Un ami qui ne vous contacte JAMAIS en premier
Le 06 février 2023 à 10:19:30 :
Non c'est pas un vrai ami.
J'en avais un comme ça avec qui je m'entendais super bien, mais c'était toujours moi qui le contactais.
J'ai arrêté de le contacter pendant 2 ans pour le tester.
J'ai jamais eu plus de nouvelles.
El famoso amigo.
Je compatis khey.
J'ai commencé à le faire quand une pote m'a dit que ça lui cassait les couille donc essaye de le dire
Le 06 février 2023 à 10:17:40 :
Le 06 février 2023 à 10:14:55 :
J'en ai connus, je leur ai dis, ils ont pas vraiment changés d'atttitude
En fait j'essaie de faire la part des choses, psk irl ils peuvent aller facilement vers moi, mais en message c'est pas le cas et on se comprends une fois sur deuxY'a des jours j'y arrive et des fois j'en ai marre, les cerveaux des humains marchent pas pareil c'est ça le problème
Il y a une grosse différence entre peu et jamais.
Un pote qui me contacte une fois de temps en temps, c'est normal.
Un ami qui me contacte de temps en temps, je tolère même si j'initie le contacte 90% du temps.Un ami de 13 ans, qui ne te contacte JAMAIS. C'est inacceptable. Et j'ai été très tolérant jusqu'à maintenant au nom de notre amitié.
Nan mais j'suis d'accord ça casse les couilles de ouf, mais j'suis sur que la prochaine fois que tu le verra vous passerez un bon temps
Le truc c'est de pas trop s'investir sur cette relation et d'en explorer des nouvelles, j'ai mis du temps à me détacher des miennes dans ce cas, et je pense que j'y suis pas encore tout à fait arrivé
Le 06 février 2023 à 10:21:05 :
Je suis un peu comme ça aussi je prend jamais de nouvelles
J'ai commencé à le faire quand une pote m'a dit que ça lui cassait les couille donc essaye de le dire
Je l'ai déjà dit plusieurs fois.
Le gars me dit que c'est pas dans sa nature, que pour lui c'est "pas de nouvelles, bonnes nouvelles", le tout sur un air super gêné et mal à l'aise qui fait que t'as pas trop envie d'insister (car je voulais pas faire chier).
Je le lui ait dit quand ma mère était très malade, il ne savait plus où se mettre... A-t-il pour autant changé d'attitude ? Pas le moins du monde.
Le 06 février 2023 à 10:23:05 :
En fait j'essaie de faire la part des choses, psk irl ils peuvent aller facilement vers moi, mais en message c'est pas le cas et on se comprends une fois sur deuxY'a des jours j'y arrive et des fois j'en ai marre, les cerveaux des humains marchent pas pareil c'est ça le problème
Un ami qui me contacte de temps en temps, je tolère même si j'initie le contacte 90% du temps.Un ami de 13 ans, qui ne te contacte JAMAIS. C'est inacceptable. Et j'ai été très tolérant jusqu'à maintenant au nom de notre amitié.
Nan mais j'suis d'accord ça casse les couilles de ouf, mais j'suis sur que la prochaine fois que tu le verra vous passerez un bon temps
Le truc c'est de pas trop s'investir sur cette relation et d'en explorer des nouvelles, j'ai mis du temps à me détacher des miennes dans ce cas, et je pense que j'y suis pas encore tout à fait arrivé
C'est ce que je vais faire, je ne vais plus du tout le contacter. On verra comment il réagira à terme (si on se reparle mdr).
Demain si je meurs, le gars mettra peut être des années à le savoir. Et ça va lui faire drôle (ou il s'en battra totalement les couilles, ce qui confirmera que c'était pas un ami).
Le 06 février 2023 à 10:09:59 :
Je suis aussi comme ça, je contacte jamais en premier mais par contre je suis toujours dispo quand on me contacte (et inversement), c'est ça la vrai amitié l'op.
Je parle pas à des potes pendant plus d'1 an des fois. Et puis suffit qu'on se reparle pour une connerie et c'est comme si on s'était quitté la veille, juste qu'on a + de choses à se raconter du coup
Les potes c'est pas des meufs normalement hein, t'as pas besoin de les entretenir pour conserver les intérêts vu qu'ils n'y en a pas. La vraie amitié c'est pur, détaché de toute forme d'intérêt.
Félicitation l'op, tu fais partie des gens qui peuvent dire qu'ils ont des vrais potes en or
bien sûr que si une relation amicale ca s'entretient. les gens sont pas a ta disposition quand t'en as envie , t'es pas obligé d'être H24 en contact mais jamais donner de nouvelles c'est une preuve que t'en as rien a fouttre
Le 06 février 2023 à 10:23:05 :
idem y a une histoire de dépendance affective aussi dans ce genre de relations.
Perso j'avais un super pote que je considérais comme mon meilleur pote il me donnait JAMAIS de nouvelles, proposait jamais rien, me mettait des vents, fallait toujours que je lui cours après pour le voir. Pourtant quand on se voyait c'était hyper cool et fluide.
Au bout d'un moment ça m'a soulé , je me suis détaché de lui et je me suis trouvé des potes plus intéressants et impliqués. Je donne plus mon temps a des gens qui le méritent pas.
C'est une histoire de personnalité.
Certains se sentent "obligés" d'entretenir la relation.
D'autres osefent.
Je crois que c'est aussi lié avec ton rapport avec le temps qui passe.
Perso je peux ne pas avoir parlé avec quelqu'un pendant 1 an mais reprendre la discussion exactement de la même manière que si ça faisait que deux semaines qu'on ne s'était pas parlé
Le 06 février 2023 à 10:30:46 :
C'est une histoire de personnalité.
Certains se sentent "obligés" d'entretenir la relation.
D'autres osefent.Je crois que c'est aussi lié avec ton rapport avec le temps qui passe.
Perso je peux ne pas avoir parlé avec quelqu'un pendant 1 an mais reprendre la discussion exactement de la même manière que si ça faisait que deux semaines qu'on ne s'était pas parléc-a-d aucun "Alors ça va bien depuis le temps ? Quoi de nouveau ?"
Ce sont pourtant des questions normales et légitimes.
J'ai pas vu quelqu'un depuis longtemps, même si le courant est toujours fluide, je vais lui demander ce qu'il y a eu de nouveau dans sa vie depuis le temps...
Tu as bien dit le mot "d'autres osefent".
J'ai pas besoin d'amis qui "osefent".
Le 06 février 2023 à 10:25:58 KehyBrise a écrit :
Je suis aussi comme ça, je contacte jamais en premier mais par contre je suis toujours dispo quand on me contacte (et inversement), c'est ça la vrai amitié l'op.
Je parle pas à des potes pendant plus d'1 an des fois. Et puis suffit qu'on se reparle pour une connerie et c'est comme si on s'était quitté la veille, juste qu'on a + de choses à se raconter du coup
Les potes c'est pas des meufs normalement hein, t'as pas besoin de les entretenir pour conserver les intérêts vu qu'ils n'y en a pas. La vraie amitié c'est pur, détaché de toute forme d'intérêt.
Félicitation l'op, tu fais partie des gens qui peuvent dire qu'ils ont des vrais potes en orbien sûr que si une relation amicale ca s'entretient. les gens sont pas a ta disposition quand t'en as envie , t'es pas obligé d'être H24 en contact mais jamais donner de nouvelles c'est une preuve que t'en as rien a fouttre
Après c'est des gens que je connais depuis tout petit, on a tout fait ensemble. Ils seront toujours là et inversement. On va vécu tellement de haut et de bas qu'on ne peut tout simplement pas arreté d'être ami. Un peu comme ta famille tu vois, tu peux ne pas voir ton cousin pendant 5 ans, quand tu le reverras ce sera toujours ton cousin au même stade auquel ta relation était avant. Je sacralise peut être l'amitié mais celle que j'ai avec ces potes là c'est différent que des simples potes de collèges. On a appris à s'aimer avec tous nos défauts et toutes nos qualités. Je les mets pas au même stade que ma famille mais c'est pas loin
clairement, j'ai tourné la page avec ce genre de personnalité que certains ici décrivent comme "timide" moi je décris ça comme inconséquent. Je déteste les passifs agressif d'une manière générale. Je fréquente que des gens qui prennent des initiatives. Tu sais qu'un mec qui va jamais de l'avant, qui trouve des pretextes dans sa tête pour jamais donner de sa personne, c'est quelqu'un qui a une vision négative du monde.
Enfin, ce ne sont que mes critères.
Le 06 février 2023 à 10:33:47 :
Félicitation l'op, tu fais partie des gens qui peuvent dire qu'ils ont des vrais potes en orbien sûr que si une relation amicale ca s'entretient. les gens sont pas a ta disposition quand t'en as envie , t'es pas obligé d'être H24 en contact mais jamais donner de nouvelles c'est une preuve que t'en as rien a fouttre
Après c'est des gens que je connais depuis tout petit, on a tout fait ensemble. Ils seront toujours là et inversement. On va vécu tellement de haut et de bas qu'on ne peut tout simplement pas arreté d'être ami. Un peu comme ta famille tu vois, tu peux ne pas voir ton cousin pendant 5 ans, quand tu le reverras ce sera toujours ton cousin au même stade auquel ta relation était avant. Je sacralise peut être l'amitié mais celle que j'ai avec ces potes là c'est différent que des simples potes de collèges. On a appris à s'aimer avec tous nos défauts et toutes nos qualités. Je les mets pas au même stade que ma famille mais c'est pas loin
pas vraiment d'accord avec toi, une relation ca s'entretient, si y a pas d'implication alors ça s'abime, ça se fâne, ca s'amenuise ...
Perso les "amis" dont j'ai pas eu de nouvelles depuis plus d'un an je les considère plus vraiment comme des amis mais comme des vagues connaissances. Si je meurs demain les mecs seront même pas au courant avant plusieurs années si ça se trouve donc pour moi c'est pas ça un vrai ami. Ils savent pas ce qui se passe dans ta vie, ce que tu deviens, qui tu es vraiment. Si t'as une galère tu sais que tu pourras pas compter sur eux
Le 06 février 2023 à 10:33:47 :
Tu mélanges tout khey.
La famille c'est une chose, ton cousin oui restera ton cousin même si tu ne lui donnes pas de nouvelles, ce sont les liens du sang, au même titre qu'il restera ton cousin même si ça devient la pire des ordures que t'as plus envie de voir.
Tu ne choisis pas ta famille.
Tes amis si. Et c'est là toute la nuance, pourquoi s'encombrer de personne par choix alors que celles ci montre un désintérêt total dans la relation ?
Ton raisonnement ne tient pas. Tu crois que ce sont des amis à vie quoiqu'il arrive, LOL
On en reparle dans 20 ans
Le 06 février 2023 à 10:33:16 FreedFromJezair a écrit :
Le 06 février 2023 à 10:30:57 :
Je suis ce genre d'ami, du coup, j'ai plus d'amis quelques mois après notre première rencontre
Oui, et je continue à n'avoir rien à fiche, chaque année je rencontre de nouveaux types, qui ont de nouvelles histoires à raconter, quand les liens s'effilochent, c'est qu'on a fait le tour je suppose
C'est juste que pour la plupart d'entre vous avez une fierté à la con et un égo démesuré du coup vous faites jamais le premier pas par peur de vous "rabaisser" et de vous sentir "inférieur" à la personne que vous contacter mais vous attendez tous secrètement que les autres fassent le premier pas en premier
Juste de l'hypocrisie sociale...
Le 06 février 2023 à 10:39:39 :
Le 06 février 2023 à 10:33:16 FreedFromJezair a écrit :
Le 06 février 2023 à 10:30:57 :
Je suis ce genre d'ami, du coup, j'ai plus d'amis quelques mois après notre première rencontreOui, et je continue à n'avoir rien à fiche, chaque année je rencontre de nouveaux types, qui ont de nouvelles histoires à raconter, quand les liens s'effilochent, c'est qu'on a fait le tour je suppose
Ok. Tu t'en fous de pas avoir d'amis, t'as un turnover de "gens" dans ta vie pour combler tes besoins sociaux.
Mais fais gaffe, car ça ne sera peut être pas toujours comme ça
Données du topic
- Auteur
- FreedFromJezair
- Date de création
- 6 février 2023 à 09:37:17
- Nb. messages archivés
- 170
- Nb. messages JVC
- 170