Topic de Seleniome :

Prépa : Je suis un déchet et j'ai moins de trois mois pour sauver ça

Ds commun de maths en sup, je suis passé de 16 à 10/20 car j'ai rendu un exo sur la mauvaise copie. J'en envie de crever.
Bon, j'ai seulement atteint la fin du règne de Louis XIV (1715) il me manque pile un siècle de programme
J'ai quand même pu préparer des questions comme Paris ou l'histoire des femmes, la je vais lire deux trois trucs sur la cour et Louis XVI puis j'irai me coucher
Demain matin je m'efforcerai de relire un peu en diagonale Louis XV, les Lumières et Napoléon, j'arrête les révisions à midi et je passe mon oral entre 14h45 et 16h15, j'espère que ça ira même et meme si je ne suis que très moyennement confiant, je ne suis pas stressé :hap:
À demain les quilles, j'espère pouvoir vous dire que ça se sera bien passé, je ne garantis rien tout dépendra du sujet

Le 19 juin 2023 à 00:07:10 :
Bon, j'ai seulement atteint la fin du règne de Louis XIV (1715) il me manque pile un siècle de programme
J'ai quand même pu préparer des questions comme Paris ou l'histoire des femmes, la je vais lire deux trois trucs sur la cour et Louis XVI puis j'irai me coucher
Demain matin je m'efforcerai de relire un peu en diagonale Louis XV, les Lumières et Napoléon, j'arrête les révisions à midi et je passe mon oral entre 14h45 et 16h15, j'espère que ça ira même et meme si je ne suis que très moyennement confiant, je ne suis pas stressé :hap:
À demain les quilles, j'espère pouvoir vous dire que ça se sera bien passé, je ne garantis rien tout dépendra du sujet

Bonne chance quai on croit en toi :ok:

Le 19 juin 2023 à 00:07:10 :
Bon, j'ai seulement atteint la fin du règne de Louis XIV (1715) il me manque pile un siècle de programme
J'ai quand même pu préparer des questions comme Paris ou l'histoire des femmes, la je vais lire deux trois trucs sur la cour et Louis XVI puis j'irai me coucher
Demain matin je m'efforcerai de relire un peu en diagonale Louis XV, les Lumières et Napoléon, j'arrête les révisions à midi et je passe mon oral entre 14h45 et 16h15, j'espère que ça ira même et meme si je ne suis que très moyennement confiant, je ne suis pas stressé :hap:
À demain les quilles, j'espère pouvoir vous dire que ça se sera bien passé, je ne garantis rien tout dépendra du sujet

Au moins tu n'es pas trop stressé, je trouve ça bien

Bon, les résidences royales en France, de Louis XII à Louis XIII. :)
Honnêtement un des pires moments de ma vie, sujet horrible, jury ou je lisais la pitié qu'ils avaient de moi dans leur regard, silence de tombe des gens qui assistaient à l'oral dans mon dos et ont contemplé ma noyade
Je vais me taper une quatrième année de prépa les kheys, j'ai échoué, je suis désolé, merci d'avoir cru en moi quand même

Ce sujet m'a l'air totalement dégueulasse. Peut être que tu seras noté en conséquence? C'est quelque chose aussi important que le reste dans le programme?

T'avoue pas vaincu, t'as quatre autre matières.

Le 19 juin 2023 à 17:39:19 :
Ce sujet m'a l'air totalement dégueulasse. Peut être que tu seras noté en conséquence? C'est quelque chose aussi important que le reste dans le programme?

T'avoue pas vaincu, t'as quatre autre matières.

Ceci c'est pas terminé l'op, courage à toi :ok:

Le 19 juin 2023 à 17:39:19 :
Ce sujet m'a l'air totalement dégueulasse. Peut être que tu seras noté en conséquence? C'est quelque chose aussi important que le reste dans le programme?

T'avoue pas vaincu, t'as quatre autre matières.

Ceci

ça va aller quais concentre toi sur les autres épreuves pour être sur de rien regretter, tout le monde se vautre au moins une fois dans ce genre de concours t'as juste pas eu de chance que ça te tombe dessus au début.
Tu seras pas le premier ni le dernier à faire une mauvaise performance sur l'une des épreuves parmi tes concurrents, faut persévérer et faire la différence sur les autres oraux.
Re les kheys, je suis toujours sur téléphone donc pas pratique de vous répondre individuellement
Non je ne serai pas noté en conséquence du sujet, le jury part du principe que tout est évident
Mais à part ça vous avez raison, et rassurez vous je me suis rétabli du coup de massue sur la tête du premier oral. Je reste évidemment dégoûté, mais je me suis remis au travail, je veux pas me dire que j'ai pas fait les choses jusqu'au bout
A ce stade il va me falloir pas mal de chance pour remonter mais bon, je verrai bien, ça n'est terminé que le 30 juin :hap:
De toute manière maintenant je ne suis plus du tout stressé, vu ce que je me suis pris lundi j'ai plus grand chose à perdre je donne tout :ok:
Hier je me suis mis à la médiévale pour vendredi, j'ai fait 300 ans d'histoire politique 888-1180 (j'avais fiché tout ça l'année dernière) et j'ai aussi préparé le sujet "la vigne et le vin" qui est un thème récurrent
Merci pour votre soutien, j'espère revenir avec de meilleures nouvelles vendredi aprem
Médiévale : les successions royales, XIIIe - XVe :hap:
J'ai le sentiment, et c'est ce qu'on me dit, d'avoir vraiment géré, à part que j'ai tenu 13 minutes au lieu de 15, mais sinon trop content de mon plan et j'ai vraiment bien réussi les questions, je suis de retour dans la course :hap:
Le plus dur des oraux est passé, il ne me reste qu'une seule matière d'histoire que je passe dans 6 jours donc que je peux bien réviser, le reste est + tranquille

Ce mec a tout pour lui omg.

Félicitations clé je t'aime

Le 23 juin 2023 à 17:05:49 :
Médiévale : les successions royales, XIIIe - XVe :hap:
J'ai le sentiment, et c'est ce qu'on me dit, d'avoir vraiment géré, à part que j'ai tenu 13 minutes au lieu de 15, mais sinon trop content de mon plan et j'ai vraiment bien réussi les questions, je suis de retour dans la course :hap:
Le plus dur des oraux est passé, il ne me reste qu'une seule matière d'histoire que je passe dans 6 jours donc que je peux bien réviser, le reste est + tranquille

:bravo: :ok:

Le 23 juin 2023 à 17:05:49 :
Médiévale : les successions royales, XIIIe - XVe :hap:
J'ai le sentiment, et c'est ce qu'on me dit, d'avoir vraiment géré, à part que j'ai tenu 13 minutes au lieu de 15, mais sinon trop content de mon plan et j'ai vraiment bien réussi les questions, je suis de retour dans la course :hap:
Le plus dur des oraux est passé, il ne me reste qu'une seule matière d'histoire que je passe dans 6 jours donc que je peux bien réviser, le reste est + tranquille

Continue comme ça :ok: :oui:

Re les quilles, je passais le latin aujourd'hui :hap:
Je n'ai rien compris aux huit lignes extraites da La Vie des Douze Césars de Suétone sur lesquelles je suis tombées, c'était très long comme moment à galérer face au jury :hap:
Mais bon, de ce que m'a dit la prof de latin des première année qui était dans la salle (n'importe qui peut venir voir les oraux) je me suis bien rattrapé sur les questions, et de toute manière à peu près tous les candidats ont été nuls en latin cet après-midi :hap:
Donc ça aurait pu être pire, il ne me reste que l'anglais et la contemporaine mercredi et jeudi, j'ai hâte d'avoir terminé et d'être enfin en vacances :ok:
Honnêtement à ce stade je ne crois plus vraiment à l'admission cette année, c'est peut-être psychologique mais je veux pas trop espérer et être déçu aux résultats. Par contre j'ai le sentiment que l'année prochaine en ayant eu plus de temps pour me préparer aux sujets tordus en histoire et en ayant mieux travaillé mon latin ça ira vraiment tout seul, donc je profite au maximum de l'expérience engrangée, et je continue à être sérieux jusqu'au bout pour ne pas anéantir mes chances d'avoir, sait on jamais, une bonne surprise :ok:

Et surtout, voilà la dédi chartes promise https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/1/1687809787-20230626-142107.jpg

Bonne soirée les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 26 juin 2023 à 22:04:27 :
Re les quilles, je passais le latin aujourd'hui :hap:
Je n'ai rien compris aux huit lignes extraites da La Vie des Douze Césars de Suétone sur lesquelles je suis tombées, c'était très long comme moment à galérer face au jury :hap:
Mais bon, de ce que m'a dit la prof de latin des première année qui était dans la salle (n'importe qui peut venir voir les oraux) je me suis bien rattrapé sur les questions, et de toute manière à peu près tous les candidats ont été nuls en latin cet après-midi :hap:
Donc ça aurait pu être pire, il ne me reste que l'anglais et la contemporaine mercredi et jeudi, j'ai hâte d'avoir terminé et d'être enfin en vacances :ok:
Honnêtement à ce stade je ne crois plus vraiment à l'admission cette année, c'est peut-être psychologique mais je veux pas trop espérer et être déçu aux résultats. Par contre j'ai le sentiment que l'année prochaine en ayant eu plus de temps pour me préparer aux sujets tordus en histoire et en ayant mieux travaillé mon latin ça ira vraiment tout seul, donc je profite au maximum de l'expérience engrangée, et je continue à être sérieux jusqu'au bout pour ne pas anéantir mes chances d'avoir, sait on jamais, une bonne surprise :ok:

Et surtout, voilà la dédi chartes promise https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/1/1687809787-20230626-142107.jpg

Bonne soirée les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Bonne mentalité ! Et merci pour la dédicace !

Le 26 juin 2023 à 22:04:27 Seleniome a écrit :
Re les quilles, je passais le latin aujourd'hui :hap:
Je n'ai rien compris aux huit lignes extraites da La Vie des Douze Césars de Suétone sur lesquelles je suis tombées, c'était très long comme moment à galérer face au jury :hap:
Mais bon, de ce que m'a dit la prof de latin des première année qui était dans la salle (n'importe qui peut venir voir les oraux) je me suis bien rattrapé sur les questions, et de toute manière à peu près tous les candidats ont été nuls en latin cet après-midi :hap:
Donc ça aurait pu être pire, il ne me reste que l'anglais et la contemporaine mercredi et jeudi, j'ai hâte d'avoir terminé et d'être enfin en vacances :ok:
Honnêtement à ce stade je ne crois plus vraiment à l'admission cette année, c'est peut-être psychologique mais je veux pas trop espérer et être déçu aux résultats. Par contre j'ai le sentiment que l'année prochaine en ayant eu plus de temps pour me préparer aux sujets tordus en histoire et en ayant mieux travaillé mon latin ça ira vraiment tout seul, donc je profite au maximum de l'expérience engrangée, et je continue à être sérieux jusqu'au bout pour ne pas anéantir mes chances d'avoir, sait on jamais, une bonne surprise :ok:

Et surtout, voilà la dédi chartes promise https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/1/1687809787-20230626-142107.jpg

Bonne soirée les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Merci pour la dédi :ok:

Le 26 juin 2023 à 22:04:27 :
Re les quilles, je passais le latin aujourd'hui :hap:
Je n'ai rien compris aux huit lignes extraites da La Vie des Douze Césars de Suétone sur lesquelles je suis tombées, c'était très long comme moment à galérer face au jury :hap:
Mais bon, de ce que m'a dit la prof de latin des première année qui était dans la salle (n'importe qui peut venir voir les oraux) je me suis bien rattrapé sur les questions, et de toute manière à peu près tous les candidats ont été nuls en latin cet après-midi :hap:
Donc ça aurait pu être pire, il ne me reste que l'anglais et la contemporaine mercredi et jeudi, j'ai hâte d'avoir terminé et d'être enfin en vacances :ok:
Honnêtement à ce stade je ne crois plus vraiment à l'admission cette année, c'est peut-être psychologique mais je veux pas trop espérer et être déçu aux résultats. Par contre j'ai le sentiment que l'année prochaine en ayant eu plus de temps pour me préparer aux sujets tordus en histoire et en ayant mieux travaillé mon latin ça ira vraiment tout seul, donc je profite au maximum de l'expérience engrangée, et je continue à être sérieux jusqu'au bout pour ne pas anéantir mes chances d'avoir, sait on jamais, une bonne surprise :ok:

Et surtout, voilà la dédi chartes promise https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/1/1687809787-20230626-142107.jpg

Bonne soirée les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Merci pour la dédi :cimer:

Et courage pour les dernières épreuves, donne toi à fond ça peut encore passer :oui: :ok:

Salut les clés, dernier ou avant dernier update avant les résultats après demain.
Il y a du suspense jusqu'au bout, j'ai roulé sur mon épreuve d'anglais aujourd'hui (je sais ce que j'ai fait, ce que j'ai perçu du jury, et j'ai eu que du positif d'après les gens qui assistaient à mon oral). Ça fait donc 2 épreuves réussies / 2 épreuves plus ou moins ratées (mais à quel point ?), tout va se jouer demain sur la dernière matière : l'histoire contemporaine :hap:
C'est la hantise de tous les candidats, le programme est vaste et c'est la matière sur laquelle on a le moins de cours, donc généralement c'est une boucherie : et je ne suis pas plus prêt que les autres, mais je donne tout dans les dernières révisions et je me concentre sur certains points en fonction des sujets déjà tombés :ok:
Je sais pas du tout comment ça va se passer, mais si je ne me plante pas demain, ALORS PEUT ÊTRE

Bonne soirée les quilles, je reviens vers vous bientôt, j'espère avec de bonnes nouvelles :hap:

Données du topic

Auteur
Seleniome
Date de création
30 janvier 2023 à 01:54:35
Nb. messages archivés
463
Nb. messages JVC
456
En ligne sur JvArchive 576