Pourquoi les HUMAINS ont développé la PUDEUR
Ok c'est intéressant par contre tu confonds nudité et sexualité
Donc c'est toi qui est complétement hors sujet
Il me semble qu'à aucun moment je n'ai parlé de sexualité mais ça c'est vos fantasmes à vous
Vous pouvez même pas concevoir la nudité sans imaginer la sexualité derrière c'est quand même affolant
Un NATURISTE n'est pas un LIBERTIN ni un OBSÉDÉ
C'est quelqu'un de normal comme vous qui trouve juste que les vêtements sont souvent une gêne, que c'est embarrassant
C'est VOUS qui êtes obsédés
C'est ce qu'on appel une INVERSION ACCUSATOIRE
Faire le lien entre l'accès à la pudeur et l'intimité, et de ce fait avec sa propre sexualité n'est pas confondre sexualité et nudité.
Le fait que l'enfant voit nu ses parents c'est déjà une effraction du psychisme immature de l'enfant, et c'est lié à la sexualité, à ce qui est sexué. C'est aussi lié au fantasme, la vie fantasmatique de l'enfant va être effracté par la vision des parents nus, voire par l'acte sexuel des parents.
Des parents qui font dormir leur enfant dans la chambre parental et qui couchent ensemble alors que l'enfant agit comme une éponge, et est très sensible aux sons il y'en a beaucoup. Ce sont des parents qui n'ont pas conscience des limites entre eux et l'autre. Que la chambre des parents doit aussi bien être fermée physiquement que psychologiquement en cessant de vouloir voir ce qui se passe derrière la porte, mais que les parents n'imposent pas non plus la vu de leurs organes génitaux et des actes sexuels à l'enfant.
Quand une personne impose la vision de ses organes génitaux à la vu de tous c'est dans un certain élan exhibitionniste, car le désir de l'homme devient visible à tous.
C'est parce que l'homme accède à la culture, au langage et à l'altérité qu'il se doit de cacher ce désir. Désir qui peut être dévorant pour l'enfant d'ailleurs. Ce n'est pas sans raison que les enfants craignent le croc mitaine, ou transposent ces leurs de mère dévorante vers le père. Le fait d'être vu nu, de se mettre nu c'est déjà imposer son désir qui est avant tout sexuel à l'autre. La sexualité n'est pas le rappprt sexuel, mais aussi tout ce qui gravité autour dont les fantasmes qui s'etayent non pas sur l'instinct comme chez les animaux mais sur la pulsion.
Les adultes qui imposent aux enfants leur nudité, entravent cette intimité qui permet à l'enfant de développer ses fantasmes, au lieu e de ça il est dévoré par les fantasmes des adultes et leur désir. Sexualité n'est pas génitalité, c'est toi pas moi qui confond. La sexualité au sens large ne concerne pas uniquement le rapoort sexuel ni même la sexualité orale ou anale. Se pavaner nu, c'est déjà un rapoort avec la sexualité, avec une certaine pulsion exhibitionniste qui peut être déviée ensuite dans la culture dans la volonté d'être vue comme le ferait une femme par les parures, d'autres restent accrochés à ce point de jouissance infantile.
Et parler d'hors sujet quand tu fais de nietzsche un hédoniste pronant la jouissance, sans limite c'est cocasse. Sans limite, sans interdits alors tout est permis, la moindre perversion devient possible, dont l'exhibitionnisme. Le comportement exhibitionniste lié au sexe et à la nudité peut par ailleurs très bien se reporter dan sla vie social en raison d'une pudeur non acquise ou mal. Comme le font beaucoup par les réseaux sociaux. Des jeunes qui comme les naturistes se pavanent par l'image devant les autres.
La pulsion ne peut être entièrement satisfaite car l'homme est un être de désir et de culture. L'homme naturiste n'accepte pas cette limite, il ne souhaite pas seulement dans la plupart des cas être dans sa bulle intime, mais l'impose aux autres en adoptant un comportement lié à une sexualité de groupe en se réunissant dans certains clubs. Sauf que l'amour du couple, c'est déjà un accès à l'intimité et à la pudeur en se détachant du groupe et de l'instinct grégaire. Le naturiste lui se réunit comme dans un troupeau avec des gens eux aussi exhibitionnistes afin d'être vu. Il y'a toujours ce désir d'être vu par l'autre inconsciemment. Une personne phobique sociale a l'inverse aura cette peur terrible d'être vu, ce que le naturiste de par sa perversion accroché à cet exhibitionniste infantile et n'eprouvant pas de honte vis à vis de sa nudité tente de braver.
Ce qui est d'ailleurs dangereux étant la vision biologisante de l'homme qu'ont certains naturistes. A dire que l'homme est comme les autres animaux. Sauf que non, l'homme n'est en rien supérieur, mais il est différent et sa sexualité également.
Oui le naturisme n'est pas le libertage, même si c'est bien souvent lié, beaucoup sont les deux à la fois. Mais libetins comme naturiste adoptent des comportements lié à cet instinct grégaire, à cette volonté d'être non pas à deux dans l'intimité, mais en groupe, incapable d'être seul car ils ont des difficultés quant à l'altérité, au désir intime de chacun, ils ne voient pas de soucis à se mettre nu et ont comme "argument" que les animaux le font, que ce serait juste un bout de sein... Sein qui peut pointer, penis qui peut être érigé en erection et de ce fait manifester un désir qui doit être réservé à l'intime.
Le 11 février 2023 à 06:48:58 :
Le 11 février 2023 à 06:40:48 :
Le 11 février 2023 à 06:38:43 :
Le 11 février 2023 à 06:34:45 :
Le 11 février 2023 à 06:29:45 :
> Le 11 février 2023 à 06:27:43 :
>>
> > Ok c'est intéressant par contre tu confonds nudité et sexualité
> >
> > Donc c'est toi qui est complétement hors sujet
> >
> > Il me semble qu'à aucun moment je n'ai parlé de sexualité mais ça c'est vos fantasmes à vous
> >
> > Vous pouvez même pas concevoir la nudité sans imaginer la sexualité derrière c'est quand même affolant
> >
> > Un NATURISTE n'est pas un LIBERTIN ni un OBSÉDÉ
> >
> > C'est quelqu'un de normal comme vous qui trouve juste que les vêtements sont souvent une gêne, que c'est embarrassant
> >
> > C'est VOUS qui êtes obsédés
> >
> > C'est ce qu'on appel une INVERSION ACCUSATOIRE
>
> Mais personne ne te parle de sexualité, je te parle de CONSENTEMENT, le consentement ça existait avant le consentement sexuel, gros ahuri que tu es, si tu ne vois pas pourquoi tu ne peux pas imposer aux autres quelque chose sans le leur demander, c'est que t'as un grave problème.
>
> Je t'invite prestement à consulter, non pas pour ton naturisme mais ton incompréhension face au consentement, qui lui pourrait poser de sérieux problème.
>
> Le seul obsédé, c'est toi, tu es obsédé par ton naturisme, au point d'en faire un topic sur un forum de jeux-vidéos, d'éluder complétement le principe de consentement, de mélanger des concepts pour justifier ton "droit" à imposer aux autres ta nudité, au point de réfuter même l'existence de l'hiver qui justifie qu'on s'habille.
>
Mais abruti le consentement ça marche dans les deux sens
Pourquoi moi on m'imposerait un vêtement ?
Le vrai consentement ce serait de laisser chacun faire comme il veut
Chacun fait comme il veut est a l'opposé du consentement.
C'est parce que chacun ne fait pas comme il veut (afin de faire société) qu'on demande consentement à son interlocuteur afin de se donner une liberté qui pourrait heurter.
Si chacun faisait ce qu'il voulait, ca veut dire que je pourrais chier sur la table de ton salon pendant que tu manges. Moi ca me gêne de caguer aux toilettes, pourquoi tu m'imposerais ta cuvette ?
Le vrai consentement c'est de demander permission avant d'adopter un comportement qui empiète sur l'autre.
La différence c'est que moi je ne t'importune pas, ni moralement ni physiquement
Si j'achète une orange nu dans un magasin je ne te porte pas atteinte, tu n'es même pas obligé de regarder d'ailleurs
Par contre si tu chies sur ma table de salle à manger, tu portes atteinte à ma dignité puisque c'est une forme d'humiliation
T'es qui pour me dire que tu m'importunes pas ?
Moi j'ai pas envie d'aller faire mes courses en famille et de voir ton serpent se balancer pendant que je fais mes courses, ni que mes gosses voient ton Z. Je suis obligé de te regarder parce que tu passes dans mon champ de vision, je vais pas me priver de ma liberté de voir pour t'accorder liberté de te foutre à poil.
Si tu pars de ce principe la, si je cague sur ta table t'es pas obligé de me regarder je t'importune pas. Si ca sent mauvais t'es pas obligé de sentir.
Et moi je ne vais pas me priver de ma liberté sous prétexte que tu es un fragile qui ne supporte pas la vision d'un sexe d'un être vivant de sa propre espèce
Voilà pourquoi je parlais de sous-homme tout à l'heure
C'est d'être un sous-homme que de vomir l'idée du corps dans ce qu'il est de plus pur, de plus honnête, de plus divin
Tu es juste un sous-homme comme on l'est tous, moi le premier
Le but de mon message est de faire progresser tout le monde dans l'acceptation de ce qu'est la vérité et la nudité c'est la vérité, c'est fragile j'en suis conscient, mais c'est une façon de devenir des êtres meilleurs selon moi, notamment dans le respect de l'autre et le dépassement de soi dans le sens du dépassement de ses peurs
Cette faculté d'éluder les arguments de ton interlocuteur, ça aussi c'est prodigieux.
Le 11 février 2023 à 06:46:56 :
Le 11 février 2023 à 06:43:50 :
Le 11 février 2023 à 06:34:10 :
Le 11 février 2023 à 06:27:43 :
>
> Ok c'est intéressant par contre tu confonds nudité et sexualité
>
> Donc c'est toi qui est complétement hors sujet
>
> Il me semble qu'à aucun moment je n'ai parlé de sexualité mais ça c'est vos fantasmes à vous
>
> Vous pouvez même pas concevoir la nudité sans imaginer la sexualité derrière c'est quand même affolant
>
> Un NATURISTE n'est pas un LIBERTIN ni un OBSÉDÉ
>
> C'est quelqu'un de normal comme vous qui trouve juste que les vêtements sont souvent une gêne, que c'est embarrassant
>
> C'est VOUS qui êtes obsédés
>
> C'est ce qu'on appel une INVERSION ACCUSATOIRE
Mais personne ne te parle de sexualité, je te parle de CONSENTEMENT, le consentement ça existait avant le consentement sexuel, gros ahuri que tu es, si tu ne vois pas pourquoi tu ne peux pas imposer aux autres quelque chose sans le leur demander, c'est que t'as un grave problème.
Je t'invite prestement à consulter, non pas pour ton naturisme mais ton incompréhension face au consentement, qui lui pourrait poser de sérieux problème.
Le seul obsédé, c'est toi, tu es obsédé par ton naturisme, au point d'en faire un topic sur un forum de jeux-vidéos, d'éluder complétement le principe de consentement, de mélanger des concepts pour justifier ton "droit" à imposer aux autres ta nudité, au point de réfuter même l'existence de l'hiver qui justifie qu'on s'habille.
T'es complétement fou, là je ne peux plus rien faire.
Le principe même de consentement t'échappe.
Le consentement c'est demander l'accord de l'autre, sur un QUELCONQUE projet, en l'occurrence ici le projet de se mettre à poil devant eux.
Donc sous prétexte qu'une minorité de gens veulent vivre à poil H24, il faudrait obliger tous les autres à assister à ça ?
Bordel, c'est grave de devoir ne serait-ce que t'expliquer ça et de constater que tu ne le comprends pas.
C'est qu'une question de point de vu
Moi j'en suis conscient, je l'admet, mais pas toi, ce qui fait de toi un demi habile encore en construction psychologique
Tu pars du principe que la nudité c'est déjà une faute originelle
Alors que moi je pars du principe que c'est une hypothétique façon d'être
De ce postulat, qui empêche l'autre et qui est celui qui est empêché ?
Voilà tu ne peux plus répondre
Bref j'en conclu que personne n'a raison fondamentalement
Par contre la construction de mon raisonnement est logique et toi tu ne fais que marcher dans les pas des mœurs en vigueur de l'époque
Je dis pas que t'as tort, je dis pas que j'ai raison, je te dis juste comprends ce que j'essaye de t'expliquer
>>
> >
> >
> > Il me semble qu'à aucun moment je n'ai parlé de sexualité mais ça c'est vos fantasmes à vous
> >
> > Vous pouvez même pas concevoir la nudité sans imaginer la sexualité derrière c'est quand même affolant
> >
> >
> > C'est quelqu'un de normal comme vous qui trouve juste que les vêtements sont souvent une gêne, que c'est embarrassant
> >
> >
>
> Mais personne ne te parle de sexualité, je te parle de CONSENTEMENT, le consentement ça existait avant le consentement sexuel, gros ahuri que tu es, si tu ne vois pas pourquoi tu ne peux pas imposer aux autres quelque chose sans le leur demander, c'est que t'as un grave problème.
>
> Je t'invite prestement à consulter, non pas pour ton naturisme mais ton incompréhension face au consentement, qui lui pourrait poser de sérieux problème.
>
> Le seul obsédé, c'est toi, tu es obsédé par ton naturisme, au point d'en faire un topic sur un forum de jeux-vidéos, d'éluder complétement le principe de consentement, de mélanger des concepts pour justifier ton "droit" à imposer aux autres ta nudité, au point de réfuter même l'existence de l'hiver qui justifie qu'on s'habille.
>
C'est parce que chacun ne fait pas comme il veut (afin de faire société) qu'on demande consentement à son interlocuteur afin de se donner une liberté qui pourrait heurter.
Si chacun faisait ce qu'il voulait, ca veut dire que je pourrais chier sur la table de ton salon pendant que tu manges. Moi ca me gêne de caguer aux toilettes, pourquoi tu m'imposerais ta cuvette ?
Le vrai consentement c'est de demander permission avant d'adopter un comportement qui empiète sur l'autre.
La différence c'est que moi je ne t'importune pas, ni moralement ni physiquement
Si j'achète une orange nu dans un magasin je ne te porte pas atteinte, tu n'es même pas obligé de regarder d'ailleurs
Par contre si tu chies sur ma table de salle à manger, tu portes atteinte à ma dignité puisque c'est une forme d'humiliation
Moi j'ai pas envie d'aller faire mes courses en famille et de voir ton serpent se balancer pendant que je fais mes courses, ni que mes gosses voient ton Z. Je suis obligé de te regarder parce que tu passes dans mon champ de vision, je vais pas me priver de ma liberté de voir pour t'accorder liberté de te foutre à poil.
Si tu pars de ce principe la, si je cague sur ta table t'es pas obligé de me regarder je t'importune pas. Si ca sent mauvais t'es pas obligé de sentir.
Et moi je ne vais pas me priver de ma liberté sous prétexte que tu es un fragile qui ne supporte pas la vision d'un sexe d'un être vivant de sa propre espèce
C'est d'être un sous-homme que de vomir l'idée du corps dans ce qu'il est de plus pur, de plus honnête, de plus divin
Le but de mon message est de faire progresser tout le monde dans l'acceptation de ce qu'est la vérité et la nudité c'est la vérité, c'est fragile j'en suis conscient, mais c'est une façon de devenir des êtres meilleurs selon moi, notamment dans le respect de l'autre et le dépassement de soi dans le sens du dépassement de ses peurs
La différence entre toi et moi c'est que je t'imposes rien dans le sens ou si t'as envie d'aller dans un camp de nudiste te foutre à poil tu as parfaitement le droit de le faire et je ne viendrai pas dans ton camp te forcer à te rhabiller, là ou tu cherches à imposer ta vision coûte que coûte à vouloir idéaliser le nu quitte à te balader à poil face a des gens qui n'ont pas envie de voir ton zgeg.
Si j'ai envie de voir un corps dans ce qu'il est de plus pur et de plus honnête je me fous à poil devant mon miroir et j'ai un corps nu, je peux passer des heures à le mater si j'ai envie de me faire un complexe de narcisse et je n'importunerai que moi.
Je t'invite à joindre des actes à des mots et aller ouvrir une boulangerie dans un camp nudiste par exemple, ou toute autre activité et peut être qu'un jour tu pourras vivre dans une micro société nudiste. Car nous avons la liberté d'évoluer en communautés, qui servent juste à adopter des comportements qui ne sont pas partagés par la société.
Bonne journée.
Le 11 février 2023 à 06:26:19 :
Le naturisme est un état naturel. Personne ne seront en érection dans ce concept.
C'est mal dit mais oui c'est un peu l'idée
Le 11 février 2023 à 06:55:20 :
Le 11 février 2023 à 06:46:56 :
Le 11 février 2023 à 06:43:50 :
Le 11 février 2023 à 06:34:10 :
>>
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> >
>
>
>
>
T'es complétement fou, là je ne peux plus rien faire.
Le principe même de consentement t'échappe.
Le consentement c'est demander l'accord de l'autre, sur un QUELCONQUE projet, en l'occurrence ici le projet de se mettre à poil devant eux.
Donc sous prétexte qu'une minorité de gens veulent vivre à poil H24, il faudrait obliger tous les autres à assister à ça ?
Bordel, c'est grave de devoir ne serait-ce que t'expliquer ça et de constater que tu ne le comprends pas.
C'est qu'une question de point de vu
Moi j'en suis conscient, je l'admet, mais pas toi, ce qui fait de toi un demi habile encore en construction psychologique
Tu pars du principe que la nudité c'est déjà une faute originelle
Alors que moi je pars du principe que c'est une hypothétique façon d'être
De ce postulat, qui empêche l'autre et qui est celui qui est empêché ?
Voilà tu ne peux plus répondre
Bref j'en conclu que personne n'a raison fondamentalement
Par contre la construction de mon raisonnement est logique et toi tu ne fais que marcher dans les pas des mœurs en vigueur de l'époque
Je dis pas que t'as tort, je dis pas que j'ai raison, je te dis juste comprends ce que j'essaye de t'expliquer
Oui bien sûr ton raisonnement est logique, c'est indéniable.
Une des boucles les plus étranges du fofo
Le 11 février 2023 à 06:55:42 :
> Le 11 février 2023 à 06:29:45 :
>> Le 11 février 2023 à 06:27:43 :
> >>
> > > Ok c'est intéressant par contre tu confonds nudité et sexualité
> > >
> > > Donc c'est toi qui est complétement hors sujet
> > >
> > > Il me semble qu'à aucun moment je n'ai parlé de sexualité mais ça c'est vos fantasmes à vous
> > >
> > > Vous pouvez même pas concevoir la nudité sans imaginer la sexualité derrière c'est quand même affolant
> > >
> > > Un NATURISTE n'est pas un LIBERTIN ni un OBSÉDÉ
> > >
> > > C'est quelqu'un de normal comme vous qui trouve juste que les vêtements sont souvent une gêne, que c'est embarrassant
> > >
> > > C'est VOUS qui êtes obsédés
> > >
> > > C'est ce qu'on appel une INVERSION ACCUSATOIRE
> >
> > Mais personne ne te parle de sexualité, je te parle de CONSENTEMENT, le consentement ça existait avant le consentement sexuel, gros ahuri que tu es, si tu ne vois pas pourquoi tu ne peux pas imposer aux autres quelque chose sans le leur demander, c'est que t'as un grave problème.
> >
> > Je t'invite prestement à consulter, non pas pour ton naturisme mais ton incompréhension face au consentement, qui lui pourrait poser de sérieux problème.
> >
> > Le seul obsédé, c'est toi, tu es obsédé par ton naturisme, au point d'en faire un topic sur un forum de jeux-vidéos, d'éluder complétement le principe de consentement, de mélanger des concepts pour justifier ton "droit" à imposer aux autres ta nudité, au point de réfuter même l'existence de l'hiver qui justifie qu'on s'habille.
> >
>
> Mais abruti le consentement ça marche dans les deux sens
>
> Pourquoi moi on m'imposerait un vêtement ?
>
> Le vrai consentement ce serait de laisser chacun faire comme il veut
La différence entre toi et moi c'est que je t'imposes rien dans le sens ou si t'as envie d'aller dans un camp de nudiste te foutre à poil tu as parfaitement le droit de le faire et je ne viendrai pas dans ton camp te forcer à te rhabiller, là ou tu cherches à imposer ta vision coûte que coûte à vouloir idéaliser le nu quitte à te balader à poil face a des gens qui n'ont pas envie de voir ton zgeg.
Si j'ai envie de voir un corps dans ce qu'il est de plus pur et de plus honnête je me fous à poil devant mon miroir et j'ai un corps nu, je peux passer des heures à le mater si j'ai envie de me faire un complexe de narcisse et je n'importunerai que moi.
Je t'invite à joindre des actes à des mots et aller ouvrir une boulangerie dans un camp nudiste par exemple, ou toute autre activité et peut être qu'un jour tu pourras vivre dans une micro société nudiste. Car nous avons la liberté d'évoluer en communautés, qui servent juste à adopter des comportements qui ne sont pas partagés par la société.
Bonne journée.
Oui d'accord c'est intéressant ce que tu dis, je suis plutôt d'accord
Par contre une micro société naturiste comme tu dis ça n'existe pas, c'est toujours des camps de vacances qui impliquent de payer pour y séjourner, ce n'est pas un projet de vie, c'est au mieux quelques semaines de vacances
Par contre je suis plutôt d'accord avec toi dans l'idée que comme c'est moi qui ne veut pas suivre l'idéologie dominante, c'est à moi de me contraindre pour trouver des moyens alternatifs de faire
Par contre ça ne m'empêche pas de " prêcher pour ma paroisse " en donnant mon opinion sur ce forum et d'essayer d'expliquer certaines choses pour peut-être participer à faire changer les choses
Le 11 février 2023 à 07:07:42 :
Le 11 février 2023 à 06:55:42 :
> Le 11 février 2023 à 06:34:45 :
>> Le 11 février 2023 à 06:29:45 :
> >> Le 11 février 2023 à 06:27:43 :
> > >>
> > > > Ok c'est intéressant par contre tu confonds nudité et sexualité
> > > >
> > > > Donc c'est toi qui est complétement hors sujet
> > > >
> > > > Il me semble qu'à aucun moment je n'ai parlé de sexualité mais ça c'est vos fantasmes à vous
> > > >
> > > > Vous pouvez même pas concevoir la nudité sans imaginer la sexualité derrière c'est quand même affolant
> > > >
> > > > Un NATURISTE n'est pas un LIBERTIN ni un OBSÉDÉ
> > > >
> > > > C'est quelqu'un de normal comme vous qui trouve juste que les vêtements sont souvent une gêne, que c'est embarrassant
> > > >
> > > > C'est VOUS qui êtes obsédés
> > > >
> > > > C'est ce qu'on appel une INVERSION ACCUSATOIRE
> > >
> > > Mais personne ne te parle de sexualité, je te parle de CONSENTEMENT, le consentement ça existait avant le consentement sexuel, gros ahuri que tu es, si tu ne vois pas pourquoi tu ne peux pas imposer aux autres quelque chose sans le leur demander, c'est que t'as un grave problème.
> > >
> > > Je t'invite prestement à consulter, non pas pour ton naturisme mais ton incompréhension face au consentement, qui lui pourrait poser de sérieux problème.
> > >
> > > Le seul obsédé, c'est toi, tu es obsédé par ton naturisme, au point d'en faire un topic sur un forum de jeux-vidéos, d'éluder complétement le principe de consentement, de mélanger des concepts pour justifier ton "droit" à imposer aux autres ta nudité, au point de réfuter même l'existence de l'hiver qui justifie qu'on s'habille.
> > >
> >
> > Mais abruti le consentement ça marche dans les deux sens
> >
> > Pourquoi moi on m'imposerait un vêtement ?
> >
> > Le vrai consentement ce serait de laisser chacun faire comme il veut
>
> Chacun fait comme il veut est a l'opposé du consentement.
>
> C'est parce que chacun ne fait pas comme il veut (afin de faire société) qu'on demande consentement à son interlocuteur afin de se donner une liberté qui pourrait heurter.
>
> Si chacun faisait ce qu'il voulait, ca veut dire que je pourrais chier sur la table de ton salon pendant que tu manges. Moi ca me gêne de caguer aux toilettes, pourquoi tu m'imposerais ta cuvette ?
>
> Le vrai consentement c'est de demander permission avant d'adopter un comportement qui empiète sur l'autre.
Bonne journée.
Oui d'accord c'est intéressant ce que tu dis, je suis plutôt d'accord
Par contre une micro société naturiste comme tu dis ça n'existe pas, c'est toujours des camps de vacances qui impliquent de payer pour y séjourner, ce n'est pas un projet de vie, c'est au mieux quelques semaines de vacances
Par contre je suis plutôt d'accord avec toi dans l'idée que comme c'est moi qui ne veut pas suivre l'idéologie dominante, c'est à moi de me contraindre pour trouver des moyens alternatifs de faire
Par contre ça ne m'empêche pas de " prêcher pour ma paroisse " en donnant mon opinion sur ce forum et d'essayer d'expliquer certaines choses pour peut-être participer à faire changer les choses
Je t'invite à prêcher pour ta paroisse dans un commissariat, explique-leur ta conception du consentement, je pense qu'il faudrait qu'ils en sachent un peu plus à ce sujet.
D'ailleurs je vous fait remarquer qu'en Allemagne c'est autorisé d'être nu dans les parcs publics
Demandez vous pourquoi le peuple Allemand est arrivé à la conclusion que
" Ah oui c'est quand même un sujet intéressant le naturisme, ça remet en question le rapport qu'on a à notre corps et aux autres, tiens on va essayer "
C'est la preuve d'une grande sagesse
Le 11 février 2023 à 07:10:11 :
D'ailleurs je vous fait remarquer qu'en Allemagne c'est autorisé d'être nu dans les parcs publicsDemandez vous pourquoi le peuple Allemand est arrivé à la conclusion que
" Ah oui c'est quand même un sujet intéressant le naturisme, ça remet en question le rapport qu'on a à notre corps et aux autres, tiens on va essayer "
C'est la preuve d'une grande sagesse
Le peuple allemand arrive souvent à des conclusions étranges
Le 11 février 2023 à 03:54:30 :
Chez les tribus ou les japonais avant de se faire AmericanED les gens étaient à poil
Pareil les grec trainaient la bite à l'air, c'est Jésus qui a inventé le délire slip j'ai l'impression, et ça s'est importé partout
Le 11 février 2023 à 07:14:45 :
Le 11 février 2023 à 03:54:30 :
Chez les tribus ou les japonais avant de se faire AmericanED les gens étaient à poilPareil les grec trainaient la bite à l'air, c'est Jésus qui a inventé le délire slip j'ai l'impression, et ça s'est importé partout
Le 11 février 2023 à 07:14:17 :
Arrête d'essayer de faire rire la galerie
T'as plus d'arguments alors tu fais le clown
Grand enfant que tu es
C'est surtout que tu éludes les arguments qu'on t'oppose, que tu ne comprends pas ce qu'on t'explique avec des exemples simples et que t'es obsédé par ton naturisme.
Le 11 février 2023 à 07:17:21 :
Grand enfant que tu es
C'est surtout que tu éludes les arguments qu'on t'oppose, que tu ne comprends pas ce qu'on t'explique avec des exemples simples et que t'es obsédé par ton naturisme.
Tu fais la même chose de manière inverse
Je défends juste mon point de vu, toi tu défends le tiens
Y'a aucun soucis j'essaye pas de te faire changer d'avis, j'essaye déjà de t'expliquer ce que je pense
Le 11 février 2023 à 07:19:47 :
Grand enfant que tu es
Y'a aucun soucis j'essaye pas de te faire changer d'avis, j'essaye déjà de t'expliquer ce que je pense
C'est pas une question de point de vue, mais de consentement, c'est ce que tu ne percutes pas.
On fait société, on a établi des règles pour que tout le monde puisse y trouver son compte, tout le monde n'est pas d'accord avec les règles établies, mais dans l'ensemble ça tient debout.
Toi t'arrives la bite à l'air et tu veux imposer à tout le monde ta nudité en faisant fi de ces règles.
C'est pour ça qu'il existe des clubs ou des camps, appelle ça comme tu veux, où s'est autorisé, là tu ne dérangeras personne.
Si tu ne comprends pas ça, je t'invite le plus sérieusement du monde à consulter un psy', explique-lui ta vision du consentement, il sera peut-être plus à même de trouver les clés qui te permettront de comprendre ce qu'on t'explique.
Le 11 février 2023 à 07:24:11 :
Le 11 février 2023 à 07:19:47 :
Grand enfant que tu es
C'est pas une question de point de vue, mais de consentement, c'est ce que tu ne percutes pas.
On fait société, on a établi des règles pour que tout le monde puisse y trouver son compte, tout le monde n'est pas d'accord avec les règles établies, mais dans l'ensemble ça tient debout.
Toi t'arrives la bite à l'air et tu veux imposer à tout le monde ta nudité en faisant fi de ces règles.
C'est pour ça qu'il existe des clubs ou des camps, appelle ça comme tu veux, où s'est autorisé, là tu ne dérangeras personne.
Si tu ne comprends pas ça, je t'invite le plus sérieusement du monde à consulter un psy', explique-lui ta vision du consentement, il sera peut-être plus à même de trouver les clés qui te permettront de comprendre ce qu'on t'explique.
Je te rappelle une énième fois que ces clubs ou ces camps sont PAYANTS et fait pour les VACANCES donc ouverts seulement QUELQUES SEMAINES
Arrête de boucler sur le consentement, je suis pas sensé partir du postulat que je vais choquer mes semblables avec mon corps tel qu'il est, ça c'est qu'on a été tous formaté depuis la naissance sur ce concept, c'est un acquis, c'est pas un inné ; c'est donc parfaitement légitime d'en débattre et d'en discuter
Imagine toi que tu sois né et que tu aies toujours vu tout le monde nu, alors tu ne serais JAMAIS choqué par ladite nudité, elle serait logique pour toi, donc c'est effectivement que c'est de l'ordre de l'acquis philosophiquement parlant et donc que par définition ça peut être changé ( je dis bien PEUT ; =/= de doit )
Aussi je te rappelle que la loi ça a toujours évolué et c'est voué à toujours évoluer donc j'ai le droit de témoigner de mes projets quant à l'évolution desdites lois, même si ça te plaît pas
Et toi t'es en droit de dire que ça te plaît pas
Données du topic
- Auteur
- La_rain3
- Date de création
- 11 février 2023 à 03:46:52
- Nb. messages archivés
- 197
- Nb. messages JVC
- 187