Un ami qui ne vous contacte JAMAIS en premier
Le 06 février 2023 à 09:42:52 :
Le 06 février 2023 à 09:41:51 :
t'es pas dans ses prioritésIl a mieux à faire
Tu devrais en faire autant
Beh le truc c'est que si je ne prends pas contact, on ne se verra plus... Et je pense sincèrement que c'est ce que je vais faire.
si y a que toi qui entretient la relation alors laisse tomber ca n'en vaut pas la peine.
N'accorde du temps et de l'attention qu'aux gens qui le mérite.
Pourtant cette personne a fait énormément pour moi, si je lui demande le moindre service, il est disponible, si je suis en galère il va m'aider sans sourciller, du coup je suis partagé.
Alors c’est un ami, il n’y a peut-être que deux trois personnes dans mon entourage à qui je pourrai demander un service
Le 06 février 2023 à 09:49:52 :
Le 06 février 2023 à 09:48:07 :
Le 06 février 2023 à 09:44:00 :
Je suis comme lui, tout le monde pense au début que je suis un mec qui s'en bats les couilles c'est juste que je n'arrive pas à faire ce travail de sociabilisation qui paraît évident pour les autres.
Au fur et à mesures on me connaît donc ça "passe" mieux disons.Tu ne contactes JAMAIS aucun de tes amis ?
J'insiste sur le jamais, car si il m'envoyait un message par an, je passerai outre sincèrement, mais le fait qu'il ne le fait même pas une seule fois me pousse à m'interroger.Non, vraiment jamais..
Mais comme tu dis, si on me demande un service ou quoi, je suis le premier à répondre présent.
J'ai tenu pendant 13 ans, mais je sais pas si je pourrais garder ce genre d'amis à vie. Et pourtant il m'en a rendu des services (moi aussi).
Perso je prends ça comme un manque de considération, c'est comme si tu vois un ami dans un lieu public, et que tu ne vas pas lui dire bonjour car "t'es trop timide", j'extrapole mais c'est quasiment ça.
Il n'est pourtant pas comme ça avec sa copine, qu'il connait depuis 2 ans, donc le coup du "je suis timide" ça va deux secondes, mais faut pas prendre les gens pour des cons.
Je suis comme lui, tout le monde pense au début que je suis un mec qui s'en bats les couilles c'est juste que je n'arrive pas à faire ce travail de sociabilisation qui paraît évident pour les autres.
Au fur et à mesures on me connaît donc ça "passe" mieux disons.
si pour toi envoyer un message a des amis c'est un "travail" tu dois être un sacré autiste.
Faudra pas venir pleurer le jour où les gens en auront marre et se lasseront de toi et que tu finiras seul
J'avais pareil avec un de mes meilleurs potes, et le plus ancien...
A un moment j'en ai eu marre, on a passé 1 an sans se parler
Pareil je me suis dis "si je meurs il le saura même pas"
Au final tant pis, je reste celui qui le contacte. Je sais que chaque moment ensemble est apprécié, d'ailleurs il m'a annoncé la dernière fois qu'il voulait que je sois témoin à son mariage. Ca prouve qu'on a une amitié forte, juste il ne fait pas le premier pas et j'ai appris à l'accepter. Parfois il faut faire preuve de plus de maturité (j'ai eu une grande période de doute sur notre amitié pourtant)
Le 06 février 2023 à 09:52:08 :
Je suis comme lui pour la simple et bonne raison que je ne vois pas le temps passer vu tout le travail que j'ai. Mais bon, c'est peut-être pas au même niveau que ton pote, au bout d'un moment j'envois les messages
C'est pour ça que j'insiste sur le jamais.
Si le gars m'envoyais un message tous les mois, juste pour dire : comment ça va ?
Rien de plus. Mais en 13 ans d'amitié il ne l'a jamais fait.
Perso mes amis je pense à eux, et même si on se voit plus trop je prends quand même des nouvelles de temps en temps.
Le 06 février 2023 à 09:51:30 :
Le 06 février 2023 à 09:41:51 :
t'es pas dans ses priorités, tu l'intéresses pas plus que ça. Une personne qui tient à toi prendra toujours un moment pour t'écrire, prendre de tes news, proposer de se voir.Tu devrais en faire autant
Premier mensonge.
C'est dans la personnalité d'une personne de prendre régulièrement des nouvelles.
C'est comme ça.
Il y en a qui en prennent régulièrement d'autres jamais, pourtant ils seront toujours là pour toi
ca n'a rien a voir avec la personnalité, les gens qui prennent pas de tes nouvelles ou n'en donnent pas en ont juste rien à fouttre de toi en fait.
Tu peux le pire timide du monde ca n'empêche pas d'avoir des amis et d'entretenir la relation.
Une personne qui t'écrit jamais t'es juste pas dans sa vie, elle a mieux à faire et tu l'intéresses pas.
Si c'est juste une question d'égo, laisse tomber ça.
Le 06 février 2023 à 09:53:32 :
Au fur et à mesures on me connaît donc ça "passe" mieux disons.si pour toi envoyer un message a des amis c'est un "travail" tu dois être un sacré autiste.
Faudra pas venir pleurer le jour où les gens en auront marre et se lasseront de toi et que tu finiras seul
J'en envois, mais peu. Je considère pas ça comme un travail, mais bon quand tu passes 10 h ou 12 h par jour sur ton lieu de travail, tu ne vois pas le temps de la même manière que ceux qui ont des vies moins centrées sur le travail quoi
Au fur et à mesures on me connaît donc ça "passe" mieux disons.si pour toi envoyer un message a des amis c'est un "travail" tu dois être un sacré autiste.
C'est surtout qu'on se demande si l'autre tient vraiment à nous, on doute...
C'est comme tu dis "pas un effort" d'envoyer un message, donc pourquoi l'autre ne le fait pas ?
Apprendre à passer outre tous ces questionnements que le silence soulève ça peut aussi être compliqué ça n'a rien d'autiste
Le 06 février 2023 à 09:53:31 :
Le 06 février 2023 à 09:49:52 :
Le 06 février 2023 à 09:48:07 :
Au fur et à mesures on me connaît donc ça "passe" mieux disons.Tu ne contactes JAMAIS aucun de tes amis ?
J'insiste sur le jamais, car si il m'envoyait un message par an, je passerai outre sincèrement, mais le fait qu'il ne le fait même pas une seule fois me pousse à m'interroger.Non, vraiment jamais..
Mais comme tu dis, si on me demande un service ou quoi, je suis le premier à répondre présent.J'ai tenu pendant 13 ans, mais je sais pas si je pourrais garder ce genre d'amis à vie. Et pourtant il m'en a rendu des services (moi aussi).
Perso je prends ça comme un manque de considération, c'est comme si tu vois un ami dans un lieu public, et que tu ne vas pas lui dire bonjour car "t'es trop timide", j'extrapole mais c'est quasiment ça.
Il n'est pourtant pas comme ça avec sa copine, qu'il connait depuis 2 ans, donc le coup du "je suis timide" ça va deux secondes, mais faut pas prendre les gens pour des cons.
c'est évident que c'est un manque de considération, s'il tenait à toi et que t'étais un vrai ami il prendrait des nouvelles de toi régulièrement, te proposerait des trucs, te relancerait.
J'ai eu la même chose dans mon entourage, des gens que je considérais comme des vrais amis je me suis rendu compte que si je les relançais pas ils m'écrivaient pas, prenaient jamais de nouvelles . Du coup j'ai fait le test, j'ai arrêté de les relancer et ... plus de nouvelles !
Donc selection naturelle, aujourd'hui mes amis ce sont des vrais amis, ils m'écrivent régulièrement, me proposent des trucs, de se voir et c'est beaucoup plus sain comme relation, avoir l'impression de courir après quelqu'un que ça soit amis ou copine y a rien de plus humiliant je trouve.
il a surement des potes ou vie de son coté
j'en sais rien l'auteur
je pense juste la distance
Le 06 février 2023 à 09:56:00 :
au pire tu t'en branles, passe au dessus de ça.
Si c'est juste une question d'égo, laisse tomber ça.
C'est pas une question d'ego, c'est une question de respect mutuel.
Le mec a un forfait téléphonique illimité, quand je l'appelle, 99% du temps il répond directement (donc l'excuse d'être occupé c'est faux).
Sa copine qu'il connait depuis deux ans, il n'a aucun problème à engager la conversation, pourtant elle va peut être le cuck dans peu de temps...
Il a les moyens de le faire, mais il ne le fais jamais. Donc j'en conclus qu'il n'en a pas envie.
peut etre que toi tu est attaché et lui moyen
y'a un différentiel dans la relation
Le 06 février 2023 à 09:57:27 :
J'en envois, mais peu. Je considère pas ça comme un travail, mais bon quand tu passes 10 h ou 12 h par jour sur ton lieu de travail, tu ne vois pas le temps de la même manière que ceux qui ont des vies moins centrées sur le travail quoi
envoyer un message ca prend littéralement 20 secondes.
Même un ministre il a le temps d'écrire a sa femme ou a ses amis, aujourd'hui on est H24 rivés sur notre téléphone du matin au soir donc le "j'ai pas le temps" c'est une fausse excuse, le temps on l'a tous c'est juste une question de priorités.
Le 06 février 2023 à 09:58:42 :
il a surement des potes ou vie de son cotéj'en sais rien l'auteur
je pense juste la distance
J'ai plein d'autres amis, et aucun n'est comme ça, même des potes avec qui je suis pas super proche, ils pensent à m'envoyer un message de temps en temps même pour rien dire de spécial.
Le 06 février 2023 à 10:00:02 :
Le 06 février 2023 à 09:57:27 :
envoyer un message ca prend littéralement 20 secondes.
Même un ministre il a le temps d'écrire a sa femme ou a ses amis, aujourd'hui on est H24 rivés sur notre téléphone du matin au soir donc le "j'ai pas le temps" c'est une fausse excuse, le temps on l'a tous c'est juste une question de priorités.
Ceci. Les gens qui pretextent d'être trop occupés me font marrer.
Moi aussi je bosse à temps plein, j'ai un emploi du temps hardcore, et pourtant je trouve le temps de le faire.
A croire ces gens, ils n'ont même pas le temps de pisser dans la journée, bref des excuses bidons.
Le 06 février 2023 à 09:59:09 :
peut etre que toi tu est attaché et lui moyeny'a un différentiel dans la relation
Si j'étais attaché et lui moyen. Il m'enverrait quand même un message tous les deux mois pour prendre des nouvelles.
Là c'est je suis un mec normal et lui s'en bat totalement les couilles.
Le 06 février 2023 à 09:37:17 FreedFromJezair a écrit :
Est-ce un ami ?Je connais cette personne depuis des années, et j'ai remarqué que jamais il ne fait le premier pas, je dois toujours le contacter pour avoir des nouvelles, j'ai même fait une expérience pour voir si j'étais fou. Pendant 4 mois j'ai pas donné de nouvelles, et beh rien du tout...
Pourtant cette personne a fait énormément pour moi, si je lui demande le moindre service, il est disponible, si je suis en galère il va m'aider sans sourciller, du coup je suis partagé.
Vous en pensez quoi les kheys ?
Mieux vaut un ami qui ne te contact pas jamais le premier mais qui est la quand tu as besoin de lui que l'inverse
Données du topic
- Auteur
- FreedFromJezair
- Date de création
- 6 février 2023 à 09:37:17
- Nb. messages archivés
- 170
- Nb. messages JVC
- 170