Un ami qui ne vous contacte JAMAIS en premier
Le 06 février 2023 à 10:00:02 :
Le 06 février 2023 à 09:57:27 :
Le 06 février 2023 à 09:53:32 :
Le 06 février 2023 à 09:44:00 :
Je suis comme lui, tout le monde pense au début que je suis un mec qui s'en bats les couilles c'est juste que je n'arrive pas à faire ce travail de sociabilisation qui paraît évident pour les autres.
Au fur et à mesures on me connaît donc ça "passe" mieux disons.si pour toi envoyer un message a des amis c'est un "travail" tu dois être un sacré autiste.
Faudra pas venir pleurer le jour où les gens en auront marre et se lasseront de toi et que tu finiras seul
J'en envois, mais peu. Je considère pas ça comme un travail, mais bon quand tu passes 10 h ou 12 h par jour sur ton lieu de travail, tu ne vois pas le temps de la même manière que ceux qui ont des vies moins centrées sur le travail quoi
envoyer un message ca prend littéralement 20 secondes.
Même un ministre il a le temps d'écrire a sa femme ou a ses amis, aujourd'hui on est H24 rivés sur notre téléphone du matin au soir donc le "j'ai pas le temps" c'est une fausse excuse, le temps on l'a tous c'est juste une question de priorités.
C'est pas une question de temps, c'est mental. On peut avoir autre chose à penser, d'autres gens à voir, etc. Parfois on peut sentir qu'on est pas dans le "moment" pour répondre à un ami ou pour le contacter.
Après évidemment on peut ne pas avoir envie tout court de parler à telle ou telle personne. J'ai un pote que je ne contacte jamais car je ne ressens pas le besoin de le voir s'il ne fait pas le premier pas mais on va pas se forcer à voir les gens non plus.
Y'a des gens comme ça
Mais ça reste ton ami t'inquiètes.
Arrête de le contacter, attends que ce soit lui qui le fasse même si ça prend des mois. Il faut savoir se respecter.
Le 06 février 2023 à 10:03:12 :
Je suis comme lui, tout le monde pense au début que je suis un mec qui s'en bats les couilles c'est juste que je n'arrive pas à faire ce travail de sociabilisation qui paraît évident pour les autres.
Au fur et à mesures on me connaît donc ça "passe" mieux disons.si pour toi envoyer un message a des amis c'est un "travail" tu dois être un sacré autiste.
Faudra pas venir pleurer le jour où les gens en auront marre et se lasseront de toi et que tu finiras seul
J'en envois, mais peu. Je considère pas ça comme un travail, mais bon quand tu passes 10 h ou 12 h par jour sur ton lieu de travail, tu ne vois pas le temps de la même manière que ceux qui ont des vies moins centrées sur le travail quoi
Même un ministre il a le temps d'écrire a sa femme ou a ses amis, aujourd'hui on est H24 rivés sur notre téléphone du matin au soir donc le "j'ai pas le temps" c'est une fausse excuse, le temps on l'a tous c'est juste une question de priorités.
C'est pas une question de temps, c'est mental. On peut avoir autre chose à penser, d'autres gens à voir, etc. Parfois on peut sentir qu'on est pas dans le "moment" pour répondre à un ami ou pour le contacter.
Après évidemment on peut ne pas avoir envie tout court de parler à telle ou telle personne. J'ai un pote que je ne contacte jamais car je ne ressens pas le besoin de le voir s'il ne fait pas le premier pas mais on va pas se forcer à voir les gens non plus.
OK. Mais quand ce moment n'arrive JAMAIS. Que doit-on en déduire ?
Vous ne mesurez pas le délire en fait, le mec en 13 années ne m'a jamais envoyé de message pour me demander comment je vais ? Jamais en 13 ans...
Même quand c'est mon anniversaire, je lui propose mes plans, l'invite, et il me le souhaite à ce moment, sinon il ne le ferait même pas.
Le 06 février 2023 à 10:04:16 :
Y'a des gens comme çaMais ça reste ton ami t'inquiètes.
Arrête de le contacter, attends que ce soit lui qui le fasse même si ça prend des mois. Il faut savoir se respecter.
J'ai testé 4 mois, et ça n'a rien changé.
Là ça fait deux semaines, je vais voir si il va me contacter en 2023... Juste pour le fun.
Le 06 février 2023 à 10:01:34 :
Ceci. Les gens qui pretextent d'être trop occupés me font marrer.
Moi aussi je bosse à temps plein, j'ai un emploi du temps hardcore, et pourtant je trouve le temps de le faire.A croire ces gens, ils n'ont même pas le temps de pisser dans la journée, bref des excuses bidons.
j'ai un pote qui est marié , 2 gosses, bosse comme un malade, fais plein de trucs bah le mec il m'écrit régulièrement, répond quasiment du tac au tac quand je lui écris.
C'est vraiment des excuses le "j'ai pas le temps", il a surement le temps de passer 3h par jour sur tikok ou netflix mais pas 30 secondes pour prendre des nouvelles d'un pote
Le 06 février 2023 à 10:06:04 :
Le 06 février 2023 à 10:04:16 :
Y'a des gens comme çaMais ça reste ton ami t'inquiètes.
Arrête de le contacter, attends que ce soit lui qui le fasse même si ça prend des mois. Il faut savoir se respecter.J'ai testé 4 mois, et ça n'a rien changé.
Là ça fait deux semaines, je vais voir si il va me contacter en 2023... Juste pour le fun.
Oui surtout ne le contacte pas, attends même si ça prend des années. C'est un peu humiliant de se rabaisser à le faire encore et toujours... Je te comprends Kheyou
Le 06 février 2023 à 10:03:12 :
C'est pas une question de temps, c'est mental. On peut avoir autre chose à penser, d'autres gens à voir, etc. Parfois on peut sentir qu''''on est pas dans le "moment" pour répondre à un ami ou pour le contacter.
'''
Oui bah voilà c'est ce que je disais, c'est pas que t'a pas le temps mais t'as pas envie, ça veut dire que ton "ami" est pas dans tes priorités et que t'as mieux à faire, que t'as gens plus importants/intéressants à voir.
Le pire c'est que les quelques fois où j'ai mis le sujet sur la table, le mec était gêné, presqu'au bord des larmes (no fake), il me faisait pitié du coup j'ai jamais insisté.
Je suis sur que si demain je gagnais à l'euromillions il serait à mon cul H24... Je vais couper les ponts, ça reste mon ami, mais je ferai plus premier pas c'est clair.
Le 06 février 2023 à 09:38:25 :
Il a une vieIl s'occupe
Il est dispo pour toi
Thisent
Je parle pas à des potes pendant plus d'1 an des fois. Et puis suffit qu'on se reparle pour une connerie et c'est comme si on s'était quitté la veille, juste qu'on a + de choses à se raconter du coup
Les potes c'est pas des meufs normalement hein, t'as pas besoin de les entretenir pour conserver les intérêts vu qu'ils n'y en a pas. La vraie amitié c'est pur, détaché de toute forme d'intérêt.
Félicitation l'op, tu fais partie des gens qui peuvent dire qu'ils ont des vrais potes en or
Mais je comprends que ça fasse chier, j'ai arrêté de lui courir après.
Si de temps en temps j'ai envie d'avoir de ses news je l'appelle, j'arrive toujours à l'avoir au tel du 1er coup par contre.
J'ai intégré le fait qu'il n'appelle jamais, c'est son mode de fonctionnement.
Le 06 février 2023 à 10:09:59 :
Je suis aussi comme ça, je contacte jamais en premier mais par contre je suis toujours dispo quand on me contacte (et inversement), c'est ça la vrai amitié l'op.
Je parle pas à des potes pendant plus d'1 an des fois. Et puis suffit qu'on se reparle pour une connerie et c'est comme si on s'était quitté la veille, juste qu'on a + de choses à se raconter du coup
Les potes c'est pas des meufs normalement hein, t'as pas besoin de les entretenir pour conserver les intérêts vu qu'ils n'y en a pas. La vraie amitié c'est pur, détaché de toute forme d'intérêt.
Félicitation l'op, tu fais partie des gens qui peuvent dire qu'ils ont des vrais potes en or
Je suis pas d'accord, pour moi l'amitié ça va dans les deux sens.
Quand je dis les deux sens, je suis tellement tolérant que je suis prêt à faire 99% des efforts et lui laisser juste 1%.
Mais que ça soit dans les deux sens.
Là c'est 100% - 0%
C'est pas tenable, ma mère était gravement malade il y a deux ans, et j'ai du le contacter pour en parler, si j'avais rien dit, beh aucune nouvelle comme d'hab.
C'est pas de l'amitié. Le gars est super dispo et serviable car il sait qu'il doit bien compenser quelque part, et honnêtement plus le temps passe plus je me dis que c'est un égoïste plus qu'autre chose.
Le 06 février 2023 à 10:11:44 :
t'as des gens qui ne prennent jamais de nouvelles même s'ils pensent à toi, y a un truc cassé dans leur capacité à entretenir une relation
Beh c'est triste, mais tant pis pour eux, ils sont inapte à l'amitié.
Si tu comprends pas que le minimum c'est de faire de temps en temps le premier pas vers l'autre, t'as de graves problèmes relationnels.
Ce dont je doute, car le mec dans son quotidien, quand il s'agit de contacter des clients ou sa copine, là il est pro-actif.
En gros il ne se bouge le cul que pour les gens qui représentent un intérêt vital.
J'en ai connus, je leur ai dis, ils ont pas vraiment changés d'atttitude
En fait j'essaie de faire la part des choses, psk irl ils peuvent aller facilement vers moi, mais en message c'est pas le cas et on se comprends une fois sur deux
Y'a des jours j'y arrive et des fois j'en ai marre, les cerveaux des humains marchent pas pareil c'est ça le problème
Le 06 février 2023 à 10:14:55 :
J'en ai connus, je leur ai dis, ils ont pas vraiment changés d'atttitude
En fait j'essaie de faire la part des choses, psk irl ils peuvent aller facilement vers moi, mais en message c'est pas le cas et on se comprends une fois sur deuxY'a des jours j'y arrive et des fois j'en ai marre, les cerveaux des humains marchent pas pareil c'est ça le problème
Il y a une grosse différence entre peu et jamais.
Un pote qui me contacte une fois de temps en temps, c'est normal.
Un ami qui me contacte de temps en temps, je tolère même si j'initie le contacte 90% du temps.
Un ami de 13 ans, qui ne te contacte JAMAIS. C'est inacceptable. Et j'ai été très tolérant jusqu'à maintenant au nom de notre amitié.
J'en avais un comme ça avec qui je m'entendais super bien, mais c'était toujours moi qui le contactais.
J'ai arrêté de le contacter pendant 2 ans pour le tester.
J'ai jamais eu plus de nouvelles.
Données du topic
- Auteur
- FreedFromJezair
- Date de création
- 6 février 2023 à 09:37:17
- Nb. messages archivés
- 170
- Nb. messages JVC
- 170