"Finir" au RSA. La vraie histoire derriere les clichés. Avant Premiere.
Le 13 février 2023 à 17:07:47 :
putin c a mourir de rire. Ca fait litteralement une decennie si ce n'est plus, qon sai que la fac c une fabrique de chomeurs et qu'il faut reformer tout ce systeme avec ces master 2 bullshit. Mais aucun homme politique n'a le cran/l'audace/la vision? de le faire. C fou.
ça permet de desengorger les chiffres du chomage , la fac
Le 13 février 2023 à 17:51:01 :
L'auteur qui pond des homélies de 5000 lignes sur son topic mais infoutu de trouver un travailSquatter 400 heures sur JVC à couiner, ça vous avez la "concentration" requise, mais pour bouger votre cul, là ça invoque des raisons fantasmagoriques
Ahi toutes ces lignes résumées en un mot : flemme
Le 14 février 2023 à 00:03:52 :
Le 13 février 2023 à 23:42:50 :
Ici ça se déresponsabilise vachement.Tjrs possible de rattraper le train mais faut cravacher deux fois plus dur quand on a pas fait ce qu il fallait plus jeune.
Moi persoent j'suis au rsa & j'veux rattraper le train mais après avoir fait un Daeu B qui m'a pris un temps fou & coûté une blindass, plusieurs problèmes se posent.
Soit :
Je me fais parcoursuped de partout
Je fais une licence de merde & on me coupe le rsa
Je trouve pas d'alternance pour un BTS
Je trouve pas de financement pour une formation
Je fais un BTS via le Cned mais on me coupe le rsa aussi
Je prépare un concours cat C, mais tout seul j'ai 95% de chance de le râter
Je vends de la drogue, mais je risque de finir en taule
Je me prostitue
Je deviens tiktokeur mdrVoilà c'est ça le problème en France, on te dis oui mais tu peux rattraper le train à n'importe quel âge, y'a po d'âge pour les études agneugneu
Alors qu'en vrai tout marche au piston dans ce pays d'rat..
Dans les pays du Golfe j'avais vu un reportage comme quoi là-bas on te laisse pas pourrir au Rsa & on te trouve un job cool qui correspond à tes envies ahii mdr
La France à des années lumières qui préfère vendre ses dernières richesses au Qatar mdr
Après j'ai 33 ans là & j'en ai plein le fion du Rsa, qui plus est avec l'inflation j'ai l'impression t'achètes 2 bricoles c'est déjà cuit ahi
Y'a qu'en France où Macron & son gouvernement tapent sur les prolos alors qu'ils ont eu tout cuit dans le beko depuis le berceau ahi
Par contre les cadeaux pour leurs petits copains ultra richou là ça y va, c'est open bar mdr
T as du temps pour bosser les concours, t as que ça a faire.
Soit tu fais un taff alimentaire, soit tu prépare un catégorie C ou B et c est largement accessible sur deux ou trois ans a remettre ton cerveau a niveau.
Ça demande de l autodiscipline que tu n as visiblement pas eu dans ta jeunesse , probablement pour des raisons de reproduction sociale ou une immaturité venant de toi.
Oublie Macron et consort ils ont fait leur vie, fais la tienne. T as 33 ans arrête de te chercher des excuses , la vie t as rattrapé tu peux plus te cacher.
Courage t as pas le choix de toute manière
Soit tu fais un taff alimentaire, soit tu prépare un catégorie C ou B et c est largement accessible sur deux ou trois ans a remettre ton cerveau a niveau.
Ça demande de l autodiscipline que tu n as visiblement pas eu dans ta jeunesse , probablement pour des raisons de reproduction sociale ou une immaturité venant de toi.
Oublie Macron et consort ils ont fait leur vie, fais la tienne. T as 33 ans arrête de te chercher des excuses , la vie t as rattrapé tu peux plus te cacher.
Courage t as pas le choix de toute manière
Ce que tu comprend pas c que c pas possible.. ce n'est plus possible. Regarde : ce matin je me suis levé a 8h, haleine fétide etc.. mais je suis debout. La c IMPOSSIBLE pr moi de reprendre un bouquin, lire tout seul comme ca en "fakant" des horaires d"entreprises genre de 9h a 12h puis 13h 16h. J'y arrive plus du tout. Je suis sur youtube. En fait ces années a rien foutre nous on rendus accro a la dopamine TOUT EN NOUS AYANT COMPLETEMENT DECOURAGES. Mais c pas un decouragement light, genre la jai la flemme. C un decouragement HARDCODED. jsai pas comment texpliquer. On peut (je peux) juste plus.
Au final c la loi de la jungle. Et je sais que TOUS les gens qui critiquent, dise GO CONCOURS apres 10 ans a feux doux de deception en deception, avec haut et bas, on JAMAIS connus ca. Au final tu sais ce qu'on dit : l"Histoire est écrite par les vainqueurs.
EN vrai moi je dirais ce qui maiderais, c un accompagnement INTENSIF mais genre tout le temps pendant quelques temps vu les haut et bas psychologiques. Mais bon les accompagnement POle emploi sont merdiques et de tte facon ce qui les interesse c baisser les chiffres.
C fucked les frerots. no way je reprend un manuel de 500 pages seul et faire comme si de rien netait.
Selection naturelle. Mais c drole car on a érigé une SOCIETE justement pr ne pas vivre ds la jungle
Le 14 février 2023 à 10:50:15 :
Courage t as pas le choix de toute manièreCe que tu comprend pas c que c pas possible.. ce n'est plus possible. Regarde : ce matin je me suis levé a 8h, haleine fétide etc.. mais je suis debout. La c IMPOSSIBLE pr moi de reprendre un bouquin, lire tout seul comme ca en "fakant" des horaires d"entreprises genre de 9h a 12h puis 13h 16h. J'y arrive plus du tout. Je suis sur youtube. En fait ces années a rien foutre nous on rendus accro a la dopamine TOUT EN NOUS AYANT COMPLETEMENT DECOURAGES. Mais c pas un decouragement light, genre la jai la flemme. C un decouragement HARDCODED. jsai pas comment texpliquer. On peut (je peux) juste plus.
Au final c la loi de la jungle. Et je sais que TOUS les gens qui critiquent, dise GO CONCOURS apres 10 ans a feux doux de deception en deception, avec haut et bas, on JAMAIS connus ca. Au final tu sais ce qu'on dit : l"Histoire est écrite par les vainqueurs.
Écris un bouquin, t’as l’air d’avoir un certain talent pour pondre des pavés. Faut juste que tu fasses un gros effort dans la syntaxe.
Courage t as pas le choix de toute manièreCe que tu comprend pas c que c pas possible.. ce n'est plus possible. Regarde : ce matin je me suis levé a 8h, haleine fétide etc.. mais je suis debout. La c IMPOSSIBLE pr moi de reprendre un bouquin, lire tout seul comme ca en "fakant" des horaires d"entreprises genre de 9h a 12h puis 13h 16h. J'y arrive plus du tout. Je suis sur youtube. En fait ces années a rien foutre nous on rendus accro a la dopamine TOUT EN NOUS AYANT COMPLETEMENT DECOURAGES. Mais c pas un decouragement light, genre la jai la flemme. C un decouragement HARDCODED. jsai pas comment texpliquer. On peut (je peux) juste plus.
T en est ridicule, je te le dis sans méchanceté.
T es ton propre bourreau, si je te mettais des grands coup de latte tkt que tu baisserai les yeux sur ton bouquin pour réviser.
Tkt que moi même employé j arrive pas a bosser plus de deux heure par jours en moyenne. Sauf en cas de stress
On te demande pas des heures de bureau, je te dis seulement de te reprendre en main.
Mais tu veux pas le faire même une demi heure par jour car commencer dans cette direction c est accepté que t as merde la moitié de ta vie.
Et c est pour cela que tu ponds des pavés en nous disant que la situation est immuable
Le 14 février 2023 à 11:10:37 :
T en est ridicule, je te le dis sans méchanceté.
T es ton propre bourreau, si je te mettais des grands coup de latte tkt que tu baisserai les yeux sur ton bouquin pour réviser.Tkt que moi même employé j arrive pas a bosser plus de deux heure par jours en moyenne. Sauf en cas de stress
On te demande pas des heures de bureau, je te dis seulement de te reprendre en main.
Mais tu veux pas le faire même une demi heure par jour car commencer dans cette direction c est accepté que t as merde la moitié de ta vie.Et c est pour cela que tu ponds des pavés en nous disant que la situation est immuable
Mon Dieu imagine Macron et tte la clique qui passe par la en mode galere. QU'est ce qu'ils doivent se marrer en voyant ton commentaire tacheron.
"Eh Geraldine on a reussi. ya le mec au SMIC qui insulte le clodo du quartier depressif car il refuse de lire un bouquin de 1000 pages. Qu'ils sont cons borde. T'en fais soufrir un, il passe sa douleur sur le mec en dessous. Allez prochaine étape : baisser le SMIC au niveau du RSA."
isu ahi
"On te demande pas des heures de bureau, je te dis seulement de te reprendre en main."
SE reprendre en main. Ok donc je bosse 1h par ci une heure par la?
Car il faut savoir autre chose sur le type DUPER apres 10 ans. Il a eu des etudes a un moment donné de sa vie, qui ont forgé son identité (el famoso bac+). Puis il a tenté des formations dans AUTRE CHOSE vu que son truc initial ca a pas marché. Mais meme la on a pas voulu de lui. Le pauvre est trop con il a cru que les formations pole emploi allaient le rendre employable. Cela produit un AUTRE RESULTAT ANNEXE : la perte d'identité au point de ne plus savoir quoi faire. On est tenté par mille truc a la fois et a la fois par rien, ca schizophrenise de partout car ta passé TOUTE tes années charnieres a paniquer a gauche a droite. Ca donne des envois de CV pr etre ingé par exemple (c un exemple c pas moi), puis tu paniques, tu tente GESTIONNAIRE DE PAYE, on te demande 8 ans d'XP c mort, puis DEVELOPPEUR, on te demande bac+8 en info c mort.
Ca ten bouche un coin tacheron?
Si je résume tes trois pavés, j ai pas ce qu il fallait quand il fallait donc mort pour mort je continue dans ma d'échéance.
Je retourne à mon télétravail 4j sur 5 payé trois fois le SMIC.
Bisous
Le 14 février 2023 à 12:36:52 :
Bah apres en vrai jai tenté un truc rien a voir avec mes etudes. jetai motivé et deter. meme la... donc bon je pense que ya un paquet de schizo au RSA qui le sont devenus. C triste mais Niakk tu as tout resumé. plus qu'a attendre la natural selection. C deja le cas de tous ici en vrai.. ceux au RSA, c juste qu'on patiente avec de l'humour a lacher des AHI, des ISU.
Ça tient qu a toi d avancer , pas besoin de l Everest y a deja quelque chose a viser pour cet aprèm
Bonjour,
j'arrive tardivement sur le sujet. J'espère que ce petit message aidera quelqu'un.
Ma soeur a été sans activité pendant 12 ans, puis dépression, maladie et j'en passe.
Puis elle a commencé a monter son petit projet, petit à petit. Un peu tous les jours. Elle a fini par valider sa VAE, trouver un poste en tant que stagiaire et elle a finit par être embauchée. Les premières semaines étaient difficiles mais elle fini par prendre le rythme.
Comme quoi une longue période d'inactivité n'est pas perdue. Il faudrait peut être vous orienter vers des métiers plus confortables.
J'étais en télétravail durant la pandémie de covid-19, j'ai faillit être sérieusement atteinte en l'espace de quelques mois, je l'étais mais ça s'est arrangé avec le temps.
N'importe qui dans votre situation se sentirait au plus bas.
Mais sachez aussi que RSAiste ou pas, on a tous des moments de doutes, de peurs, d'échecs etc. L'échec peut être grandiose aussi mais le plus destructeur c'est de ne jamais essayer.
Moi je vous trouve forts de garder votre lucidité pendant des années et je suis certaine que vous pouvez tout faire. Mais pour aller loin et il faut y aller à petits pas. Tout est question de persévérance et l'excitation extérieure peut aider, la force de la volonté ne suffit pas, il est question d'installer des habitudes durables, je recommande la méthode kaizen.
Force à tous!
Données du topic
- Auteur
- toto778
- Date de création
- 13 février 2023 à 14:08:42
- Nb. messages archivés
- 673
- Nb. messages JVC
- 639