Topic de FreedFromJezair :

Un ami qui ne vous contacte JAMAIS en premier

Est-ce un ami ?

Je connais cette personne depuis des années, et j'ai remarqué que jamais il ne fait le premier pas, je dois toujours le contacter pour avoir des nouvelles, j'ai même fait une expérience pour voir si j'étais fou. Pendant 4 mois j'ai pas donné de nouvelles, et beh rien du tout...

Pourtant cette personne a fait énormément pour moi, si je lui demande le moindre service, il est disponible, si je suis en galère il va m'aider sans sourciller, du coup je suis partagé.

Vous en pensez quoi les kheys ?

Il a une vie

Il s'occupe

Il est dispo pour toi

Le 06 février 2023 à 09:38:25 :
Il a une vie

Il s'occupe

Il est dispo pour toi

OK. Mais est-ce normal qu'en plus de dix ans d'amitié, jamais il ne s'est dit : "Et si je lui envoyais un message pour savoir comment il va ?"

J'ai une vie aussi, c'est pas une excuse acceptable.

t'es pas dans ses priorités, tu l'intéresses pas plus que ça. Une personne qui tient à toi prendra toujours un moment pour t'écrire, prendre de tes news, proposer de se voir.

Tu devrais en faire autant

Le 06 février 2023 à 09:41:51 :
t'es pas dans ses priorités

Il a mieux à faire

Beh le truc c'est que si je ne prends pas contact, on ne se verra plus... Et je pense sincèrement que c'est ce que je vais faire.

il est tout simplement pas du genre faire à faire le "premier pas" sûrement par timidité, tire pas trop de conclusions à partir de ça...
Je suis comme lui, tout le monde pense au début que je suis un mec qui s'en bats les couilles c'est juste que je n'arrive pas à faire ce travail de sociabilisation qui paraît évident pour les autres.
Au fur et à mesures on me connaît donc ça "passe" mieux disons.
mon meilleur ami est comme ça il est juste très casanier et passe ses journées chez lui

Le 06 février 2023 à 09:43:06 :
il est tout simplement pas du genre faire à faire le "premier pas" sûrement par timidité, tire pas trop de conclusions à partir de ça...

On se connait depuis 13 ans, il connait quasiment tout de moi, et pareil pour moi. C'est une attitude que je peux comprendre de la part d'un pote, ou quelqu'un que je cotoie peu.
Mais pas de quelqu'un qui connait mes parents, à qui j'ai confié pas mal de trucs, il a toujours été irréprochable sur le reste mais il ne prend littéralement aucune nouvelle.
Il n'organise rien, j'ai l'impression d'être la locomotive d'une amitié à sens unique.

Le 06 février 2023 à 09:43:06 :

c'est pas de la timidité, c'est plutôt de la négligence ou du désintérêt.

Si demain je tombe gravement malade ou que je meure, le gars ne s'en rendra même pas compte, perso je trouve ça grave.
Si il prend jamais de tes nouvelles même après 1 an c'est pas un ami.

Le 06 février 2023 à 09:44:00 :
Je suis comme lui, tout le monde pense au début que je suis un mec qui s'en bats les couilles c'est juste que je n'arrive pas à faire ce travail de sociabilisation qui paraît évident pour les autres.

Tu ne contactes JAMAIS aucun de tes amis ?
J'insiste sur le jamais, car si il m'envoyait un message par an, je passerai outre sincèrement, mais le fait qu'il ne le fait même pas une seule fois me pousse à m'interroger.

Le 06 février 2023 à 09:47:28 :
Si il prend jamais de tes nouvelles même après 1 an c'est pas un ami.

J'ai fait le test pendant 4 mois, et si j'avais poussé ça aurait pu durer un an facilement.
Le pire c'est que quand je le contacte il est super content d'avoir de mes nouvelles (en tout cas c'est l'effet qu'il me donne), mais dans les actes, RIEN.

Je suis un peu pareil mais je ne passe pas un an sans envoyer de messages

Le 06 février 2023 à 09:48:07 :

Le 06 février 2023 à 09:44:00 :

Tu ne contactes JAMAIS aucun de tes amis ?
J'insiste sur le jamais, car si il m'envoyait un message par an, je passerai outre sincèrement, mais le fait qu'il ne le fait même pas une seule fois me pousse à m'interroger.

Non, vraiment jamais..
Mais comme tu dis, si on me demande un service ou quoi, je suis le premier à répondre présent.

Après y'a peut-être le truc du "tant qu'il y a pas de nouvelle par sms/etc.." c'est qu'il a aucun problème et que tout va bien.

Le 06 février 2023 à 09:49:17 :
Je suis un peu pareil mais je ne passe pas un an sans envoyer de messages

Voilà, c'est ça la grosse différence, lui c'est réellement jamais. Mais vraiment jamais de chez jamais.

La même avec mon "groupe d'amis". Hors IRL, on se parle jamais par message, on peut ne pas se donner de nouvelles pendant des mois.
J'ai déjà demandé des nouvelles mais j'ai arrêté de le faire puisque eux ne le faisaient jamais.

Après j'ai aussi ma part de responsabilité car je suis le genre de connard qui répond peu aux messages donc je pense que les gens ont lâché l'affaire avec moi ahi.

Le 06 février 2023 à 09:41:51 :
t'es pas dans ses priorités, tu l'intéresses pas plus que ça. Une personne qui tient à toi prendra toujours un moment pour t'écrire, prendre de tes news, proposer de se voir.

Premier mensonge.
C'est dans la personnalité d'une personne de prendre régulièrement des nouvelles.
C'est comme ça.
Il y en a qui en prennent régulièrement d'autres jamais, pourtant ils seront toujours là pour toi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/1/1567449008-boxxy-passionant.png

Données du topic

Auteur
FreedFromJezair
Date de création
6 février 2023 à 09:37:17
Nb. messages archivés
170
Nb. messages JVC
170
En ligne sur JvArchive 348