Topic de Seleniome :

Prépa : Je suis un déchet et j'ai moins de trois mois pour sauver ça

Le 08 août 2024 à 16:01:36 :
Bravo khey, je suis le topic de loin depuis l'année dernière et ça m'a fait vraiment plaisir de voir que t'a réussi. Profites bien de tes années d'école tu mérites, pour tes efforts, et aussi pour la communauté que tu as fédéré autour. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893486-risitas-haut-de-forme.png

Merci khey :hap:
Fédérer une communauté c'est peut-être beaucoup dire, mais ça me touche que des gens aient suivi de près ou de loin mon parcours en prépa, sincèrement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484556454-hapcoeur.png
Si le cœur vous en dit, je vous retrouve à partir du mois de septembre (enfin, surtout octobre, quand je commencerai vraiment les cours) pour la suite de l'aventure, à l'école des Chartes cette fois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Hâte de vous parler de toutes les carabistouilles qui vont me tomber dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343471-risitas2.png

gros gg khey pour ton parcours insidueux :rire:, major du concours ca fera beau sur le cv ! ça m'a motivé à travailler dur en tt cas merci

Le 12 août 2024 à 23:49:04 :
gros gg khey pour ton parcours insidueux :rire:, major du concours ca fera beau sur le cv ! ça m'a motivé à travailler dur en tt cas merci

Ouais, ça rendra bien temporairement, après dans les années qui viennent c'est la suite du parcours qui va beaucoup compter quand même je pense :hap:
Courage khey, je sais pas dans quoi tu te lances comme projet, mais si ça te tient à cœur ravi d'avoir contribué à te donner un peu de motivation :hap:

Le 02 août 2024 à 13:08:16 :

Le 31 juillet 2024 à 16:42:00 :
Bravo l'OP, je lisais de temps en temps ton topax pendant mes deux années de prépa et je suis tellement heureux pour toi, ton parcours fut long mais tous ces efforts ont fini par payer,franchement premier c'est une dinguerie. J'espère que tu te plairas dans cette école :) .

Salut mon khey, merci ! Et toi la prépa, enfin sorti de là ?

Yes(désolé j'ai mis un peu de temps à répondre :hum: )
Au final j'ai pas eu l'école que je voulais(je visais l'ESSEC et j'ai eu GEM,donc grosso modo beaucoup plus loin sur les classements du financial times ) mais j'avais pas la foi de 5/2,j'ai fait le choix de la facilité,et des fois je regrette puis je me rappelle que sinon je serai en train de charbonner le DS de la semaine sous 3 heures de sommeil comme d'habitude et je me dit que j'aurai surement aussi regretté d'avoir 5/2 :rire: ) .

Au moins la prépa c'est fini et franchement bravo à toi,tu as su rester motivé et discipliné pendant 4 ans de prépa c'est monstrueux et les résultats sont là tu peux être fier de toi.
Et sinon,ça se passe comment les cours en école depuis la rentrée?Tu t'es fait des potes?

Salut khey au cas où tu repasserais sur le topic, j'arrive un peu après la guerre je sais :noel:
Mais je suis quand même super content pour toi, bravo !! C'est vraiment génial. C'est super que tu puisses faire ce que tu voulais depuis des années.

Bonne chance pour le reste, et profite bien surtout ! :-)

Le 30 septembre 2024 à 19:27:27 :

Le 02 août 2024 à 13:08:16 :

Le 31 juillet 2024 à 16:42:00 :
Bravo l'OP, je lisais de temps en temps ton topax pendant mes deux années de prépa et je suis tellement heureux pour toi, ton parcours fut long mais tous ces efforts ont fini par payer,franchement premier c'est une dinguerie. J'espère que tu te plairas dans cette école :) .

Salut mon khey, merci ! Et toi la prépa, enfin sorti de là ?

Yes(désolé j'ai mis un peu de temps à répondre :hum: )
Au final j'ai pas eu l'école que je voulais(je visais l'ESSEC et j'ai eu GEM,donc grosso modo beaucoup plus loin sur les classements du financial times ) mais j'avais pas la foi de 5/2,j'ai fait le choix de la facilité,et des fois je regrette puis je me rappelle que sinon je serai en train de charbonner le DS de la semaine sous 3 heures de sommeil comme d'habitude et je me dit que j'aurai surement aussi regretté d'avoir 5/2 :rire: ) .

Au moins la prépa c'est fini et franchement bravo à toi,tu as su rester motivé et discipliné pendant 4 ans de prépa c'est monstrueux et les résultats sont là tu peux être fier de toi.
Et sinon,ça se passe comment les cours en école depuis la rentrée?Tu t'es fait des potes?

Salut mon khey, j'espère que tu vas bien et que t'es conforté depuis un mois dans ton sentiment d'avoir fait le bon choix en intégrant :hap:
L'expérience m'a appris que c'est pas les murs et le nom de l'école qui font la qualité des enseignements, les classements c'est toujours très subjectif... j'espère que ce que tu étudies désormais te plaît, et que tu profites bien de l'après-prépa :hap:
Il paraît que c'est plutôt festif en école de commerce :hap:

Le 14 octobre 2024 à 16:01:56 :
Salut khey au cas où tu repasserais sur le topic, j'arrive un peu après la guerre je sais :noel:
Mais je suis quand même super content pour toi, bravo !! C'est vraiment génial. C'est super que tu puisses faire ce que tu voulais depuis des années.

Bonne chance pour le reste, et profite bien surtout ! :-)

Salut mon khey, merci !
Effectivement je repasse sur le topic, même si je suis moins sur le fofo qu'à une époque. J'ai fait un peu profil bas aussi ces derniers temps, j'ai donné assez d'éléments de ma vie personnelle ici pour qu'une personne de l'école m'identifie sans difficulté si elle venait à passer ici, et j'ai pas spécialement envie que le topic sorte au grand jour ahi :rire:
Donc j'ai pas trop uppé ces derniers temps.

Je vais plutôt bien pour le moment. On a un emploi du temps vachement chargé (plus d'heures qu'en prépa) mais moins de travail perso en dehors, heureusement. J'apprécie vaguement certains cours, la plupart d'entre eux me laissent indifférent, et certains m'ennuient franchement ; c'est pas vraiment la joie à ce niveau. Au moins la promo est plus sympa et ouverte dans son ensemble que ce à quoi je m'attendais au départ, tant mieux, je vais passer les quatre prochaines années avec les mêmes personnes. J'ai commencé à lire un peu de bibliographie pour me lancer dans la thèse d'école, mais elle n'est à rendre que dans quatre ans, alors j'ai le temps ; je compte sur ça pour continuer à faire quelque chose qui me plaît véritablement.

J'aurais bien voulu vous parler de ce que je fais plus en détail, mais après réflexion et au vu de ce que j'évoquais plus haut, je pense faire une coupure avec ce topic pour laisser la prépa à sa place et me garantir un peu d'anonymat vis à vis de mes collègues au drôle de zoo qu'est l'ENC; si je dois reparler un jour de l'école, j'y consacrerai un nouveau topic, ou un risitas. Les anciens reconnaîtront le pseudo.

Une dernière fois, un immense merci à ceux qui m'ont suivi de près ou de loin au cours des bientôt de dernières années. Au plaisir de vous retrouver un jour sur le forum,
Salutations, mes kheys,

Seleniome

Données du topic

Auteur
Seleniome
Date de création
30 janvier 2023 à 01:54:35
Nb. messages archivés
467
Nb. messages JVC
460
En ligne sur JvArchive 257