[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 16 avril 2023 à 23:10:54 :
Le 16 avril 2023 à 23:06:39 :
Le 16 avril 2023 à 23:05:25 :
franchement je pense pas tenir 2 ans supplémentaires car trop de pression personnelle actuellement et pour les années à venir, je postule en espérant être refusé pour me dire que j'ai 0 regreten master y'a plus de séléction donc normalement moins de pression mis à part que si tu redoubles tu peux etre viré
pas la pression des études, ca je peux gérer et m'en sortir mais de la pression dans ma vie irl khey
j'ai trop de "retard" dans mon parcours sauf que ma vie a quand même avancé et aujourd'hui j'ai des pressions qui font que le temps joue contre moi
T'as quel age mon bon khey et quelles sont ces dites pressions de la vie ?
Tu commences a etre tendu niveau fric ?
Très honnetement je pense que la communication entre le ministère et les etablissements n'a pas été là (comme d'hab), du coup les établissements pensaient que le CV, les notes, le BAC et tout n'allaient pas être demandé par la plateforme.
Donc tout le monde redemande dans les modules d'informations complémentaires alors qu'ils se sont aperçu par surprise que Mon Master demandait ça à l'inscription
Sauf qu'ils ne peuvent pas supprimer la formation pour modifier leurs critères sous peine d'annuller toutes les candidatures précédentes
Ou alors les masters nous demandent de mettre nos notes une deuxième fois pour pouvoir appliquer leur logiciel de tri plus facilement
Par exemple on pourrait imaginer que dans la section "Moyenne obtenue au S5", les candidatures de tous ceux qui ont moins de 12 serait refusée.
Sinon je ne vois pas vraiment l'intérêt de nous demander plusieurs fois nos notes, c'est cramé qu'ils ont un bot.
Le 17 avril 2023 à 01:04:45 :
Le 17 avril 2023 à 01:01:44 :
Le 17 avril 2023 à 00:54:17 :
Persoent 11 candidatures + 1 IAE hors MM + 3 ESCEt vous ?
0 alternance, full initiale
19 candidatures en initial, je pense monter à 28, et 1 alternance
T'as pas trouvé une IA qui te rédige tes LDM ayaa ?
En fait y a 5 voeux qui m'intéressent vraiment donc pour le coup je me suis appliqué et le reste c'est full chat gpt, il m'a même rédigé un projet de recherche
Le 17 avril 2023 à 01:11:34 :
Le 17 avril 2023 à 01:04:45 :
Le 17 avril 2023 à 01:01:44 :
Le 17 avril 2023 à 00:54:17 :
Persoent 11 candidatures + 1 IAE hors MM + 3 ESCEt vous ?
0 alternance, full initiale
19 candidatures en initial, je pense monter à 28, et 1 alternance
T'as pas trouvé une IA qui te rédige tes LDM ayaa ?
En fait y a 5 voeux qui m'intéressent vraiment donc pour le coup je me suis appliqué et le reste c'est full chat gpt, il m'a même rédigé un projet de recherche
J'en ai un à rédiger mais y'a pas d'astérisque ayaaa, j'ai rien mis
Le 17 avril 2023 à 01:10:14 :
Très honnetement je pense que la communication entre le ministère et les etablissements n'a pas été là (comme d'hab), du coup les établissements pensaient que le CV, les notes, le BAC et tout n'allaient pas être demandé par la plateforme.
Donc tout le monde redemande dans les modules d'informations complémentaires alors qu'ils se sont aperçu par surprise que Mon Master demandait ça à l'inscription
Sauf qu'ils ne peuvent pas supprimer la formation pour modifier leurs critères sous peine d'annuller toutes les candidatures précédentes
Ou alors les masters nous demandent de mettre nos notes une deuxième fois pour pouvoir appliquer leur logiciel de tri plus facilement
Par exemple on pourrait imaginer que dans la section "Moyenne obtenue au S5", les candidatures de tous ceux qui ont moins de 12 serait refusée.
Sinon je ne vois pas vraiment l'intérêt de nous demander plusieurs fois nos notes, c'est cramé qu'ils ont un bot.
Après l'OCR ça existe en 2023
Le 17 avril 2023 à 01:16:36 :
Ouais après ça dépend, peut-être qu'il y a des notes dans des matières en particulier qui les intéresse, pck avoir 12/13 ou plus mais grâce à l'anglais et aux options et de la merde dans les matières importantes, je pense que tu te fais seleçao.
Le 17 avril 2023 à 01:20:36 :
Le 17 avril 2023 à 01:16:36 :
Ouais après ça dépend, peut-être qu'il y a des notes dans des matières en particulier qui les intéresse, pck avoir 12/13 ou plus mais grâce à l'anglais et aux options et de la merde dans les matières importantes, je pense que tu te fais seleçao.
C'est exactement mon cas ayaa
Avec les putains de BCC (Decouverte). J'suis en licence de compta/finance ils m'ont foutu un BCC (découverte) avec démographie au S1 et psychologie au S2.
+ j'ai une UE Fiscalité, mais en fait c'est du droit fiscal avec un putain de publiciste
Je connais toutes les règles fiscales qui m'incombent pour autant moi devant une dissertation =
Et dans les matières avec les master que je vise (finance) j'suis à 16,. et j'suis major aya
C’est où qu’on voit le niveau de sélectivité d’un master (nombre de candidatures vs nombre de places) ?
Quelqu’un en parle en début de ce topic mais moi je vois nul part cet indicateur
Le 17 avril 2023 à 02:14:08 :
C’est où qu’on voit le niveau de sélectivité d’un master (nombre de candidatures vs nombre de places) ?Quelqu’un en parle en début de ce topic mais moi je vois nul part cet indicateur
Khey ça n'a aucune valeur ça, puique 3/4 des gens postulent pour choisir ailleurs
Le 17 avril 2023 à 02:34:01 :
Le 17 avril 2023 à 02:14:08 :
C’est où qu’on voit le niveau de sélectivité d’un master (nombre de candidatures vs nombre de places) ?Quelqu’un en parle en début de ce topic mais moi je vois nul part cet indicateur
Khey ça n'a aucune valeur ça, puique 3/4 des gens postulent pour choisir ailleurs
Ce genre de truc c'est pas basé sur le classement du dernier admis ? Ca doit donner une idée quand même.
Bon, comme c'est la premiere année de la plateforme je pense pas qu'il y ait cette info de toute façon.
AYAAAA
La plate-forme ferme le 20 avril
Les convocations aux entretiens sont le 24
C'est même pas qu'ils vont pas regarder les lettres , ils vont même pas lire les dossiers , ça va regarder les 10% de meilleures générale et les prendre
Le 17 avril 2023 à 04:00:45 :
AYAAAALa plate-forme ferme le 20 avril
Les convocations aux entretiens sont le 24
C'est même pas qu'ils vont pas regarder les lettres , ils vont même pas lire les dossiers , ça va regarder les 10% de meilleures générale et les prendre
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20759
- Nb. messages JVC
- 20106