Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Conquistador à ce stade si t’as des chances d’être pris, ils font un entretien… (je ne veux pas te décourager mais je te donne simplement l’information). N’hésites pas à contacter le juge administratif etc si le cœur t’en dis
Conquistador si c’est possible hors plateforme
Aegon dans ce cas soit tu contactes le secrétariat pédagogique ou bien tu fais un recours et là tu rentreras dans les clous pour respecter les procédures réglementaires afin que ta candidature soit valable

Le 04 septembre 2024 à 21:52:23 :
Conquistador si c’est possible hors plateforme

En vrai c’est dingue ça veut dire qu’ils peuvent discriminer des élèves sur la base du sexe, statut social ou ethnie tranquillement en prenant certains élèves comme ça :)
Y a pas un truc à faire alors que c’est interdit normalement ? Peut être faire annuler ceux qui ont été pris comme ça :)

Sans vouloir être méchant je ne suis pas blanc mais faut arrêter de te victimiser… c’est juste une question de chance à ce stade…

Et annuler certains car tu n’es pas pris c’est petit comme mentalité…

Pour te dire on me laisse ma chance, je suis convoqué, 200 candidats, on est que 6 à être retenus et ils vont en garder sûrement entre 1 et 3…

Après moi j’ai fait plein de changements de choix d’orientation + j’ai refusé le sud pour rester dans ma région d’où ma situation délicate mais je pense que si j’avais fait les choix en étant sûr de moi ça aurait été différent. Donc non, avec du culot, de la tchatche et de la chance surtout une petite brèche peut s’ouvrir peu importe ton origine.

Le 04 septembre 2024 à 23:02:44 :
Sans vouloir être méchant je ne suis pas blanc mais faut arrêter de te victimiser… c’est juste une question de chance à ce stade…

Et annuler certains car tu n’es pas pris c’est petit comme mentalité…

La réalité va te faire vraiment mal si tu crois qu’on a la même égalité des chances qu’eux dans les études, logement, travail et si tu pense qu’elle existe tout court :rire:
Et les responsables sont pas censés prendre des gens hors de la plateforme ça veut dire qu’ils peuvent prendre qui ils veulent sur les critères qu’ils veulent donc je vois pas en quoi ce que je dis est impossible hein khey :rire:

Je suis eurasien, et non faut arrêter de voir le mal partout, je fais des études, j’ai déjà eu des job étudiant et j’ai un logement.

Si tu n’as jamais eu de job étudiant par exemple poses toi les bonnes questions car on en a tous eux peu importe l’origine ou la couleur, après oui tu peux toujours tomber sur des gens moins biens

Surtout que tu dis que t’es arabe mais beaucoup qui le sont, ont un master ou en ont fait un etc
Devoir payer 15k une école de commerce parce que Monsieur le Professeur ne veut pas de nous dans son Master
Bordel
Manson mdrr au pire tu saisi le juge administratif et tu demandes que les dommages et intérêts soient à la hauteur du coût de l’école 😂

Le 04 septembre 2024 à 21:56:29 :
Aegon dans ce cas soit tu contactes le secrétariat pédagogique ou bien tu fais un recours et là tu rentreras dans les clous pour respecter les procédures réglementaires afin que ta candidature soit valable

Si y'a pas de places ma candidature peut être ultra valable ca changera rien

Ah bah là c’est un autre problème, mais bien souvent y a de la place mais ils veulent pas rajouter une personne sinon « sur effectif » à 21 au lieu de 20…
Y a toujours de la place à la rigueur ils peuvent faire des cours à distance si y a plus de places dans les amphi :)
Et pour les TP ou TD il pourrait rajouter des groupes :)
C’est juste que ça leur fait plaisir de laisser des étudiants de côté
Oui et non en vrai, y a des master à distance et des master en présentiel (d’ailleurs même sur mon master c’était indiqué)
Plaisir je dirais pas ça, mais ils en ont littéralement rien à faire pour ceux qui refusent tant que ça n’impact pas leur petite vie mdrrr en tt cas bon courage à vous
purée ya une resonsable dun bon master assez selectif qui ma dit pq pas et elle ma demandé denvoyer ma candidature mais surtout mes relevées de notes. Cest mon ultime chance mais je sens que je vais me faire refuser avec mon 12.3. Je vais tenter un truc de fou j'ai pas le choix
comme j'ai fais du forcing tout l'été en discutant avec elle par mails, elle ma dit que la formation était complète (20 places) mais que 1 personne de plus ca changerait pas grand chose. J'ai juré si ca me refuse encore pour ma moyenne sans discuter avec moi en entretien jabandonne les etudes sup

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
20758
Nb. messages JVC
20108
En ligne sur JvArchive 112