Topic de Seleniome :

Prépa : Je suis un déchet et j'ai moins de trois mois pour sauver ça

Bonne soirée clé bon courage :hap:

Début du concours blanc de novembre, ce matin c'était dissertation de médiévale sur "Pouvoirs locaux et maîtrise de l'espace, Ve - milieu du XIe siècles dans l'espace français" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Demain 8h ça va être un commentaire de texte en histoire moderne, à tous les coups sur le XVIIe siècle, et le programme c'est vivra sa foi en France https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170706-1469971038-risitas258.png

Putain j'ai pas envie, c'est insupportable et inintéressant au possible, j'en peux plus de ces milliers d'évêques qui écrivent des bouquins, fondent des séminaires et créent des congrégations https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986247-risitas-suicidaire.png

Jour 2 du concours blanc, je m'en suis tiré en moderne, c'était bien un commentaire de document, le procès verbal d'une visite de paroisse par un archidiacre parisien en 1673 :(
Je suis pas passé loin de la catastrophe j'ai perdu 2h à trouver un plan bordel, heureusement j'ai quand même trouvé in extremis et pu faire 11 pages :(
Tiens nous informé des résultats du CB clé :ok:

Médiévale :12.5/20
Moderne : 14/20
Thème: 16/20 (très surnoté par le prof)
Version latine : 15/20 (surnoté également)
Version anglaise : 15/20
Français : on aura peut être les copies en 2067

Là je me lance dans la recherche de masters si je n'ai pas l'école une fois de plus, ça sera probablement de l'histoire moderne pour moi :hap:

L’op je cherche des cours de lettres de prépa pour voir à quoi ça ressemble, il existe pleins de sites pour la prépa scientifique mais je trouve rien en littéraire ( khâgne hypokhâgne).
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Tu aurais pas des liens de sites ?
Tu peux tenter ta chance sur Fabula et Persée pour les lettres il me semble. Je crois bien qu'il y a toute une série de cours gratuits d'Antoine Compagnon sur le premier, j'essayerai de retrouver le lien si j'ai le temps :hap:
Malheureusement je peux pas te répondre plus que ça, le français c'est pas mon domaine je suis pas khagneux, mais je demanderai à mes amis passés par là s'ils ont des tuyaux :ok:

9/20 au DS de Français du concours blanc :ok: C'est encore nul mais mieux que la dernière fois et je dois encore me remettre en place dans cette matière

Sinon je dois réfléchir à un master si j'ai pas l'école, ça sera probablement de l'histoire, et sur la Révolution pour moi :hap:

Je serai vraiment plus trop actif sur le topax, mais je vous donnerai des nouvelles pour les concours en avril et j'espère en juin

Bonne chance à tous les kheys qui rament sur la mer sans fin des études

Le 13 janvier 2024 à 23:42:21 :
9/20 au DS de Français du concours blanc :ok: C'est encore nul mais mieux que la dernière fois et je dois encore me remettre en place dans cette matière

Sinon je dois réfléchir à un master si j'ai pas l'école, ça sera probablement de l'histoire, et sur la Révolution pour moi :hap:

Je serai vraiment plus trop actif sur le topax, mais je vous donnerai des nouvelles pour les concours en avril et j'espère en juin

Bonne chance à tous les kheys qui rament sur la mer sans fin des études

Bon courage !

Update résultats du concours blanc les quilles :hap:

9/20 en français
14/20 en histoire médiévale
16,5/20 en histoire moderne (1er)
18/20 en thème latin (1er)
16/20 en version latine
15,6/20 en anglais

Je bosse d'arrache pied en ce moment j'ai jamais été aussi motivé, les écrits sont dans un mois je vous donnerai les nouvelles :hap:

À bientôt les quilles prenez soin de vous, et force à tous ceux qui passent des concours

Très bonne nouvelle :-d

Dernière ligne droite mon bon khey. Aujourd'hui j'ai passé mon dernier DS et dans 1 semaine c'est partie pour les révisions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

C'est quand tes concours ? Ma copine est en Khâgne Lyon et elle passe ses écrits dès le 8 avril (avec seulement 1 semaine de révision alors que j'en ai 3 en BCPST) :mort:

Le 23 mars 2024 à 10:23:05 :
Dernière ligne droite mon bon khey. Aujourd'hui j'ai passé mon dernier DS et dans 1 semaine c'est partie pour les révisions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

C'est quand tes concours ? Ma copine est en Khâgne Lyon et elle passe ses écrits dès le 8 avril (avec seulement 1 semaine de révision alors que j'en ai 3 en BCPST) :mort:

Courage pour tes concours mon clé ! Hésite pas à donner des nouvelles :hap:

Je pars en révisions dans deux semaines mais vu le peu de cours qu'il me reste c'est comme si j'y étais déja. J'ai deux semaines, et après les concours sur une semaine, du 22 au 26 avril

Bon courage clé,si tu t'en rappelles j'étais déjà là l'année dernière, moi aussi je passe les concours cette année :hap:
D'ailleurs tu seras en concurrence avec une amie :hap:

Le 25 mars 2024 à 19:08:51 :
Bon courage clé,si tu t'en rappelles j'étais déjà là l'année dernière, moi aussi je passe les concours cette année :hap:
D'ailleurs tu seras en concurrence avec une amie :hap:

Je t'ai pas oublié khey ! Bon courage pour tes concours, tu vises quoi comme école ?

Le 25 mars 2024 à 22:43:04 Seleniome a écrit :

Le 25 mars 2024 à 19:08:51 :
Bon courage clé,si tu t'en rappelles j'étais déjà là l'année dernière, moi aussi je passe les concours cette année :hap:
D'ailleurs tu seras en concurrence avec une amie :hap:

Je t'ai pas oublié khey ! Bon courage pour tes concours, tu vises quoi comme école ?

Merci ! Les arts et métiers vu que c'est l'école qui recrute le plus dans ma filière, mais je prendrai le mieux que j'aurai :hap:

Salut khey, un petit message pour te dire que j'ai lu une grande partie de ton topic sur lequel je suis tombé par hasard en ce soir de boucle :hap:

Tout d'abord je tenais à te féliciter pour ton abnégation et d'avoir réussi à te remettre à bosser et à tout donner, même si tu n'avais pas eu le concours l'an dernier, je suis persuadé que tu vas le faire cette fois ci!

Également, d'une étrange manière ton topic m'inspire et je t'en remercie :oui:
Je suis pas du tout en prépa, mais en total échec par rapport à un point majeur de ma scolarité qui une fois passé pourra me permettre d'avancer dans ma vie.

Procrastination depuis des mois, mal-être, isolement social, déprime (dépression ?), boucle et j'en passe.
J'étais dans le déni mais maintenant je ne suis plus "delusional" comme on dit :hap: et je me rends compte que ça va absolument pas et que je fous ma vie en l'air. Bref je passe les détails mais j'ai commencé à consulter une psy et j'essaie de reprendre contact petit à petit avec mes amis.

Je vais arrêter de raconter ma vie :hap:
Mais même si nos situations sont probablement extrêmement différentes, comme je l'ai dis juste avant je suis conscient d'avoir un problème mais j'ai pas réussi à me remettre au travail pour faire et finir ce que je dois accomplir et d'une manière ton topic m'inspire à m'y lancer, à ne pas abandonner et au fait que je peux m'y mettre et avancer.
Ta détermination fait chaud au coeur et tes résumés étaient intéressant :hap:

Je sais même pas si ça fait sens ce que je raconte :rire: mais j'essaie de trouver le petit déclic ou la chose qui me relancera dans ma vie, peut être que ton topic m'aidera :noel:

En tout cas bonne chance dans la fin de cette année scolaire :ok: et j'essaierai à l'occasion de passer sur le topic si tu continues de le maintenir !!

Le 26 mars 2024 à 22:05:23 :

Le 25 mars 2024 à 22:43:04 Seleniome a écrit :

Le 25 mars 2024 à 19:08:51 :
Bon courage clé,si tu t'en rappelles j'étais déjà là l'année dernière, moi aussi je passe les concours cette année :hap:
D'ailleurs tu seras en concurrence avec une amie :hap:

Je t'ai pas oublié khey ! Bon courage pour tes concours, tu vises quoi comme école ?

Merci ! Les arts et métiers vu que c'est l'école qui recrute le plus dans ma filière, mais je prendrai le mieux que j'aurai :hap:

Tous mes vœux de réussite mon clé ! Hésite pas à nous tenir au courant :hap:
J'ai un pote qui est aux arts à Bordeaux il s'y plait bien, il parait qu'il y a une super ambiance entre et au sein des campus :hap:

Le 26 mars 2024 à 23:09:48 :
Salut khey, un petit message pour te dire que j'ai lu une grande partie de ton topic sur lequel je suis tombé par hasard en ce soir de boucle :hap:

Tout d'abord je tenais à te féliciter pour ton abnégation et d'avoir réussi à te remettre à bosser et à tout donner, même si tu n'avais pas eu le concours l'an dernier, je suis persuadé que tu vas le faire cette fois ci!

Également, d'une étrange manière ton topic m'inspire et je t'en remercie :oui:
Je suis pas du tout en prépa, mais en total échec par rapport à un point majeur de ma scolarité qui une fois passé pourra me permettre d'avancer dans ma vie.

Procrastination depuis des mois, mal-être, isolement social, déprime (dépression ?), boucle et j'en passe.
J'étais dans le déni mais maintenant je ne suis plus "delusional" comme on dit :hap: et je me rends compte que ça va absolument pas et que je fous ma vie en l'air. Bref je passe les détails mais j'ai commencé à consulter une psy et j'essaie de reprendre contact petit à petit avec mes amis.

Je vais arrêter de raconter ma vie :hap:
Mais même si nos situations sont probablement extrêmement différentes, comme je l'ai dis juste avant je suis conscient d'avoir un problème mais j'ai pas réussi à me remettre au travail pour faire et finir ce que je dois accomplir et d'une manière ton topic m'inspire à m'y lancer, à ne pas abandonner et au fait que je peux m'y mettre et avancer.
Ta détermination fait chaud au coeur et tes résumés étaient intéressant :hap:

Je sais même pas si ça fait sens ce que je raconte :rire: mais j'essaie de trouver le petit déclic ou la chose qui me relancera dans ma vie, peut être que ton topic m'aidera :noel:

En tout cas bonne chance dans la fin de cette année scolaire :ok: et j'essaierai à l'occasion de passer sur le topic si tu continues de le maintenir !!

Salut clé, merci pour ce message ! ça me touche même si je suis un peu surpris, je ne pensais pas inspirer qui que ce soit un jour avec mon parcours de chômeur :rire:
Prends bien soin de toi c'est le plus important. J'ai appris avec mon propre parcours et celui des gens autour de moi que
- primo quand ça va pas faut avoir le courage de sortir du déni (et c'est une super démarche de voir un psy, un pote avait fait ça quand il vrillait à la fin de sa deuxième année de prépa, et ça l'avait beaucoup aidé) ; c'est le point de départ à partir duquel tu peux rebondir
- deuzio c'est jamais trop tard et c'est jamais fini, il y a toujours une autre piste (moi ça a été de me réorienter) ou une autre chance à saisir (repasser les concours), bref, il faut juste trouver le courage de s'y remettre, et au pire si on échoue il y aura encore une porte de sortie.
Je te souhaite le meilleur pour la suite, pareil, hésite pas à donner des nouvelles, bon courage mon clé :ok:

Déjà pourquoi tu branles rien ?

Données du topic

Auteur
Seleniome
Date de création
30 janvier 2023 à 01:54:35
Nb. messages archivés
463
Nb. messages JVC
456
En ligne sur JvArchive 296