Topic de Chanclure3060 :

Partir avec elle et perdre 40k€ ?

Sauf si tu voyages en jet privé, je vois pas comment on peut mettre 10k dans des vacances... Avec 3000 balles tu peux faire des voyages de fou, faut savoir se demander et pas prendre des hotels 5 étoiles hein

Le fait que tu poses la question et que vous n'ayez visiblement pas les mêmes objectifs de vie incite à la prudence... Par contre elle a raison quand elle dit que c'est le voyage d'une vie, mais va savoir ce qu'elle s'imagine... Honnêtement, parle beaucoup avec elle, oblige-la à se projeter (voyage et post-voyage) et vois si cela correspond à ce que tu veux réellement... Si pendant un an tu te fais royalement chier ou que tu te sens pas à ta place, l'histoire des 40k€ sera le cadet de tes soucis...

En outre, je parle avec 10 années de couple à mon actif, il y a une grande différence entre être amoureux (sur un nuage, désir fort, etc.) et aimer (c'est plus profond, et ça renvoie à l'idée de temps, de durer, parce qu'on a des objectifs communs, une même idée de la vie, d'éducation des enfants...). Et lorsque tu commences à basculer de l'un à l'autre, soit ça tient encore la route et c'est jackpot, soit c'est là qu'on voit plein de couples commencer à se détester et se demander ce qu'ils fichent ensemble...

Le 17 février 2023 à 12:19:27 :

Le 17 février 2023 à 12:08:51 :
Khey quitte la :peur:

elle va profiter de ta thune et tu vas juste te faire cuck en retour

si elle t'aime ton refus ne devrais pas la faire fuir sinon c'est quel s'en tape de toi, OUVRE LES YEUX :honte:

Oui elle m'a clairement dit qu'elle me quitterait si je ne la suivais plus.
Mais c'est son pognon encore une fois.

Ouh là mais raison de plus de refuser , c’est quoi ça ? Et puis chez nous les chads alphas, c’est la femme qui suit son homme et pas l’inverse. Calmez vous je plaisanteà moitié

Le 17 février 2023 à 12:43:15 :
Ben vas y. Profite pendant que t'es jeune, sans entrave, après tu ne pourras plus. Si t'as un tremplin, tu quitteras ton nouveau job bien payé pour voyager ?

Bordel, cet esclave qui veut accumuler pour se faire plaisir dans 10 ans quand il pourrait le faire sur le champs.

Qui préfère son taff sous payé à un an de vacances en voyage avec sa copine.

Tu m'étonne qu'elle te menace de partir. Si t'es comme ça maintenant, qu'est ce que tu seras après une promotion et avec un crédit et des enfants.

Je suis assez étonné de voir le forum constamment critiquer le french dream pour ensuite dire à l'op "quitter ton poste en CDI pour voyager tu n'y penses pas ! Et la stabilité ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

personnellement jee prefere investir ds des ,souvenirs

la bourgeoisie catho de droite qui ne se rend plus compte de combien elle est privilégié :rire:

  • Entre temps j'ai un job à 2100 net d'impôt sans les primes, j'ai pu économiser 15k d'actifs car on ne paye pas de loyer.*

Le 17 février 2023 à 11:48:19 :
J'ai 23ans. Je suis avec une femme absolument incroyable depuis 1an.
Elle voulait partir en tour du monde. Perso rien à foutre de voyager. Mais j'ai accepté de la suivre car on s'est vraiment attaché et qu'on veut pas se quitter. A l'époque je m'en foutais un peu j'avais 0 objectifs financiers, et cette femme est vraiment différente des mongoles/dépravées/gauchistes que j'ai pu avoir avant.

Entre temps j'ai un job à 2100 net d'impôt sans les primes, j'ai pu économiser 15k d'actifs car on ne paye pas de loyer.
Pendant 1 an on ne va pas travailler et on va dépenser ces 15k€ (cout d'un voyage d'un an).

Sauf que bon, plus j'y pense et plus ça me fout mal. Car 15k€ de dépense + 1 an à ne pas travailler (=24 à 28k net d'impôts) ça fait quand même aux alentours de 40 000€ de perdu dans un voyage dont j'ai rien à foutre, pour potentiellement me faire cuck au retour (oui le forum m'a matrixé).
40k que je pourrai foutre en investissement et faire travailler pour moi.

D'autant qu'être financièrement indépendant rapidement est mon objectif 1er dans la vie :) Et là je perds réellement 3 à 4 ans de ma vie en terme d'indépendance financière.

Elle est en mode "oui mais c'est le voyage d'une vie blabla". Le truc c'est qu'on pourra jamais cash in autant qu'en ce moment avec l'appart gratuit. On va rentrer, faudra trouver un job, on aura un trou sur le CV, on aura un loyer. Et dans 5 ans bah on aura surement un gosse (+ mariage et compagnie). Donc pas moyen de mettre 1000 à 1250 euros chaque mois de coté....
D'où ma préoccupation de faire un max de cash maintenant.

Bref honnêtement les kheys je suis perdu :-( Je fais quoi ?

Mec si t'es déjà stressé par ça tu vas pas profiter du voyage du tout. Puis c'est quoi pour elle d'attendre un an, les voyages c'est pas commes les ovaires vous pouvez en faire dans trois ou quatre ans après avoir amassé de la thune.

L'important c'est d'abord la sécurité financière, donc suis ton instinct et ne pars pas en voyage avant d'avoir établi ta sécurité financière.

on va dépenser ces 15k€

Tu vas les dépenser. Visiblement elle n'apporte rien sur la table.

Désolé mais pour moi c'est non, c'est pas le moment.

Le 17 février 2023 à 12:19:27 :

Le 17 février 2023 à 12:08:51 :
Khey quitte la :peur:

elle va profiter de ta thune et tu vas juste te faire cuck en retour

si elle t'aime ton refus ne devrais pas la faire fuir sinon c'est quel s'en tape de toi, OUVRE LES YEUX :honte:

Oui elle m'a clairement dit qu'elle me quitterait si je ne la suivais plus.
Mais c'est son pognon encore une fois.

PARDON ???

Autant je peux entendre le reste, y compris les avantages de partir s'éclater pendant 1 an, mais ca par contre c'est un redflag personnel. Quelqu'un d'assez égoiste pour forcer sur un projet pareil, et se débarrasser de toi si t'es pas chaud => ca dégage. On est où là ?

T’es déjà financièrement indépendant grâce à ton travail

Si tu perds ce travail stable, pas sur que t’en trouves un autre....

Le 17 février 2023 à 13:29:57 :

Le 17 février 2023 à 11:48:19 :
J'ai 23ans. Je suis avec une femme absolument incroyable depuis 1an.
Elle voulait partir en tour du monde. Perso rien à foutre de voyager. Mais j'ai accepté de la suivre car on s'est vraiment attaché et qu'on veut pas se quitter. A l'époque je m'en foutais un peu j'avais 0 objectifs financiers, et cette femme est vraiment différente des mongoles/dépravées/gauchistes que j'ai pu avoir avant.

Entre temps j'ai un job à 2100 net d'impôt sans les primes, j'ai pu économiser 15k d'actifs car on ne paye pas de loyer.
Pendant 1 an on ne va pas travailler et on va dépenser ces 15k€ (cout d'un voyage d'un an).

Sauf que bon, plus j'y pense et plus ça me fout mal. Car 15k€ de dépense + 1 an à ne pas travailler (=24 à 28k net d'impôts) ça fait quand même aux alentours de 40 000€ de perdu dans un voyage dont j'ai rien à foutre, pour potentiellement me faire cuck au retour (oui le forum m'a matrixé).
40k que je pourrai foutre en investissement et faire travailler pour moi.

D'autant qu'être financièrement indépendant rapidement est mon objectif 1er dans la vie :) Et là je perds réellement 3 à 4 ans de ma vie en terme d'indépendance financière.

Elle est en mode "oui mais c'est le voyage d'une vie blabla". Le truc c'est qu'on pourra jamais cash in autant qu'en ce moment avec l'appart gratuit. On va rentrer, faudra trouver un job, on aura un trou sur le CV, on aura un loyer. Et dans 5 ans bah on aura surement un gosse (+ mariage et compagnie). Donc pas moyen de mettre 1000 à 1250 euros chaque mois de coté....
D'où ma préoccupation de faire un max de cash maintenant.

Bref honnêtement les kheys je suis perdu :-( Je fais quoi ?

Mec si t'es déjà stressé par ça tu vas pas profiter du voyage du tout. Puis c'est quoi pour elle d'attendre un an, les voyages c'est pas commes les ovaires vous pouvez en faire dans trois ou quatre ans après avoir amassé de la thune.

L'important c'est d'abord la sécurité financière, donc suis ton instinct et ne pars pas en voyage avant d'avoir établi ta sécurité financière.

on va dépenser ces 15k€

Tu vas les dépenser. Visiblement elle n'apporte rien sur la table.

Désolé mais pour moi c'est non, c'est pas le moment.

ferme là l'incel :rire:

Le 17 février 2023 à 12:17:36 :

Le 17 février 2023 à 12:04:52 :
Y a un truc que j'ai pas compris (Plutôt que je ne veux pas comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png ) la meuf paie RIEN du voyage ? C'est uniquement TON pognon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Si elle paye 15k aussi

Ah ok.

aie aie aie, je m'attends au pire, je m'installe et je lis tout ça

Après la redpill que je me suis pris hier je me dis que ça ne peut pas être pire que moi

Le 17 février 2023 à 13:32:16 :

Le 17 février 2023 à 13:29:57 :

Le 17 février 2023 à 11:48:19 :
J'ai 23ans. Je suis avec une femme absolument incroyable depuis 1an.
Elle voulait partir en tour du monde. Perso rien à foutre de voyager. Mais j'ai accepté de la suivre car on s'est vraiment attaché et qu'on veut pas se quitter. A l'époque je m'en foutais un peu j'avais 0 objectifs financiers, et cette femme est vraiment différente des mongoles/dépravées/gauchistes que j'ai pu avoir avant.

Entre temps j'ai un job à 2100 net d'impôt sans les primes, j'ai pu économiser 15k d'actifs car on ne paye pas de loyer.
Pendant 1 an on ne va pas travailler et on va dépenser ces 15k€ (cout d'un voyage d'un an).

Sauf que bon, plus j'y pense et plus ça me fout mal. Car 15k€ de dépense + 1 an à ne pas travailler (=24 à 28k net d'impôts) ça fait quand même aux alentours de 40 000€ de perdu dans un voyage dont j'ai rien à foutre, pour potentiellement me faire cuck au retour (oui le forum m'a matrixé).
40k que je pourrai foutre en investissement et faire travailler pour moi.

D'autant qu'être financièrement indépendant rapidement est mon objectif 1er dans la vie :) Et là je perds réellement 3 à 4 ans de ma vie en terme d'indépendance financière.

Elle est en mode "oui mais c'est le voyage d'une vie blabla". Le truc c'est qu'on pourra jamais cash in autant qu'en ce moment avec l'appart gratuit. On va rentrer, faudra trouver un job, on aura un trou sur le CV, on aura un loyer. Et dans 5 ans bah on aura surement un gosse (+ mariage et compagnie). Donc pas moyen de mettre 1000 à 1250 euros chaque mois de coté....
D'où ma préoccupation de faire un max de cash maintenant.

Bref honnêtement les kheys je suis perdu :-( Je fais quoi ?

Mec si t'es déjà stressé par ça tu vas pas profiter du voyage du tout. Puis c'est quoi pour elle d'attendre un an, les voyages c'est pas commes les ovaires vous pouvez en faire dans trois ou quatre ans après avoir amassé de la thune.

L'important c'est d'abord la sécurité financière, donc suis ton instinct et ne pars pas en voyage avant d'avoir établi ta sécurité financière.

on va dépenser ces 15k€

Tu vas les dépenser. Visiblement elle n'apporte rien sur la table.

Désolé mais pour moi c'est non, c'est pas le moment.

ferme là l'incel :rire:

Quel rapport entre ce que j'ai dit et les incels ? C'est naturel de vouloir établir une sécurité financière.

Comment vous justifiez sur le CV un tour du monde ? Les recruteurs font confiance après ça ?

Honnêtement je trouve ça un peu con le principe d'un tour du monde quand tu es jeune. Tu as suffisamment le temps de découvrir des pays progressivement, sur le temps des vacances, sans cramer toutes tes économies et sans passer pour inemployable à ton retour

Le 17 février 2023 à 13:33:32 :
aie aie aie, je m'attends au pire, je m'installe et je lis tout ça

Après la redpill que je me suis pris hier je me dis que ça ne peut pas être pire que moi

TIens re toi ! AHI https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 17 février 2023 à 13:21:10 :

Le 17 février 2023 à 13:06:42 :
Ouais 6 ans de relation tellement stable qu'elle a quitté son premier copain pour "profiter de la vie" :)

Toi qui juge les autres de ton cheval blanc, dis nous en plus sur tes relations qu'on rigole.

Pourquoi tu changes de sujet ? On parle pas de moi là sur le topic, tout le monde est venu sur le topic pour entre parenthèses "juger" et donner son avis à l'op, donc bon critiquer le fait que "gngn je juge"; bah ouais je juge la meuf de l'op, elle a le pire des redflags: c'est une p doublée d'une égoïste crapricieuse.

Et c'est normal qu'elle fasse passer son rêve avant l'OP, comme tu dis ça fait qu'un an qu'ils se connaissent. Et pareil pour l'OP s'il n'en a pas envie, faut pas qu'il y aille.

Non c'est pas normal qu'elle fasse passer son "rêve" avant l'op, une relation de couple c'est des compromis et des concessions et c'est justement parce que ça fait que depuis 1 an qu'ils se connaissent qu'il faut en faire maintenant, parce que si elle n'en fait pas maintenant elle n'en fera probablement pas plus tard, et son passif le démontre, 6 ans avec son premier copain et outre cette histoire de l'avoir quitté pour "profiter" que je "juge" durement comme tu dis si bien elle n'a en plus de ça "pas dévoilé les vraies" raisons de la rupture selon l'op donc bon ça pue à mort cette histoire, c'est mon avis personnel et je ne fais que le donner à l'op comme il nous le demande.

Eh oui quand on passé toute son adolescence et début de jeunesse en couple, on peut avoir envie d'autres horizons et si elle l'a quitté c'est que de toute évidence elle l'aimait plus vraiment.

Je dis pas qu'elle aurait du rester avec si elle ne l'aimait plus mais quitter quelqu'un avec qui tu as passé 6 années avec comme seule raison "avoir envie de profiter" c'est nul, surtout si comme le dit l'op ce ne sont pas les vraies raisons de la rupture... si c'est le cas ça rendrait l'histoire encore plus louche, d'une partie parce que ne pas dire la vérité l'op qui est son nouveau compagnon ça pue et d'une autre parce que si les raisons sont plus graves qu'avoir "envie de profiter" bah ça pue encore plus et la rupture louche que la copine de l'op a vécu avec son premier copain risque de se re-répéter avec l'op

Je ne change pas de sujet, je trouve ton jugement bien trop dur alors que tu ne connais rien de leur relation et que tu sembles incapable de te mettre à sa place.

Je pense pas avoir besoin de connaître toute l'histoire pour pouvoir me permettre d'émettre un jugement sur le fait que quitter quelqu'un après 6 ans "pour profiter" ça craint, si les raisons étaient plus sérieuses pourquoi alors avoir dit qu'elle voulait simplement "profiter" ? J'aurais pu comprendre si son premier copain avait été un énorme enfoiré par exemple, mais rien de similaire n'a été cité.
Donc je réitère: si vraiment elle avait ses raisons alors elle aurait du être plus explicite avec l'op quant aux raisons, "avoir envie de profiter" c'est une phrase de p, ne t'en déplaise "Britney Sperm"

Ah donc elle devrait sacrifier son projet de voyage pour l'OP ?

Ils pourraient toujours faire le voyage plus tard + oui elle devrait, personnellement si j'étais réellement amoureux de quelqu'un et que j'étais à la place de la copine de l'op je l'aurais fait. M'enfin ça confirme bien ce que je dis: aucun sacrifice/compromis ou concession parce qu'elle est égoïste et qu'elle ne pense qu'à ce satané voyage

Donc selon ta logique il devrait lui la suivre :rire:

Si le but dans un couple c'est que les deux fassent des sacrifices et des concessions il faut que celui qui se plie aux envies de l'autre le fasse en fonction de la raison et dans ce cas de situation je compatis plus avec l'op à qui on demande de tout lâcher sur place pour un voyage avec une fille qu'il ne connait que depuis 1 an

Je n'ai pas du tout la même vision que toi. Les concessions et les sacrifices ce n'est pas à 23 ans après 1 an de relation qu'on est censés en faire. C'est après.

On doit les faire tout le long de la relation selon moi et si ça commence déjà comme ça ça veut dire que c'est mal parti, tu te rends compte de ce qu'elle lui demande ou pas ? L'op doit TOUT quitter pour un voyage à durée de 1 AN qui peut facilement tourner au vinaigre vu ce que l'op nous dit dans tous ses posts...

C'est pour ça que l'auteur ne devrait pas y aller.

Le 17 février 2023 à 13:36:47 :
Tout par amour.

Bah voyons, bah voyons. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

Le 17 février 2023 à 12:02:47 :
Je veux faire le tour du monde: mongoles/dépravées/gauchistes

:ok:

ceci + l'op est un futur cuck :)

N’y va pas khey tu risque de regretter au vu de tes objectifs

Tu es encore jeune tu en trouvera d’autre des femmes, et ça ne fait que 1 an, c’est rien du tout

Argent >>>> Femme , avoir ton indépendance financière est plus important que n’importe quel femme qui peut te la mettre à tout moment

Données du topic

Auteur
Chanclure3060
Date de création
17 février 2023 à 11:48:19
Nb. messages archivés
284
Nb. messages JVC
278
En ligne sur JvArchive 81