Un ami qui ne vous contacte JAMAIS en premier
Le 06 février 2023 à 11:03:07 :
prends la relation comme elle est et arrête d'imposer aux autres ta vision des relations l'ahurax
Je la prendrai plus comme elle est justement (chose que j'ai fait plus d'une décennie), et ma vision est celle de tous les gens normaux qui ont un minimum de considération pour leurs amis.
Le 06 février 2023 à 11:18:13 :
Le 06 février 2023 à 11:16:28 :
Le 06 février 2023 à 11:13:48 :
Vous faites chier avec vos ptn de tel, ils faisaient comment les gens avant pour prendre des nouvelles?
Si tu veux des nouvelles on s'appelle et on se parle IRL j'ai pas envie de me faire chier à parler par message à chaque fois et ne jamais savoir quand mettre fin à la discussion sans vexer, parce que c'est relou de se sentir obligé de répondre quand tu sais pas quoi dire de plus.
Ton pote aime peut-être tout simplement pas avoir de traces écrites de vos discussions j'en sais rien et puis le nombre de fois où les gens par messages interprètes mal ce que tu peux dire parce que t'as pas le mec en face...On est plus des collégiens, pour prendre des nouvelles c'est appel ou irl, les messages c'est pour planifier
La plupart du temps quand je prends des nouvelles c'est appel.
Les messages je dis ça au cas où il a même trop la flemme pour parler, de toute façon que ça soit par msg ou tél, il prend JAMAIS de nouvelles. Donc faux débat.
appel c'est pratique quand tu es loin d'eux mais à moins de 1h de route ils se limitent à
"tu fais qqch"
"non"
"bouge pas j'arrive"
Le 06 février 2023 à 11:17:52 :
Le 06 février 2023 à 11:16:14 :
Le 06 février 2023 à 11:13:48 :
Vous faites chier avec vos ptn de tel, ils faisaient comment les gens avant pour prendre des nouvelles?
Si tu veux des nouvelles on s'appelle et on se parle IRL j'ai pas envie de me faire chier à parler par message à chaque fois et ne jamais savoir quand mettre fin à la discussion sans vexer, parce que c'est relou de se sentir obligé de répondre quand tu sais pas quoi dire de plus.
Ton pote aime peut-être tout simplement pas avoir de traces écrites de vos discussions j'en sais rien et puis le nombre de fois où les gens par messages interprètes mal ce que tu peux dire parce que t'as pas le mec en face...ayaaaaaaaaaaaaaa
Oui oui, quand je parle du tel c'est surtout pour les messages, pas que ça à foutre si la finalité c'est pas de discuter IRL face à face.
"Cc ça va?" "Ouais bien et toi?" "Tu fais quoi?"
Il me contactait tout le temps puis il a arrêté
Le 06 février 2023 à 09:43:06 :
il est tout simplement pas du genre faire à faire le "premier pas" sûrement par timidité, tire pas trop de conclusions à partir de ça...
Par contre si il n'est pas disponible pour te voir,change de pote.
Garde ça en tête
JE SUIS CET AMI
MES AMIS (UN SEUL) SAIT QUE JE SUIS COMME CA ET EN DEPIT QUON PARLE RAREMENT IL PEUT TOUJOURS COMPTER SUR MOI
Le 06 février 2023 à 11:29:35 :
On est pas des femmes. L'intérêt des SMS et appels,c'est pour organiser un rendez-vous et se voir.
Par contre si il n'est pas disponible pour te voir,change de pote.
Voilà, c'est pourtant simple
Une personne dont j'étais relativement proche est devenue comme ça du jour au lendemain. De plus, lorsque j'essayais de prendre de ses nouvelles, cette personne me laissait des vents au bout 2/3 messages pour au final s'excuser des semaines après (lorsque JE prenais l'initiative de la recontacter évidemment) et dire qu'elle était soit disant trop occupée.
Lorsque j'ai compris que cette amitié n'était qu'à sens unique, j'ai fini par la virer de mes contacts. Des fois je me demande si j'ai pas agi de manière trop aigrie ou pas.
Le 06 février 2023 à 11:33:07 :
Je viens de vivre cette situation l'op.
Une personne dont j'étais relativement proche est devenue comme ça du jour au lendemain. De plus, lorsque j'essayais de prendre de ses nouvelles, cette personne me laissait des vents au bout 2/3 messages pour au final s'excuser des semaines après (lorsque JE prenais l'initiative de la recontacter évidemment) et dire qu'elle était soit disant trop occupée.
Lorsque j'ai compris que cette amitié n'était qu'à sens unique, j'ai fini par la virer de mes contacts. Des fois je me demande si j'ai pas agi de manière trop aigrie ou pas.
Bon je suis comme ça. J'ai toujours été comme ça. Je vais te donner une explication, elle ne sera ni bonne ni mauvaise. Mais ça sera mon explication et après 34 ans a agir comme ça, ya peu de chances que je change un jour.
J'ai beaucoup de mal a contacter des gens. Ce n'est pas de la flemme. Ce n'est pas du désintérêt, j'adore mes amis. Juste... Je sais pas, je stress. Le moindre message que je dois envoyer, surtout si ça fait longtemps, c'est un véritable poids pour moi. Je ne saurais le décrire mais c'est véritablement handicapant : ça me stress. J'y pense, souvent a écrire des messages. Mais ya une sorte de timidité extrême qui fait que ce genre de message va me mettre dans tout mes états.
Quand on me contacte, je réponds, je mets un peu de temps mais je réponds. Quand je vois mes amis, aucun problème. Mais je n'arrive pas a garder ce contact par message électronique, ça me coûte beaucoup, beaucoup trop au niveau mental.
J'ai perdu beaucoup de pote comme ça. Mais je changerais pas, car je suis comme ça, et me forcer ça a des conséquences pires pour moi.
Je sais pas si ton pote est pareil, je ne dis même pas que tu dois l'excuser s'il est ainsi, mais sache que parfois ça n'a rien a voir avec l'amitié réelle que l'on peut ressentir.
Ah et si vous me croyez pas où me trouvez fragile, rien a foutre, on est tous différents j'assume juste mes défauts
Le 06 février 2023 à 09:37:17 :
Est-ce un ami ?Je connais cette personne depuis des années, et j'ai remarqué que jamais il ne fait le premier pas, je dois toujours le contacter pour avoir des nouvelles, j'ai même fait une expérience pour voir si j'étais fou. Pendant 4 mois j'ai pas donné de nouvelles, et beh rien du tout...
Pourtant cette personne a fait énormément pour moi, si je lui demande le moindre service, il est disponible, si je suis en galère il va m'aider sans sourciller, du coup je suis partagé.
Vous en pensez quoi les kheys ?
Tu te poses trop de questions, il est comme moi, on peut ne pas me parler 6 mois et revenir comme si de rien était et ça sera normal pour moi, j’ai pas besoin qu’on vienne me demander des nouvelles toutes les semaines
Le 06 février 2023 à 09:37:17 :
Est-ce un ami ?Je connais cette personne depuis des années, et j'ai remarqué que jamais il ne fait le premier pas, je dois toujours le contacter pour avoir des nouvelles, j'ai même fait une expérience pour voir si j'étais fou. Pendant 4 mois j'ai pas donné de nouvelles, et beh rien du tout...
Pourtant cette personne a fait énormément pour moi, si je lui demande le moindre service, il est disponible, si je suis en galère il va m'aider sans sourciller, du coup je suis partagé.
Vous en pensez quoi les kheys ?
Il te fête pas ton anniv ?
J'ai un pote comme ça, je crois bien qu'il m'a appelé que 2 ou 3 fois en premier, les 150 autres fois c'était moi. Mais bon ces 150 fois ou presque il a décroché et presque à chaque fois il est sorti pour venir chez moi.
Un ami je sais pas, mais au moins un pote, un peu plus qu'une connaissance.
Données du topic
- Auteur
- FreedFromJezair
- Date de création
- 6 février 2023 à 09:37:17
- Nb. messages archivés
- 170
- Nb. messages JVC
- 170