[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 17 avril 2023 à 02:09:45 :
Le 17 avril 2023 à 01:48:03 :
Les kheys, vous savez si beaucoup de gens postulent dans les masters d'histoire du droit ? (je vais candidater à l'un de ces masters au cas où, vu que ça n'a pas l'air très sélectif)Histoire du droit/Philo du droit c'est libre, en revanche RIP ta santé mentale.
Pourquoi RIP ma santé mentale ?
Le 17 avril 2023 à 02:02:54 :
Les kheys, vous savez si beaucoup de gens postulent dans les masters d'histoire du droit ? (je vais candidater à l'un de ces masters au cas où, vu que ça n'a pas l'air très sélectif)Objectif pro ?
J'aimerais passer des concours administratifs mais j'hésite encore entre plusieurs.
Le 17 avril 2023 à 04:13:38 :
Le 17 avril 2023 à 02:09:45 :
Les kheys, vous savez si beaucoup de gens postulent dans les masters d'histoire du droit ? (je vais candidater à l'un de ces masters au cas où, vu que ça n'a pas l'air très sélectif)Histoire du droit/Philo du droit c'est libre, en revanche RIP ta santé mentale.
Pourquoi RIP ma santé mentale ?
Tu penses t'épanouir dans cette discipline ?
Je te dis ca parce que j'ai poursuivi un Master de Science des Religions, chez Artois, bien que j'aime le sujet de base, ca te fais vite peter un plomb de réaliser que tu brasses un peu du vent.
Et en soirée j'ai déjà croisé quelques personnes en Histoire du droit/Philo du droit, ils font toujours ca par dépit et n'ont pas l'air très heureux
Bon courage a vous, la selection naturelle sera difficile, mais il faut pas se decourager
Ca me rappelle des souvenir e-candidat
Yo les kheys,
je suis en philo et dans ce qui est potentiellement la meilleure fac de France en la matière, mais le cours de ma licence a été hyper tourmenté pour différentes raisons : notamment, j'appartiens à la promo Covid... (après je ne suis pas irréprochable non plus)
Donc j'ai des notes pas dégueues mais pleines de rattrapages (pour causes de DEF préalables bien plus que de mauvaises notes en première session) et je me distingue pas par ailleurs alors que je l'aurais pu. Je me suis montré bien bête...
Alors j'ai la crainte de n'être pris nulle part...
J'ai postulé pour des masters de ma fac, on m'a dit que dans une certaine mesure il y a un favoritisme local (= les masters dispensés dans une fac X privilégient les candidatures émanant d'étudiants de la fac X).
Néanmoins j'ai fait de mon mieux pour le projet de recherche et la lettre de motivation. D'autre part la philo est plutôt ouverte, de ce que je crois (j'ai pu me faire accepter à La Sorbonne sans gros souci, en licence).
Vous pensez que j'ai mes chances ?
Le 17 avril 2023 à 06:22:59 :
Yo les kheys,
je suis en philo et dans ce qui est potentiellement la meilleure fac de France en la matière, mais le cours de ma licence a été hyper tourmenté pour différentes raisons : notamment, j'appartiens à la promo Covid... (après je ne suis pas irréprochable non plus)
Donc j'ai des notes pas dégueues mais pleines de rattrapages (pour causes de DEF préalables bien plus que de mauvaises notes en première session) et je me distingue pas par ailleurs alors que je l'aurais pu. Je me suis montré bien bête...
Alors j'ai la crainte de n'être pris nulle part...
J'ai postulé pour des masters de ma fac, on m'a dit que dans une certaine mesure il y a un favoritisme local (= les masters dispensés dans une fac X privilégient les candidatures émanant d'étudiants de la fac X).
Néanmoins j'ai fait de mon mieux pour le projet de recherche et la lettre de motivation. D'autre part la philo est plutôt ouverte, de ce que je crois (j'ai pu me faire accepter à La Sorbonne sans gros souci, en licence).Vous pensez que j'ai mes chances ?
Vu le peu de monde qui fait philo, à la fac, je pense que oui, tu as tes chances, khey
Le 17 avril 2023 à 04:00:45 :
AYAAAALa plate-forme ferme le 20 avril
Les convocations aux entretiens sont le 24
C'est même pas qu'ils vont pas regarder les lettres , ils vont même pas lire les dossiers , ça va regarder les 10% de meilleures générale et les prendre
Hein, ce n'est plus le 18 avril à 23h59 ?
Pour ceux qui se demandent j'ai posté la question à un directeur de mention (droit des affaires province).
Ils reçoivent effectivement tous les dossier le 24 avril et font un pré-tri excel avec les notes.
Sauf si les candidatures ne dépassent pas 500/600 mais c'est rare.
Le 17 avril 2023 à 07:38:44 :
Ne pas faire partie du top 25% de sa promo
C'est terrible quand même , les 3/4 des étudiants de licence qui sont fichus
Le 17 avril 2023 à 07:38:44 :
Ne pas faire partie du top 25% de sa promo
top 25
top 1 ou rien
Je viens de tilter que l'attestation d'expérience professionnelle est complètement différente du contrat de travail. Je l'avais pas demandée dans mes precedents emplois
Ca peut me penaliser vous pensez ?
a priori vu qu'on postule pour 15 masters on devrait avoir au moins une proposition, non ?
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104