BLOQUER les SALAIRES à 70 000€/mois maximum ?
Le 02 mars 2023 à 16:29:31 :
Le 02 mars 2023 à 16:24:37 MagnaCarta159 a écrit :
Le 02 mars 2023 à 16:18:32 :
ok le communisteLe communiste du dimanche surtout... Parler de production dans un pays où l'industrie a quasiment disparue
Qui ont delocalisé à cause des salaires trop élevés et des syndics
Le 02 mars 2023 à 16:30:00 OffshoreFinance a écrit :
Le 02 mars 2023 à 16:28:14 :
Le 02 mars 2023 à 16:25:06 MoukokoYoussouf a écrit :
Le 02 mars 2023 à 16:03:58 :
Le 02 mars 2023 à 16:01:49 Karasawaa a écrit :
Ils se rémunéreront autrement que par la voie du salaire, ça change rien au finalLes dividendes ? On taxe
Les loyers perçus ? On interdit les biens immobiliers secondaires (ça règlera le problème des prix)Le 02 mars 2023 à 16:02:11 06mai2022 a écrit :
Le problème de ce genre de réforme c'est que ça doit être international. Si tu n'appliquez ça qu'en France, c'est la fuite immédiate de milliers de personnes et à fortiori de leurs impôts.Franchement les communistes dégagez quoi.
Vos principes ont toujours foutu la merde, à un moment c'est bonLe communisme n'a jamais été appliqué, l'URSS c'est le capitalisme d'Etat.
Le communisme peut pas fonctionner si les intérêts de tout le monde ne sont pas aligné
Chose qui est impossible si on connaît la nature humaine
+ tous les cas de communismes ont déraillé par avarice, tous les futurs cas de communisme dérailleront par avarice, j'en veux pour preuve la prétendue supériorité morale de nombreux penseurs pro-communisme
Donne leur du pouvoir et vois ce qu'ils en feronttl;dr : le communisme ne fonctionnera jamais car incompatible avec la nature humaine
La nature humaine se dompt si tu l'éduque, dans la rue tu sais contenir tes pulsions car ta été éduqué, t'es pas un animal.
Mais j'insiste, l'URSS c'était du capitalisme d'Etat alors ne me parle pas d'échec de cette idéologique qui n'a jamais été mise en place.
Le 02 mars 2023 à 16:27:08 :
Le 02 mars 2023 à 16:26:33 DucdeGuyenneIII a écrit :
Le 02 mars 2023 à 16:26:11 :
Le 02 mars 2023 à 16:24:00 DucdeGuyenneIII a écrit :
Le 02 mars 2023 à 16:21:46 :
> Le 02 mars 2023 à 16:20:08 TheMadLad6 a écrit :
>Quand est ce que vous allez comprendre que les riches ne sont pas salariés bande de prolos ?
Ah bon ? les PDG ne sont pas salarié https://www.previssima.fr/question-pratique/sa-quel-statut-social-du-dirigeant-choisir.html#:~:text=Le%20pr%C3%A9sident%20et%20le%20directeur%20g%C3%A9n%C3%A9ral%20d'une%20SA%20r%C3%A9mun%C3%A9r%C3%A9s,leurs%20fonctions%20de%20mandataire%20social. ?
Mais que cela change-t-il ?Les salaires des pdg sont déjà bloqué à un certain seuil. Tu veux le baiser la seule conséquence sera que les personnes qualifiés pour ces postes iront ailleurs.
Encore un qui n'a pas lu le premier post, tu impose un salaire universel
Comment ?
Tu parles du Fatca ?
Le 02 mars 2023 à 16:26:42 :
Le 02 mars 2023 à 16:25:54 :
Excellente idée comme ca toute les entreprises se barrent et même si tu les empêche de se barrer elles n'ont plus aucun intérêt à grossir + plus personne j'investis chee toiDéjà fait lol
Si vous saviez ce qu'il se passe dans l'industrie de la fintech par exemple, c'est ni une fuite ni une hémorragie mais une décapitation en règle
On n'a plus rien en France. On a perdu une grande partie de nos capacités de production. Nos usines ferment les unes après les autres, il ne reste que de la merde sans valeur : service à la personne, avocat, etc.
En France, au lieu de penser à comment faire renaître l'activité, chose indispensable avant toute redistribution, on pense à comment taxer, contrôler, réguler les rares trucs qui fonctionnent encore
Le 02 mars 2023 à 16:31:01 Giroud_OG9 a écrit :
en quoi limiter le salaire des plus riches profitera aux plus pauvres ?
Tu n'as pas lu le sondage toi, tu limites et le surplus tu l'utilise pour financer une justice sociale, des investissements pour garantir l'égalité des chances, des soins, des hôpitaux, des services publics...
Le 02 mars 2023 à 16:31:36 :
Excellente idée comme ca toute les entreprises se barrent et même si tu les empêche de se barrer elles n'ont plus aucun intérêt à grossir + plus personne j'investis chee toiDéjà fait lol
Si vous saviez ce qu'il se passe dans l'industrie de la fintech par exemple, c'est ni une fuite ni une hémorragie mais une décapitation en règleOn n'a plus rien en France. On a perdu une grande partie de nos capacités de production. Nos usines ferment les unes après les autres, il ne reste que de la merde sans valeur : service à la personne, avocat, etc.
En France, au lieu de penser à comment faire renaître l'activité, chose indispensable avant toute redistribution, on pense à comment taxer, contrôler, réguler les rares trucs qui fonctionnent encore
Exactement
Le 02 mars 2023 à 16:32:25 :
en quoi limiter le salaire des plus riches profitera aux plus pauvres ?Tu n'as pas lu le sondage toi, tu limites et le surplus tu l'utilise pour financer une justice social, des investissements pour garantir l'égalité des chances, des soins, des hôpitaux, des services publics...
On est déjà le pays avec le plus de redistribution, bilan on s'effondre
oui comme sa les salarié ne pourrons jamais avoir de gros salaire et y'a que les patron qui pourrons s'en mettre plein les poche
pour plus d'égalité hein le gaucho ?
Le 02 mars 2023 à 16:31:32 :
Le 02 mars 2023 à 16:30:00 OffshoreFinance a écrit :
Le 02 mars 2023 à 16:28:14 :
Le 02 mars 2023 à 16:25:06 MoukokoYoussouf a écrit :
> Le 02 mars 2023 à 16:01:49 Karasawaa a écrit :
>Ils se rémunéreront autrement que par la voie du salaire, ça change rien au final
Les dividendes ? On taxe
Les loyers perçus ? On interdit les biens immobiliers secondaires (ça règlera le problème des prix)> Le 02 mars 2023 à 16:02:11 06mai2022 a écrit :
>Le problème de ce genre de réforme c'est que ça doit être international. Si tu n'appliquez ça qu'en France, c'est la fuite immédiate de milliers de personnes et à fortiori de leurs impôts.
Franchement les communistes dégagez quoi.
Vos principes ont toujours foutu la merde, à un moment c'est bonLe communisme n'a jamais été appliqué, l'URSS c'est le capitalisme d'Etat.
Le communisme peut pas fonctionner si les intérêts de tout le monde ne sont pas aligné
Chose qui est impossible si on connaît la nature humaine
+ tous les cas de communismes ont déraillé par avarice, tous les futurs cas de communisme dérailleront par avarice, j'en veux pour preuve la prétendue supériorité morale de nombreux penseurs pro-communisme
Donne leur du pouvoir et vois ce qu'ils en feronttl;dr : le communisme ne fonctionnera jamais car incompatible avec la nature humaine
La nature humaine se dompt si tu l'éduque, dans la rue tu sais contenir tes pulsions car ta été éduqué, t'es pas un animal.
Mais j'insiste, l'URSS c'était du capitalisme d'Etat alors ne me parle pas d'échec de cette idéologique qui n'a jamais été mise en place.
Lol non ouvre un journal rubrique faits divers et dis moi que les gens sont éduqués
RDV dans n'importe quel lieu public, passes-y une heure, on va voir si les humains sont domptés
Et c'est normal, c'est comme ça, et ça changera pas
Le 02 mars 2023 à 16:32:25 :
en quoi limiter le salaire des plus riches profitera aux plus pauvres ?Tu n'as pas lu le sondage toi, tu limites et le surplus tu l'utilise pour financer une justice sociale, des investissements pour garantir l'égalité des chances, des soins, des hôpitaux, des services publics...
les services publics fonctionnaient mieux il y a 40-50 ans pourtant il y avait pas autant de taxes en tout genre
le problème c'est pas le manque d'argent je pense
Personne ne dépense +70k/mois.
L’excédent part dans l’investissement.
Comment on peut se dire que c’est une bonne idée de limiter l’investissement ?
Au passage, les dividendes sont déjà taxés à 30%, c’est déjà le plus haut taux d’Europe, vous connaissez même pas votre sujet.
Le 02 mars 2023 à 16:31:36 MagnaCarta159 a écrit :
Si vous saviez ce qu'il se passe dans l'industrie de la fintech par exemple, c'est ni une fuite ni une hémorragie mais une décapitation en règleOn n'a plus rien en France. On a perdu une grande partie de nos capacités de production. Nos usines ferment les unes après les autres, il ne reste que de la merde sans valeur : service à la personne, avocat, etc.
Délocaliser par les capitalistes. Donc si y'a "plus rien" en France, c'est à cause des capitalistes
Le 02 mars 2023 à 16:01:49 Karasawaa a écrit :
Ils se rémunéreront autrement que par la voie du salaire, ça change rien au finalLes dividendes ? On taxe
Les loyers perçus ? On interdit les biens immobiliers secondaires (ça règlera le problème des prix)Le 02 mars 2023 à 16:02:11 06mai2022 a écrit :
Le problème de ce genre de réforme c'est que ça doit être international. Si tu n'appliquez ça qu'en France, c'est la fuite immédiate de milliers de personnes et à fortiori de leurs impôts.
Tu demandes à des élu (qui ont surement tous une baraque secondaire) de voter pour interdire les bien secondaire? Intelligent effectivement.
Le 02 mars 2023 à 16:31:36 :
Dès que tu touches plus de 2000 balles en activité annexe, tu cherches comment détaxer car le pays te sucre un quart (minimum) si tu le laisses faire
Gros je me bute à bosser 6 voire 7 jours par semaine, parfois de 8h à 22h, et faut que je file un quart/tiers de mon chiffre d'affaire à des bureaucrates qui m'ont enfermé chez moi y a trois ans et banni de l'espace public y a deux ans ?!
les patron qui touche plus de 70k/mois ne le font pas via salaire mais dividende taxé a 30% tandis qu'un salaire en plus des charge a 47% il tombe dans la tranche des 45% d'IR ahi
on comprend rien a la fiscalité des riche mais on a des projet pour plus de justice fiscale
Données du topic
- Auteur
- JeBaiseNaruto
- Date de création
- 2 mars 2023 à 15:53:01
- Nb. messages archivés
- 351
- Nb. messages JVC
- 345