[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 16 avril 2023 à 16:07:42 :
Le 16 avril 2023 à 15:59:19 :
Salut !Je suis un étudiant en écoge et je souhaiterais avoir votre avis sur deux métiers : celui de gestionnaire de portefeuille et celui d'analyste financier. J'ai entendu dire que l'un est plus axé sur l'exécution tandis que l'autre est plus passif et implique moins de responsabilités.
Je voudrais savoir si l'obtention d'un Master en finance à Sorbonne ou Assas me permettrait d'accéder à l'un ou même aux deux de ces métiers. Sont-ils interchangeables, c'est-à-dire est-ce qu'un gestionnaire de portefeuille devient analyse financier ou qu'un analyste financier devient gestionnaire de portefeuille ? Est-il courant que ces deux métiers soient exercés par la même personne ?
Et un avis subjectif entre nous le quel est le mieux et pourquoi.
Merci d'avance les khey.
tu vas d'abord faire analyste avant d'être gérant
tu taff dans le domaine ? un master ingéfi ou fi à sorbonne ou à assas ça suffit ?
Le 16 avril 2023 à 16:09:47 :
Salut !Je suis un étudiant en écoge et je souhaiterais avoir votre avis sur deux métiers : celui de gestionnaire de portefeuille et celui d'analyste financier. J'ai entendu dire que l'un est plus axé sur l'exécution tandis que l'autre est plus passif et implique moins de responsabilités.
Je voudrais savoir si l'obtention d'un Master en finance à Sorbonne ou Assas me permettrait d'accéder à l'un ou même aux deux de ces métiers. Sont-ils interchangeables, c'est-à-dire est-ce qu'un gestionnaire de portefeuille devient analyse financier ou qu'un analyste financier devient gestionnaire de portefeuille ? Est-il courant que ces deux métiers soient exercés par la même personne ?
Merci d'avance les khey.
tu taff dans le domaine ? un master ingéfi ou fi à sorbonne ou à assas ça suffit ?
non mais je me suis bien renseigné quand j'optais de faire ça avant de changer ma direction d'études, sinon oui un master finance à Sorbonne ça devrait le faire
regarde les alumni sur Linkedin sinon
Le 16 avril 2023 à 16:13:18 :
quand je vois des masters avec 6 places je me dit que y'a un problème c'est chaud
Ouais j'ai pas trop compris pourquoi le nombre de place diminuait une fois quand on postule dedans.
Un master de Saclay affiche 25 places et quand on postule, il y en a que 4.
Quelqu'un sait ?
Le 16 avril 2023 à 16:13:45 :
Le 16 avril 2023 à 16:09:47 :
Merci d'avance les khey.
non mais je me suis bien renseigné quand j'optais de faire ça avant de changer ma direction d'études, sinon oui un master finance à Sorbonne ça devrait le faire
regarde les alumni sur Linkedin sinon
merci !!
Le 16 avril 2023 à 16:14:32 :
quand je vois des masters avec 6 places je me dit que y'a un problème c'est chaudOuais j'ai pas trop compris pourquoi le nombre de place diminuait une fois quand on postule dedans.
Quelqu'un sait ?
Places réservées aux l3 de cette fac en priorité
2 questions les khey
Vous justifiez par un contrat vos expériences du coup? J'ai vraiment la flemme surtout que sur le CV je détaille bien ce que j'ai fais
Faut confirmer les candidatures ? J'en ai fais 3 où j'ai mis toutes les infos obligatoires mais je vois pas de bouton pour confirmer. Donc ça se confirme tout seul à la date limite ou il y a une manip à faire?
quand je vois des masters avec 6 places je me dit que y'a un problème c'est chaudOuais j'ai pas trop compris pourquoi le nombre de place diminuait une fois quand on postule dedans.
Quelqu'un sait ?
Sur le site de recherche c'est le nombre de places MAX du master
Sur monmaster c'est le nombre de places mises à disposition sur le site
Ils doivent prendre en compte une une petite marge pour les redoublants et y'a aussi parfois des places réservé à certains étudiants
[15:28:21] <LapidatriceV2>
Le 16 avril 2023 à 15:24:09 DarkSylux a écrit :
Le 16 avril 2023 à 15:09:50 LapidatriceV2 a écrit :
C'était trop dur de laisser ce champ optionnel ? Je mets quoi Les autres universités ont eu la présence d'esprit de laisser ce champ optionnel en tout cas
C'est ce qu'il faut faire.
Si un document est obligatoire mais incohérent et qu'il bloque la candidature.
Dans ton cas tu n'as pas besoin de certification de langue donc envoie ton png.
C'est pas des robots ils vont comprendre et continuer d'examiner le reste de la candidature.
Un des master auquel j'avais postulé avait demandé quelque chose de similaire, j'avais mis un pdf expliquant que j'étais pas en mesure de fournir le doc.
[16:20:00] <Clothoth>
Le 16 avril 2023 à 16:15:31 :
Merci saint chat gpt qui améliore et corrige les fautes de la lettre de motivationJ'ai peur qu'à cause de cette merde cette année ils ne lisent même pas les lettres
de toute façon y'aura tellement de candidature que bcp de lettres/cv vont pas êtres lus
Le 16 avril 2023 à 16:21:33 :
[15:28:21] <LapidatriceV2>
Le 16 avril 2023 à 15:24:09 DarkSylux a écrit :
Le 16 avril 2023 à 15:09:50 LapidatriceV2 a écrit :
C'était trop dur de laisser ce champ optionnel ? Je mets quoi Les autres universités ont eu la présence d'esprit de laisser ce champ optionnel en tout casC'est ce qu'il faut faire.
Si un document est obligatoire mais incohérent et qu'il bloque la candidature.
Dans ton cas tu n'as pas besoin de certification de langue donc envoie ton png.
C'est pas des robots ils vont comprendre et continuer d'examiner le reste de la candidature.
Un des master auquel j'avais postulé avait demandé quelque chose de similaire, j'avais mis un pdf expliquant que j'étais pas en mesure de fournir le doc.
C'est ce que je vais faire pour le meef qui me demande une expérience malheureusement je vais mettre un pdf "j'en ai jamais encore eu" de toute façon c'est ça ou je peux pas valider le voeu
Le 16 avril 2023 à 16:16:20 :
Quelqu'un sait ?Places réservées aux l3 de cette fac en priorité
AYYYAAAAAAAAAAAAAAAA TOUJOURS RIEN FOUTU
Je m'attarde sur des détails comme la couleur de mon CV pour évacuer le stress
Et Strassbourg, je voulais y postuler mais je me suis rappelé que l'an dernier ils m'ont gracieusement offert une place en L3 pour me préparer à leur M1, que je me suis inscrit, et que je les ai ghost au profit de Descartes.
Ils vont le savoir que je suis un défaillant de chez eux non ?
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20759
- Nb. messages JVC
- 20106