Topic de Chanclure3060 :

Partir avec elle et perdre 40k€ ?

J'ai 23ans. Je suis avec une femme absolument incroyable depuis 1an.
Elle voulait partir en tour du monde. Perso rien à foutre de voyager. Mais j'ai accepté de la suivre car on s'est vraiment attaché et qu'on veut pas se quitter. A l'époque je m'en foutais un peu j'avais 0 objectifs financiers, et cette femme est vraiment différente des mongoles/dépravées/gauchistes que j'ai pu avoir avant.

Entre temps j'ai un job à 2100 net d'impôt sans les primes, j'ai pu économiser 15k d'actifs car on ne paye pas de loyer.
Pendant 1 an on ne va pas travailler et on va dépenser ces 15k€ (cout d'un voyage d'un an).

Sauf que bon, plus j'y pense et plus ça me fout mal. Car 15k€ de dépense + 1 an à ne pas travailler (=24 à 28k net d'impôts) ça fait quand même aux alentours de 40 000€ de perdu dans un voyage dont j'ai rien à foutre, pour potentiellement me faire cuck au retour (oui le forum m'a matrixé).
40k que je pourrai foutre en investissement et faire travailler pour moi.

D'autant qu'être financièrement indépendant rapidement est mon objectif 1er dans la vie :) Et là je perds réellement 3 à 4 ans de ma vie en terme d'indépendance financière.

Elle est en mode "oui mais c'est le voyage d'une vie blabla". Le truc c'est qu'on pourra jamais cash in autant qu'en ce moment avec l'appart gratuit. On va rentrer, faudra trouver un job, on aura un trou sur le CV, on aura un loyer. Et dans 5 ans bah on aura surement un gosse (+ mariage et compagnie). Donc pas moyen de mettre 1000 à 1250 euros chaque mois de coté....
D'où ma préoccupation de faire un max de cash maintenant.

Bref honnêtement les kheys je suis perdu :-( Je fais quoi ?

T'as cru que tes patrons allaient gentilment te garder ta place et t"aller trouver un truc aussi bien?
Après le mieux pour voyager c'est plus 25-30. Mais si tu peux maintenant et que c'est la bonne fonce.
Perso les conséquences me ferait peur.

Donc en gros tu te demandes si tu dois abandonner tes rêves juste pour aller prendre des photos au Pérou avec te Magalax alors que vous pourriez faire ça dans quelques années une fois que tu auras coffré ?

La sélection s'annonce des plus naturelles https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 17 février 2023 à 11:50:04 :
T'as cru que tes patrons allaient gentilment te garder ta place et t"aller trouver un truc aussi bien?
Après le mieux pour voyager c'est plus 25-30. Mais si tu peux maintenant et que c'est la bonne fonce.
Perso les conséquences me ferait peur.

Non mais je suis sous-payé là où je suis selon le marché.
Je pourrais cash à 2.3k net ailleurs mais opportunité de tremplin ici.
Et oui c'est clair que voyager c'est impossible après avoir eu des enfants, mais j'aurai préféré cash avant...

Ya pas de bonnes réponses ni de bonne solution
Si vous une manière de vivre et des objectifs trop différents alors la relation ne fonctionnera pas malgré l'amour réciproque
Moi je te dirais de partir voyager car, c’est ce que j’aimerais faire dans ton cas. Mais ca c’est uniquement moi : si tu te forces pour elle, tu auras de la rancœur

Le 17 février 2023 à 11:50:39 :
Donc en gros tu te demandes si tu dois abandonner tes rêves juste pour aller prendre des photos au Pérou avec te Magalax alors que vous pourriez faire ça dans quelques années une fois que tu auras coffré ?

La sélection s'annonce des plus naturelles https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

C'est ce que je lui ai dis sauf que ça fait depuis qu'on s'est rencontré qu'elle veut le faire (ça fait des années qu'elle en parle). Bien sur on en a parlé bien autour de nous de sorte qu'il y a une espèce de pression sociale en plus pour partir. Je lui ai bien dis que c'est débile de partir maintenant mais elle s'en branle de l'argent (son père l'a élevé à la mode écolo nature zadiste)
J'ai également annoncé mon départ de mon taff déjà.

Juste là je me rends compte des conséquences...

Sinon tu peux aussi poser 5 semaines de congés et partir en voyage avec elle, la si vous partez pendant 1 an ça se prouve au bout de 2 semaines t'en auras déjà marre et tu la supporteras plus

Le 17 février 2023 à 11:53:36 :
Sinon tu peux aussi poser 5 semaines de congés et partir en voyage avec elle, la si vous partez pendant 1 an ça se prouve au bout de 2 semaines t'en auras déjà marre et tu la supporteras plus

Oui mais tu poses pas 5 semaines pour finalement te dire que tout va bien et que tu veux continuer Céléstin, y'a le code du travail, les préavis, etc...

Imagine tu meurs dans 1 an

Le 17 février 2023 à 11:56:47 :
Imagine tu meurs dans 1 an

Imagine je vis pauvre pendant 60 ans ?

Le 17 février 2023 à 11:54:47 :

Le 17 février 2023 à 11:53:36 :
Sinon tu peux aussi poser 5 semaines de congés et partir en voyage avec elle, la si vous partez pendant 1 an ça se prouve au bout de 2 semaines t'en auras déjà marre et tu la supporteras plus

Oui mais tu poses pas 5 semaines pour finalement te dire que tout va bien et que tu veux continuer Céléstin, y'a le code du travail, les préavis, etc...

Merci je suis au courant je lui conseilles justement de tester un petit voyage avec sa copine pour voir comment ça se passe avant qu'il démissionne et perde 40k

Le 17 février 2023 à 11:57:58 :

Le 17 février 2023 à 11:54:47 :

Le 17 février 2023 à 11:53:36 :
Sinon tu peux aussi poser 5 semaines de congés et partir en voyage avec elle, la si vous partez pendant 1 an ça se prouve au bout de 2 semaines t'en auras déjà marre et tu la supporteras plus

Oui mais tu poses pas 5 semaines pour finalement te dire que tout va bien et que tu veux continuer Céléstin, y'a le code du travail, les préavis, etc...

Merci je suis au courant je lui conseilles justement de tester un petit voyage avec sa copine pour voir comment ça se passe avant qu'il démissionne et perde 40k

On a déjà voyagé avant et ça allait a peu près

N'abandonne jamais tes plans pour une meuf, quand bien même tu l'aimes, c'est la pire chose que tu puisses faire. :ok:
40k pour des photos, ça fait cher le compte Instagram

Le 17 février 2023 à 11:54:47 :

Le 17 février 2023 à 11:53:36 :
Sinon tu peux aussi poser 5 semaines de congés et partir en voyage avec elle, la si vous partez pendant 1 an ça se prouve au bout de 2 semaines t'en auras déjà marre et tu la supporteras plus

Oui mais tu poses pas 5 semaines pour finalement te dire que tout va bien et que tu veux continuer Céléstin, y'a le code du travail, les préavis, etc...

Ayaa en fait c'est l'op qui me parlait putin sympa moi je te donnes des conseils et tu me réponds comme ça allez casses toi avec ta cruche qui vas te cuck

Sah la sélection va être rude.
Et après ça critique ceux qui se tape des prostituées 10/10 pour beaucoup moins Cher.

Le 17 février 2023 à 12:00:47 :

Le 17 février 2023 à 11:54:47 :

Le 17 février 2023 à 11:53:36 :
Sinon tu peux aussi poser 5 semaines de congés et partir en voyage avec elle, la si vous partez pendant 1 an ça se prouve au bout de 2 semaines t'en auras déjà marre et tu la supporteras plus

Oui mais tu poses pas 5 semaines pour finalement te dire que tout va bien et que tu veux continuer Céléstin, y'a le code du travail, les préavis, etc...

Ayaa en fait c'est l'op qui me parlait putin sympa moi je te donnes des conseils et tu me réponds comme ça allez casses toi avec ta cruche qui vas te cuck

Pas de ma faute si tu dis de la merde car tu connais pas le monde du travail Celéstin.

Le 17 février 2023 à 12:01:08 :
Sah la sélection va être rude.
Et après ça critique ceux qui se tape des prostituées 10/10 pour beaucoup moins Cher.

Putain je crois que je suis vraiment en train de ruiner mon avenir...

Donc la t’es sur le point de payer un voyage de un an gratis à une meuf que tu connais depuis un an ?

Cette sélection naturelle ahiiii

Je veux faire le tour du monde: mongoles/dépravées/gauchistes

:ok:

Données du topic

Auteur
Chanclure3060
Date de création
17 février 2023 à 11:48:19
Nb. messages archivés
284
Nb. messages JVC
278
En ligne sur JvArchive 134