Topic de La_rain3 :

Pourquoi les HUMAINS ont développé la PUDEUR

Le 11 février 2023 à 05:35:12 :
Bonne question l'op
d'un point de vue athée tu as raison c'est un non sens
et le fait que la pudeur soit une qualité admise par toute la planète et de tout temps, prouve en quelque sortes que la présence de but transcendant est une réalité (donc Dieu existe et Il aime les humains doté de pudeur)

Réponse intéressante merci d'avoir donné ton avis

J'ai appris récemment que dès le IIe siècle il existait des Chrétiens Adamites, tu en penses quoi ?

Je vous que certains parlent de nietzsche sur ce sujet alors que nietzsche n'a jamais prôné l'absence de moral ou de la nudité. De même qu'il n'était pas anti chrétien, pour lui jésus était le véritable chrétien, l'incarnation en quelque sorte du soi jungien.

Ce qu'il critique par le nihilisme c'est la negation de la vie par la culpabilité des chrétiens et non du texte biblique qui s'il a été compris prône en réalité la responsabilité.

Et pour la nudité ça serait bien que certains ici lisent des bouquins sur le développement de l'enfant, sur l'accès à l'ambivalence des sentiments qui n'est pas inné, et sur la pudeur.

L'homme de par sa position debout voit directement le désir de l'autre, en particulier celui de l'homme. Et dans la bible le corps n'est pas nié ou quelque chose de honteux comme on peut lire, mais quelque chose de sacré lié a l'esprit, à la parole, jésus etant non pas dieu mais la parole de dieu incarnée dans un corps.

L'enfant par le stade du miroir va se reconnaître différent de l'autre. Comme Adam et eve en quelque sorte, Adam ne dit pas "je" avant d'avoir mangé du fruit. C'est seulement après avoir péché, après avoir été séduit qu'il est Sujet de sa parole,comme l'enfant qui dit "non" et à qui on dit non.

L'incapacité a accéder ala pudeur ne montre pas un accès au surhomme de nietzsche mais le fzir de s'accrocher a la toute puissance infantile, à ceux qui veulent rester enfant, et c'est cette vision qu'ont certains visiblement du surhomme. Un être non pas de désir, mais de jouissance comme Tony Montana qui n'arrive pas à mettre une limite quant à cette jouissance par non reconnaissance des limites.

C'est parce que l'enfant se sait nu, différent de l'autre, qu'il accède à son individualité et à son désir propre qu'il faut rendre intime qu'il accède à la pudeur. Honte de voir son désir aux yeux de l'instance parentale. Ce n'est en aucun cas être un surhomme que de se masturber en pleine rue, c'est simplement régresser.

C'est parce que l'homme accède a la culture et au langage, qu'il devient l'homme, en se séparant de son etat de nature.

Le 11 février 2023 à 05:20:10 :

Le 11 février 2023 à 05:15:07 :

Le 11 février 2023 à 05:12:23 :

Le 11 février 2023 à 05:07:54 :

Le 11 février 2023 à 05:05:19 :

> Le 11 février 2023 à 05:03:13 :

>> Le 11 février 2023 à 05:01:33 :

> >La pudeur a été inventé par le christianisme par haine du corps

>

> Non, par habitude de se vêtir, exactement comme lorsqu'il a fallut retirer le masque certains ont eu un peu de mal, ça m'a fait bizarre aussi au début.

>

> Donc non.

se vêtir n'a rien à voir avec la pudeur

C'est parce qu'on a pris l'habitude de se vêtir qu'on a développé une pudeur naturelle.

Personne ne m'a appris que montrer son visage c'était "mal", pourtant j'ai ressenti de la pudeur quand je l'ai enlevé.

On n'a pas attendu de découvrir le terme de psychologie pour que les mécanismes psychologiques apparaissent, l'ahuri.

C'est ta faiblesse qui t'a fait ressentir de la pudeur

Moi aussi c'est pareil, on est tous pareil

Le problème c'est de l'avoir normalisé plutôt que de le combattre

En gros la façon dont je parle du problème ça se rapproche de la façon qu'à Nietzsche de voir la vie

Le problème c'est pas d'avoir des faiblesses, le problèmes c'est de ne pas lutter contre

La pudeur est une faiblesse d'une certaine manière, ça explique tout mon raisonnement

Rien à voir avec de la faiblesse l'ahuri, arrête de forcer avec ton naturisme, y a des clubs pour ça.

Si c'est de la faiblesse, c'est une façon de nier la réalité

Non il n'y a pas de clubs, ce sont des lieux de vacances à but lucratifs ça n'a rien à voir

Je ne vais pas payer pour vivre de la manière qui me semble être correcte

Ça devrait simplement être autorisé, sans obliger ceux qui ne veulent pas

Ils s'appellent des clubs, c'est juste l'appellation, ça ne change rien au fait que ça soit un lieu de vacances pour se foutre à poil.

Donc selon la logique d'ahuri, le club med c'est pas un club parce que c'est un lieu de vacances ?

Bah c'est un club de vacances.

Tu racontes n'importe quoi, ta capacité d'analyse est lamentable, tu es premier degré et tu mélanges des concepts qui n'ont rien à voir ensemble pour justifier ton besoin de te foutre à poil.

Encore une fois y a des clubs si ça te branche à ce point, et ils s'appellent bien des "clubs" :
https://www.cgf-nat.com/page/1355659-presentation
https://clubsoleil41.monsite-orange.fr/

J'vais pas tous les lister, y en a plein d'autres sur Google, maintenant arrête de forcer.

Les fameux naturistes qui se trouvent tous les prétextes du monde pour justifier leur besoin de vivre à poil et qui tentent de convaincre les autres "c'est ta nature, pourquoi tu la caches et gngngn".

Non Robert, je ne me mettrais pas à poil devant toi.

Vous êtes tous les mêmes et vous fonctionnez tous de la même manière comme des putains de robots.

Le 11 février 2023 à 05:42:21 :
Je vois que certains parlent de nietzsche sur ce sujet alors que nietzsche n'a jamais prôné l'absence de moral ou de la nudité. De même qu'il n'était pas anti chrétien, pour lui jésus était le véritable chrétien, l'incarnation en quelque sorte du soi jungien.

Ce qu'il critique par le nihilisme c'est la negation de la vie par la culpabilité de certains chrétiens et non du texte biblique, qui s'il a été compris prône en réalité la responsabilité.

Et pour la nudité et la pudeur ça serait bien que certains ici lisent des bouquins sur le développement de l'enfant, sur l'accès à l'ambivalence des sentiments qui n'est pas inné, et sur la pudeur.

L'homme de par sa position debout voit directement le désir de l'autre, en particulier celui de l'homme. Et dans la bible le corps n'est pas nié ou quelque chose de honteux comme on peut lire, mais quelque chose de sacré lié a l'esprit, à la parole, jésus etant non pas dieu mais la parole de dieu incarnée dans un corps.

L'enfant par le stade du miroir va se reconnaître différent de l'autre. Comme Adam et eve en quelque sorte, Adam ne dit pas "je" avant d'avoir mangé du fruit. C'est seulement après avoir péché, après avoir été séduit qu'il est Sujet de sa parole,comme l'enfant qui dit "non" et à qui on dit non.

L'incapacité a accéder à la pudeur ne montre pas un accès au surhomme de nietzsche mais le fair de s'accrocher a la toute puissance infantile, à ceux qui veulent rester enfant, et c'est cette vision qu'ont certains visiblement du surhomme. Un être non pas de désir, mais de jouissance comme Tony Montana qui n'arrive pas à mettre une limite quant à cette jouissance par non reconnaissance des limites et de l'altérité. La pudeur est un accès à son intimité différent de celui des parents.

C'est parce que l'enfant se sait nu, différent de l'autre, qu'il accède à son individualité et à son désir propre qu'il faut rendre intime qu'il accède à la pudeur. Honte de voir son désir aux yeux de l'instance parentale. Ce n'est en aucun cas être un surhomme que de se masturber en pleine rue, c'est simplement régresser.

C'est parce que l'homme accède a la culture et au langage, qu'il devient l'homme, en se séparant de son etat de nature.

Merci pour ta réponse très complète

Je te laisse quelques pensées Adamites en guise de réponse, je dis pas que c'est de moi, mais que je trouve ça intéressant

Les Adamites ont pris ce nom d’Adam, car ils imitent la nudité où il se trouvait avant le péché : aussi détestent-ils le mariage, soutenant que le premier homme a connu son épouse seulement après son péché et son exclusion du paradis terrestre. À leur avis, l’union conjugale n’aurait jamais existé, si personne n’avait commis le péché, et leur Église est, à leur yeux, un vrai paradis, car les hommes et les femmes y entrent nus, y écoutent les leçons, y prient, y célèbrent les mystères dans un état de nudité complète. (Augustin d’Hippone, Des hérétiques, 429, traduction de M. l’abbé Aubert, 1869)

Qu’on considère le nudisme comme « une sorte de sport […] » ; qu’on l’envisage, comme c’est le cas pour les gymnosmystique [sic : gymnomystiques] (gymnos en grec signifie nu), comme un retour à un état édénique, comme replaçant l’homme dans un état d’innocence primitif et « naturel », thèse des adamites d’autrefois, ce sont deux points de vue qui laissent place à un troisième qui est le nôtre […] (Émile Armand, « Le Nudisme révolutionnaire », dans L’Encyclopédie anarchiste, 1934)

Source Wikipédia

Le 11 février 2023 à 05:51:33 :
Les fameux naturistes qui se trouvent tous les prétextes du monde pour justifier leur besoin de vivre à poil et qui tentent de convaincre les autres "c'est ta nature, pourquoi tu la caches et gngngn".

Vous êtes tous les mêmes et vous fonctionnez tous de la même manière comme des putains de robots.

Je t'ai déjà expliqué que j'aimerais que ce soit un droit

Donc que si j'ai envie je le fasse moi, mais sans obliger les autres

Grand con que tu-es

Vous êtes pas très malin putain c'est chaud, j'ai lu 2 pages et la bonne réponse a pas été donnée une seule fois

On porte des vêtements parce qu'on ne peut littéralement pas s'en passer, à poil on est infiniment plus vulnérable ne serait-ce qu'à cause du froid, et la pudeur s'est développée comme ça petit à petit

D'ailleurs les tribus non civilisées dans les pays chauds sont parfois nu et y'a que eux pour faire ça, ce qui est LOGIQUE vu qu'ils n'en ont pas besoin

Le 11 février 2023 à 05:55:58 :
Vous êtes pas très malin putain c'est chaud, j'ai lu 2 pages et la bonne réponse a pas été donnée une seule fois

On porte des vêtements parce qu'on ne peut littéralement pas s'en passer, à poil on est infiniment plus vulnérable ne serait-ce qu'à cause du froid, et la pudeur s'est développée comme ça petit à petit

D'ailleurs les tribus non civilisées dans les pays chauds sont nu et y'a que eux pour faire ça, ce qui est LOGIQUE vu qu'ils n'en ont pas besoin

Demi habile lambda

Le 11 février 2023 à 05:55:28 :

Grand con que tu-es

Oui bien sûr et à aucun moment tu te demandes si les autres ont envie de voir ça ?

Tu ne vois ça que par ton prisme d'exhibitionniste, tu veux avoir le droit de t'afficher à poil aux autres, sans te soucier de leur consentement.

Encore une fois, y a des putains de clubs pour ça, qu'est-ce que tu viens nous emmerder, c'est hallucinant.

Le 11 février 2023 à 05:57:35 :

D'ailleurs les tribus non civilisées dans les pays chauds sont nu et y'a que eux pour faire ça, ce qui est LOGIQUE vu qu'ils n'en ont pas besoin

Demi habile lambda

Explique moi en quoi j'ai tord alors, mais tu ne le feras pas parce que ce constat simple est indéniable :)

Tes fantasmes te poussent à ignorer la logique c'est classique

Le 11 février 2023 à 05:57:58 :

Grand con que tu-es

Oui bien sûr et à aucun moment tu te demandes si les autres ont envie de voir ça ?

Tu ne vois ça que par ton prisme d'exhibitionniste, tu veux avoir le droit de t'afficher à poil aux autres, sans te soucier de leur consentement.

Encore une fois, y a des putains de clubs pour ça, qu'est-ce que tu viens nous emmerder, c'est hallucinant.

Tes fameux clubs impliquent que je paye toute l'année pour y vivre, de surcroît c'est des clubs de vacances

Moi je te parle d'organiser ma vie de cette manière, sans que je sois discriminé, tu ne comprends pas quoi dans ça ?

Je veux juste être libre quoi, autant que tu l'es toi, tant pis si tu ne me comprends pas

Dans tes fameux clubs tu peux avoir un travail, habiter où tu veux, te déplacer librement géographiquement ?

Réfléchi un peu, je te parle pas d'une blague là, je te parle d'une vision du monde qui s'inscrit obligatoirement au milieu de l'opinion publique, le projet est pas d'aller se planquer dans un vieux camp naturiste payant, c'est de faire changer les mentalités sur ce sujet et au pire d'inciter à la réflexion sur ledit sujet

Le 11 février 2023 à 06:06:56 :

Le 11 février 2023 à 05:57:58 :

Grand con que tu-es

Tes fameux clubs impliquent que je paye toute l'année pour y vivre, de surcroît c'est des clubs de vacances

Moi je te parle d'organiser ma vie de cette manière, sans que je sois discriminé, tu ne comprends pas quoi dans ça ?

Je veux juste être libre quoi, autant que tu l'es toi, tant pis si tu ne me comprends pas

Dans tes fameux clubs tu peux avoir un travail, habiter où tu veux, te déplacer librement géographiquement ?

Réfléchi un peu, je te parle pas d'une blague là, je te parle d'une vision du monde qui s'inscrit obligatoirement au milieu de l'opinion publique, le projet est pas d'aller se planquer dans un vieux camp naturiste payant, c'est de faire changer les mentalités sur ce sujet et au pire d'inciter à la réflexion sur ledit sujet

Ce taré en puissance qui ne voit pas pourquoi il n'a pas le droit. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Qui élude complétement le principe de consentement. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Premier mec à poil devant un collège. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Merci pour ta réponse très complète

Je te laisse quelques pensées Adamites en guise de réponse, je dis pas que c'est de moi, mais que je trouve ça intéressant

Les Adamites ont pris ce nom d’Adam, car ils imitent la nudité où il se trouvait avant le péché : aussi détestent-ils le mariage, soutenant que le premier homme a connu son épouse seulement après son péché et son exclusion du paradis terrestre. À leur avis, l’union conjugale n’aurait jamais existé, si personne n’avait commis le péché, et leur Église est, à leur yeux, un vrai paradis, car les hommes et les femmes y entrent nus, y écoutent les leçons, y prient, y célèbrent les mystères dans un état de nudité complète. (Augustin d’Hippone, Des hérétiques, 429, traduction de M. l’abbé Aubert, 1869)

Qu’on considère le nudisme comme « une sorte de sport […] » ; qu’on l’envisage, comme c’est le cas pour les gymnosmystique [sic : gymnomystiques] (gymnos en grec signifie nu), comme un retour à un état édénique, comme replaçant l’homme dans un état d’innocence primitif et « naturel », thèse des adamites d’autrefois, ce sont deux points de vue qui laissent place à un troisième qui est le nôtre […] (Émile Armand, « Le Nudisme révolutionnaire », dans L’Encyclopédie anarchiste, 1934)

Source Wikipédia

D'accord et donc ? T'es complètement hors sujet. Je dis justement que le péché originel, donc la séduction, faute que Adam projette sur la femme, et la femme sur le serpent était inévitable. La responsabilité étant non pas de continuer à être nu et à projeter la faute sur l'autre, mais d'accéder à l'altérité, à l'ambivalence et à reconnaître sa propre faute pour devenir responsable.

C'est parce qu'ils fautent, qu'ils desobéissent au père qu'ils deviennent Sujet de leur parole, et peuvent de ce fait engendrer comme dieu a engendré la vie. Sauf que cet accès à la responsabilité en sortant du paradis entraîne la souffrance de vivre, souffrance par le travail, souffrance par l'accouchement.

Souffrance inhérente à la vie en réalité, le mélancolique est attaché au paradis perdu, il souhaite cesser la souffrance en se tuant. En retournant au paradis perdu comme les hommes l'ont fait par la tour de babel.

En limitant la jouissance de l'homme souhaitant retourner ah paradis perdu, en ne faisant qu'un, dieu ne punit pas, il permet le désir. Désir car manque et différence, il y'a différent langage, il y'a un homme séparé d'une femme, et comme le mythe d'aristophane, c'est du manque et de cette différence que va naître le désir. Le fait de s'accrocher au paradis perdu et à cette toute puissance infantile ne relève en rien du surhomme nietzscheen mais d'une régression infantile mortifere.

Sauf que dieu, par le verbe, met une limite quant à cette jouissance, que des hommes comme Tony Montana ou ton exemple ici même n'ont pas. Ils n'ont pas de limite entre eux et l'autre et avec leur jouissance.

C'est en imposant une limite entre le désir de l'enfant et celui des parents que l'enfant se crée son intimité et accède à la pudeur. L'enfant lorsqu'il est à 4 pattes est exhibitionniste, et il est encore habitué à vivre avec les parents, à teter le sein, il n'y a pas de séparation entre l'autre et lui. C'est par les séparations que l'homme accède à son intimité, à l'intimité de son désir qui doit être non pas vue de tous comme le font les naturistes, mais réservé à l'être aimé.

Par ailleurs les naturistes qui emmènent leurs enfants dans les camps, et ça s'est déjà vu, c'est traumatisant pour l'enfant. Car à cet âge il n'a pas d'accès à l'altérité, et sa vie fantasmatique et donc brouillée. Il peut aussi se dévaloriser face au penis imposant du père ou à la poitrine de la mère pour la petite fille. De même qu'un enfant témoin des rapports sexuels des parents c'est un traumatisme, une effraction du psychisme de l'enfant, un manque justement de limite.

Il faut que l'enfant puisse accéder à son intimité. La liberté n'est accessible que par des interdits limitant la jouissance. La chrétienté n'y est pour rien, les hommes n'ont pas attendu la chrétienté pour développer le sentiment de culpabilité, de honte, la pudeur, ni pour instaurer divers tabous comme celui us meurtre, du vol et de l'inceste. Le surhomme nietzschéen n'est donc pas celui qui entraverait ces interdis tel le marquis de sade dans ses écrits, mais celui qui sublimerait ses pulsions dans la culture.

Bientôt les manif' pro-naturisme de mecs à poil. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Perso je le suis, et je me fous complètement que mon voisin soit habillé ou non. Mais malheureusement les vieux en village vacances vont jusqu’à gueuler sur les ados qui se mettent en maillot, c’est inadmissible en plus d’être infiniment con

Le 11 février 2023 à 06:00:41 :

Le 11 février 2023 à 05:57:35 :

Demi habile lambda

Explique moi en quoi j'ai tord alors, mais tu ne le feras pas parce que ce constat simple est indéniable :)

Tes fantasmes te poussent à ignorer la logique c'est classique

Si je vais le faire je suis pas une salope comme certains

Pour toi ---> Vêtements CAR froid

OR aujourd'hui la vie c'est :

Automne, Été, Printemps
Appartement
Voiture
Bureaux
Bâtiments

Donc en gros on s'habille 80% du temps par AUTRE CHOSE que à cause du froid

CETTE CHOSE, c'est quoi si c'est pas de la pudeur ?

Toi comprendre ?

Le 11 février 2023 à 06:12:36 :

Perso je le suis, et je me fous complètement que mon voisin soit habillé ou non. Mais malheureusement les vieux en village vacances vont jusqu’à gueuler sur les ados qui se mettent en maillot, c’est inadmissible en plus d’être infiniment con

Oui et comme ton pote tu comprends pas pourquoi t'as pas le droit j'imagine.

Le principe du consentement, tout ça, tu t'en fous. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Que tu le fasses chez toi, osef, mais en public, c'est non monsieur. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu réponds toi même à ta question, nous sommes humains et non surhumains https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/6/1676079205-sh2.png

Le 11 février 2023 à 06:13:37 :

Le 11 février 2023 à 06:12:36 :

Oui et comme ton pote tu comprends pas pourquoi t'as pas le droit j'imagine.

Le principe du consentement, tout ça, tu t'en fous. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Que tu le fasses chez toi, osef, mais en public, c'est non monsieur. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Au contraire khey, c’est pas parce que j’aime bien me promener à poil que j’estime pouvoir le faire n’importe quand. C’est une règle sociale et societale, dehors on est habillé sauf dans des lieux fermés. Et je n’ai rien contre ça.

C’est même l’inverse, je trouve inadmissible de voir les gens faire leurs courses en village naturiste à poil, entrain de récupérer les fruits du fond avec les couilles qui tapent dans ceux de devant. Y a des lieux pour être à walpé, profitons en, le restes c’est avec vetements.

y a qu'en juillet aout que tu peux sortir nu l'op arrogant et infect

Données du topic

Auteur
La_rain3
Date de création
11 février 2023 à 03:46:52
Nb. messages archivés
197
Nb. messages JVC
187
En ligne sur JvArchive 198