[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Le 08 mai 2023 à 18:13:38 :
Mes fraisiers ont deux ans, c'est la première année de récolte avec des plants qui ont eu bien le temps de s'implanter
Le nombre de fraises par plant
Vous avez des astuces pour éloigner les limaces, ou même les tuer ? Là ça va, mais dès que les fraises seront rouges tout va disparaître
Le meilleurs moyen de contrer les limaces, c'est la tonte raisonnée.
Tu laisse des parties du jardin en friche, elles resteront humides, retiendront les limaces et les escargots.
Je n'ai absolument rien sur mes semis cette année.
Le 09 mai 2023 à 19:39:44 :
Hier t'applique un produit anti puceron en faisant un calcul approximatif selon ta dose d'eau. Tu l'applique bien vénère sur les fèves en balançant des jurons à haute voix pour aller anéantir ces vagabonds. Tu le pulvérise comme un teubé en masse, dans tous les coins et triplement sur ceux visibles. Les plantes dégoulinent d'eau blanchâtre, bien content de ton mélange surpuissant tout en priant la divinité des insecticides.Tu reviens du boulot aujourd'hui après une journée bien pluvieuse et parfois orageuse, avec le sourire carnassier du DoomGuy d'avoir étouffés et annihilés les nuisibles.
Tu t'approche, tu zoom avec ton regard ravageur pour y voir des milliers de pucerons bien vivant te faire de gros doigt d'honneurPS : Contrairement à d'autre produit comme la bouillie bordelaise, il n'y a pas d'indication de ne pas utiliser avant X jours de la récolte
J'ai laissé deux carrés potagers de choux monter en fleurs pour les abeilles cette année.
Du coup les fourmilieres se sont installé en dessous et on cultiver des pucerons sur 3 pieds sans toucher aux autres.
Perso, ça me conviens.
Je les laisse tranquilles.
Ça attire les coccinelles.
J'ai vraiment un écosystème qui se regule correctement, je commence à voir les fruits de mon travail, et ça fait plaisir.
Putain j’ai été voir au hyper marche les anti pucerons au pyretre du coup.
9/10 est composé juste d’huile de colza pur à 77% dilué à l’eau . A 11 euros les 350 ml bordel et dire que tu achètes ça en pensant que ça marche et que c’est la pointe de l’industrie contre les pucerons. Mais c’est de là où tain d’huile vendue à 40 euros le litre
J’en parle même pas des petits bidons d’essence à 45 euros les 4 L destinés aux. Tondeuses et autres outils thétiques mdr
Et je vois tous les boomers et ingénieurs informaticiens cadre du tertiaire acheter ça en masse mais bordel vite la sélection naturelle par la canicule
Perso j’ai eu mes choux en fleur qui sont plein de pucerons. Pareil pour les herbes sauvages. Ça n’empêche pas ces grosses merdes de s’attaquer à mes pruniers ornementaux achetés à 100 euros l’an dernier.
D’où l’anti pucerons.
Ah et les coccinelles sont pas encore là avant un petit moment
Les limaces bouffe mes épinards
J'vais chercher des carabes bien vénère pour massacrer de la limace
Le 10 mai 2023 à 16:43:49 lejardin2023 a écrit :
Perso j’ai eu mes choux en fleur qui sont plein de pucerons. Pareil pour les herbes sauvages. Ça n’empêche pas ces grosses merdes de s’attaquer à mes pruniers ornementaux achetés à 100 euros l’an dernier.D’où l’anti pucerons.
Ah et les coccinelles sont pas encore là avant un petit moment
Pourquoi t'as pas acheter des pruniers pour manger ?
Le 10 mai 2023 à 16:42:09 :
Putain j’ai été voir au hyper marche les anti pucerons au pyretre du coup.9/10 est composé juste d’huile de colza pur à 77% dilué à l’eau . A 11 euros les 350 ml bordel et dire que tu achètes ça en pensant que ça marche et que c’est la pointe de l’industrie contre les pucerons. Mais c’est de là où tain d’huile vendue à 40 euros le litre
J’en parle même pas des petits bidons d’essence à 45 euros les 4 L destinés aux. Tondeuses et autres outils thétiques mdr
Et je vois tous les boomers et ingénieurs informaticiens cadre du tertiaire acheter ça en masse mais bordel vite la sélection naturelle par la canicule
Ta été voir chez les négoces de agriculture ? Ils vendent certainement des produits bien plus performant que la grande surface
Car l’arbre est ornemental et qu’il est en pot, les fleurs sont magnifiques et pas la place dans mon jardin pour autoriser un arbre.
Les négoces en agriculture je les trouve où ?
Sinon sur mes laitues j’ai le bord extérieur des feuilles du cœur qui sont noires et gluantes, ça vient de quoi ? Pas grand chose quelques mm mais pas ragoûtant, j’ai aussi plein de salopes de fourmilles qui passent dessus, pas l’air d’avoir des pucerons par contre. Je peux faire une photo demain si il pleut pas .
Ça peut venir de la pluie qu’il y a depuis 2 semaines tous les jours ?
Le 10 mai 2023 à 20:19:54 lejardin2023 a écrit :
Car l’arbre est ornemental et qu’il est en pot, les fleurs sont magnifiques et pas la place dans mon jardin pour autoriser un arbre.Les négoces en agriculture je les trouve où ?
Sinon sur mes laitues j’ai le bord extérieur des feuilles du cœur qui sont noires et gluantes, ça vient de quoi ? Pas grand chose quelques mm mais pas ragoûtant, j’ai aussi plein de salopes de fourmilles qui passent dessus, pas l’air d’avoir des pucerons par contre. Je peux faire une photo demain si il pleut pas .
Tu veux parler des Prunus aux fleurs roses ?
Le 10 mai 2023 à 20:19:54 :
Car l’arbre est ornemental et qu’il est en pot, les fleurs sont magnifiques et pas la place dans mon jardin pour autoriser un arbre.Les négoces en agriculture je les trouve où ?
Dans les villes proche de chez toi ?
C'est tous les magasins qui s'adresse au pro mais aussi ouvert au particulier. Par exemple j'en ai 2 dans la ville où je travaille.
Tu trouve beaucoup de chose que tu ne trouve pas en grande surface pour le matériel mais je ne me suis jamais arrêté sur les rayons phyto.
Tout d'abord bonjour à tous! J'aurais dû venir depuis longtemps sur ce topic mais bon, les semis m'ont occupés en ce début d'année et c'était la première fois que je faisais presque tous les semis de mon potager
J'aurais une question : j'ai commencé de repiquer progressivement mes pieds de tomates depuis un peu plus d'une semaine mais presque tous petit à petit se sont mis à arborer ces tâches noirs. Certains en ont bien plus que sur la photo. La nuit la température est tombé à 8 au plus bas mais j'aurais tendance à dire que cela est dû au froid. Certains connaissent ces symptômes ?
Le 10 mai 2023 à 21:18:48 :
Ça me semble pas du tout grave ces taches khey. Je sais pas ce que c’est mais vraiment rien semble alarmant ils sont très en formes tes plants
Je pense aussi ça, la croissance ne semble pas perturbé, néanmoins les 14-15 pieds déjà implantés les ont eus 2-3 jours après repiquage. J'attends le passage des quelques jours mauvais à venir pour continuer de repiquer au cas si c'est les nuits encore à peine trop fraîches les fautives.
Le 10 mai 2023 à 20:44:36 :
Tout d'abord bonjour à tous! J'aurais dû venir depuis longtemps sur ce topic mais bon, les semis m'ont occupés en ce début d'année et c'était la première fois que je faisais presque tous les semis de mon potagerJ'aurais une question : j'ai commencé de repiquer progressivement mes pieds de tomates depuis un peu plus d'une semaine mais presque tous petit à petit se sont mis à arborer ces tâches noirs. Certains en ont bien plus que sur la photo. La nuit la température est tombé à 8 au plus bas mais j'aurais tendance à dire que cela est dû au froid. Certains connaissent ces symptômes ?
c'est pas un début de mildious ?
il a eu de la pluie chez toi ?
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548