Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Dossier toujours en train d’être analyser par le rectorat :)
Je capte pas ils peuvent pas au moins me tenir au courant si ils ont envoyés mon dossier à 2 - 3 responsables de Master au lieu de me laisser sans suivi comme ça :)
On est fin août… puis t’auras pas de réponses des fac hormis refusé ou accepté.
Est ce que c'est déjà passé pour quelqu'un d'aller directement dans la fac et demander une place de master ?

Le 29 août 2024 à 06:10:17 :
Est ce que c'est déjà passé pour quelqu'un d'aller directement dans la fac et demander une place de master ?

Ils te diront déja que c'est un processus automatique jusqu'à mi septembre et qu'ils peuvent rien faire ( le gérant de la formation ) et qu'ensuite qu'ils ont aucune raison de t'accorder la place alors que y'a des gens en liste d'attente encore sans doute

En venant sur place t’es un phénomène mdrr

Les gars n’écoutaient personne, mon pote a été accepté à 3 masters en candidatant directement LM + LR + CV + Notes par mail au directeur de formation du M1.

Ceux à qui ils ne restent rien, go envoyer des mails à des facs «underated», vous avez vos chances et encore + mi/fin septembre

Y'a 0 facs "underrated" en région parisienne, jamais de la vie tu sera accepté car tu montres que t'es désespéré hein
la selection pour les m2 est forte ou pas les khey ? si on est un eleve moyen (autour des 13-14/20), mais un meilleur cv en terme d'xp pro que le reste ?

UPEC, Gustave Eiffel, UVSQ, Nanterre

Et si on s’autorise les facs un peu nuls, (j’anime pas ce terme), Evry, P8, P13

Et c’est dans ces facs qu’il a eu des admissions (underrated)

Le 29 août 2024 à 16:03:26 :

Je comprend pas ton message surtout concernant l'UVSQ. l'UVSQ fait partie de Paris-Saclay donc c'est normal qu'il y'a des sélections dans les admissions même encore maintenant. Cela dit ça va être sur dossier vu la sélectivité de ce type de groupe de fac surtout concernant la licence et encore plus pour les master notamment pour ce créé un réseau pro/l'alumini.

J'y étais de 2019 jusqu'à cette année en licence.

Ecly oui ça cela fait depuis longtemps qu’on le dit que faut faire ça car le rectorat sert à rien et ça montre moins de motivation que si tu contactes directement

Le 29 août 2024 à 15:52:34 :
la selection pour les m2 est forte ou pas les khey ? si on est un eleve moyen (autour des 13-14/20), mais un meilleur cv en terme d'xp pro que le reste ?

c'est quoi ces questions de neuils

Le 29 août 2024 à 16:23:11 :

Le 29 août 2024 à 16:03:26 :

Je comprend pas ton message surtout concernant l'UVSQ. l'UVSQ fait partie de Paris-Saclay donc c'est normal qu'il y'a des sélections dans les admissions même encore maintenant. Cela dit ça va être sur dossier vu la sélectivité de ce type de groupe de fac surtout concernant la licence et encore plus pour les master notamment pour ce créé un réseau pro/l'alumini.

J'y étais de 2019 jusqu'à cette année en licence.

Comparé aux autres facs UVSQ est indéniablement en dessous, cependant les cours y sont tout de même de bonne qualité …

UVSQ profite juste du rachat de Paris Saclay

Le 29 août 2024 à 15:52:34 :

14 c'est pas être un élève moyen hein

ça tombe bien qu'il y ai encore des gens qui up le topic, j'ai envie de chialer, vous pensez que des désistement auront lieu début septembre (je fais ma rentrée le 15)?

Le 29 août 2024 à 19:35:35 :
up besoin de vos avis

tu veux qu'on te dise quoi ? c'est pas nous qui tirons les cartes. Personne ne sait ici si des désistements arriveront ou non de manière précise.

Le 29 août 2024 à 19:38:14 :

up besoin de vos avis

tu veux qu'on te dise quoi ? c'est pas nous qui tirons les cartes. Personne ne sait ici si des désistements arriveront ou non de manière précise.

non dis wallah?

je parlais pour ceux qui en ont déjà fait l'expérience

Le 29 août 2024 à 19:42:06 :

Le 29 août 2024 à 19:38:14 :

up besoin de vos avis

non dis wallah?

je parlais pour ceux qui en ont déjà fait l'expérience

tu crois ils vont te répondre quoi ? *Connectes toi précisément a 6h22 sur le site de l'université, rafraichis la page 18 fois et une pop up d'inscription apparaitra* c'est purement aléatoire

Courage à ceux qui attendent toujours, c'est quand même ouf que le topic continue même à l'approche de la rentrée

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
20758
Nb. messages JVC
20108
En ligne sur JvArchive 223