[Mon Master] Topic des admissions en master
Le 29 août 2024 à 19:45:27 :
Le 29 août 2024 à 19:42:06 :
Le 29 août 2024 à 19:38:14 :
Le 29 août 2024 à 19:35:35 :
up besoin de vos avistu veux qu'on te dise quoi ? c'est pas nous qui tirons les cartes. Personne ne sait ici si des désistements arriveront ou non de manière précise.
non dis wallah?
je parlais pour ceux qui en ont déjà fait l'expérience
tu crois ils vont te répondre quoi ? *Connectes toi précisément a 6h22 sur le site de l'université, rafraichis la page 18 fois et une pop up d'inscription apparaitra* c'est purement aléatoire
ils vont me répondre si c'est courant, si c'est rare ou si ça arrive jamais tout simplement, toi tu sais pas, d'accord, mais yen a qui ont sans doute une idée
je suis 1er sur liste d'attente, il suffit qu'un seul étudiant se désiste et c'est bon pour moi, donc j'ai besoin de leur avis
Le 29 août 2024 à 19:48:58 :
Le 29 août 2024 à 19:35:35 :
up besoin de vos avistu veux qu'on te dise quoi ? c'est pas nous qui tirons les cartes. Personne ne sait ici si des désistements arriveront ou non de manière précise.
non dis wallah?
tu crois ils vont te répondre quoi ? *Connectes toi précisément a 6h22 sur le site de l'université, rafraichis la page 18 fois et une pop up d'inscription apparaitra* c'est purement aléatoire
ils vont me répondre si c'est courant, si c'est rare ou si ça arrive jamais tout simplement, toi tu sais pas, d'accord, mais yen a qui ont sans doute une idée
je suis 1er sur liste d'attente, il suffit qu'un seul étudiant se désiste et c'est bon pour moi, donc j'ai besoin de leur avis
Il peut y avoir 35 désistements une année et 0 l'année suivante. C'est comme si tu demandais si on pense que tu peux gagner au loto.
c'est purement aléatoire et tu le sais très bien.
Le 29 août 2024 à 19:53:46 :
> Le 29 août 2024 à 19:35:35 :
>up besoin de vos avis
tu veux qu'on te dise quoi ? c'est pas nous qui tirons les cartes. Personne ne sait ici si des désistements arriveront ou non de manière précise.
non dis wallah?
Il peut y avoir 35 désistements une année et 0 l'année suivante. C'est comme si tu demandais si on pense que tu peux gagner au loto.
c'est purement aléatoire et tu le sais très bien.
si t'as pas d'avis pertinent à me donner te fatigue pas à poster, point
Le 29 août 2024 à 19:56:38 :
Le 29 août 2024 à 19:53:46 :
> Le 29 août 2024 à 19:38:14 :
>> Le 29 août 2024 à 19:35:35 :
> >up besoin de vos avis
>
> tu veux qu'on te dise quoi ? c'est pas nous qui tirons les cartes. Personne ne sait ici si des désistements arriveront ou non de manière précise.
non dis wallah?
c'est purement aléatoire et tu le sais très bien.si t'as pas d'avis pertinent à me donner te fatigue pas à poster, point
c'est la réponse la plus factuelle, personne n'est en mesure de savoir si des désistements arriveront ou non. Ca peut arriver comme ca peut ne pas arriver
Ça doit sûrement être des meufs qui ont été pris comme ça vu qu’elles sont privilégiés partout même dans le système scolaire
Ou encore des mecs blancs
Le 29 août 2024 à 18:32:30 :
Le 29 août 2024 à 16:23:11 :
Le 29 août 2024 à 16:03:26 :
UPEC, Gustave Eiffel, UVSQ, NanterreEt si on s’autorise les facs un peu nuls, (j’anime pas ce terme), Evry, P8, P13
Et c’est dans ces facs qu’il a eu des admissions (underrated)
Je comprend pas ton message surtout concernant l'UVSQ. l'UVSQ fait partie de Paris-Saclay donc c'est normal qu'il y'a des sélections dans les admissions même encore maintenant. Cela dit ça va être sur dossier vu la sélectivité de ce type de groupe de fac surtout concernant la licence et encore plus pour les master notamment pour ce créé un réseau pro/l'alumini.
J'y étais de 2019 jusqu'à cette année en licence.
Comparé aux autres facs UVSQ est indéniablement en dessous, cependant les cours y sont tout de même de bonne qualité …
UVSQ profite juste du rachat de Paris Saclay
Sauf que l'UVSQ c'est pas fait racheter par Paris-Saclay vu ça faisait partie l'une des composantes fondatrice du projet mais n'a été que rattaché que depuis 2019 et officiellement en janvier 2024.
l'UVSQ éteint 100 fois p8, Evry et p13 surtout en terme d'opportunité de stage etc. Pour les autres ça va dépendre des spécialités et des cursus. Après la problématique c'est que le réseau de l'université fait que c'est pas trop dur de rentrer en licence et des rester dans le groupe Paris-Saclay pour les master.
[22:16:04] <Megukuna00>
Bilan de la saisine depuis que le rectorat m’a envoyé le mail jeudi qui disait que mon dossier a été envoyé aux facs : 5 refus et toujours aucune réponse de tous les autres
Force à nous
Le 01 septembre 2024 à 23:49:05 :
Megukuna, le rectorat fera rien n’espère rien en attendant que ça t’arrive tt cuit dans la bouche tel un oisillon, tu dois démarcher toi même auprès des responsables de fac
C’est interdit en principe ils sont censés suivre la plateforme
Ça doit marcher que pour les meufs en général et les mecs blancs ça
Moi si j’essaye de faire ça en tant qu’homme + non blanc donc la double peine je suis sur que les responsables de master seraient capables de me sortir que j’essaie de les corrompre ou un truc du genre
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 20752
- Nb. messages JVC
- 20104