Topic de Seleniome :

Prépa : Je suis un déchet et j'ai moins de trois mois pour sauver ça

Mardi 14 Mars 2023

La prof d'anglais a rendu les copies du concours blanc, elle corrige toujours très vite :hap:

Et bah je m'en suis tiré à merveille les kheys, au delà de tout ce que je pouvais espérer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/4/1500584482-pleurs-zoom.jpg
16/20 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/4/1500584482-pleurs-zoom.jpg
2e https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/4/1500584482-pleurs-zoom.jpg
La version étant particulièrement longue (+20% par rapport à la norme) et difficile, elle a adapté le barème par rapport à d'habitude mais on a eu droit à ses félicitations, et surtout après avoir enseigné 35 ans en prépa elle connait son métier, donc je lui fais assez confiance pour dire qu'elle a noté comme au concours ; de toute manière j'ai recalculé avec le barème hardcore, ça me faisait la moyenne, ce que j'espérais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png
Preuve du nofake pour les quais les plus obtus : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/2/1678810754-20230314-170625.jpg

Enfin je suis refait, je me dis qu'avec ce genre de résultats j'ai ma chance aux écrits https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465698567-issu.png

Je retourne à mon boulot, je vous ferai l'update des autres notes quand je les aurai (pas avant la semaine prochaine) :ok:
Bonne journée les kheys :hap:

Gg khey continue comme ça :oui:
Félicitations! Utilise ce succès pour te motiver, et ne lache rien, t'as encore quelques semaines avant d'affronter tous les lycées de France cette fois :hap:

Le 14 mars 2023 à 19:07:16 :
Gg khey continue comme ça :oui:

Le 15 mars 2023 à 09:32:17 :
Félicitations! Utilise ce succès pour te motiver, et ne lache rien, t'as encore quelques semaines avant d'affronter tous les lycées de France cette fois :hap:

merci les kheys :hap:

Bon allez, j'essaye un nouveau truc : je n'ai pas la motivation pour bosser seul le vocabulaire de latin, je vais donc le faire ici ; avec un peu de chance je serai plus sérieux (et qui sait, peut être que vous apprendrez des trucs si vous prenez la peine de lire le pavé Caesar, aris, m qui va suivre :hap: )

tempero, are, avi, atum : (TR) combiner, mélanger / modérer, tempérer / équilibrer ; (INTR) être équilibré, modéré / alicui : ê modéré pour qn, épargner qn ; temperare ab aliqua re : s'abstenir de ; non temperare quin : ne pas se retenir de ; + datif : retenir (temperare linguae : retenir sa langue ; sibi temperare : se retenir)

contingo, ere, contigi, contactum : (TR) toucher, atteindre / arriver jusqu'à / être en rapport avec / concerner ; (INTR) arriver (alicui, à qn) / échoir ; (abs) se produire ; +inf : avoir le bonheur de

coram : (ADV) en face, devant, en présence / publiquement, ouvertement ; (PREP) + abl : en présence de, devant qn

disertus, a, um : bien ordonné / clair et expressif / habile à parler, disert

labrum, i, n : lèvre / bord, rebord OU grand vase, bassin, cuve, baignoire

diduco, ere, diduxi, diductum : conduire en différentes directions / séparer, partager / écarter, dilater, allonger, distendre ; diduci ab aliquo : se séparer de qn ; diducere amicitias : rompre des liens d'amitié

saltem (ADV) : à tout le moins, à défaut d'autre chose

pigritia, ae, f : paresse

piger, -gra, -grum : paresseux, indolent

invideo, ere, invidi, invisum : (TR) (primitivement) regarder d'un mauvais oeil, jeter le mauvais oeil ; (INTR) être malveillant, vouloir du mal / + datif : jalouser / alicui aliqua re : être chiche de qch à l'égard de qn / aliqua re : priver de qch ; alicui aliquam rem : être jaloux de qn par rapport à qch ; +inf ou pinf ; +ut/ne : refuser par jalousie que, empêcher que

praesto, are, praestiti, praestatum : (INTR) se tenir en avant, se distinguer / se signaler, exceller / l'emporter sur qn en qch (alicui aliqua re) ; (impers) praestat + inf : il vaut mieux ; (TR) se porter garant de, répondre de : alicui aliquem = à qn de qn , alicui aliquid = garantir qch à qn / prouver, faire preuve de + acc, témoigner / remplir, exécuter / mettre à la disposition de, fournir

pertineo, ere, pertinui, - : s'etendre jusqu'à, aboutir à / revenir à, appartenir à (ad + acc) / être relatif à, toucher à, concerner / tendre à, viser à (but) ; quo pertinuit ? : à quoi rimait il de ? ; (impers) pertinet + inf ou pinf : il est important

procedo, ere, processi, processum : s'avancer / faire des progrès / avoir telle ou telle issue, tel ou tel succès / réussir, avoir bon succès ; ut omnia prospere procedant : pour que tout marche bien

colo, ere, colui, cultum : habiter / cultiver, soigner, entretenir / honorer (dieux, parents, etc) / entourer qn d'égards et d'attentions (aliquem)

subeo, ire, subii, subitum : (INTR) aller sous, s'avancer d'en bas (ad +acc) / venir en remplacement, à la place de / se présenter à l'esprit ; (TR) entrer sous, aller sous, pénétrer dans / s'approcher de, arriver au pied de (+acc) / remplacer / supporter, subir / s'exposer à

tellus, uris, f : la Terre, le globe terrestre / terre, sol, terrain / bien, propriété, domaine / contrée, pays

carina, ae, f : coque de noix / carène d'un vaisseau / navire

paveo, ere, pavi, - : (INTR) être troublé par un sentiment violent ; (TR) craindre, redouter

credulus, a, um : crédule (+ dat ou + in et acc) / cru aisément (Tacite)

nurus, us, f : belle-fille, bru, fiancée d'un fils / (poét.) jeune fille

sedulus, a, um : empressé, diligent, appliqué, zélé

funis, is, m : corde, câble

hospitus, a, um : qui donne l'hospitalité, hospitalier / de passage, voyageur / que l'on reçoit comme hôte

vadum, i, n : gué, bas-fond / passe dangereuse / fond de la mer, d'un fleuve

impar, aris : inégal, dissemblable / inférieur (alicui, à qn) / inéquitable, injuste / impair

siccus, a, um : sec, sans humidité

uro, ere, ussi, ustum : brûler / cautériser / brûler, consumer (sentiment) / échauffer, exciter, irriter / tourmenter, inquiéter

pontus, i, m : la mer, la haute mer / vague énorme ; Pontus, i, m : le Pont, la Mer Noire

monstrum, i, n : fait prodigieux / monstre, monstruosité / (pl.) actes monstrueux

laedo, ere, laesi, laesum : blesser, endommager / outrager, offenser / toucher, faire impression sur

reus, i, m / rea, ae, f : partie en cause dans un procès, demandeur ou défendeur / accusé / celui qui doit une chose, débiteur ; rei capitalis reus : accusé d'un crime capital

ago, ere, egi, actum : entre autres sens: pousser, harceler, poursuivre

prodeo, ire, prodii, proditum : s'avancer, sortir / pousser, lever (plante) / aller de l'avant, progresser / se montrer, se produire

inroro, are, inroravi, inroratum : couvrir de rosée / rendre humide, asperger / répandre sur + datif ( liquores capiti : des parfums sur la tête) ; (INTR) tomber en rosée sur (+ datif)

aether, eris, m (acc: era) : éther / ciel, air

palma, ae, f : paume, creux de la main, main / palmier, datte / palme, branche (emblème de victoire) / pousse, rejeton

pignus, oris, n : gage, caution / otage / enjeu / (poét) gage de tendresse, enfants, parents, amis / garant, garantie

conamen, inis, n : élan, effort, / appui

opus, eris, n : travail / besogne, tâche, devoir / terrassement, travaux de défense ; œuvre, résultat / façon, habileté, art

magnopere : beaucoup

tantopere : tellement

opus est, fuit : besoin est à qn (datif) de ; mihi opus est amicus ou amico (nom ou abl) : j'ai besoin d'un ami ; + inf mihi opus est facere : j'ai besoin d'agir ; + pinf ou subj.seul : il me faut agir

ora, ae, f : bord / lisière d'un forêt, côte de la mer, région

oraculum, i, n : oracle, prédiction / lieu où se rendent les oracles

oratio, onis, f : langage, éloquence, style / discours ; prima oratio : le début du discours, l'exorde ; habere orationem : prononcer un discours

orator, oris, m : orateur / ambassadeur

orbis, is, m : rond, cercle / (milit) formation en cercle ; in orberm consistere : se former en cercle ; orbis terrarum : le globe terrestre, la terre

orbo, are, avi, atum : priver de + ablatif ; (passif) perdre

ordior, ordiri, orsus sum : ourdir, former la chaîne d'un tissu / commencer (dicere, à dire)

ordo, inis, m : rangée / rang (ordines ducere : être officier) / classes de l'Etat (ordo amplissimus : le Sénat) ; ordre / succession chronologique / arrangement harmonieux, règle (ordine : en ordre, régulièrement ; extra ordinem : hors du rang)

oriens, entis, m : le soleil levant, l'orient

origo, inis, f : origine, naissance

orior, oriri, ortus sum (oriturus) : s'élever, se lever (astres) / naître (ab, ex, de +abl)

ornamentum, i, n : appareil / embellissement, ornement, parure / honneur

ornatus, a, um : pourvu de + abl / orné, paré, élégant

ornatus, us, m : équipement / ornement, beauté

orno, are, avi, atum : arranger / embellir, orner / louer, honorer ; pourvoir, équiper

oro, are, avi, atum : parler / orare litem : plaider un procès , causam : une cause ; prier, demander (aliquem ut/ne+ subj ou subj seul : à qn de/de ne pas)

Yo !

J’espère que tu y arriveras l’op !
Essaye de courir le matin et de rentrer réviser comme ça tu te sentiras un peu mieux et relaxer, améliore ton hygiène de vie avec beaucoup d’aliments sains et surtout un bon sommeil !

Pour le reste je m’y connais pas trop dans tes etudes mais je sais une chose c’est que au moins tu as le courage de voir que tu es enfin dos au mur et que maintenant il faut que tu avances car personne ne pourra t’aider apart toi même

Tu as l’air vraiment motivé et dis toi qu’un jour tout ça sera derrière toi et peu importe le résultat fais ton max et ne regrette rien !

ortus, a, um : né de, issu de

ortus, us, m : lever, naissance ; signorum ortus et obitus : lever et coucher des constellations

os, oris, n : bouche / parole, prononciation ; visage, traits front ; in ore + gen ou ante os + dat : devant qn

os, ossis, n : os

osculor, ari, osculatus sum : baiser, câliner, choyer

ostendo, ere, ostendi, ostentum ou ostensum : montrer, faire voir + pinf

ostentatio, onis, f : démonstration / parade, étalage

ostento, are, avi, atum : montrer (vaniteusement), faire étalage de

otiose (ADV) : à loisir, paisiblement, sans se presser

otiosus, a, um : qui n'a rien à faire, qui ne fait pas de politique ; paisible, calme

otium, ii, n : loisir / retraite, repos / vie privée / paix (intérieure ou extérieure)

ovis, is, f : brebis, mouton

ovum, i, n : oeuf / entrée d'un repas

pabulatio, onis, f : action d'aller au fourrage

pabulator, oris, m : fourrageur

pabulor, ari, pabulatus sum : aller au fourrage

pabulum, i, n : fourrage / nourriture

paciscor, pacisci, pactus sum : s'arranger, convenir de qch avec qn (aliquid cum aliquo) ; +ut/ne : convenir que/stipuler que ne pas

paco, are, avi, atum : pacifier, soumettre

pactio, onis, f : convention, arrangement

pactum, i, n : convention, arrangement, traité ; nescio quo pacto : je ne sais comment

(me) paenitet, ere, paenituit (impers) : je ne suis pas content de ; j'ai repentir ou regret de (+ gen ou inf ou pinf ou quod ou int.ind)

pagus, i, m : bourg, village / canton

palus, udis, f : marais, étang

pando, ere, pandi, passum (pansum) : étendre, déployer / développer, expliquer

panis, is, m : pain

par, paris : égal à (+dat , cum et abl / +gen, à l'égal de qn) ; par ac/atque : le même que ; par est + inf : il est juste, naturel de ; par pari referre : rendre la pareille ; capable de + datif

par, n : couple, paire

paratus, a, um : prêt à (ad+acc, +dat, +inf) ; prêt, décidé

parce (ADV) : avec parcimonie, avec économie / avec réserve, avec modestie

parco, ere, peperci, parsum : épargner + datif / (choses) économiser / (pers) faire grâce à, traiter qn avec ménagement

parcus, a, um : économe, avare / (postcl.) insuffisant

parens, entis, m/f : le père ou la mère / (pl.) les parents

pareo, ere, parui, paritum : paraître, apparaître, être visible ; obéir à + datif, se soumettre à

paries, etis, m : mur ; intra parietes : chez soi, à son foyer

pario, ere, peperi, partum (pariturus) : enfanter, faire naître ; produire, créer, acquérir, gagner

pariter (ADV) : également, de front, en même temps (que, cum +abl) ; aussi bien que, de la même manière que (+ ac/atque)

paro, are, avi, atum : préparer, organiser, se préparer à (+inf ou ad et gérondif) ; acheter (ab + abl, à) ; apparier, arranger ; se parare cum aliquo : se concerter avec qn

pars, partis, f : partie ; magnam partem, en grande partie ; pro mea parte, pour ma part ; omnibus partibus, à tous égards ; pars...pars , les uns... les autres ; côté, direction ; détachement de soldats ; (pl.) parti politique / rôle, fonction ; in utramque partem disputare, plaider le pour et le contre ; partes agere, jouer un rôle

particeps, cipis : qui prend part à + gen / confident, complice

partim (ADV) : en partie ; partim...partim : les uns...les autres

partior, partiri, partitus sum : partager (aliquid cum aliquo, qch avec qn), distribuer, diviser (in + acc, entre)

parum (ADV) : pas assez ; parum multi : trop peu ; guère

parvulus, a, um : tout petit / insignifiant

parvus, a, um : petit ; parvi facere/ducere/pendere : faire peu de cas de ; a parvis/parvo : dès l'enfance

pasco, ere, pavi, pastum : faire paître, nourrir ; faire de l'élevage ; (passif) se nourrir

passim (ADV) : en s'éparpillant / en tous sens / à la débandade, pêle-mêle, indistinctement

passus, a, um : (part de pandere) déployé, épars ; crinibus passis, les cheveux épars ; passis velis, à voiles déployées ; (part de pati) ayant souffert, souffrant

passus, us, m : enjambée, pas ; mesure de longueur (1.5m)

pastor, oris, m : berger, pâtre

Le 15 mars 2023 à 19:05:20 :
Yo !

J’espère que tu y arriveras l’op !
Essaye de courir le matin et de rentrer réviser comme ça tu te sentiras un peu mieux et relaxer, améliore ton hygiène de vie avec beaucoup d’aliments sains et surtout un bon sommeil !

Pour le reste je m’y connais pas trop dans tes etudes mais je sais une chose c’est que au moins tu as le courage de voir que tu es enfin dos au mur et que maintenant il faut que tu avances car personne ne pourra t’aider apart toi même

Tu as l’air vraiment motivé et dis toi qu’un jour tout ça sera derrière toi et peu importe le résultat fais ton max et ne regrette rien !

En termes d'habitudes hygiène, j'ajouterais en te disant de commencer 21 jours avant les concours de dormir tôt, a la même heure, tous les soirs, et de te lever dès le réveil. La veille du concours si t'as pas d'habitude fixe tu vas rester dans ton lit a te retourner

patefacio, ere, feci, factum : ouvrir / découvrir, dévoiler ; (passif patefieri) être ouvert

pateo, ere, patui, - : être ouvert (+dat, à qn) / s'étendre largement (pays) ; être à la disposition de (+dat) ; être évident (+pinf)

pater, patris, m : père ; paterfamilias : maître de maison, propriétaire ; (pl) patres : chefs de famille, sénateurs

patera, ae, f : patère

paternus, a, um : de père, paternel

patiens, entis : + gen: accoutumé à endurer, endurci à ; indulgent, flegmatique

patienter (ADV): avec constance ; avec résignation

patientia, ae, f : endurance à, constance, résistance à la peine ou à la douleur ; flegme, indolence, résignation, soumission

patior, pati, passus sum : subir, endurer, se résigner à / souffrir ; permettre, laisser +pinf ; pati facile ou aeque animo, accepter sans peine, se résigner aisément ; pati aegre ou iniquo animo, être peiné, être indigné

patria, ae, f : patrie

patrius, a, um : du père ; héréditaire, traditionnel

patronus, i, m : patron, protecteur ; avocat

paulatim (ADV) : petit à petit, insensiblement

paulum (ADV) : un peu

pauper, eris : pauvre

paupertas, atis, f : pauvreté

paveo, ere, pavi, - : (TR) craindre, redouter ; (INTR) avoir peur, se contracter

pavidus, a, um : qui a peur, pris de panique

pavor, oris, m : peur

pax, pacis, f : traité, paix ; uti pace, être en paix ; (arrangement) permission, faveur, assistance

peccatum, i, n : faute

pecco, are, avi, atum : commettre une erreur ou une faute (in aliquem, contre qn) ; peccare multa, commettre beaucoup de fautes

pectus, oris, n : poitrine ; cœur, âme, pensée, intelligence

pecunia, ae, f : argent ; praesenti pecunia, argent comptant

pecus, oris, n : bétail, (qqf) brebis

pecus, udis, f : tête de menu bétail, brebis ; bête (opposition à l'homme)

pedes, itis, m : fantassin ; (sens collectif) l'infanterie

pedester, tris, tre : qui va à pied ; qui a lieu sur terre

peditatus, us, m : l'infanterie

pelagus, i, n : (poét.) mer

pellis, is, f : peau, cuir, fourrure ; tente des soldats

pello, ere, pepuli, pulsum : heurter, pousser, chasser / ébranler, émouvoir ; (milit) enfoncer, battre

pendeo, ere, pependi, - : être suspendu à (ab, ex, in + abl ou abl seul) ; dépendre de (+ abl seul ou in, ex + abl) ; être en suspens, être incertain (de aliquo, au sujet de qn) ; + int.ind, se demander avec anxiété

pendo, ere, pependi, pensum : peser, apprécier, juger (ex + abl, d'après qch) ; payer (argent) ; pendere poenas, être puni

pensum, i, n : tâche, devoir ; nihil pensi habere/ducere/facere : ne considérer rien comme ayant le moindre poids, n'être empêché par aucun scrupule de (+ quin), ne pas s'inquiéter (+int.ind)

perago, ere, peregi, peractum : achever, mener à bout ; raconter complètement, exposer ; peragere reum, accuser

peragro, are, avi, atum : traverser jusqu'au bout, parcourir ; se répandre dans (animos ou per animos, les esprits) ; examiner en tous sens

percipio, ere, percepi, perceptum : recueillir, récolter ; comprendre, acquérir / éprouver, goûter

percontatio, onis, f : interrogation, question

percontor, ari, percontatus sum : interroger (aliquem de re ou aliquem aliquid, qn sur qch) ; percontari aliquid, s'informer de qch ; percontari ex aliquo + int.ind : demander à qn comment

percurro, ere, percucurri, percursum : (TR) parcourir, passer en revue ; (INTR) courir à travers (per + acc), d'un point jusqu'à un autre

percutio, ere, percussi, percussum : frapper violemment

perditus, a, um : (homme) perdu, gangréné, corrompu, dépravé, bandit ; (choses) désespéré

perdo, ere, perdidi, perditum : faire périr, gaspiller, corrompre ; perdre (involontairement)

perduco, ere, perduxi, perductum : amener (ad/in + acc ou ut+subj : à) ; tracer et exécuter (ouvrage militaire) ; étendre (poét.) ; (qqf) corrompre, séduire

peregrinatio, onis, f : voyage, séjour à l'étranger

pereo, ire, perii : (passif de perdo) être perdu, périr, mourir

perfectus, a, um : achevé, parfait, accompli

perfero, ferre, pertuli, perlatum : apporter (ad + acc + pinf : la nouvelle à qn que) ; faire passer (loi) ; endurer (chose pénible), se résigner à ; perferens + gén : de caractère à endurer

perficio, ere, perfeci, perfectum : achever, parfaire ; +ut:/ne et subj : aboutir à, obtenir que/réussir à empêcher que

perfidia, ae, f : perfidie, mauvaise foi

perfidus, a, um : qui manque à sa parole ou à son serment, traître, perfide

perfuga, ae, m : déserteur

perfugio, ere, perfugi, perfugitum : se réfugier vers ou auprès de (ad + acc) ; passer à l'ennemi, déserter ; perfugere a Pompeio ad Caesarem, déserter le camp de Pompée pour passer à celui de César

perfugium, ii, n : refuge, abri, asile ; échappatoire

perfungor, perfungi, perfunctus sum : s'acquitter complètement de + abl ; (au parfait) avoir rempli une fonction ; être passé par (un danger) ; avoir joui complètement de ; en avoir fini avec + abl

pergo, ere, perrexi, perrectum : (TR) continuer + acc ou + inf ; (INTR) aller, passer (ad urbem, se diriger vers une ville) ; (sans complément) continuer

perhorresco, ere, perhorrui : (TR) redouter ; (INTR) frissoner (devant)

periclitor, ari, atus sum : (TR) essayer, mettre à l'épreuve (! part passé avec sens passif) ; risquer, mettre en danger ; (INTR) être en danger (in re, sous le rapport d'une chose)

periculosus, a, um : dangereux (alicui/in aliquem : pour qn)

Le 15 mars 2023 à 19:05:20 :
Yo !

J’espère que tu y arriveras l’op !
Essaye de courir le matin et de rentrer réviser comme ça tu te sentiras un peu mieux et relaxer, améliore ton hygiène de vie avec beaucoup d’aliments sains et surtout un bon sommeil !

Pour le reste je m’y connais pas trop dans tes etudes mais je sais une chose c’est que au moins tu as le courage de voir que tu es enfin dos au mur et que maintenant il faut que tu avances car personne ne pourra t’aider apart toi même

Tu as l’air vraiment motivé et dis toi qu’un jour tout ça sera derrière toi et peu importe le résultat fais ton max et ne regrette rien !

Merci pour tes encouragements clé :hap:
Impossible d'aller courir le matin je suis encore en cours, par contre pour l'hygiène de vie je fais quand même gaffe, je me fais à manger des trucs équilibrés et j'évite de grignoter des cochonneries :ok:
Le sommeil c'est clairement ce qu'il me reste à améliorer, heureusement je m'endors toujours sans difficultés et je me réveille reposé en assez peu d'heures :hap:

C'est sûr, personne ne passera le concours à ma place, et c'est pour ça que je me donne un minimum, certes pour l'école, mais comme tu dis aussi pour ne pas regretter plus tard de ne pas en avoir fait assez :ok:
Enfin j'ai quand même de la chance, dans tous les cas je ne regretterai pas la prépa, j'aime ce que j'y fais et les personnes que j'y ai rencontrées, camarades de classe comme professeurs :oui:

Le 15 mars 2023 à 22:22:58 :

Le 15 mars 2023 à 19:05:20 :
Yo !

J’espère que tu y arriveras l’op !
Essaye de courir le matin et de rentrer réviser comme ça tu te sentiras un peu mieux et relaxer, améliore ton hygiène de vie avec beaucoup d’aliments sains et surtout un bon sommeil !

Pour le reste je m’y connais pas trop dans tes etudes mais je sais une chose c’est que au moins tu as le courage de voir que tu es enfin dos au mur et que maintenant il faut que tu avances car personne ne pourra t’aider apart toi même

Tu as l’air vraiment motivé et dis toi qu’un jour tout ça sera derrière toi et peu importe le résultat fais ton max et ne regrette rien !

En termes d'habitudes hygiène, j'ajouterais en te disant de commencer 21 jours avant les concours de dormir tôt, a la même heure, tous les soirs, et de te lever dès le réveil. La veille du concours si t'as pas d'habitude fixe tu vas rester dans ton lit a te retourner

J'ai l'habitude de faire mes DS avec moins de cinq heures de sommeil au besoin, mais je vais éviter :ok:
Merci pour le conseil, j'essayerai de mettre mon horloge biologique au point les semaines avant :oui:

Tu passes Lyon aussi ?

Le 16 mars 2023 à 08:31:17 :
Tu passes Lyon aussi ?

Non, uniquement les Chartes, c'est le seul concours qu'on prépare dans ma filière :hap:

Histoire Moderne : 12,5/20, un poil déçu je pensais avoir fait légèrement mieux, mais je ne suis pas surpris je suis à 0.5 de mes prédictions :hap:

Le 30 janvier 2023 à 01:54:35 :
Bonsoir les clés,

Je suis ordinairement un ghostfag mais je me tourne ce soir vers le fofo, il ne me reste que ça comme motivation, peut être que ça marchera ?(on en doute ) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je suis en prépa littéraire, les écrits des concours sont dans trois mois, et je suis à la bourre dans deux matières, sans parler du retard énorme pour les oraux si par miracle je passe la première étape https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/3/1580942781-risitascordepng.png
Le problème c'est que je suis comme paralysé face à l'échéance, moins j'ai de temps plus je m'enfonce dans la procrastination, plus je culpabilise de pas bosser et moins je bosse, sauf que je peux pas me le permettre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
J'en suis à trois années de prépa (dont une en scientifique, je me suis réorienté) je veux surtout pas khûber et en faire une quatrième https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg
Ma copine fait les mêmes études que moi mais elle est déja à Paris, le seul moyen que j'ai de la rejoindre là bas c'est d'obtenir l'école que je vise et le salaire d'élève fonctionnaire qui va avec

T'aider pour que tu procrastines aux frais du contribuable ? Non merci :)

Les kheys, 14/20 en Français, incroyable, je m'attendais à ne pas avoir la moyenne :fete: :fete:

Je donne peu de nouvelles ces derniers temps, je travaille pas mal le concours est dans un mois, mais je lâche pas, bonne journée à tous :hap:

Le 25 mars 2023 à 10:46:00 :
Les kheys, 14/20 en Français, incroyable, je m'attendais à ne pas avoir la moyenne :fete: :fete:

Je donne peu de nouvelles ces derniers temps, je travaille pas mal le concours est dans un mois, mais je lâche pas, bonne journée à tous :hap:

Gg clé lâche rien :oui:

Ça fait plaisir de voir les taupins qui progressent :)

Ne lâches rien mon khey, par contre un concours reste un concours, tu peu être bon mais te faire doubler par meilleurs que toi.

Par rapport à ton projet d'intégrer l'école des Chartes, je te conseille d'étudier des plans B, des écoles parisiennes que tu pourrais aussi tenter.

12.5/20 en thème latin, 14 si j'avais évité deux barbarismes qui me crèvent les yeux à la relecture de la copie, c'est mieux que ce que je prévoyais mais en dessous de ce que je peux faire. J'ai pas fait d'erreur structurelle ou catastrophique, j'ai bien suivi à la correction, je me sens prêt pour le concours, les voyants sont au vert au moins dans cette matière, reste à voir la correction du dernier thème facultatif que j'ai rendu hier, et surtout face au sujet de concours dans un mois :hap:

Données du topic

Auteur
Seleniome
Date de création
30 janvier 2023 à 01:54:35
Nb. messages archivés
463
Nb. messages JVC
456
En ligne sur JvArchive 586