Topic de La_rain3 :

Pourquoi les HUMAINS ont développé la PUDEUR

Le 11 février 2023 à 04:51:59 :
Sélection par le musée de l'Homme.

L'humain a commencé à porter des vêtements car il a perdu ses poils ET car il a migré de l'Afrique vers des zones chaudes ou froides de la planète.

http://lhommeenquestions.museedelhomme.fr/fr/quand-porte-t-vetements

Topic clos.

L'op peut la fermer.

C'est le contraire, l'humain a perdu ses poils parce qu'il a appris à se fabriquer des vêtements qui le protégeait beaucoup mieux du froid.

Le 11 février 2023 à 04:41:20 :

Le 11 février 2023 à 04:35:10 :

Le 11 février 2023 à 04:33:11 :

Le 11 février 2023 à 04:27:58 :

Le 11 février 2023 à 04:21:47 :

> Le 11 février 2023 à 04:18:56 :

>> Le 11 février 2023 à 04:07:12 :

> >> Le 11 février 2023 à 04:05:23 :

> > >Bah pour protéger son corps, réfléchis. On ne peut pas marcher pieds nus dehors à cause des micro blessures qu’on aurait ce qui pourrait causer des maladies m’enfin. On se protège du mieux qu’on peut pour survivre plus longtemps. Et le corps c’est sacré, c’est perso, tant pis si l’idée d’être regardé nu par des milliers de personnes h24 te fasse plaisir le dépravé.

> >

>

> Vouloir logiquement se protéger pour minimiser les agressions extérieures c’est être un sous homme. Ok le low.

C'est vrai que t'es vachement agressé extérieurement par le sol ou le vent

Oui t'es un sous homme si tu penses comme ça désolé de te le dire

Sachant qu'on passe 80% de notre temps dans des bâtiments ou diverses constructions

Oui on est agressé par le sol, c’est pour ça que les bottes de travail existent, les bottes de pluies pour que nos pieds ne soient pas trop en contact avec l’eau insalubre etc et pour les femmes qui ont leur règles par exemple t’aimerais les voir marcher ayant le sang qui coule le long de leur jambes aussi?

Réfléchis putain

Tu es limité mon pauvre

petit ad hominem parce qu’on n’a pas grand chose à redire, le low?

Mais je t'ai expliqué que le sujet c'est pas d'exclure totalement l'idée du vêtement qui protège les pieds ou le tampon qui permet de protéger des règles

Je parle de la domination de l'idée du vêtement en opposition à l'idée de la nudité

C'est l'idée générale à laquelle il faut réfléchir pas à des cas particuliers, c'est toujours l'argument du limité, il va essayer de trouver l’argument extrêmement particulier et estimer avoir contrer la thèse principale

Bah je t’ai déjà répondu que les vêtements servent à protéger des attaques extérieures et on ne parle pas uniquement du sol ou des tampons mais des insectes également. Chaque jour on croise ces petits problèmes qui sont vite résolus avec le port de vêtements. Je te parle de la globalité ici, et on rajoute que le corps est quelque chose de personnel, qu’on devrait respecter et ne pas montrer à n’importe qui mais apparemment les dépravés sexuel de ton genre veulent voir la société partir en couille plus qu’elle ne l’est déjà. Pose toi des questions le low.

Le 11 février 2023 à 04:56:14 :
"L’habillement servait sans aucun doute à garantir la survie de l’espèce face à des changements climatiques majeurs. Rappelons que la période du Paléolithique était marquée par un long cycle glaciaire. Par ailleurs, le fait de porter un vêtement devait faciliter l’exploration de nouveaux territoires soumis à des conditions climatiques sévères. "

Voilà maintenant va dormir. Tu es moins bête ce soir si tu t'arrêtes là.

Bon toutou

Réfléchi par toi même l'argileux au lieu de copier bêtement des pages internet

Il a toujours pas compris ce gros con que je lui parle de la pudeur et pas de la protection du froid

Le 11 février 2023 à 04:58:34 :

Le 11 février 2023 à 04:56:14 :
"L’habillement servait sans aucun doute à garantir la survie de l’espèce face à des changements climatiques majeurs. Rappelons que la période du Paléolithique était marquée par un long cycle glaciaire. Par ailleurs, le fait de porter un vêtement devait faciliter l’exploration de nouveaux territoires soumis à des conditions climatiques sévères. "

Voilà maintenant va dormir. Tu es moins bête ce soir si tu t'arrêtes là.

Bon toutou

Réfléchi par toi même l'argileux au lieu de copier bêtement des pages internet

Nier des recherches scientifiques réalisées par des prélèvements sur le terrain.
Alors que t'as le niveau d'un CP.

Ok t'es à gauche sur la courbe gaussienne du qi.

Le 11 février 2023 à 05:00:06 :

Le 11 février 2023 à 04:58:34 :

Le 11 février 2023 à 04:56:14 :
"L’habillement servait sans aucun doute à garantir la survie de l’espèce face à des changements climatiques majeurs. Rappelons que la période du Paléolithique était marquée par un long cycle glaciaire. Par ailleurs, le fait de porter un vêtement devait faciliter l’exploration de nouveaux territoires soumis à des conditions climatiques sévères. "

Voilà maintenant va dormir. Tu es moins bête ce soir si tu t'arrêtes là.

Bon toutou

Réfléchi par toi même l'argileux au lieu de copier bêtement des pages internet

Nier des recherches scientifiques réalisées par des prélèvements sur le terrain.
Alors que t'as le niveau d'un CP.

Ok t'es à gauche sur la courbe gaussienne du qi.

Le 11 février 2023 à 04:59:31 :
Il a toujours pas compris ce gros con que je lui parle de la pudeur et pas de la protection du froid

La pudeur a été inventé par le christianisme par haine du corps

Le 11 février 2023 à 04:59:31 :
Il a toujours pas compris ce gros con que je lui parle de la pudeur et pas de la protection du froid

On t'a déjà répondu aussi dessus, c'est devenu un marqueur social de différence forte entre ceux qui avaient les moyens de se couvrir et ceux qui ne le pouvaient pas + se distinguer des animaux.

Va dormir.

Le 11 février 2023 à 05:01:33 :
La pudeur a été inventé par le christianisme par haine du corps

Ça c'est déjà un peu plus intéressant comme réponse

Le 11 février 2023 à 05:01:33 :
La pudeur a été inventé par le christianisme par haine du corps

Non, par habitude de se vêtir, exactement comme lorsqu'il a fallut retirer le masque certains ont eu un peu de mal, ça m'a fait bizarre aussi au début.

Donc non.

Le 11 février 2023 à 05:03:13 :

Le 11 février 2023 à 05:01:33 :
La pudeur a été inventé par le christianisme par haine du corps

Non, par habitude de se vêtir, exactement comme lorsqu'il a fallut retirer le masque certains ont eu un peu de mal, ça m'a fait bizarre aussi au début.

Donc non.

se vêtir n'a rien à voir avec la pudeur

Le 11 février 2023 à 05:03:13 :

Le 11 février 2023 à 05:01:33 :
La pudeur a été inventé par le christianisme par haine du corps

Non, par habitude de se vêtir, exactement comme lorsqu'il a fallut retirer le masque certains ont eu un peu de mal, ça m'a fait bizarre aussi au début.

Donc non.

Non moi mon avis c'est que ça naît d'une faiblesse qu'on a pas su surmonter

C'est un honneur mais aussi une peur que d'assumer son corps et donc on a trouvé cette solution pour essayer d'apporter de l’équité

Sauf que moi mon avis sur la question est plutôt Nietzschéen

Les forts devraient pas subir la faiblesse des autres

On peut imaginer que les vêtements ont donné un avantage à certaines personnes aussi.
Ceux qui avaient un petit membre n'était pas repoussés systématiquement .

Le 11 février 2023 à 05:05:19 :

Le 11 février 2023 à 05:03:13 :

Le 11 février 2023 à 05:01:33 :
La pudeur a été inventé par le christianisme par haine du corps

Non, par habitude de se vêtir, exactement comme lorsqu'il a fallut retirer le masque certains ont eu un peu de mal, ça m'a fait bizarre aussi au début.

Donc non.

se vêtir n'a rien à voir avec la pudeur

C'est parce qu'on a pris l'habitude de se vêtir qu'on a développé une pudeur naturelle.

Personne ne m'a appris que montrer son visage c'était "mal", pourtant j'ai ressenti de la pudeur quand je l'ai enlevé.

On n'a pas attendu de découvrir le terme de psychologie pour que les mécanismes psychologiques apparaissent, l'ahuri.

Le 11 février 2023 à 05:07:54 :

Le 11 février 2023 à 05:05:19 :

Le 11 février 2023 à 05:03:13 :

Le 11 février 2023 à 05:01:33 :
La pudeur a été inventé par le christianisme par haine du corps

Non, par habitude de se vêtir, exactement comme lorsqu'il a fallut retirer le masque certains ont eu un peu de mal, ça m'a fait bizarre aussi au début.

Donc non.

se vêtir n'a rien à voir avec la pudeur

C'est parce qu'on a pris l'habitude de se vêtir qu'on a développé une pudeur naturelle.

Personne ne m'a appris que montrer son visage c'était "mal", pourtant j'ai ressenti de la pudeur quand je l'ai enlevé.

On n'a pas attendu de découvrir le terme de psychologie pour que les mécanismes psychologiques apparaissent, l'ahuri.

C'est ta faiblesse qui t'a fait ressentir de la pudeur

Moi aussi c'est pareil, on est tous pareil

Le problème c'est de l'avoir normalisé plutôt que de le combattre

En gros la façon dont je parle du problème ça se rapproche de la façon qu'à Nietzsche de voir la vie

Le problème c'est pas d'avoir des faiblesses, le problèmes c'est de ne pas lutter contre

La pudeur est une faiblesse d'une certaine manière, ça explique tout mon raisonnement

Le 11 février 2023 à 05:12:23 :

Le 11 février 2023 à 05:07:54 :

Le 11 février 2023 à 05:05:19 :

Le 11 février 2023 à 05:03:13 :

Le 11 février 2023 à 05:01:33 :
La pudeur a été inventé par le christianisme par haine du corps

Non, par habitude de se vêtir, exactement comme lorsqu'il a fallut retirer le masque certains ont eu un peu de mal, ça m'a fait bizarre aussi au début.

Donc non.

se vêtir n'a rien à voir avec la pudeur

C'est parce qu'on a pris l'habitude de se vêtir qu'on a développé une pudeur naturelle.

Personne ne m'a appris que montrer son visage c'était "mal", pourtant j'ai ressenti de la pudeur quand je l'ai enlevé.

On n'a pas attendu de découvrir le terme de psychologie pour que les mécanismes psychologiques apparaissent, l'ahuri.

C'est ta faiblesse qui t'a fait ressentir de la pudeur

Moi aussi c'est pareil, on est tous pareil

Le problème c'est de l'avoir normalisé plutôt que de le combattre

En gros la façon dont je parle du problème ça se rapproche de la façon qu'à Nietzsche de voir la vie

Le problème c'est pas d'avoir des faiblesses, le problèmes c'est de ne pas lutter contre

La pudeur est une faiblesse d'une certaine manière, ça explique tout mon raisonnement

Rien à voir avec de la faiblesse l'ahuri, arrête de forcer avec ton naturisme, y a des clubs pour ça.

Le 11 février 2023 à 05:15:07 :

Le 11 février 2023 à 05:12:23 :

Le 11 février 2023 à 05:07:54 :

Le 11 février 2023 à 05:05:19 :

Le 11 février 2023 à 05:03:13 :

> Le 11 février 2023 à 05:01:33 :

>La pudeur a été inventé par le christianisme par haine du corps

Non, par habitude de se vêtir, exactement comme lorsqu'il a fallut retirer le masque certains ont eu un peu de mal, ça m'a fait bizarre aussi au début.

Donc non.

se vêtir n'a rien à voir avec la pudeur

C'est parce qu'on a pris l'habitude de se vêtir qu'on a développé une pudeur naturelle.

Personne ne m'a appris que montrer son visage c'était "mal", pourtant j'ai ressenti de la pudeur quand je l'ai enlevé.

On n'a pas attendu de découvrir le terme de psychologie pour que les mécanismes psychologiques apparaissent, l'ahuri.

C'est ta faiblesse qui t'a fait ressentir de la pudeur

Moi aussi c'est pareil, on est tous pareil

Le problème c'est de l'avoir normalisé plutôt que de le combattre

En gros la façon dont je parle du problème ça se rapproche de la façon qu'à Nietzsche de voir la vie

Le problème c'est pas d'avoir des faiblesses, le problèmes c'est de ne pas lutter contre

La pudeur est une faiblesse d'une certaine manière, ça explique tout mon raisonnement

Rien à voir avec de la faiblesse l'ahuri, arrête de forcer avec ton naturisme, y a des clubs pour ça.

Si c'est de la faiblesse, c'est une façon de nier la réalité

Non il n'y a pas de clubs, ce sont des lieux de vacances à but lucratifs ça n'a rien à voir

Maintenant que tout le monde a bien argumenté je vais up pour qu'un maximum de personnes voient le topic et se fassent une opinion sur le sujet

je traduis ce que veut dire l’op : On est des faibles à ne pas vouloir écourter notre longévité suite aux éléments agressifs qui font du tort à notre corps tels que les bestioles, le sol, les températures déplaisantes.
On devrait favoriser la multiplication de maladies causé par l’absence de protection du corps comme des surhommes selon lui. De ce fait y aura moins de gens aptes à faire évoluer le monde parce que souvent malades, l’économie roulerait moins bien.

Voilà à quoi ressemblerait la société selon le raisonnement de ce low.

Bonne question l'op
d'un point de vue athée tu as raison c'est un non sens
et le fait que la pudeur soit une qualité admise par toute la planète et de tout temps, prouve en quelque sortes que la présence de but transcendant est une réalité (donc Dieu existe et Il aime les humains doté de pudeur)

Données du topic

Auteur
La_rain3
Date de création
11 février 2023 à 03:46:52
Nb. messages archivés
197
Nb. messages JVC
187
En ligne sur JvArchive 340