le 16 avril 2023 à 19:03:52 :
Le 16 avril 2023 à 19:02:49 :
> Le 16 avril 2023 à 18:46:32 :
>Mais attendez les espaces dans le nom des fichiers c'était pas du troll ?
dans mes études, je sais plus qui et quand, un prof nous avait dit de mettre des tirets bas et de jamais mettre des espaces dans les fichiers qu'on envoyait, depuis ca me suit et je fais que d'y penser.
on est boucled maintenant
Perso -> quadruple vérification MINIMUM avant d'être serein
J'ai eu 9 de moyenne à mon S5
Mais avec un 4 de moyenne en informatique et un 17 en économie
Et je veux postuler à un Master MEEF SES , vous pensez que c'est possible ?
Toute ma scolarité de la L1 à la L3 j'ai eu entre 13 et 17 en eco
C'est vraiment l'info qui me flingue à un point que je valide même pas mon S5 ( mais je suis à 14 au S6 et y'a plus d'info donc je vais valider l'année tranquille )
Mais j'ai peur que le Master se dise -10 on regarde même pas
Je sais que pour les matheux c'est porte ouverte le meef de maths mais je sais pas du tout si SES c'est sélectif
La fac où je demande y'a 15 places ...
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104