Pourquoi les HUMAINS ont développé la PUDEUR
Le 11 février 2023 à 04:27:58 :
Le 11 février 2023 à 04:21:47 :
Le 11 février 2023 à 04:18:56 :
Le 11 février 2023 à 04:07:12 :
Le 11 février 2023 à 04:05:23 :
Bah pour protéger son corps, réfléchis. On ne peut pas marcher pieds nus dehors à cause des micro blessures qu’on aurait ce qui pourrait causer des maladies m’enfin. On se protège du mieux qu’on peut pour survivre plus longtemps. Et le corps c’est sacré, c’est perso, tant pis si l’idée d’être regardé nu par des milliers de personnes h24 te fasse plaisir le dépravé.Vouloir logiquement se protéger pour minimiser les agressions extérieures c’est être un sous homme. Ok le low.
C'est vrai que t'es vachement agressé extérieurement par le sol ou le vent
Oui t'es un sous homme si tu penses comme ça désolé de te le dire
Sachant qu'on passe 80% de notre temps dans des bâtiments ou diverses constructions
Oui on est agressé par le sol, c’est pour ça que les bottes de travail existent, les bottes de pluies pour que nos pieds ne soient pas trop en contact avec l’eau insalubre etc et pour les femmes qui ont leur règles par exemple t’aimerais les voir marcher ayant le sang qui coule le long de leur jambes aussi?
Réfléchis putain
Tu es limité mon pauvre
Le 11 février 2023 à 04:33:09 :
Le 11 février 2023 à 04:31:12 :
Le 11 février 2023 à 04:26:41 :
Je voudrais pas que la norme soit d'être à poil avec le nombre de dépravés et de pédophiles.Chez les animaux ils se tapent qui ils veulent, mais ils ne sont pas évolués comme nous.
On ne réfléchi pas avec des exceptions sinon on ne réfléchi pas vraiment
Parce que parler de la notion de pudeur chez les femmes c'est pertinent ?
Je rappelle que les religions monothéistes ont été dictées par les hommes, en imposant bizarrement aux femmes de se couvrir.
Mais apparemment ça vient d'elles
Tu changes de sujet à chaque post qu'est ce que tu racontes ?
Le 11 février 2023 à 04:33:11 :
> Le 11 février 2023 à 04:05:23 :
>Bah pour protéger son corps, réfléchis. On ne peut pas marcher pieds nus dehors à cause des micro blessures qu’on aurait ce qui pourrait causer des maladies m’enfin. On se protège du mieux qu’on peut pour survivre plus longtemps. Et le corps c’est sacré, c’est perso, tant pis si l’idée d’être regardé nu par des milliers de personnes h24 te fasse plaisir le dépravé.
Vouloir logiquement se protéger pour minimiser les agressions extérieures c’est être un sous homme. Ok le low.
Sachant qu'on passe 80% de notre temps dans des bâtiments ou diverses constructions
Oui on est agressé par le sol, c’est pour ça que les bottes de travail existent, les bottes de pluies pour que nos pieds ne soient pas trop en contact avec l’eau insalubre etc et pour les femmes qui ont leur règles par exemple t’aimerais les voir marcher ayant le sang qui coule le long de leur jambes aussi?
Réfléchis putain
Tu es limité mon pauvre
petit ad hominem parce qu’on n’a pas grand chose à redire, le low?
Le 11 février 2023 à 04:32:30 :
Le 11 février 2023 à 03:46:52 :
C'est un peu une marque de faiblesse non ?Un sur-humain aurait pas peur de passer sa vie à être nu ( hormis pour le froid ) et il ne se cacherait pas derrière du tissu ?
Pour ça, justement : le froid.
Et pour se démarquer du reste des animaux, je pense. On est unique, après tout, on est l'animal capable de pensées les plus abstraites, l'animal qui repousse les limites de l'intelligence, qui conçoit et maîtrise le plus d'outils, etc...
Et c'est un bon marqueur social : créeons des vêtements, les plus riches, le haut du panier peut se permettre certains vêtements, la plèbe non.
Oui mais ça rend faible
Ça rend sous-homme
> Le 11 février 2023 à 04:05:23 :
>Bah pour protéger son corps, réfléchis. On ne peut pas marcher pieds nus dehors à cause des micro blessures qu’on aurait ce qui pourrait causer des maladies m’enfin. On se protège du mieux qu’on peut pour survivre plus longtemps. Et le corps c’est sacré, c’est perso, tant pis si l’idée d’être regardé nu par des milliers de personnes h24 te fasse plaisir le dépravé.
Vouloir logiquement se protéger pour minimiser les agressions extérieures c’est être un sous homme. Ok le low.
Réfléchis putain
Tu es limité mon pauvre
En fait tous ceux qui te donnent des exemples ou des arguments qui ne te plaisent pas tu préfères dire que c'est HS ou pauvre en pertinence que de reconnaître que ne plus être à poil n'est que le résultat de l'évolution de l'Homme vis à vis de son corps qui n'est plus capable de le protéger des agressions externes.
Le 11 février 2023 à 04:35:10 :
> Le 11 février 2023 à 04:07:12 :
>> Le 11 février 2023 à 04:05:23 :
> >Bah pour protéger son corps, réfléchis. On ne peut pas marcher pieds nus dehors à cause des micro blessures qu’on aurait ce qui pourrait causer des maladies m’enfin. On se protège du mieux qu’on peut pour survivre plus longtemps. Et le corps c’est sacré, c’est perso, tant pis si l’idée d’être regardé nu par des milliers de personnes h24 te fasse plaisir le dépravé.
>
Réfléchis putain
Tu es limité mon pauvre
La vérité il est trop bête.
Agnegne c lé fam
Le 11 février 2023 à 04:35:10 :
> >Bah pour protéger son corps, réfléchis. On ne peut pas marcher pieds nus dehors à cause des micro blessures qu’on aurait ce qui pourrait causer des maladies m’enfin. On se protège du mieux qu’on peut pour survivre plus longtemps. Et le corps c’est sacré, c’est perso, tant pis si l’idée d’être regardé nu par des milliers de personnes h24 te fasse plaisir le dépravé.
>
Réfléchis putain
Tu es limité mon pauvre
Mais je t'ai expliqué que le sujet c'est pas d'exclure totalement l'idée du vêtement qui protège les pieds ou le tampon qui permet de protéger des règles
Je parle de la domination de l'idée du vêtement en opposition à l'idée de la nudité
C'est l'idée générale à laquelle il faut réfléchir pas à des cas particuliers, c'est toujours l'argument du limité, il va essayer de trouver l’argument extrêmement particulier et estimer avoir contrer la thèse principale
Le 11 février 2023 à 04:19:15 :
Le 11 février 2023 à 04:15:33 :
Le 11 février 2023 à 04:14:16 :
Le 11 février 2023 à 04:13:21 :
Le 11 février 2023 à 04:12:11 :
Et puis tous les corps ne sont pas beaux à voir.Pour une jolie 8/10 bien gaulée, t'as 1000 cageots imbaisables et lipidiques qui te donneraient littéralement envie de vomir tous les jours si tu les voyais à poil.
On s'en fou bordel on parle pas de matérialisme là
Calme toi avortin. Je répond ce que j'ai envie de répondre, si ça ne te plait pas passe ton chemin.
Je réponds ce que j'ai envie de répondre à ta réponse
Evite de me parler, tu me fatigues.
Gneu gneu, je pose des questions et je refuse les réponses qui me déplaisent...Déficient.
Le seul accro au nudisme que je connais, bizarrement c'est un gros pervers qui rêve de se taper la fille de sa copine, qu'il a pourtant vu grandir
Comme quoi la nudité renvoit à la nature animale, sans réflexion, prêt à se taper n'importe quoi au delà des codes moraux que l'humanité a instauré dans la société grâce à son intelligence.
Et si on l'a perdu de base c'est parce que le corps a perdu sa capacité à nous protéger de l'environnement. Pas l'inverse.
Tu penses vraiment qu'un homme préhistorique aurait commencé à se faire chier à tanner la peau des animaux alors qu'il aurait encore eu des poils ?
Le 11 février 2023 à 04:36:16 :
>
Réfléchis putain
Tu es limité mon pauvre
En fait tous ceux qui te donnent des exemples ou des arguments qui ne te plaisent pas tu préfères dire que c'est HS ou pauvre en pertinence que de reconnaître que ne plus être à poil n'est que le résultat de l'évolution de l'Homme vis à vis de son corps qui n'est plus capable de le protéger des agressions externes.
Non c'est social-culturel arrêtez d'être de mauvaise foi et de dire que c'est pour se protéger des agressions extérieurs
La situation que défend l'Op
"tu fais quoi"
"je me fais un manteau j'ai froid"
"mais bordel on a des poils et de la fourrure ça sert à rien ce que tu fais"
"c'est pour le style tu comprends pas"
"tu vas perdre tes poils en portant ça"
Oui bien sur c'est surtout pas l'INVERSE qui s'est produit L'homme qui a du porter des vêtements car son corps a évolué.
Le 11 février 2023 à 04:43:41 :
Le 11 février 2023 à 04:19:15 :
Le 11 février 2023 à 04:15:33 :
Le 11 février 2023 à 04:14:16 :
Le 11 février 2023 à 04:13:21 :
> Le 11 février 2023 à 04:12:11 :
>Et puis tous les corps ne sont pas beaux à voir.
>
> Pour une jolie 8/10 bien gaulée, t'as 1000 cageots imbaisables et lipidiques qui te donneraient littéralement envie de vomir tous les jours si tu les voyais à poil.
On s'en fou bordel on parle pas de matérialisme là
Calme toi avortin. Je répond ce que j'ai envie de répondre, si ça ne te plait pas passe ton chemin.
Je réponds ce que j'ai envie de répondre à ta réponse
Evite de me parler, tu me fatigues.
Gneu gneu, je pose des questions et je refuse les réponses qui me déplaisent...Déficient.
Le seul accro au nudisme que je connais, bizarrement c'est un gros pervers qui rêve de se taper la fille de sa copine, qu'il a pourtant vu grandir
Comme quoi la nudité renvoit à la nature animale, sans réflexion, prêt à se taper n'importe quoi au delà des codes moraux que l'humanité a instauré dans la société grâce à son intelligence.
Et si on l'a perdu de base c'est parce que le corps a perdu sa capacité à nous protéger de l'environnement. Pas l'inverse.
Tu penses vraiment qu'un homme préhistorique aurait commencé à se faire chier à tanner la peau des animaux alors qu'il aurait encore eu des poils ?
On s'en fou de ton raisonnement avec la personne que tu connais, reste digne et argumente avec le logos plutôt que par le pathos
Les hommes préhistoriques n'étaient pas mondains, ils se protégeaient du froid, chose que je n'ai pas oublié de préciser au début du raisonnement mais je sais pas si tu as lu correctement
Aujourd'hui c'est une mondanité, c'est une manière, c'est une posture, c'est un mensonge d'une certaine manière
Le 11 février 2023 à 04:23:49 :
D'ailleurs j’exclus pas l'idée de mettre des chaussures quand les conditions l'exigent, il s'agirait d'être un peu intelligent et de comprendre le message derrière
Ok l'exhibitionniste.
Sélection par le musée de l'Homme.
L'humain a commencé à porter des vêtements car il a perdu ses poils ET car il a migré de l'Afrique vers des zones chaudes ou froides de la planète.
http://lhommeenquestions.museedelhomme.fr/fr/quand-porte-t-vetements
Topic clos.
L'op peut la fermer.
Le 11 février 2023 à 04:47:39 :
La situation que défend l'Op
"tu fais quoi"
"je me fais un manteau j'ai froid"
"mais bordel on a des poils et de la fourrure ça sert à rien ce que tu fais"
"c'est pour le style tu comprends pas"
"tu vas perdre tes poils en portant ça"Oui bien sur c'est surtout pas l'INVERSE qui s'est produit L'homme qui a du porter des vêtements car son corps a évolué.
L'idée de base c'était justement de raisonner en excluant les fois où on se couvre car on a froid
Car en effet, sur ce point, il n'y a pas débat, c'est tout a fait normal
Mais pourquoi t'es pas capable de comprendre ce que j'essaye de dire ?
J'essaye de t'expliquer que la plupart du temps on en aurait pas besoin, alors pourquoi on garde nos vêtements ?
C'est une attitude de sous-humain, c'est l'humain qui a peur de ce qu'il est, c'est l'humain qui se cache, c'est l'humain craintif, c'est l'humain qui refuse la nature et par extension qui refuse la vérité
Allez encore un petit coup
"Lorsque Homo sapiens s'est mis à peupler le monde, il n'était déjà plus si velu. Ses premières tenues lui ont donc servi à compenser un pelage manquant. Sous le soleil tapant, par exemple, elles lui servaient à se protéger des rayons brûlants"
Egnrgne c'est les fam ki on fé perdr no poal
Le 11 février 2023 à 04:51:59 :
Sélection par le musée de l'Homme.L'humain a commencé à porter des vêtements car il a perdu ses poils ET car il a migré de l'Afrique vers des zones chaudes ou froides de la planète.
Topic clos.
L'op peut la fermer.
Le 11 février 2023 à 04:53:41 :
"Lorsque Homo sapiens s'est mis à peupler le monde, il n'était déjà plus si velu. Ses premières tenues lui ont donc servi à compenser un pelage manquant. Sous le soleil tapant, par exemple, elles lui servaient à se protéger des rayons brûlants"Egnrgne c'est les fam ki on fé perdr no poal
Tu te ridiculise arrête tout
"L’habillement servait sans aucun doute à garantir la survie de l’espèce face à des changements climatiques majeurs. Rappelons que la période du Paléolithique était marquée par un long cycle glaciaire. Par ailleurs, le fait de porter un vêtement devait faciliter l’exploration de nouveaux territoires soumis à des conditions climatiques sévères. "
Voilà maintenant va dormir. Tu es moins bête ce soir si tu t'arrêtes là.
Le 11 février 2023 à 04:55:24 :
Le 11 février 2023 à 04:51:59 :
Sélection par le musée de l'Homme.L'humain a commencé à porter des vêtements car il a perdu ses poils ET car il a migré de l'Afrique vers des zones chaudes ou froides de la planète.
Topic clos.
L'op peut la fermer.
Le 11 février 2023 à 04:53:41 :
"Lorsque Homo sapiens s'est mis à peupler le monde, il n'était déjà plus si velu. Ses premières tenues lui ont donc servi à compenser un pelage manquant. Sous le soleil tapant, par exemple, elles lui servaient à se protéger des rayons brûlants"Egnrgne c'est les fam ki on fé perdr no poal
Tu te ridiculise arrête tout
T'as aucun argument. Sélection par les scientifiques et la paléontologie
Données du topic
- Auteur
- La_rain3
- Date de création
- 11 février 2023 à 03:46:52
- Nb. messages archivés
- 197
- Nb. messages JVC
- 187