Topic de La_rain3 :

Pourquoi les HUMAINS ont développé la PUDEUR

Le 11 février 2023 à 04:15:14 :

Le 11 février 2023 à 03:49:26 :
C'est un truc de femme à la base je pense

Et comme tout le reste, ça s'est transmis petit à petit aux hommes :)

Oui oui se couvrir pour se protéger du froid c'est un truc de femme :sarcastic:
Faut réfléchir parfois hein

Le 11 février 2023 à 04:10:11 :

Le 11 février 2023 à 04:08:26 :

Le 11 février 2023 à 03:54:15 AsapFrog a écrit :
Question intéressante, surtout que la pudeur n'a aucun avantage évolutif, les animaux s'en passent très bien.

si ça a un avantage au niveau social je pense
tous à poils on ne penserait qu'à baiser et donc très compliqué d'orgaiser une société complexe, de travailler etc.

C'est peut-être justement ça le problème, personne n'a envie de vivre dans une société complexe avec comme religion dominante le travail

Et personne ne veut vivre dans une société d'exhibitionnistes incapable d'enfiler un slip.

Le 11 février 2023 à 04:07:12 :

Le 11 février 2023 à 04:05:23 :
Bah pour protéger son corps, réfléchis. On ne peut pas marcher pieds nus dehors à cause des micro blessures qu’on aurait ce qui pourrait causer des maladies m’enfin. On se protège du mieux qu’on peut pour survivre plus longtemps. Et le corps c’est sacré, c’est perso, tant pis si l’idée d’être regardé nu par des milliers de personnes h24 te fasse plaisir le dépravé.

Vouloir logiquement se protéger pour minimiser les agressions extérieures c’est être un sous homme. Ok le low.

Le 11 février 2023 à 04:18:20 :

Le 11 février 2023 à 04:10:11 :

Le 11 février 2023 à 04:08:26 :

Le 11 février 2023 à 03:54:15 AsapFrog a écrit :
Question intéressante, surtout que la pudeur n'a aucun avantage évolutif, les animaux s'en passent très bien.

si ça a un avantage au niveau social je pense
tous à poils on ne penserait qu'à baiser et donc très compliqué d'orgaiser une société complexe, de travailler etc.

C'est peut-être justement ça le problème, personne n'a envie de vivre dans une société complexe avec comme religion dominante le travail

Et personne ne veut vivre dans une société d'exhibitionnistes incapable d'enfiler un slip.

C'est pas exhibitionniste, ça l'est juste de ton point de vu

Le 11 février 2023 à 04:15:33 :

Le 11 février 2023 à 04:14:16 :

Le 11 février 2023 à 04:13:21 :

Le 11 février 2023 à 04:12:11 :
Et puis tous les corps ne sont pas beaux à voir.

Pour une jolie 8/10 bien gaulée, t'as 1000 cageots imbaisables et lipidiques qui te donneraient littéralement envie de vomir tous les jours si tu les voyais à poil.

On s'en fou bordel on parle pas de matérialisme là

Calme toi avortin. Je répond ce que j'ai envie de répondre, si ça ne te plait pas passe ton chemin.

Je réponds ce que j'ai envie de répondre à ta réponse

Evite de me parler, tu me fatigues.
Gneu gneu, je pose des questions et je refuse les réponses qui me déplaisent...

Déficient.

Le 11 février 2023 à 04:16:36 :

Le 11 février 2023 à 04:15:14 :

Le 11 février 2023 à 03:49:26 :
C'est un truc de femme à la base je pense

Et comme tout le reste, ça s'est transmis petit à petit aux hommes :)

Oui oui se couvrir pour se protéger du froid c'est un truc de femme :sarcastic:
Faut réfléchir parfois hein

Relis, j'ai exclu la notion de se protéger du froid de la réflexion

Faut lire les topics avant de s'exprimer sinon ça sert à rien

Et faut activer son cerveau avant de faire un topax sinon ça sert à rien.
Utilité de l'habillement = mieux protéger son corps fasse à l'environnement

Pas besoin de partir dans des théories misogyne à 2euros

Le 11 février 2023 à 04:19:07 :

Le 11 février 2023 à 04:18:20 :

Le 11 février 2023 à 04:10:11 :

Le 11 février 2023 à 04:08:26 :

Le 11 février 2023 à 03:54:15 AsapFrog a écrit :
Question intéressante, surtout que la pudeur n'a aucun avantage évolutif, les animaux s'en passent très bien.

si ça a un avantage au niveau social je pense
tous à poils on ne penserait qu'à baiser et donc très compliqué d'orgaiser une société complexe, de travailler etc.

C'est peut-être justement ça le problème, personne n'a envie de vivre dans une société complexe avec comme religion dominante le travail

Et personne ne veut vivre dans une société d'exhibitionnistes incapable d'enfiler un slip.

C'est pas exhibitionniste, ça l'est juste de ton point de vu

C'est exhibitionniste, ça l'est juste pas de ton point de vu

Le 11 février 2023 à 04:18:56 :

Le 11 février 2023 à 04:07:12 :

Le 11 février 2023 à 04:05:23 :
Bah pour protéger son corps, réfléchis. On ne peut pas marcher pieds nus dehors à cause des micro blessures qu’on aurait ce qui pourrait causer des maladies m’enfin. On se protège du mieux qu’on peut pour survivre plus longtemps. Et le corps c’est sacré, c’est perso, tant pis si l’idée d’être regardé nu par des milliers de personnes h24 te fasse plaisir le dépravé.

Vouloir logiquement se protéger pour minimiser les agressions extérieures c’est être un sous homme. Ok le low.

C'est vrai que t'es vachement agressé extérieurement par le sol ou le vent

Oui t'es un sous homme si tu penses comme ça désolé de te le dire

Sachant qu'on passe 80% de notre temps dans des bâtiments ou diverses constructions

D'ailleurs j’exclus pas l'idée de mettre des chaussures quand les conditions l'exigent, il s'agirait d'être un peu intelligent et de comprendre le message derrière
Si ta pas de pudeur t’es un sac a merde fin du débat

Ta question porte sur la nudité plutôt que la pudeur.

Pour rappel la définition du mot :

Disposition à éprouver de la gêne devant ce qui peut blesser la décence, devant l'évocation de choses très personnelles et, en particulier, l'évocation de choses sexuelles

Ce n'est pas relatif qu'au corps.

Mais sinon ce lien traite de pistes pour expliquer les origines de la pudeur
https://www.guichetdusavoir.org/question/voir/66781

Je voudrais pas que la norme soit d'être à poil avec le nombre de dépravés et de pédophiles.

Chez les animaux ils se tapent qui ils veulent, mais ils ne sont pas évolués comme nous.

Le 11 février 2023 à 04:24:21 :
Si ta pas de pudeur t’es un sac a merde fin du débat

J'ai de la pudeur

J'aurais peur de commencer à pratiquer une telle chose mais ça n'empêche pas que je pense que c'est le chemin de la vérité

Donc j'apprendrais à surmonter cette peur et donc deviendrais meilleur

C'est une sorte de lutte contre les déterminismes qui nous ont poussé dans une telle situation dès l'impulsion première depuis l'expulsion du jardin d'eden

A mon avis tout homme raisonnable devrait comprendre cette chose à un moment donné dans sa vie

Le 11 février 2023 à 04:21:47 :

Le 11 février 2023 à 04:18:56 :

Le 11 février 2023 à 04:07:12 :

Le 11 février 2023 à 04:05:23 :
Bah pour protéger son corps, réfléchis. On ne peut pas marcher pieds nus dehors à cause des micro blessures qu’on aurait ce qui pourrait causer des maladies m’enfin. On se protège du mieux qu’on peut pour survivre plus longtemps. Et le corps c’est sacré, c’est perso, tant pis si l’idée d’être regardé nu par des milliers de personnes h24 te fasse plaisir le dépravé.

Vouloir logiquement se protéger pour minimiser les agressions extérieures c’est être un sous homme. Ok le low.

C'est vrai que t'es vachement agressé extérieurement par le sol ou le vent

Oui t'es un sous homme si tu penses comme ça désolé de te le dire

Sachant qu'on passe 80% de notre temps dans des bâtiments ou diverses constructions

Oui on est agressé par le sol, c’est pour ça que les bottes de travail existent, les bottes de pluies pour que nos pieds ne soient pas trop en contact avec l’eau insalubre etc et pour les femmes qui ont leur règles par exemple t’aimerais les voir marcher ayant le sang qui coule le long de leur jambes aussi?

Réfléchis putain

Pour justement valoriser la nudité

D'ailleurs ce n'est pas un fait de notre civilisation.

Même les tribus qui rejettent le progrès moderne et technique ne sont pas totalement à poil ils ont toujours des trucs sur le corps. En vivant dans des zones où il fait pas froid.

Le 11 février 2023 à 04:26:41 :
Je voudrais pas que la norme soit d'être à poil avec le nombre de dépravés et de pédophiles.

Chez les animaux ils se tapent qui ils veulent, mais ils ne sont pas évolués comme nous.

On ne réfléchi pas avec des exceptions sinon on ne réfléchi pas vraiment

Le 11 février 2023 à 03:46:52 :
C'est un peu une marque de faiblesse non ?

Un sur-humain aurait pas peur de passer sa vie à être nu ( hormis pour le froid ) et il ne se cacherait pas derrière du tissu ?

Pour ça, justement : le froid.
Et pour se démarquer du reste des animaux, je pense. On est unique, après tout, on est l'animal capable de pensées les plus abstraites, l'animal qui repousse les limites de l'intelligence, qui conçoit et maîtrise le plus d'outils, etc...
Et c'est un bon marqueur social : créeons des vêtements, les plus riches, le haut du panier peut se permettre certains vêtements, la plèbe non.

Le 11 février 2023 à 04:31:12 :

Le 11 février 2023 à 04:26:41 :
Je voudrais pas que la norme soit d'être à poil avec le nombre de dépravés et de pédophiles.

Chez les animaux ils se tapent qui ils veulent, mais ils ne sont pas évolués comme nous.

On ne réfléchi pas avec des exceptions sinon on ne réfléchi pas vraiment

Parce que parler de la notion de pudeur chez les femmes c'est pertinent :rire:?

Je rappelle que les religions monothéistes ont été dictées par les hommes, en imposant bizarrement aux femmes de se couvrir.

Mais apparemment ça vient d'elles :)

Données du topic

Auteur
La_rain3
Date de création
11 février 2023 à 03:46:52
Nb. messages archivés
197
Nb. messages JVC
187
En ligne sur JvArchive 326