BLOQUER les SALAIRES à 70 000€/mois maximum ?
Le 02 mars 2023 à 16:45:52 OffshoreFinance a écrit :
Le 02 mars 2023 à 16:45:01 :
Le 02 mars 2023 à 16:42:12 Eosphorus a écrit :
Taxer les dividendes à 99%.Dites le directement si vous ne voulez plus aucune entreprise dans votre pays.
On a vu plus tôt que l'état investit pour lui-même
Sortez l'état de l'équation, c'est un tiers partie qui n'a pas votre intérêt en vue, du tout
Le 02 mars 2023 à 16:45:37 :
Le 02 mars 2023 à 16:44:53 MagnaCarta159 a écrit :
Le 02 mars 2023 à 16:41:49 :
Le 02 mars 2023 à 16:40:10 MagnaCarta159 a écrit :
Le 02 mars 2023 à 16:37:25 :
> Le 02 mars 2023 à 16:36:03 MagnaCarta159 a écrit :
>> Le 02 mars 2023 à 16:34:18 :
> >Une limitations forcée, imposée par l'Etat ne serait pas une bonne chose : ça augmenterait encore plus le rôle de l'Etat dans l'économie et son pouvoir répressif. Il faut qu'une telle limitation procède de la morale, et pour cela il faut des patrons formés aux valeurs européennes qui condamnent la cupidité et l'usure. Bref, c'est en amont que le travail doit se faire en faisant émerger une nouvelle élite industrielle et financière issue de notre camp.
>
> Avant de faire émerger une élite, il faudrait peut-être d'abord avoir des USINES, de la PRODUCTION, non ?
>
> Vous êtes en plein dans la pensée magique, un comble pour des marxistes
Il faut les relocaliser oui, ça a été délocalisé par les capitalistes hein
"Oui, il faudrait relocaliser"
Comme si c'était un détail, et non le point FONDAMENTAL avant de toute politique de redistribution des richesses. Vous voulez du marxisme sans production, sans usines, et donc sans RICHESSE à partager
Bah oui, il faut relocaliser les productions, c'est évident, mais si je doit tout préciser.
Oui, la première chose à faire est de relocaliser les productions/usines en France
Je vais essayer de te résumer ça le plus simplement possible avec un adage populaire :"On ne met pas la charrue avant les bœufs"
Avant de parler de redistribution tache d'avoir quelque à distribuer
Le 02 mars 2023 à 16:47:19 DucdeGuyenneIII a écrit :
Taxer les dividendes à 99%.Dites le directement si vous ne voulez plus aucune entreprise dans votre pays.
Encore une fois aucune nuance, l'Etat doit avoir des monopoles/ grandes influences dans les domaines essentiels de la nation energie/routes/trains etc... mais sur toute l'économie c'est juste une dystonie qui conduirait à une faillite certaine.
Et bien tu distribues le capital et chaque ouvrier le contrôlerai et produirait ceux qu'il a besoin pour vivre cf. décroissance.
Le 02 mars 2023 à 16:47:01 :
Le 02 mars 2023 à 16:45:12 DucdeGuyenneIII a écrit :
Le 02 mars 2023 à 16:43:20 :
Le 02 mars 2023 à 16:40:49 DucdeGuyenneIII a écrit :
Le 02 mars 2023 à 16:37:25 :
> Le 02 mars 2023 à 16:36:03 MagnaCarta159 a écrit :
>> Le 02 mars 2023 à 16:34:18 :
> >Une limitations forcée, imposée par l'Etat ne serait pas une bonne chose : ça augmenterait encore plus le rôle de l'Etat dans l'économie et son pouvoir répressif. Il faut qu'une telle limitation procède de la morale, et pour cela il faut des patrons formés aux valeurs européennes qui condamnent la cupidité et l'usure. Bref, c'est en amont que le travail doit se faire en faisant émerger une nouvelle élite industrielle et financière issue de notre camp.
>
> Avant de faire émerger une élite, il faudrait peut-être d'abord avoir des USINES, de la PRODUCTION, non ?
>
> Vous êtes en plein dans la pensée magique, un comble pour des marxistes
Il faut les relocaliser oui, ça a été délocalisé par les capitalistes hein
C'est ça votre problème tout est manichéen chez vous, ils n'y a aucune nuance. Tu ne m'as pas répondu, si tu parles FATCA parce que si c'est le cas tu devrais savoir déjà que universel =/= occident.
Non car je te repose la question comment faire ta taxation universel si même le pays le plus influent du monde ne peut garder ses contribuables dans le monde entier.
Tu me montres juste que tu sais pas de quoi tu parles.Les USA y arrivent hein
Suffit d'insister dessus en distribuant une partie de ces impôts aux pays concernés et bah voilà tu réussiras à leur faire signer
Je viens de te montrer que non il n'ya aucune taxation universelle qui existe
Le 02 mars 2023 à 16:48:19 MagnaCarta159 a écrit :
Le 02 mars 2023 à 16:40:10 MagnaCarta159 a écrit :
> Le 02 mars 2023 à 16:37:25 :
>> Le 02 mars 2023 à 16:36:03 MagnaCarta159 a écrit :
> >> Le 02 mars 2023 à 16:34:18 :
> > >Une limitations forcée, imposée par l'Etat ne serait pas une bonne chose : ça augmenterait encore plus le rôle de l'Etat dans l'économie et son pouvoir répressif. Il faut qu'une telle limitation procède de la morale, et pour cela il faut des patrons formés aux valeurs européennes qui condamnent la cupidité et l'usure. Bref, c'est en amont que le travail doit se faire en faisant émerger une nouvelle élite industrielle et financière issue de notre camp.
> >
> > Avant de faire émerger une élite, il faudrait peut-être d'abord avoir des USINES, de la PRODUCTION, non ?
> >
> > Vous êtes en plein dans la pensée magique, un comble pour des marxistes
>
> Il faut les relocaliser oui, ça a été délocalisé par les capitalistes hein
"Oui, il faudrait relocaliser"
Comme si c'était un détail, et non le point FONDAMENTAL avant de toute politique de redistribution des richesses. Vous voulez du marxisme sans production, sans usines, et donc sans RICHESSE à partager
Bah oui, il faut relocaliser les productions, c'est évident, mais si je doit tout préciser.
Oui, la première chose à faire est de relocaliser les productions/usines en France
Je vais essayer de te résumer ça le plus simplement possible avec un adage populaire :"On ne met pas la charrue avant les bœufs"
Je viens de te dire que relocaliser les usines est la première chose à faire.
Le 02 mars 2023 à 16:48:03 :
Sortez l'état de l'équation, c'est un tiers partie qui n'a pas votre intérêt en vue, du tout
Je suis rien du tout je suis réaliste
L'état nous a enfermé chez nous, forcé à nous vacciner et implicitement appauvri en laissant la BCE imprimer des sommes démentes
Le 02 mars 2023 à 16:49:08 DucdeGuyenneIII a écrit :
Le 02 mars 2023 à 16:47:01 :
Le 02 mars 2023 à 16:45:12 DucdeGuyenneIII a écrit :
Le 02 mars 2023 à 16:43:20 :
Le 02 mars 2023 à 16:40:49 DucdeGuyenneIII a écrit :
> Le 02 mars 2023 à 16:37:25 :
>> Le 02 mars 2023 à 16:36:03 MagnaCarta159 a écrit :
> >> Le 02 mars 2023 à 16:34:18 :
> > >Une limitations forcée, imposée par l'Etat ne serait pas une bonne chose : ça augmenterait encore plus le rôle de l'Etat dans l'économie et son pouvoir répressif. Il faut qu'une telle limitation procède de la morale, et pour cela il faut des patrons formés aux valeurs européennes qui condamnent la cupidité et l'usure. Bref, c'est en amont que le travail doit se faire en faisant émerger une nouvelle élite industrielle et financière issue de notre camp.
> >
> > Avant de faire émerger une élite, il faudrait peut-être d'abord avoir des USINES, de la PRODUCTION, non ?
> >
> > Vous êtes en plein dans la pensée magique, un comble pour des marxistes
>
> Il faut les relocaliser oui, ça a été délocalisé par les capitalistes hein
C'est ça votre problème tout est manichéen chez vous, ils n'y a aucune nuance. Tu ne m'as pas répondu, si tu parles FATCA parce que si c'est le cas tu devrais savoir déjà que universel =/= occident.
Non car je te repose la question comment faire ta taxation universel si même le pays le plus influent du monde ne peut garder ses contribuables dans le monde entier.
Tu me montres juste que tu sais pas de quoi tu parles.Les USA y arrivent hein
Suffit d'insister dessus en distribuant une partie de ces impôts aux pays concernés et bah voilà tu réussiras à leur faire signerJe viens de te montrer que non il n'ya aucune taxation universelle qui existe
Et bien tu séduis les pays en leur distribuants une partie des impôts récoltés grâce à ce système.
Le 02 mars 2023 à 16:47:19 :
Encore une fois aucune nuance, l'Etat doit avoir des monopoles/ grandes influences dans les domaines essentiels de la nation energie/routes/trains etc... mais sur toute l'économie c'est juste une dystonie qui conduirait à une faillite certaine.
L'Etat, en France, c'est presque devenu une formule magique. Une sorte d'entité désincarnée qui peut tout et que l'on peut invoquer pour n'importe quoi.
En fait le geos soucis de ton argumentaire l'OP c'est que tu pars du postulat qu'on n'a pas besoin des "riches".
Je pense que tu parles surtout des ultra-riches.
En réalité, c'est pas leur présence ou absence qui est importante, c'est ce qu'ils font avec leur argent.
Un ultra-riche avec un profil "investisseur" qui va réinvestir une partie de sa fortune dans l'innovation, dans l'entreprenariat français, c'est une bonne chose et une nécessité. On a besoin que les ultra riches prennent des risques (mesurés) et qu'ils arrêtent de capitaliser à outrance (comprendre s'asseoir sur son trésor et ne rien en faire).
Alors forcément, il faut lutter très fortement contre l'évasion fiscale et favoriser la prise de risques et l'entreprenariat.
Le gros problème et je l'ai constaté encore récemment c'est qu'en France, l'argent est tabou. Je regardais un reportage sur un excellente statup qui a recyclé les mégots de cigarettes pour en faire des matériaux innovant. Pas une seule mention du CA ni des bénéfices de la société dans le reportage alors que c'est ces informations justement qui sont importante pour les investisseurs qui ne voient les startup française que comme des "porte-valeurs". On a l'impression que la seule motivation de l'entrepreneur français c'est les bonnes causes (et c'est la faute aux médias).
Je suis contre le plafonnement des salaires puisque de toutes façons, si le salaire est plafonné alors l'entreprise ne paiera que 70000 et l'état ne récupérera les charges sociales que sur 70000 alors qu'avant on les récupérait sur 120000 par exemple.
Je sais pas si je suis clair, c'est chiant d'élaborer sur JVC car on est vite noyé par les troll, passe en MP si le débat t'intéresse vraiment
Le 02 mars 2023 à 16:49:59 OffshoreFinance a écrit :
Sortez l'état de l'équation, c'est un tiers partie qui n'a pas votre intérêt en vue, du toutJe suis rien du tout je suis réaliste
L'état nous a enfermé chez nous, forcé à nous vacciner et implicitement appauvri en laissant la BCE imprimer des sommes démentes
Oui, ton post sur pfizer c'est l'influence général des capitalistes sur les politiques publiques.
Suffit de sortir de cette méthode a attendre les instructions des grandes entreprises
Le 02 mars 2023 à 16:49:50 :
Le 02 mars 2023 à 16:48:19 MagnaCarta159 a écrit :
> Le 02 mars 2023 à 16:40:10 MagnaCarta159 a écrit :
>> Le 02 mars 2023 à 16:37:25 :
> >> Le 02 mars 2023 à 16:36:03 MagnaCarta159 a écrit :
> > >> Le 02 mars 2023 à 16:34:18 :
> > > >Une limitations forcée, imposée par l'Etat ne serait pas une bonne chose : ça augmenterait encore plus le rôle de l'Etat dans l'économie et son pouvoir répressif. Il faut qu'une telle limitation procède de la morale, et pour cela il faut des patrons formés aux valeurs européennes qui condamnent la cupidité et l'usure. Bref, c'est en amont que le travail doit se faire en faisant émerger une nouvelle élite industrielle et financière issue de notre camp.
> > >
> > > Avant de faire émerger une élite, il faudrait peut-être d'abord avoir des USINES, de la PRODUCTION, non ?
> > >
> > > Vous êtes en plein dans la pensée magique, un comble pour des marxistes
> >
> > Il faut les relocaliser oui, ça a été délocalisé par les capitalistes hein
>
>
> "Oui, il faudrait relocaliser"
>
> Comme si c'était un détail, et non le point FONDAMENTAL avant de toute politique de redistribution des richesses. Vous voulez du marxisme sans production, sans usines, et donc sans RICHESSE à partager
Je viens de te dire que relocaliser les usines est la première chose à faire.
Et donc tu fais un topic, non sur la relocalisation, mais sur l'étape d'après. Et sans jamais le formuler sur ton post d'origine
Très intéressant comme démarche
Même pas besoin de bloquer les salaires, les ultra riches n'ont pas de "salaires" à proprement parler.
Juste stopper l'évasion fiscale et toute forme d'optimisation abusive qui leur permet actuellement de payer MOINS d'impôts que la classe populaire, c'est abusé ça. Et déjà tu règles 80% du problème.
Le 02 mars 2023 à 16:51:31 Arkuus a écrit :
En fait le geos soucis de ton argumentaire l'OP c'est que tu pars du postulat qu'on n'a pas besoin des "riches".Je pense que tu parles surtout des ultra-riches.
En réalité, c'est pas leur présence ou absence qui est importante, c'est ce qu'ils font avec leur argent.
Un ultra-riche avec un profil "investisseur" qui va réinvestir une partie de sa fortune dans l'innovation, dans l'entreprenariat français, c'est une bonne chose et une nécessité. On a besoin que les ultra riches prennent des risques (mesurés) et qu'ils arrêtent de capitaliser à outrance (comprendre s'asseoir sur son trésor et ne rien en faire).
Alors forcément, il faut lutter très fortement contre l'évasion fiscale et favoriser la prise de risques et l'entreprenariat.
Le gros problème et je l'ai constaté encore récemment c'est qu'en France, l'argent est tabou. Je regardais un reportage sur un excellente statup qui a recyclé les mégots de cigarettes pour en faire des matériaux innovant. Pas une seule mention du CA ni des bénéfices de la société dans le reportage alors que c'est ces informations justement qui sont importante pour les investisseurs qui ne voient les startup française que comme des "porte-valeurs". On a l'impression que la seule motivation de l'entrepreneur français c'est les bonnes causes (et c'est la faute aux médias).
Je suis contre le plafonnement des salaires puisque de toutes façons, si le salaire est plafonné alors l'entreprise ne paiera que 70000 et l'état ne récupérera les charges sociales que sur 70000 alors qu'avant on les récupérait sur 120000 par exemple.
Je sais pas si je suis clair, c'est chiant d'élaborer sur JVC car on est vite noyé par les troll, passe en MP si le débat t'intéresse vraiment
Les salaires c'est en BRUT pas en NET, donc max 70k NET
L'innovation est foncièrement inutile dans un monde où tu vis correctement c'est une catastrophe écologique dans un système dépassé qui ne vise qu'à produire de l'argent cf; Nouvel iphone tous les ans
entre prolo et bourgeois
moi RSA 450 balle= rentier du capitale des autres.
Footballeur 10000000= prolo.
et pour la bourgeoisie c'est pas une question de pognon non plus mais de réseau.
Le 02 mars 2023 à 16:51:40 :
Le 02 mars 2023 à 16:49:59 OffshoreFinance a écrit :
> Le 02 mars 2023 à 16:42:12 Eosphorus a écrit :
>
> Dites le directement si vous ne voulez plus aucune entreprise dans votre pays.
Sortez l'état de l'équation, c'est un tiers partie qui n'a pas votre intérêt en vue, du toutJe suis rien du tout je suis réaliste
L'état nous a enfermé chez nous, forcé à nous vacciner et implicitement appauvri en laissant la BCE imprimer des sommes démentesOui, ton post sur pfizer c'est l'influence général des capitalistes sur les politiques publiques.
Suffit de sortir de cette méthode a attendre les instructions des grandes entreprises
Ca s'appelle le lobbyisme et c'est un mal fondamental, bien plus problématique que "les riches"
J'ose même pas parler du lobby agroalimentaire
Le 02 mars 2023 à 16:54:41 bhanbhan a écrit :
Le desco qui fait pas la différence entre revenue du capitale et revenue du travail.
entre prolo et bourgeois
moi RSA 450 balle= rentier du capitale des autres.
Footballeur 10000000= prolo.
et pour la bourgeoisie c'est pas une question de pognon non plus mais de réseau.
Bah bien sûr les rsaistes des bourgeois et les footbaleurs des prolos
[16:55:16] <JeBaiseNaruto>
Le 02 mars 2023 à 16:53:39 Ciw a écrit :
Ingénieur, chercheur et professeur c'est minimum 900K€ par an à Paris, tu vas faire fuire les cerveauxLes chercheurs au CNRS sont mal payés hein c'est limite du 5k/mois
C'était ironique, les cerveaux qui font la réussite des grands projets ne sont pas spécialement surpayés, ils bénéficieraient d'une telle réforme
Le 02 mars 2023 à 16:45:01 JeBaiseNaruto a écrit :
Le 02 mars 2023 à 16:42:12 Eosphorus a écrit :Taxer les dividendes à 99%.
Dites le directement si vous ne voulez plus aucune entreprise dans votre pays.
L’Etat n’a par principe aucune compétence pour investir puisqu’il n’est pas sanctionné par la faillite et le risque et qu’il n’a aucune exigence pour le rendement, il fera majoritairement toujours les mauvais choix.
En outre, un Etat investisseur dérive toujours vers une caste de parasites qui vont se gaver au sommet en n’ayant rien à foutre du peuple ; et puisqu’ils sont protégés par la création monétaire et la force publique, ça peut tenir comme ça des décennies avant de faire faillite pour de bon, alors qu’une entreprise privée ferait faillite beaucoup plus tôt si ses dirigeants faisaient pareil. Et je ne parle même pas de l’inertie qu’ont les systèmes où la concurrence n’existe plus et où les citoyens ne peuvent plus choisir de favoriser une chose plutôt qu’une autre... Il n’y a pas plus inégalitaire et dysfonctionnel qu’un système où c’est l’Etat qui détient des entreprises. Vous aurez les mêmes problèmes que vous reprochez au système actuel en mille fois pire.
Données du topic
- Auteur
- JeBaiseNaruto
- Date de création
- 2 mars 2023 à 15:53:01
- Nb. messages archivés
- 351
- Nb. messages JVC
- 345