[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 16 avril 2023 à 18:56:55 :
Le 16 avril 2023 à 18:43:15 :
Le 16 avril 2023 à 18:34:38 :
Ça a sûrement déjà été dit mais: vous mettez les mêmes lettres de motivations pour la même école mais programmes différents ? et pour écoles différentes ?(juste en changeant le titre bien sûr et quelques noms d’UE qui vous intéresse)
oui + modifie le nom des directeurs de masters
ok on va bien se faire bz si les directeurs de chaque programme ont accés à toutes nos lettres
aussi mettre le nom des directeurs de master ça me parait moyen: y'a un comité de recrutement cst pas que le directeur
Un ami qui est en master à demandé à son prof de ma part
C'est recommandé de mettre le nom du directeur , même si ça ne finira pas forcément dans sa main ce sera celle d'une personne proche de lui et ça montre que tu t'es renseigné sur le master
ayaa la moitié de mes candidatures on un fichier corrompu, alors qu'hier je vérifiais encore et y'avait rien (elle sont toutes confirmées)
vérifiez bien toutes vos candidatures au cas ou, la plateforme prend du temps pour te dire que ton fichier et corrompu
[19:02:09] <[Helixio]>
Le 16 avril 2023 à 17:43:23 :
[17:39:14] <[Helixio]>
Perso --------------> ne répond à plus aucune question des retardatairesVous voir paniquer avec vos questions à 48 horas de la fin me fait bien rire
D'ailleurs khey c'est quoi ton profil ? T'es déjà en Master ? tu t'es fait selecao ? Ou t'es en stress toi aussi
Perso ------>
12 en L3 Droit à Assas l'année dernière ---> 0 master mais normal j'avais 9 quand j'ai postulé
Année sabbatique où j'ai go travaillé + service civique (bullshit aahii)
Aujourd'hui -----> re tente les masters avec une moyenne correcte + concours tremplin esc
Je suis confiant pour avoir quelque chose l'année prochaine mon dossier n'est pas degueu
ahi on a un profil presque pareil sauf que j'ai fait eco au lieu de droit
Le 16 avril 2023 à 19:12:41 :
Ça a sûrement déjà été dit mais: vous mettez les mêmes lettres de motivations pour la même école mais programmes différents ? et pour écoles différentes ?(juste en changeant le titre bien sûr et quelques noms d’UE qui vous intéresse)
ok on va bien se faire bz si les directeurs de chaque programme ont accés à toutes nos lettres
aussi mettre le nom des directeurs de master ça me parait moyen: y'a un comité de recrutement cst pas que le directeur
C'est recommandé de mettre le nom du directeur , même si ça ne finira pas forcément dans sa main ce sera celle d'une personne proche de lui et ça montre que tu t'es renseigné sur le master
Ok bien vu merci donc tu mets "Cher Antoine Dupont" genre ?
Le 16 avril 2023 à 19:02:09 :
Le 16 avril 2023 à 17:43:23 :
[17:39:14] <[Helixio]>
Perso --------------> ne répond à plus aucune question des retardatairesVous voir paniquer avec vos questions à 48 horas de la fin me fait bien rire
D'ailleurs khey c'est quoi ton profil ? T'es déjà en Master ? tu t'es fait selecao ? Ou t'es en stress toi aussi
Perso ------>
12 en L3 Droit à Assas l'année dernière ---> 0 master mais normal j'avais 9 quand j'ai postulé
Année sabbatique où j'ai go travaillé + service civique (bullshit aahii)
Aujourd'hui -----> re tente les masters avec une moyenne correcte + concours tremplin esc
Je suis confiant pour avoir quelque chose l'année prochaine mon dossier n'est pas degueu
Notes au tage/toeic pour les esc ?
Le 16 avril 2023 à 19:19:27 :
Son prof lui a recommandé de mettre en haut de la lettre les coordonnées du directeur
Ensuite d'écrire l'objet
Et de commencer par "Monsieur XXX , ...."
En mode
"Madame Nathalie Dupont , je vous joint cette lettre en vu d'intégrer votre master pour la rentrée prochaine blablabla"
Le 16 avril 2023 à 19:15:06 :
ayaa la moitié de mes candidatures on un fichier corrompu, alors qu'hier je vérifiais encore et y'avait rien (elle sont toutes confirmées)vérifiez bien toutes vos candidatures au cas ou, la plateforme prend du temps pour te dire que ton fichier et corrompu
C'était à cause des noms des fichiers ou juste que l'upload a foiré ?
Edit: c'est quand même ultra mal branlé le truc, tu peux valider ta candidature alors que les fichiers sont même pas téléchargés
Le nombre de sélections naturelles qui vont s'opérée à cause de ça
Le 16 avril 2023 à 19:22:50 :
ayaa la moitié de mes candidatures on un fichier corrompu, alors qu'hier je vérifiais encore et y'avait rien (elle sont toutes confirmées)vérifiez bien toutes vos candidatures au cas ou, la plateforme prend du temps pour te dire que ton fichier et corrompu
aucune idée... y'avais des espaces mais sur mes autres docs ça posais pas de problème... puis les fichiers fonctionnaient parfaitement depuis 1 semaine et tout d'un coups petit logo rouge à coté du fichier
Le 16 avril 2023 à 19:25:10 :
aucune idée... y'avais des espaces mais sur mes autres docs ça posais pas de problème... puis les fichiers fonctionnaient parfaitement depuis 1 semaine et tout d'un coups petit logo rouge à coté du fichier
Un logo rouge ? Perso c'était un message en dessous du fichier du style "le fichier n'a pas pu être téléchargé"
Le 16 avril 2023 à 19:26:50 :
Le 16 avril 2023 à 19:25:10 :
Un logo rouge ? Perso c'était un message en dessous du fichier du style "le fichier n'a pas pu être téléchargé"
ouai y'a la petite croix et ce message
Le 16 avril 2023 à 19:19:27 :
Mais ptn vous n'avez jamais été en cours en 5eme ?
T'écris Cher ou Chère quand t'es un minimum proche de la personne, c'est comme Bonjour dans un mail.
Quand tu connais pas c'est : A l'attention de X
Et tu énonces ton courrier ou mail par Madame, Monsieur.
Les khey, quand y’a écrit « dossier et entretien » y’a réellement toujours un entretien ?
J’hésite à m’inventer une expérience pro pour un des masters qui est super important pour moi, mais si y’a vraiment entretien je sais pas mentir en face à face
Le 16 avril 2023 à 19:57:25 :
Le twitter de l'unef dit que la date limite est repoussé de 48h mais aucune info officiel nul part
montre stp
Le 16 avril 2023 à 20:14:32 :
Le 16 avril 2023 à 20:12:12 :
Le 16 avril 2023 à 19:57:25 :
Le twitter de l'unef dit que la date limite est repoussé de 48h mais aucune info officiel nul partmontre stp
Ça n’a été annoncé par personne d’autre qu’eux, donc vaut mieux considérer que c’est toujours le 18 avril
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104