[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 16 avril 2023 à 16:07:42 :
Le 16 avril 2023 à 15:59:19 :
Salut !Je suis un étudiant en écoge et je souhaiterais avoir votre avis sur deux métiers : celui de gestionnaire de portefeuille et celui d'analyste financier. J'ai entendu dire que l'un est plus axé sur l'exécution tandis que l'autre est plus passif et implique moins de responsabilités.
Je voudrais savoir si l'obtention d'un Master en finance à Sorbonne ou Assas me permettrait d'accéder à l'un ou même aux deux de ces métiers. Sont-ils interchangeables, c'est-à-dire est-ce qu'un gestionnaire de portefeuille devient analyse financier ou qu'un analyste financier devient gestionnaire de portefeuille ? Est-il courant que ces deux métiers soient exercés par la même personne ?
Et un avis subjectif entre nous le quel est le mieux et pourquoi.
Merci d'avance les khey.
tu vas d'abord faire analyste avant d'être gérant
tu taff dans le domaine ? un master ingéfi ou fi à sorbonne ou à assas ça suffit ?
Le 16 avril 2023 à 16:09:47 :
Salut !Je suis un étudiant en écoge et je souhaiterais avoir votre avis sur deux métiers : celui de gestionnaire de portefeuille et celui d'analyste financier. J'ai entendu dire que l'un est plus axé sur l'exécution tandis que l'autre est plus passif et implique moins de responsabilités.
Je voudrais savoir si l'obtention d'un Master en finance à Sorbonne ou Assas me permettrait d'accéder à l'un ou même aux deux de ces métiers. Sont-ils interchangeables, c'est-à-dire est-ce qu'un gestionnaire de portefeuille devient analyse financier ou qu'un analyste financier devient gestionnaire de portefeuille ? Est-il courant que ces deux métiers soient exercés par la même personne ?
Merci d'avance les khey.
tu taff dans le domaine ? un master ingéfi ou fi à sorbonne ou à assas ça suffit ?
non mais je me suis bien renseigné quand j'optais de faire ça avant de changer ma direction d'études, sinon oui un master finance à Sorbonne ça devrait le faire