Pourquoi les HUMAINS ont développé la PUDEUR
Pour avoir tenter le naturisme avec des potes en été en se baignant dans un lac(meufs et gars on étaient un petit groupe de 8 personnes). C'était pas traumatisant, ni pervers ni déplacé.
Bizarrement même si je suis plutôt celestin je m'ai pas senti gêné. D'ailleurs personne s'est moqué de quelqu'un d'autre ni rien ...
En vrai c'était même plutôt un sentiment agréable de liberté et d'assumer son corps.
Après je pense pas que se soit reproductible à plus grande échelle ou de toute la société comme le veux l'op.
Le 12 février 2023 à 20:39:34 :
Pour avoir tenter le naturisme avec des potes en été en se baignant dans un lac(meufs et gars on étaient un petit groupe de 8 personnes). C'était pas traumatisant, ni pervers ni déplacé.Bizarrement même si je suis plutôt celestin je m'ai pas senti gêné. D'ailleurs personne s'est moqué de quelqu'un d'autre ni rien ...
En vrai c'était même plutôt un sentiment agréable de liberté et d'assumer son corps.Après je pense pas que se soit reproductible à plus grande échelle ou de toute la société comme le veux l'op.
Voilà quelqu'un qui a compris les choses
Merci pour ton témoignage et que Dieu te protège
Si c'est reproductible si on explique les choses correctement aux gens
Rien n'est impossible
bah pour évolution de la société
c'est important sans pudeur on ne peut pas avoir une société évoluer
Le 12 février 2023 à 20:31:43 :
Toutes les sociétés les moins pudiques sont dans leurs intimités les plus perversesS'habiller c'est ne pas imposer la vision de ton corps et de tes parties intimes à autrui
Dans une société parfaite nous porterions tous des masques pour assumer notre réel "soi"
Non c'est l'exact inverse, dans une société parfaite on serait tous nus pour assumer de manière absolue ce que l'on est
Le 12 février 2023 à 20:44:13 :
bah pour évolution de la sociétéc'est important sans pudeur on ne peut pas avoir une société évoluer
Evolution =/= vérité, amour, bien être
La pudeur est un concept socialement construit qui dépend de nombreux facteurs, tels que la culture, la religion et les croyances personnelles. Cependant, il est généralement considéré que la pudeur est apparue dans l'histoire humaine en raison de la nécessité de protéger la sexualité et les organes génitaux pour éviter les maladies et les grossesses non désirées, ainsi que pour contrôler la reproduction et les relations sexuelles.
Cependant, il n'est pas juste de dire que la pudeur est une marque de faiblesse. Au contraire, elle peut être considérée comme un moyen de respecter les limites personnelles et les valeurs sociales. Et, même si un surhumain, imaginaire, ne serait peut-être pas affecté par la pudeur dans le sens traditionnel, il pourrait avoir d'autres considérations éthiques et morales qui le conduiraient à se couvrir ou à protéger son corps d'une autre manière.
En fin de compte, la pudeur est une question de choix personnel et de respect des normes sociales. Il n'y a pas de réponse unique ou définitive à la question de savoir pourquoi les humains ont développé la pudeur, mais c'est un aspect important de la vie sociale et culturelle qui peut varier considérablement selon les sociétés et les époques.
Le 12 février 2023 à 23:52:21 :
La pudeur est un concept socialement construit qui dépend de nombreux facteurs, tels que la culture, la religion et les croyances personnelles. Cependant, il est généralement considéré que la pudeur est apparue dans l'histoire humaine en raison de la nécessité de protéger la sexualité et les organes génitaux pour éviter les maladies et les grossesses non désirées, ainsi que pour contrôler la reproduction et les relations sexuelles.Cependant, il n'est pas juste de dire que la pudeur est une marque de faiblesse. Au contraire, elle peut être considérée comme un moyen de respecter les limites personnelles et les valeurs sociales. Et, même si un surhumain, imaginaire, ne serait peut-être pas affecté par la pudeur dans le sens traditionnel, il pourrait avoir d'autres considérations éthiques et morales qui le conduiraient à se couvrir ou à protéger son corps d'une autre manière.
En fin de compte, la pudeur est une question de choix personnel et de respect des normes sociales. Il n'y a pas de réponse unique ou définitive à la question de savoir pourquoi les humains ont développé la pudeur, mais c'est un aspect important de la vie sociale et culturelle qui peut varier considérablement selon les sociétés et les époques.
Je m'en fous de l'avis d'un robot
Donne moi ton avis
Le 12 février 2023 à 20:11:20 :
Parce qu'ils sont bêtes
Le 13 février 2023 à 00:02:22 :
Le 12 février 2023 à 20:11:20 :
Parce qu'ils sont bêtes
À mon avis c'est plutôt parce qu'ils sont peureux et arrogants
Le 13 février 2023 à 00:07:30 :
Il fait 10-15 degré en moyenne en Europe donc jsp pour vous mais perso je me les cailles sévère si je ne suis pas habillé a cette température
J'ai expliqué 50 fois qu'on exclu la textilité quand il s'agit de se protéger du froid
Aujourd'hui rien ne nous empêcherais hypothétiquement de nous dévêtir complètement au bureau par exemple, il y des bâtiments partout, etc.
Le 13 février 2023 à 00:08:22 :
Ton corps est le temple de Saint Esprit.
Où veux-tu en venir ?
Le 12 février 2023 à 20:27:46 :
Le 12 février 2023 à 20:18:02 :
Pour évité la déviance. C'est un caractère naturel qui s'associerait plus ou moins à l'instinct de survie "un humain ne place pas l'équerre au dessus du compas". Donc il se couvre pour ne pas réveiller la bête sommeillant en ses semblables.Je suis d'accord
Le problème c'est que la vie c'est comme une médaille, il y a toujours deux facettes
Et les gens refusent de se poser la question de savoir ce qu'on perd à avoir pris cette direction collective
Moi j'ai déjà cherché à comprendre et j'ai compris, et c'est bien plus grave que ce que l'on pense
exa
Données du topic
- Auteur
- La_rain3
- Date de création
- 11 février 2023 à 03:46:52
- Nb. messages archivés
- 197
- Nb. messages JVC
- 187