Prépa : Je suis un déchet et j'ai moins de trois mois pour sauver ça
Début du concours blanc de novembre, ce matin c'était dissertation de médiévale sur "Pouvoirs locaux et maîtrise de l'espace, Ve - milieu du XIe siècles dans l'espace français"
Demain 8h ça va être un commentaire de texte en histoire moderne, à tous les coups sur le XVIIe siècle, et le programme c'est vivra sa foi en France
Putain j'ai pas envie, c'est insupportable et inintéressant au possible, j'en peux plus de ces milliers d'évêques qui écrivent des bouquins, fondent des séminaires et créent des congrégations
Je suis pas passé loin de la catastrophe j'ai perdu 2h à trouver un plan bordel, heureusement j'ai quand même trouvé in extremis et pu faire 11 pages
Médiévale :12.5/20
Moderne : 14/20
Thème: 16/20 (très surnoté par le prof)
Version latine : 15/20 (surnoté également)
Version anglaise : 15/20
Français : on aura peut être les copies en 2067
Là je me lance dans la recherche de masters si je n'ai pas l'école une fois de plus, ça sera probablement de l'histoire moderne pour moi
Malheureusement je peux pas te répondre plus que ça, le français c'est pas mon domaine je suis pas khagneux, mais je demanderai à mes amis passés par là s'ils ont des tuyaux
9/20 au DS de Français du concours blanc C'est encore nul mais mieux que la dernière fois et je dois encore me remettre en place dans cette matière
Sinon je dois réfléchir à un master si j'ai pas l'école, ça sera probablement de l'histoire, et sur la Révolution pour moi
Je serai vraiment plus trop actif sur le topax, mais je vous donnerai des nouvelles pour les concours en avril et j'espère en juin
Bonne chance à tous les kheys qui rament sur la mer sans fin des études
Le 13 janvier 2024 à 23:42:21 :
9/20 au DS de Français du concours blanc C'est encore nul mais mieux que la dernière fois et je dois encore me remettre en place dans cette matièreSinon je dois réfléchir à un master si j'ai pas l'école, ça sera probablement de l'histoire, et sur la Révolution pour moi
Je serai vraiment plus trop actif sur le topax, mais je vous donnerai des nouvelles pour les concours en avril et j'espère en juin
Bonne chance à tous les kheys qui rament sur la mer sans fin des études
Bon courage !
Update résultats du concours blanc les quilles
9/20 en français
14/20 en histoire médiévale
16,5/20 en histoire moderne (1er)
18/20 en thème latin (1er)
16/20 en version latine
15,6/20 en anglais
Je bosse d'arrache pied en ce moment j'ai jamais été aussi motivé, les écrits sont dans un mois je vous donnerai les nouvelles
À bientôt les quilles prenez soin de vous, et force à tous ceux qui passent des concours
Le 23 mars 2024 à 10:23:05 :
Dernière ligne droite mon bon khey. Aujourd'hui j'ai passé mon dernier DS et dans 1 semaine c'est partie pour les révisionsC'est quand tes concours ? Ma copine est en Khâgne Lyon et elle passe ses écrits dès le 8 avril (avec seulement 1 semaine de révision alors que j'en ai 3 en BCPST)
Courage pour tes concours mon clé ! Hésite pas à donner des nouvelles
Je pars en révisions dans deux semaines mais vu le peu de cours qu'il me reste c'est comme si j'y étais déja. J'ai deux semaines, et après les concours sur une semaine, du 22 au 26 avril
D'ailleurs tu seras en concurrence avec une amie
Le 25 mars 2024 à 19:08:51 :
Bon courage clé,si tu t'en rappelles j'étais déjà là l'année dernière, moi aussi je passe les concours cette année
D'ailleurs tu seras en concurrence avec une amie
Je t'ai pas oublié khey ! Bon courage pour tes concours, tu vises quoi comme école ?
Le 25 mars 2024 à 22:43:04 Seleniome a écrit :
Bon courage clé,si tu t'en rappelles j'étais déjà là l'année dernière, moi aussi je passe les concours cette année
D'ailleurs tu seras en concurrence avec une amieJe t'ai pas oublié khey ! Bon courage pour tes concours, tu vises quoi comme école ?
Merci ! Les arts et métiers vu que c'est l'école qui recrute le plus dans ma filière, mais je prendrai le mieux que j'aurai
Salut khey, un petit message pour te dire que j'ai lu une grande partie de ton topic sur lequel je suis tombé par hasard en ce soir de boucle
Tout d'abord je tenais à te féliciter pour ton abnégation et d'avoir réussi à te remettre à bosser et à tout donner, même si tu n'avais pas eu le concours l'an dernier, je suis persuadé que tu vas le faire cette fois ci!
Également, d'une étrange manière ton topic m'inspire et je t'en remercie
Je suis pas du tout en prépa, mais en total échec par rapport à un point majeur de ma scolarité qui une fois passé pourra me permettre d'avancer dans ma vie.
Procrastination depuis des mois, mal-être, isolement social, déprime (dépression ?), boucle et j'en passe.
J'étais dans le déni mais maintenant je ne suis plus "delusional" comme on dit et je me rends compte que ça va absolument pas et que je fous ma vie en l'air. Bref je passe les détails mais j'ai commencé à consulter une psy et j'essaie de reprendre contact petit à petit avec mes amis.
Je vais arrêter de raconter ma vie
Mais même si nos situations sont probablement extrêmement différentes, comme je l'ai dis juste avant je suis conscient d'avoir un problème mais j'ai pas réussi à me remettre au travail pour faire et finir ce que je dois accomplir et d'une manière ton topic m'inspire à m'y lancer, à ne pas abandonner et au fait que je peux m'y mettre et avancer.
Ta détermination fait chaud au coeur et tes résumés étaient intéressant
Je sais même pas si ça fait sens ce que je raconte mais j'essaie de trouver le petit déclic ou la chose qui me relancera dans ma vie, peut être que ton topic m'aidera
En tout cas bonne chance dans la fin de cette année scolaire et j'essaierai à l'occasion de passer sur le topic si tu continues de le maintenir !!
Le 26 mars 2024 à 22:05:23 :
Le 25 mars 2024 à 22:43:04 Seleniome a écrit :
D'ailleurs tu seras en concurrence avec une amieJe t'ai pas oublié khey ! Bon courage pour tes concours, tu vises quoi comme école ?
Merci ! Les arts et métiers vu que c'est l'école qui recrute le plus dans ma filière, mais je prendrai le mieux que j'aurai
Tous mes vœux de réussite mon clé ! Hésite pas à nous tenir au courant
J'ai un pote qui est aux arts à Bordeaux il s'y plait bien, il parait qu'il y a une super ambiance entre et au sein des campus
Le 26 mars 2024 à 23:09:48 :
Salut khey, un petit message pour te dire que j'ai lu une grande partie de ton topic sur lequel je suis tombé par hasard en ce soir de boucleTout d'abord je tenais à te féliciter pour ton abnégation et d'avoir réussi à te remettre à bosser et à tout donner, même si tu n'avais pas eu le concours l'an dernier, je suis persuadé que tu vas le faire cette fois ci!
Également, d'une étrange manière ton topic m'inspire et je t'en remercie
Je suis pas du tout en prépa, mais en total échec par rapport à un point majeur de ma scolarité qui une fois passé pourra me permettre d'avancer dans ma vie.Procrastination depuis des mois, mal-être, isolement social, déprime (dépression ?), boucle et j'en passe.
J'étais dans le déni mais maintenant je ne suis plus "delusional" comme on dit et je me rends compte que ça va absolument pas et que je fous ma vie en l'air. Bref je passe les détails mais j'ai commencé à consulter une psy et j'essaie de reprendre contact petit à petit avec mes amis.Je vais arrêter de raconter ma vie
Mais même si nos situations sont probablement extrêmement différentes, comme je l'ai dis juste avant je suis conscient d'avoir un problème mais j'ai pas réussi à me remettre au travail pour faire et finir ce que je dois accomplir et d'une manière ton topic m'inspire à m'y lancer, à ne pas abandonner et au fait que je peux m'y mettre et avancer.
Ta détermination fait chaud au coeur et tes résumés étaient intéressantJe sais même pas si ça fait sens ce que je raconte mais j'essaie de trouver le petit déclic ou la chose qui me relancera dans ma vie, peut être que ton topic m'aidera
En tout cas bonne chance dans la fin de cette année scolaire et j'essaierai à l'occasion de passer sur le topic si tu continues de le maintenir !!
Salut clé, merci pour ce message ! ça me touche même si je suis un peu surpris, je ne pensais pas inspirer qui que ce soit un jour avec mon parcours de chômeur
Prends bien soin de toi c'est le plus important. J'ai appris avec mon propre parcours et celui des gens autour de moi que
- primo quand ça va pas faut avoir le courage de sortir du déni (et c'est une super démarche de voir un psy, un pote avait fait ça quand il vrillait à la fin de sa deuxième année de prépa, et ça l'avait beaucoup aidé) ; c'est le point de départ à partir duquel tu peux rebondir
- deuzio c'est jamais trop tard et c'est jamais fini, il y a toujours une autre piste (moi ça a été de me réorienter) ou une autre chance à saisir (repasser les concours), bref, il faut juste trouver le courage de s'y remettre, et au pire si on échoue il y aura encore une porte de sortie.
Je te souhaite le meilleur pour la suite, pareil, hésite pas à donner des nouvelles, bon courage mon clé
Données du topic
- Auteur
- Seleniome
- Date de création
- 30 janvier 2023 à 01:54:35
- Nb. messages archivés
- 467
- Nb. messages JVC
- 460